background preloader

Crumble de petits légumes : recettes de Crumble de petits légumes

Crumble de petits légumes : recettes de Crumble de petits légumes
Related:  Suite 2

Pâtes fraîches TM Tagine de poisson pommes de terre et carottes | Maryse & Cocotte Salamou Alaïkoum ! Bonjour ! Je vous avais déjà présenter un délicieux tagine de poissons qui avait été préparer avec de la dorade, mais cette fois-ci, en voyant une petite promo de dos de cabillaud dans mon magasin habituel, j’ai voulu en faire encore un autre ! La manière de faire et les ingrédients sont à peu près les mêmes que pour celui du tagine aux dorades, mais ne vous en faites pas, je vous mets la recette détaillée comme j’ai l’habitude de le faire !! Pour 6 personnes, il vous faudra : * Pour la chermoula ( la marinade pour le poisson ) : - 4 gousses d’ail épluchées et écrasées- 1 bouquet de coriandre lavé, séché et ciselé- 1 c à c de sel- 1 c à c de paprika- 1 c à c de cumin- 1 demi c à c de poivre- 1 demi c à c de harissa ( facultatif )- 1 demi cuillère à café de gingembre frais et râpé- 1 filet d’huile d’olive- 1 filet de jus de citron- un peu d’eau pour pour mélanger le tout et obtenir un appareil un peu épais ( mais pas trop liquide ) pour facilement enduire le poisson

TIELLES SÉTOISES Aujourd'hui dans une toute nouvelle catégorie "Plats typiques du Midi", voici la recette de la tielle comme on la fait par chez nous ! La tielle sétoise est une succulente spécialité culinaire de la ville de Sète dans le département de l'Hérault, à base de poulpe et de sauce tomate pimentée. Son nom d'origine italienne "tiella" signifie plat. La ville de Sète Le port de Sète C'est une italienne géniale qui, au début des années 30, a eu une excellente idée anti-gaspillage alimentaire : utiliser les poulpes qui avaient du mal à se vendre pour en faire une entrée savoureuse : la tielle, bien connu des Sudistes. La tielle sétoise est une tourte traditionnellement faite à partir de poulpe mais on peut aussi la faire avec de petites seiches et leurs tentacules et aussi avec des calamars. Le petit secret pour une pâte goûteuse est d'y rajouter du vin blanc, un Frontignan sera parfait. Sur la première photo j'ai utilisé une pâte brisée selon la recette que je vous donne. Régalez-vous bien !!!

Crumble croustillant à l'abricot , aux flocons d'avoine et aux amandes C'est vraiment la meilleure période pour profiter et se régaler avec les fruits d'été sous toutes les formes ... le crumble reste chez nous un "basic" que toute la famille adore . J'aime varier les fruits que j'utilise mais aussi les recettes de pâte à crumble , plus ou moins croustillante . Cette fois ci j'ai utilisé des flocons d'avoine mais aussi des morceaux d'amandes , les deux ajoutent du croustillant à la pâte à crumble , ce qui est très agréable . Nous aimons les manger tièdes avec ou sans glace selon notre gourmandise !!! pour 4 personnes : 600 gr d'abricots 2 sachets de sucre vanillé 50 gr de farine 75 gr de flocons d'avoine 30 gr d'amandes en bâtonnets 50 gr de sucre 60 gr de beurre froid Préchauffez le four à 180°C Lavez et séchez les abricots , retirez les noyaux , coupez les en 4 , déposez les dans chaque petit plat allant au four . Dans un saladier versez le sucre, la farine , les flocons d'avoine , les amandes , mélangez .

Pâte à pizza rapide TM 5/5 J’avais déjà une super recette de pâte à pizza mais comme je ne peux pour l’instant pas vous la partager, je vous en propose une autre, préparée au thermomix. J’avais déjà eu l’occasion de la goûter chez mes parents, ma mère la tenant d’un ancien livre de recette thermomix. Elle est comme dans mes souvenirs, moelleuse, une pâte gonflée, et croustillante sur le dessus. Pour les amateurs de pâte un peu épaisse, type pâte à pain, cette recette est pour vous. Cette pâte est très simple, se prépare rapidement, a un bon goût. Temps de préparation : 5 minutes - 1 gobelet d’eau (90g) - 1 gobelet de lait (90g) - 10g de levure boulangère fraîche - 1 bonne CàS d’huile d’olive - 1/2 CàC de sel - 350g de farine Dans le bol du thermomix, mettre le lait, l’eau et la levure émiéttée et programmer 1min à 40°C/ Vit 3. Ajouter la farine, l’huile d’olive et le sel et appuyer deux fois sur turbo. Puis programmer 1 min/ mode épi. La pâte est prête ! Cuire au four à 180°C pendant 15 à 20 minutes !

Barres tendres aux pommes Tentation, flocons d'avoine et pépites de chocolat Quand mon amoureux a des compétitions de badminton, j'aime bien lui préparer des petits trucs pour lui redonner de l'énergie entre les matchs :-) La dernière fois, j'avais des pommes Tentation à écouler alors comme le concours "vite fait, très bien fait" court toujours, voici une 3ème recette ! Pour 9 barres : 150g d'amandes entières65g de flocons d'avoine70g de banane150g de dés de pommes Tentation2 cas de sucre blanc1cas de pépites de chocolat blanc1 cas de pépites de chocolat noir Placer les amandes et les flocons d'avoine sur une plaque et enfourner 10 minutes à 180° pour les torréfier.

Magique : Petits pains à hamburger en 45 min Magique : Petits pains à hamburger en 45 min Je traine souvent sur les blogs de nos amies d'outre atlantique, notamment les canadiennes (eh oui, c'est plus encore plus facile en francais). Parmi les blogs du quebec, j'admire beaucoup celui des "gourmandises d'isa" qui regorge de recette plus gourmandes les unes que les autres. J'y ai trouvé cette recette magique de petits pains à hamburger prêt en 40 min. Parfaite quand on veut manger des burgers maisons sans être obligé de s'y prendre 2 ou 3H à l'avance comme une recette classique, parfaite également pour des petits pains pour le gouter ou pour le petit dej'. Ingrédients (Pour 12 pains) : 40 g de levure fraîche ou 2 sachets de levure sèche active (30 ml) - 280 ml d'eau tiède - 80 gr de beurre fondu - 50 g de sucre - 1 oeuf - 5 ml (1 cuillère à thé) de sel - 500 gr de farine (voir un peu plus ou un peu moins selon la consistance de la pâte) Dorure : 1 jaune d'oeuf mélangé à 1 cuillère à soupe de lait Ne pas laisser lever.

Crumble express aux framboises (difficile de faire plus facile) Le crumble aux framboises … Certes le dessert le plus simple que j’aime faire, mais surtout celui qui a le plus de valeur sentimentale à mes yeux. C’était MON dessert (d’ancienne) d’étudiante. Souvent englouti par ma colloc’ et moi-même, le vendredi soir devant Sex & the City (oui, il nous fallait notre dose de dessert « girly » pour avoir la soirée parfaite), c’est aussi le premier dessert que j’ai fait à mon cher et tendre (c’est beauuuuu)… Après l’avoir laissé aux oubliettes (oui parce que ça à beau être bon, quand pendant un an tu en manges une fois par semaine, tu as quand même un peu de mal…), le crumble aux framboises est de retour chez Raf’. Pour 4 petits crumble ou un gros : (vous pouvez augmenter les proportions si vous êtes plus nombreux) 50 g farine50 g de beurre demi-sel (bien froid le beurre !) Si, pour faire cette petite douceur, vous préférez utiliser des framboises fraiches, aucun problème. Commençons par le commencement ; préchauffez votre four à 180°.

Related: