background preloader

Beurre de fruits du verger

Beurre de fruits du verger
Je me souviens que mon papa avait fait cette recette il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé. Le temps a passé et en feuilletant mon livre Les Conserves du Reader's Digest, je me suis dit que je pourrais en faire à mon tour. En plus ça tombait bien, j'avais exactement tout ce qu'il fallait au frigo en exactement la bonne quantité ! La recette demande de mettre les fruits entiers, peau, coeurs, pépins, tout ! 6 pots de 250 mL 2 1/2 lbs de pommes (Honeycrisp pour moi) 1 1/4 lbs de poires (Beauté flamande pour moi) 1 1/4 lbs de nectarines 2 petites prunes qui traînent au frigo (facultatif) 4 tasses d'eau 1 lb de sucre 1 lb de cassonade Couper les pommes et les poires en cubes sans les peler ni les évider. Couvrir. Laver le chaudron et verser la purée dedans. Mettre en bocaux. Related:  pourquoi mangerrecetteConfitures

Les étiquettes à confitures et à conserves Les étiquettes à confitures et à conserves Voici des étiquettes pour coller sur vos pots de confitures ou conserves. Il suffit de faire un "clic droit" sur l'image puis sélectionner "enregistrez l'image sous...". Vous n'avez plus qu'à insérer l'image enregistrée dans votre traitement de texte, à la redimensionner à la taille que vous souhaitez et à l'imprimer. N'oubliez surtout pas oubliez de la coller sur votre pot ;-). Warning: Division by zero in /mnt/129/sda/7/0/adelirose/download/liste.php on line 41 Croissant facile et rapide : Recette Croissant facile et rapide sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Jade75 Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes : 500 g de farine, 200 g de beurre, 60 g de sucre, 25 cl de lait, deux cuillères à café de levure de boulanger, une cuillère à café de sel Préparation de la recette Croissant facile et rapide étape par étape : 1Délayez la levure dans le lait tiède. Imprimez la recette Croissant facile et rapide : Donnez une note à cette recette : Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note. Comme 599 personnes, Partagez cette recette avec vos amis : Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo : Vos 222 avis sur la recette Croissant facile et rapide :

Confitures maison 100 Idées n° 33 de juillet 1976. Réalisation : Adèle Jaulmes. Photos : Laurent Sully Jaulmes. ABCdaire de la conserve Parce qu'il est encore temps pour les conserves... A comme Alcool. L'un des plus efficaces modes de conservation de fruits est l'alcool, : antiseptique, l'alcool tue les microbes. Boisson ou fruits conservés, il vous faudra doser eau de vie ou alcool à 45° (on ne trouve plus guère d'alcool à 90°), voire cognac, armagnac, whisky... et sucre pour la bonne combinaison de conservation : n'oublions pas que l'alcool est un solvant et que les parfums de fruit vont s'y dissoudre par osmose, d'où l'importance d'ajouter du sucre. A comme Acide salicylique (aspirine...). B comme Bocaux. B comme Botulisme. C comme Confiture ou Chutney (sans oublier marmelades et gelées !). D comme Durée de conservation. D comme Dessication. E comme étiquette. F comme Fumage (ou fumaison). G comme Gélifiant. H comme Huile. I comme Irradiations. J comme Joints (de bocaux). K comme Ketchup. L comme Lacto-fermentation. M comme Maison et Ménage. N comme Nicolas Appert (portrait ci-contre). N comme Nostradamus.

Zuppa di Nonna Teresa Très bon pour une soupe à "l'eau" !! Zuppa di Nonna Teresa Source: La soupe de la grand-mère Teresa de Stefano Faita 6 à 7 portions 1 oignon émincé 75 ml ( 5 c. à soupe) d'huile d'olive 1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés 2 branches de céleri en dés 3 courgettes en cubes 4 pommes de terre en petits cubes Sel et poivre au goût 45 ml (3 c. à soupe) de basilic 45 ml (3 c. à soupe) de persil 15 ml (1 c. à soupe) d'origan séché 1.4 litres (6 tasses) d'eau (moi 8 tasses + 1 croûte de parmesan) 2 œufs 45 ml (3 c. à soupe) de parmesan 6 à 8 croûtons de pain grillés (pour le service) Truc: Vous pouvez voir cette recette comme un canevas qu vous permet d'utiliser les légumes qui vous plaisent, tant que vous prêtez attention aux temps de cuisson de chacun. 1. 2, Ajouter le céleri, les courgettes et les pommes de terre et laisser cuire 5 à 7 minutes supplémentaires. 3. 4. 5. 6. Bridge25 ;)

Confitures de blog en blog Les conserves lacto-fermentées Facile ! pas de cuisson, ni stérilisation etc. Ce procédé préserve non seulement les vitamines des légumes, mais relève aussi leur goût. C'est l'idéal quand on ne sait pas quoi faire de légumes en excès, sans compter que ces conserves économiques sont très pratiques pour réaliser des salades-minute... Leur petit goût aigrelet est tout à fait normal ! le principe que j'utilise : râper des carottes (ou betteraves, daïkon, radis noir, chou...ou un mélange de plusieurs légumes ) et pour la saumure : verser 30 g de gros sel pour 1 litre d'eau ( = 1 bonne cuillère à soupe ) , porter à ébullition pour bien dissoudre le sel et laisser refroidir. Revenons aux carottes... soucis éventuels : -Si les bocaux sont trop pleins, ils peuvent déborder sous l'effet de la lacto-fermentation ! en savoir plus : - LE livre sur les lacto-fermentés, c'est celui de Claude Aubert : "les aliments fermentés traditionnels, une richesse méconnue" (Terre Vivante.1985. pas réédité hélas mais trouvable)

Confiture de citron au rhum Depuis quelques temps, je découvre le délicieux goût du rhum dans la cuisine. Ce n'est pas un alcool que j'ai l’habitude de boire, mais j'adore l'intégrer dans des recettes, je trouve que ça donne un petit piquant et que ça apporte une dose d'originalité. Cette confiture se fait sur 3 jours, mais elle est très très simple à faire. Que dire de plus de cette confiture mis à part qu'elle a un goût extraordinaire et qu'elle est incomparable? 6 gros citrons1¼ tasse d'eau¼ tasse de rhum brun3 tasses de sucre 1er JOUR - Couper les citrons en tranches aussi minces que possible et enlever les pépins.- Faire macérer dans l'eau froide. 2e JOUR - Faire chauffer les citrons et leur eau de macération jusqu'au premier bouillon. 3e JOUR - Égoutter les tranches de citron et jeter le jus de macération. Imprimer cette recette

Confiture de fruits rouges à la vanille Confiture de fruits rouges à la vanille Une confiture au bon goût des fruits, pas trop sucrée et parfumée comme j'aime. En attendant la cueillette des fruits des bois, j'ai utilisé des fruits congelés. Tartine purée d'amande-confiture de fruits rouges. Un délice! Ingrédients:450 g de fruits rouges congelés100 g de sucre blond de canne Le jus d'un demi-citron1 c.c de vanille en poudre Préparation:Porter à ébullition les fruits rouges, ajouter le sucre, les jus de citron et la vanille en poudre. Conserves maison en toute sécurité (suite) Voici les principaux résultats de mes recherches suite à mon billet précédent et ce que j'en ai conclu pour avoir le maximum de sécurité et réaliser et consommer des conserves familiales avec plaisir. - Tenir compte du niveau d'altitude pour le temps de stérilisation En effet ce temps ne sera pas le même en montagne qu'au bord de la mer car la pression atmosphérique joue un rôle et c'est très important! - Distinguer acidité faible ou forte du produit et utiliser l'appareil adapté pour la stérilisation C'est une des premières chose à savoir et des plus importantes! Il faut faire la distinction entre les produits qui ont une acidité élevées et ceux qui ont une acidité faible car le procédé de stérilisation ne sera pas le même. Les produits ayant une acidité forte sont: les fruits, les confitures, les jus de fruits, les cornichons, les chutney et les tomates acidifiés avec du citron ou du vinaigre - Ne pas utiliser de bocaux trop grands - Couper le contenu des bocaux en plusieurs morceaux Ouf!

Confiture de coquelicot Pour quatre personnes/préparation 30 minutes/cuisson 20 minutes/repos une nuit. Ingrédients : 200 g de pétales de coquelicots propres/1, 400 kilo de sucre en poudre/200 g de sucre vanillé. 1-Lavez très délicatement les pétales en les plongeant dans une bassine d’eau. Mettre ensuite les pétales dans un récipient avec 1 l 400 d’eau pendant une nuit au réfrigérateur. 2-Le lendemain matin prendre l’eau de macération et la mettre dans une casserole 3-Mettre à chauffer très lentement 4-Ajouter le sucre et le sucre vanillé 5-Faire cuire environ 15 à 20 minutes puis faire le test de l’assiette froide pour savoir si la confiture est cuite. Remarque : cette confiture originale et belle en couleurs est très simple à réaliser. Bien peser les pétales de coquelicots après la cueillette et avant le lavage, une erreur de dosage peut peut influer de façon significative sur la réussite de votre confiture. Articles relatifs Confiture d’aubergines (0) Tags confiture coquelicot sucre sucre vanillé

Confiture pomme-potimarron-cannelle En une semaine on est passé du joli automne, des feuilles dorées qui virevoltent, au froid mordant, aux joues toutes rouges et au brouillard du soir. Je pense qu'on devrait officiellement lancer l'hiver au premier décembre, ça serait plus simple. Avec ce temps gris et humide, je m'emmitoufle, je bois tasse de thé sur tasse d'infusion et je mitonne des tonnes de petites douceurs à la cannelle. Il y a un truc avec la cannelle, je ne sais pas si ça vous fait cet effet, mais cette épice à un côté magique. Forcément, qui dit Noël dit cannelle à toutes les sauces, des biscuits aux boissons, je pense que chaque année je dois me faire une orgie record de cette épice en décembre. Ingrédients pour un gros pot / deux petits 150g de potimarron coupé en petits dés 2 belles pommes en petits dés 400ml d'eau 300g de sucre de canne blond 1 c à c de cannelle 1/2 gousse de vanille gratée le jus d'un citron • Dans une casserole, mélanger l'eau, le sucre et les épices.

Related: