background preloader

Galettes de pois chiches aux oignons de Mlle Pigut*

Galettes de pois chiches aux oignons de Mlle Pigut*
* c'est les galettes qui sont de Mlle Pigut, pas les oignons (parce que vu comme ça on pourrait croire que, mais non) aujourd'hui je fais honneur à une recette écrite dans un vrai livre par une vraie blogueuse talentueuse que je la connais (presque en vrai) j'ai nommé Mlle Pigut, et son ouvrage "pois chiches" même que le livre il est en papier recyclé!!! tout-tout-tout vous saurez tout sur le pois chiche.bon ici, un échantillon gratuit: et après on joue à un jeu. ingrédients - 25g de crème de riz (trop complexe pour moi, j'ai mis de la farine normale!) préparation mettre la crème de riz/farine dans une jatte avec le sel, le poivre et l'eau.ajouter les flocons de pois chiches et mélanger et laisser gonfler. pendant ce temps, éplucher et émincer les oignons.puis les faire revenir dans une poele avec l'huile. quand ils sont dorés, ajouter le paprika, remuer et retirer du feu. les ajouter dans le saladier, et bien mélanger. ) 5mn de chaque côté, à feu moyen. servir chaud. les chats c'est :

http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2013/09/06/27779298.html

Related:  tramineAccompagnementspois chichelégumes

Ragout de pois chiches a l'espagnole Recette de cuisine 4.25/5 4.3/5 (8 votes) 7 Commentaires 95x Dal de pois cassés au quinoa Voici la dernière recette que j’ai proposée pour la campagne Jeudi Veggie. Comme je n’étais pas en France à ce moment-là, la voici avec un peu de retard ! Son accompagnement suivra dans quelques jours. En attendant, faîtes le plein de protéines avec ce dal au quinoa ! Ingrédients : Terrine de légumes à la farine de pois chiche (vegan) Terrine de légumes à la farine de pois chiche (vegan) Instagram commence à m'éloigner du blog, mais je vais essayer de m'accrocher et de publier quelques recettes sur cette page. Cette terrine se prépare avec un reste de légumes, genre ratatouille. Ragoût de Pois Chiches Oriental Bonjour vous connaissez certainement Melle pigut ? son blog... ses tweets, et maintenant son livre ! je suis fan, on y peut rien ... c'est comme ça aussitôt acheté le livre je l'ai lu comme à mon habitude du début à la fin ... voire de la fin au début ;) et j'ai sélectionné une première recette à tester de suite comme je fais à chacun de mes achats compulsifs de livres de cuisine il s'agit du ragoût de pois chiches oriental, un délice en bouche, croquant, moelleux et parfumé à souhait, cette recette nous a bien plu à chum et moi

Sablés curry et parmesan Voilà un petit moment que je ne vous avais pas invités à l'apéro! Allez hop, installez-vous et venez découvrir ces petits sablés originaux. C'est une fois de plus chez Garance (rappelez-vous son gâteau au chocolat sans beurre... hummm!) Curry de pois-chiches - Miss Pat' En Inde, on ne parle pas de curry, mais de "massala", qui signifie "mélange". Le curry a une couleur dorée grâce au curcuma ou au safran. Ensuite, les mélanges sont infinies ! Clou de girofle, piment, cannelle, poivre, gingembre, cardamome, oignon, ail... Les épices peuvent être nombreuses et donnent un résultat fort et piquant, doux et subtil... Selon les goûts !

Cake à la farine de pois chiches, rapadura, huile d’olive, myrtilles et cranberries Le voilà ce cake sucré à la farine de pois chiches qui me faisait tant fantasmer depuis 2 jours. Bien dodu, doré, gavé de fruits, parfumé aux zestes de citrons… un vrai cake que je ne vais pas faire attendre des lustres avant de le déguster. Idéal pour un petit déjeuner copieux, accompagné de thé vert et de kéfir doux, je m’en taille une belle tranche avant d’aller faire mes courses au marché. Et j’ajoute une spéciale dédicace pour ma petite princesse des fruits qui a 5 ans aujourd’hui. POIRES DE TERRE BRAISÉES AUX ÉPICES. 4 poires de terre (ou yacons), un gros oignon rouge.Ail, bouillon de légumes en poudre, huile d’olive.Un verre de beaujolais (ou autre), gingembre, cumin, cannelle . Laver peler les poires de terre, hacher grossièrement l’ail et l’oignon.Dans une cocotte, dorer longuement les poires de terre sur toutes les faces.Ajouter un morceau de gingembre frais, du cumin et de la cannelle.Remuer quelques minutes pour imprégner les légumes des épices.Retirer le morceau de gingembre, ajouter un peu de bouillon de légumes en poudre.Mouiller avec le vin, laisser évaporer l’alcool ou flamber.Couvrir, mijoter à feu doux jusqu’ cuisson des légumes. (ils restent légèrement fermes)Servir accompagné de sarrasin ou de polenta grosse . épices, oignon, poire de terre, yacon Les commentaires sont fermes.

JARDIN SANS TRAVAIL DU SOL: Sans engrais ni produits chimiques, ni bêcher ,labourer, biner, sarcler etc -Sans engrais ni produits chimiques, récolter dans son potager de beaux et bons légumes sans s'être donné la peine de le bêcher ,labourer, biner, sarcle -Masanobu Fukuoka et l'agriculture du non-agir Sa méthode d'agriculture ne nécessite pas de labour, pas de fertilisants ni de pesticides, pas de désherbage ni d'élagage ainsi que très peu de travail! > > photo:unwelcomeguests.net

Gâteau moelleux à l’orange & à l’amande En novembre dernier (2012), j’ai eu la chance et l’honneur de gagner le premier ouvrage dédicacé de Mlle PIGUT (Petites Idées pour Grandes UTopies) sur le Pois Chiche (aux éditions La Plage). Pour participer au tirage au sort, il fallait expliquer la recette qui nous faisait le plus saliver d’après le sommaire du livre et la situation dans laquelle on avait envie de la déguster. Pensant rarement à intégrer de la farine de pois chiche dans mes desserts, j’avais été intriguée par le gâteau orange/amande à la farine de pois chiche. Voici mon commentaire : « Ce gâteau à l’orange et à l’amande, je me l’imagine déjà en bouche. Ses saveurs si douces, son moelleux si intense… Et avec ces durs mois d’hiver qui approchent, quoi de mieux que de se faire ainsi plaisir, devant la cheminée, un bon thé fumant à la main, une part de gâteau orange/amande à la bouche, doucement savourée… Ou comment se dire que finalement, la vie version végétalienne, elle est bien belle !!!

Related:  Divers