background preloader

Le Smoothie Vert

Le Smoothie Vert
Le smoothie vert est un savant mélange de fruits et de légumes verts feuillus popularisé par Victoria Boutenko, qui s’est fortement inspirée de la soupe énergétique d’Ann Wigmore. C’est une délicieuse façon de consommer de grandes quantités de verdure quotidiennement. Les fruits permettent d’adoucir l’amertume de certains légumes verts et en font un breuvage que même les enfants aiment. Les légumes verts feuillus nous fournissent chlorophylle, vitamines, minéraux, fibres en abondance, protéines complètes (eh oui!) et une foule de phytonutriments qui réduisent les risques de maladie et augmentent notre vitalité et notre santé générale. Faire un smoothie vert Ingrédients possibles: Le smoothie vert de base contient simplement des légumes verts feuillus, des fruits frais bien mûrs et de l’eau. fruits: la banane est un classique, elle adoucit la saveur des légumes verts et donne une texture plus crémeuse au smoothie. À cette base peuvent s’ajouter: Équipement Technique photo de Geneviève

http://www.crudivorisme.com/2010/02/17/le-smoothie-vert/

Related:  les inconvénients des légumesjus de fruits santéjag007recettes végétariennesLEGUMES

Rhubarbe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rhubarbe (genre Rheum) est le nom commun d'une trentaine d'espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des Polygonacées. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante vigoureuse des régions tempérées, aux rosettes de grandes feuilles pétiolées (seuls ses pétioles d'environ 50 cm de long sont comestibles), gaufrées, grossièrement triangulaires. Recettes sucrées spécial Blender Forum inscription connexion DIABETES ET PLANTES - raphaelgardiabacque Demander TOUJOURS l’avis d’un médecin. Des intéractions sont possibles avec des médicaments de synthèse pour certaines de ces plantes. Aegle Marmelos:

O COMME OKARA (1) Vous connaissez le principe de Lavoisier ? Mais si, vous savez, la règle qui énonce : ‘Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme’. Et bien je peux vous affirmer sans trop me tromper qu’en 1777, lorsque ce cher Antoine Lavoisier a formulé cette loi, il venait de réaliser son premier lait de noisette et qu’il se demandait que faire avec la pulpe ainsi obtenue. Je me suis rendue compte que je vous avais laissés un peu en plan après ma recette de lait de noisette. Genre : ‘Ne jetez pas l’okara, c’est super méga utile ! Allez, à plus !’ Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. Une alimentation riche en potassium possède des effets bénéfiques reconnus pour la santé cardio-vasculaire. Enfin, le céleri fournit des oligo-éléments rares, comme le sélénium, le molybdène ou le chrome. 1.

L'ail dans l'alimentation est bénéfique pour le cœur Nom commun : ail. Nom scientifique : Allium sativum. Famille : alliacées (anciennement : liliacées ou amaryllidacées). Profil santé Pastèque: 6 bienfaits et 8 recettes qui risquent de vous surprendre L’hydratation est primordiale pour maintenir une bonne santé, c’est bien connu. Il faut en général boire l’équivalent de huit verres d’eau par jour pour être bien hydraté. Fruit phare de l'été en Tunisie, la pastèque peut s’avérer un excellent choix pour s’hydrater adéquatement pendant cette période de l’année et pourquoi pas, apprêter ce fruit que les Tunisiens mangent en tranches ou en cubes de manières beaucoup plus créatives. (Voir les suggestions de recettes dans le diaporama à la fin de l'article) En plus d’être composé à 92% d’eau, la pastèque contient des sucres naturels, des électrolytes, des vitamines A et C ainsi que du lycopène, qui a un effet bénéfique sur la santé cardiaque et aide à protéger la peau des effets néfastes des rayons UV.

Bonnes herbes pour le diabète Que le diabète, en particulier le diabète de type 2, devient plus répandue dans la société, il se poursuit intérêt dans la manière de traiter la condition. La sagesse médicale conventionnelle préconise l'utilisation de médicaments et un changement de mode de vie comme un moyen de gérer le diabète. Un changement de mode de vie, c'est prendre généralement sur plus d'exercice et en modifiant les habitudes alimentaires. La modification des habitudes alimentaires incluent la surveillance des types d'aliments qu'une personne consomme, en particulier les aliments gras et les glucides. Ainsi, un diabétique est instamment prié de prendre la responsabilité, en consultation avec un diététiste ou un médecin, pour leur alimentation. Comme les gens participent davantage à leur intérêt plans de repas a augmenté dans les types de suppléments et les bonnes herbes pour le diabète.

La formule du burger vegetarien parfait La quête du burger vegetarien parfait Il y a plusieurs mois maintenant que je m’intéresse aux burgers végétariens… difficile de trouver la recette idéale malgré toutes mes expérimentations. Après avoir testé différentes combinaisons (notamment en essayant de jouer avec du gluten ) et avoir essayé différentes recettes trouvées sur le web (et souvent avec des résultats moyen), je suis tombé sur le site internet anglophone no meat athlete et son article sur la recette de base pour faire tout les burger vegetarien que l’on veut. Burger de Haricot Rouge et sa purée de pois-chiche/patate-douce Cet article est tout simplement génial, le genre d’article que j’aurais aimé pouvoir écrire et qui contenait la réponse a mon tourment : à savoir une formule de base qui permet de faire tous les burgers végétariens possibles et imaginables… Dieu existe !

Related: