background preloader

The Story of Your Enslavement

The Story of Your Enslavement

http://www.youtube.com/watch?v=Xbp6umQT58A

Related:  Spiritualité

Connaissez-vous la vérité du Diable ? Il s'agît de celle qui permet de la lui faire à l'envers "Vous connaissez peut-être l’histoire du Diable et d’un de ses amis qui marchaient dans une rue, quand ils aperçurent devant eux un homme qui se baissait pour ramasser quelque chose par terre et, qui, après l’avoir regardé, le mit dans sa poche. L’ami dit au Diable : « Qu’est-ce qu’il a ramassé ? ». « Un morceau de la vérité » répondit le Diable. « Sale affaire pour vous, alors », dit son ami. « Oh, pas du tout !

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation

L'Islande invente la Wiki-Constitution - Monde Démocratie L'Islande invente la Wiki-Constitution C'est une première mondiale: l'Islande veut se doter d'un nouveau texte constitutionnel, et tout le monde peut participer. Maud Amaudric: Le "délit de solidarité" : quels enjeux aujourd’hui ? Le « délit de solidarité » [1], c’est le fait de « faciliter ou tenter de faciliter l’entrée, la circulation ou le séjour irréguliers d’un étranger en France », selon l’article 622-1 du Céséda [2] Pour cette action illégale, on risque une peine « de cinq ans d’emprisonnement et une amende de 30 000 euros ». Afriscope a organisé dimanche 25 octobre dernier, en collaboration avec le collectif Docomoto son troisième forum citoyen sur le thème : « Le délit de solidarité, un enjeu de mobilisation autour des sans-papiers » Retour sur les principaux points soulevés… Le débat, introduit par Mohammed Ouaddane, de l’association Trajectoires, s’est ouvert sur cette observation : « On est passé en vingt ans de la criminalisation du sans-papiers à la criminalisation de celui qui l’aide. » Que signifie cette évolution selon les intervenants ? « Ce qui a changé, c’est le nombre... » Le délit de solidarité existe donc depuis longtemps. Ce qui change aujourd’hui ?

“Become the media !” Félix Guattari prévoyait au tout début des années 90, l’émergence d’une subjectivité post-médiatique « consistant en une réappropriation individuelle collective et un usage interactif des machines d’information, de communication, d’intelligence, d’art et de culture. » dans un contexte de convergence, un processus encore en devenir de « jonction entre la télévision, la télématique et l’informatique », alors que le câblage et le satellite permettront « de zapper entre 50 chaînes, tandis que la télématique nous donnera accès à un nombre indéfini de banques d’images et de données cognitives. » C’est alors qu’avec ce renversement du pouvoir mass-médiatique surplombant, vertical, unilatéral, les attitudes de passivité ainsi que le caractère de suggestion et d’hypnotisme qu’il engendrait devraient aller en s’estompant. Dr NO

Fait divers et erreur fondamentale Ce fait divers qui date de 1964 éclaire sur l'Erreur fondamentale d'Attribution. Cette vidéo explique ce phénomène de non assistance à personne en danger en montrant les résultats d'une recherche. Ensuite Nicole Dubois reprend ce fait divers et l'analyse de façon précise Pour voir la vidéo : Conflit d'intérêts Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un conflit d'intérêts apparaît quand un individu ou une organisation est impliquée dans de multiples intérêts, l'un d'eux pouvant corrompre la motivation à agir sur les autres. Le conflit d'intérêts n'est pas, en droit français, un délit civil ou un délit pénal. Qu'est-ce que le travail ? Un entretien lumineux et profond avec le philosophe André GORZ (1923-2007) sur l'emploi, le temps libre, et plus encore. Indispensable ! Au sens anthropologique, on appelle habituellement «travail» l’activité par laquelle les humains façonnent et transforment leur milieu de vie. C’est d’abord la malédiction biblique : le monde n’est pas naturellement propice à la survie des humains, il n’est pas «un jardin planté pour eux», disait Hegel. La vie humaine est «improbable», écrivait Sartre, elle rencontre cette improbabilité comme un ensemble d’adversités, de maladies, de raretés. Au sens philosophique, le concept de «travail» englobe les dimensions multiples de l’activité humaine.

Du groupe des 10 à Transversales... Du Groupe des Dix, au CESTA, au GRIT et à Transversales Science Culture, Jacques Robin a tissé l’histoire d’une pensée vivante en action... Voilà comment il présentait son parcours dans son dernier livre "L’urgence de la métamorphose" : En 1966, à l’issue d’un colloque entre biologistes, sociologues, et philosophes, Robert Buron, Henri Laborit, Edgar Morin et Jacques Robin décidèrent de créer un groupe de réflexion qui pris le nom de Groupe des Dix. Ils furent rapidement rejoints par Jacques Attali, René Passet, et Joël de Rosnay. L’objectif de ce groupe : mieux comprendre et cerner les rapports entre les sciences et les techniques d’un côté, la culture et le "politique" de l’autre.

hacktivisme/activisme Le manifeste du hacker de Loyd Blankenship 22 août 2013, par Loyd Blankenship (The Mentor) Le Manifeste du hacker (titré en anglais The Hacker Manifesto, ou The Conscience of a Hacker, « La Conscience d’un hacker ») est un petit article écrit le 8 janvier 1986, par le hacker Loyd Blankenship après son arrestation, sous le pseudonyme de « The Mentor ». Publié pour la première fois dans le magazine électronique underground Phrack (Volume 1, Numéro 7, Phile 3 de 10), on peut de nos jours le (...) Ted Nelson / L’hypertexte, Xanadu et la réedition virtuelle 24 avril 2013, par Theodor Holm Nelson Ted Nelson est l’inventeur de l’hypertexte dès 1965 lors de la 20ème conférence nationale de l’Association of Computer Machinery (« Une structure de fichiers pour le complexe, ce qui change et les intermédiaires »). Le cyberpunk, contre-culture des années 90 ?

Related: