background preloader

Salade de courgettes grillées inoubliable...

Salade de courgettes grillées inoubliable...
Le problème, lorsque l'on a le superlatif facile, c'est que l'on ne sait plus comment faire pour être dithyrambique sans perdre en crédibilité...le drame de ma vie... Du coup, je ne sais plus quels termes employer pour vous décrire la sublimitude de cette salade qui explose littéralement en bouche, grâce à la fraîcheur de la menthe associée à la finesse de la courgette délicatement grillée, rehaussé par le goût subtil de la fêta, auquel se mêlent la saveur de l'huile d'olive, la douceur de la crème de balsamique, puis le croquant des pignons délicatement torréfiés... (vous les entendez les violons, là ?) Cette salade est ma spécialité : je la fais très souvent, j'adore la faire découvrir ! Croyez-moi, ça c'est de l'entrée !!! Si vous voulez être sûrs de faire plaisir à vos invités, vos amis, votre mari, vos voisins, vos parents, vos convives du "dîner presque parfait" ou que sais-je encore, essayez cette recette, vous m'en direz des nouvelles... 1 grande courgette 4 cubes de fêta Poivrez :

http://www.cestmafournee.com/2012/07/salade-de-courgettes-grillees.html

Related:  RECETTES de CuisinetramineLégumesrecettes Platssalades

Les Sablés Épeautre-Amandes Un de mes amis, Jean-Philippe, m'a un jour fait goûter ces sablés "bio" à la farine d'épeautre et aux amandes. Ils étaient en effet délicieux. Nous nous sommes demandés comment les faire... J'ai donc juste regardé les ingrédients et leurs proportions et je lui ai dit que j'allais retrouver la recette à l'identique. Salade printanière de fèves, feta et fleurs de ciboulette Quand le soleil printanier pointe le bout de son nez, il me donne envie de verdure, de légumes frais, de salades composées et de manger des fleurs. Mes fèves dans le jardin sont encore en fleurs mais mon petit producteur bio nous en propose depuis deux semaines. En rentrant avec mon panier, je me suis imaginée une petite salade printanière rapide à faire avec des fèves et du fromage de brebis type feta. Le tout mélangé avec des jolies fleurs de ciboulette du jardin.

Risotto aux aubergines Je profite des dernières aubergines de notre verger pour faire un risotto. Rien de plus simple que le risotto, je m'en suis auto-proclamée la reine, (vous aussi vous vous êtes auto-proclamés reine/roi du risotto non ?), j'en réalise toutes les semaines depuis que je vis en Italie. Pour 2 personnes: La meilleure salade de carottes du monde et le pilpelchuma de Yotam Ottolenghi Salut à vous mes canards laqués croustifondants, aujourd’hui est un grand jour à marquer d’une pierre blanche dans votre vie de gourmands, aujourd’hui est le jour où grâce à la PPCM vous allez découvrir le PILPELCHUMA. Cela ne vous dit sans doute rien pour le moment, vous ne mesurez donc pas encore l’énormité de la chose. Vous ne savez pas que grâce à ce condiment tunisien vous allez vivre d’intenses moments de bonheur gustatif et accroître immensément, si cela est encore possible, votre réputation de cordon bleu éclairé. Je vous explique : j’ai fait cette salade de carottes l’été dernier lors d’une de ces élégantes party dont j’ai le secret et que le monde entier m’envie. Il y avait là 42 invités triés sur le volet, réunis afin de fêter le passage en France de ma Charlotte nationale et de son tendre époux.

Crumble aux framboises Ce crumble, il atterrit sur notre table au moins une fois par semaine. Prétexte ? Le four est allumé, ce serait dommage de pas en profiter. DIY - Faire un bracelet tressé pour Homme avec des lacets Vos chaussures se sont usées plus vite que vos lacets ? Vos aimez collectionner les bracelets ? Alors découvrez comment réaliser facilement un bracelet tressé en upcyclant vos lacets. Pour ça il vous faut: Taboulé, saison 2 La semoule n'est pas cuite et n'a pas cet aspect mouillé. Préparée la veille, elle a le temps d'absorber le citron, les graines se séparent, elle est légère, légère. J'ai tout lu sur le taboulé : qu'il ne faut pas mixer les herbes ni les oignons, mettre les herbes au dernier moment au risque de prendre un goût amer...

Feuilletés aux fromages (Beuregs) - Recettes a gogo... 7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 11:38 Voilà une recette confectionnée par mon mari d'origine arménienne, elle est inspirée de celle des Beuregs (petits feuilletés aux fromages) et des Sou-Beuregs (genre de millefeuille aux fromages avec une pâte spéciale) Arméniens, largement simplifiée afin de faciliter sa préparation, car il veut bien cuisiner de temps en temps mais il faut que ce soit rapide !!! Il existe une multitude de recette pour ce plat, celle ci lui a été transmise par sa grand-mère.

Salade de riz à l'indienne : Recette de Salade de riz à l'indienne Ingrédients (pour 2 personnes) : - 200 g de riz- 2 cuillères à café de poudre de curry- 1 petite boîte de thon au naturel- 2 œufs durs- 2 ou 3 tomates- olives- câpres Pour la sauce :- 2 cuillères à soupe d'achard de légumes ou de sauce Picallily- 3 échalotes- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive- 1 cuillère à soupe de moutarde Préparation de la recette : : A préparer la veille. Faire cuire les oeufs et le riz façon créole avec la poudre de curry, il ne doit pas être trop collant, l'égouttez et réserver jusqu'à refroidissement complet (c'est assez long). Couper finement les échalotes.

Related:  cuisine