background preloader

Beurre de fruits du verger

Beurre de fruits du verger
Je me souviens que mon papa avait fait cette recette il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé. Le temps a passé et en feuilletant mon livre Les Conserves du Reader's Digest, je me suis dit que je pourrais en faire à mon tour. En plus ça tombait bien, j'avais exactement tout ce qu'il fallait au frigo en exactement la bonne quantité ! La recette demande de mettre les fruits entiers, peau, coeurs, pépins, tout ! J'étais un peu sceptique, mais j'ai fait comme c'était écrit. Je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas fait fonctionné le robot assez longtemps mais il est resté des morceaux de pépins. 6 pots de 250 mL 2 1/2 lbs de pommes (Honeycrisp pour moi) 1 1/4 lbs de poires (Beauté flamande pour moi) 1 1/4 lbs de nectarines 2 petites prunes qui traînent au frigo (facultatif) 4 tasses d'eau 1 lb de sucre 1 lb de cassonade Couper les pommes et les poires en cubes sans les peler ni les évider. Couvrir. Laver le chaudron et verser la purée dedans. Mettre en bocaux.

http://katiaaupaysdesmerveilles.blogspot.com/2012/10/beurre-de-fruits-du-verger.html

Related:  pourquoi mangerrecette

Les étiquettes à confitures et à conserves Les étiquettes à confitures et à conserves Voici des étiquettes pour coller sur vos pots de confitures ou conserves. Il suffit de faire un "clic droit" sur l'image puis sélectionner "enregistrez l'image sous...". Vous n'avez plus qu'à insérer l'image enregistrée dans votre traitement de texte, à la redimensionner à la taille que vous souhaitez et à l'imprimer. N'oubliez surtout pas oubliez de la coller sur votre pot ;-). Warning: Division by zero in /mnt/129/sda/7/0/adelirose/download/liste.php on line 41 Bye bye coup de soleil : recette de crème solaire DIY Parmi les choses que je ne pensais jamais faire un jour, fabriquer ma propre crème solaire était certainement dans le top 10. Jamais j’aurais pensé que c’était possible d’en faire chez soi, mais l’internet m’a prouvé le contraire! J’ai pas toujours été aussi grano vous savez. ;) Une chose en a entraîné une autre et un jour je me suis rendu compte que j’avais déjà pratiquement tous les ingrédients pour fabriquer ma propre crème solaire. Vous savez quoi?

Recettes de base, trucs et astuces Je n'en avais jamais fait avant cette année (hormis celle d'Eglantine et celles de mon enfance) car autour de moi beaucoup de personnes m'en offraient mais c'est un fait que la nature a été généreuse et que devant l'afflux de fruits, j'ai eu envie de m'essayer à cet exercice. Le bal a commencé par la groseille. Il s'est poursuivi par la framboise que je suis moi même allée cueillir dans les bois.

ABCdaire de la conserve Parce qu'il est encore temps pour les conserves... A comme Alcool. L'un des plus efficaces modes de conservation de fruits est l'alcool, : antiseptique, l'alcool tue les microbes. Boisson ou fruits conservés, il vous faudra doser eau de vie ou alcool à 45° (on ne trouve plus guère d'alcool à 90°), voire cognac, armagnac, whisky... et sucre pour la bonne combinaison de conservation : n'oublions pas que l'alcool est un solvant et que les parfums de fruit vont s'y dissoudre par osmose, d'où l'importance d'ajouter du sucre. Du limoncello "maison", ça vous dit ?

6 - SANTE DERNIERS ARTICLES Santé au naturel » Fabriquer un collier anti-puce Si on admet que certains enfants sont des « têtes à poux », croyez moi, il en est de même pour les animaux qui peuvent être plus sujets à attirer les puces et tiques que d’autres braves bêtes. J’ai malheureusement une bête à 4 pâtes qui a cette fâcheuse tendance à revenir de ballade moins seule qu’à l’aller ! Nous avons eu beau essayer les pipettes, les colliers et les shampooings de toute sortes, rien n’était vraiment efficace, jusqu’à ce que j’essaye ce qui fonctionne très bien sur nous lorsque nous avons des poux : l’huile de neem margousier . J’ai déjà écris un article sur cette plante et si vous voulez en savoir plus je vous invite à vous rendre ici : Et si vous n’avez pas envie de lire un autre article, je peux vous dire que le neem margousier est un puissant insecticide. J’ai déjà proposé une lotion anti-puces très efficace à base d’huile de cette plante et d’huiles essentielles que vous pourrez lire ici

Confiture pomme-potimarron-cannelle En une semaine on est passé du joli automne, des feuilles dorées qui virevoltent, au froid mordant, aux joues toutes rouges et au brouillard du soir. Je pense qu'on devrait officiellement lancer l'hiver au premier décembre, ça serait plus simple. Avec ce temps gris et humide, je m'emmitoufle, je bois tasse de thé sur tasse d'infusion et je mitonne des tonnes de petites douceurs à la cannelle. Il y a un truc avec la cannelle, je ne sais pas si ça vous fait cet effet, mais cette épice à un côté magique. Un truc qui vous rend heureux.

Les conserves lacto-fermentées Facile ! pas de cuisson, ni stérilisation etc. Ce procédé préserve non seulement les vitamines des légumes, mais relève aussi leur goût. C'est l'idéal quand on ne sait pas quoi faire de légumes en excès, sans compter que ces conserves économiques sont très pratiques pour réaliser des salades-minute... Leur petit goût aigrelet est tout à fait normal ! exemple avec la récupération d'un excès de carottes pressées de "repartir" et reconverties en futures salades "lacto" :

255 plantes médicinales Les fleurs sont utilisées en tisanes afin de lutter contre les maux d'estomac (ballonnements), les vers ou pour stimuler l'appétit. L'absinthe est déconseillée aux femmes enceintes pour ses propriétés abortives et qui donnerai un goût amer au lait maternel. En savoir plus On utilise la fleur de l'acanthe en infusion pour soigner la cystite. Les feuilles sont utilisées en cataplasme en cas d'inflammation. En savoir plus

Marmelade d'agrumes C'est bientôt Noël et le cadeau qui fait plaisir par exemple aux maîtresses, aux collègues ou à la famille, c'est un pot de confiture maison ! Vous allez me dire, les fruits en ce moment... et je vous réponds : marmelade ! Donc j'ai pris 4 citrons, 3 pamplemousses et 6 oranges (plutôt bio mais sinon bien les brosser).

Conserves maison en toute sécurité (suite) Voici les principaux résultats de mes recherches suite à mon billet précédent et ce que j'en ai conclu pour avoir le maximum de sécurité et réaliser et consommer des conserves familiales avec plaisir. - Tenir compte du niveau d'altitude pour le temps de stérilisation En effet ce temps ne sera pas le même en montagne qu'au bord de la mer car la pression atmosphérique joue un rôle et c'est très important!

Comment fabriquer son propre insecticide naturel Fabriquer un insecticide naturel maison, avec des produits naturels, pour polluer moins la terre et les plantes de votre jardin, ce n’est pas très difficile. Il suffit de le vouloir, de s’organiser un peu et de suivre quelques recettes avec des produits à portée de main que vous donne régulièrement consoGlobe. Fabriquer un insecticide biologique pour tous les usages Pour faire un insecticide bio “tout usage” Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations dans votre jardin.

Confiture de pêche et vanille C'est parti pour les confitures! Attendez-vous à en voir défiler plusieurs recettes dans les prochaines semaines.Je commence cette année mes provisions avec une confiture simple mais qui met de l'avant toute la saveur d'un de mes aliments préférés : la vanille! Vous pensiez que j'allais dire la pêche, hein?

Related: