background preloader

Recette Confiture de courgettes

Recette Confiture de courgettes
Related:  conserves

Les étiquettes à confitures et à conserves Les étiquettes à confitures et à conserves Voici des étiquettes pour coller sur vos pots de confitures ou conserves. Il suffit de faire un "clic droit" sur l'image puis sélectionner "enregistrez l'image sous...". Vous n'avez plus qu'à insérer l'image enregistrée dans votre traitement de texte, à la redimensionner à la taille que vous souhaitez et à l'imprimer. N'oubliez surtout pas oubliez de la coller sur votre pot ;-). Warning: Division by zero in /mnt/129/sda/7/0/adelirose/download/liste.php on line 41 La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… | Délices et Pâtisseries 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel Verser dans la cuve du robot tous les éléments à l’exception du beurre.Pétrir pendant une dizaine de minutes jusque la pâte soit bien lisse.Ajouter le beurre mou et pétrir à nouveau.Recouvrir d’un torchon et laisser lever la pâte.Celle-ci est prête lorsqu’elle aura doublé de volume (cela à pris 2 heures environ chez moi. tout dépend de la chaleur).L’utiliser en pâte à pizza ou pâte à pain ou encore en fond de tarte ou en beignets.Déguster. source : J'aime : J'aime chargement…

Confiture de carottes épicée 1 Première étape : peler les carottes et vérifier que vous en avez bien un kilo. Les râper. Les placer dans un fait-tout avec 50 cl de thé bouillant au citron (ou autre parfum de votre choix). Porter à ébullition et faire cuire 20 minutes à petits bouillons. 2 Deuxième étape : ajouter le sucre, les épices, les jus d’agrumes et porter une nouvelle fois à ébullition. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Confiture de fraises et kiwis Voici ma première confiture de la saison! Avec des belles fraises du marché en plus, celles qui sont bien rouges et bien sucrées. J'ai l'habitude de faire une confiture de fraise traditionnelle aussitôt qu'elles sortent sur les étalages mais cette année, j'ai décidé d'innover avec un mélange fraises et kiwis. Pour les quantités, j'y suis allée un peu au hasard, en respectant toujours le ratio sucre et fruits qui doit être d'au moins 60% du poids des fruits en sucre pour s'assurer d'une bonne conservation. Au final, cette confiture goûte surtout les fraises, mais on sent quand même la présencesubtile du kiwi. Ingrédients : 1,250 kg de petites fraises fraiches, lavées et équeutées750 grammes de kiwis pelés et coupés en rondellesLe jus de 2 limes3/4 de tasse d'eau1,250 kg de sucre Préparation : Placer les rondelles de kiwi dans un bol et arroser de jus de lime. Dans une grande casserole, verser l'eau sur le sucre. Dès que le sirop forme des bulles à la surface, ajouter les fraises.

Tarte crue aux cerises | Simplement Cru Voici un vrai régal, pour continuer à profiter des belles cerises bien mûres de la saison. Elles deviennent de plus en plus sucrées en murissant sur l’arbre, et ainsi constituent l’ingrédient parfait pour un dessert de saison. Pour accompagner ces beaux fruits ronds à la robe foncée et brillante, j’ai choisi le contraste des couleurs et la richesse de la chair des noix de macadamia, la reine des noix ! Comme pour toutes les tartes crues, la base plus épaisse et plus dense est réalisée avec un mélange de noix et de fruits secs pour sucrer. Pour le fond d’une petite tarte 2 tasses (300g) de noix de macadamia1 pincée de sel1 petite cuillère de poudre de vanille Mélanger tous les ingrédients au robot avec la lame en « S » afin de concasser les noix et obtenir une pâte onctueuse. Pour le mélange à cerises 3 tasses (800g) de cerises¼ tasse de raisins secs ou autre sucrant de votre choixle jus d’un demi citron Dénoyauter toutes les cerises.

Confiture de potiron Le potiron?! Inutile de vous dire que j'adore cette courge sous toutes ses formes, salée ou sucrée! ^^ Aujourd'hui, je vous la propose en confiture! effectivement, le goût est surprenant, mais j'en suis complétement fan. Tous les ans, j'attendais avec impatience la récolte des potirons et tous les jours je posais la question "maman, tu la fais quand la confiture?!" Sans plus attendre je vous livre la recette de mon pêché mignon!! Pour 12 -15 pots : - 1,5 kg de potiron - 100 g d'abricots secs - 1,600 g de sucre cristalisé 1. 2. 3. 4. Une confiture parfaite pour accompagner les p'tits déj des journées d'automne!!

Lacto-fermentation (recette à imprimer) - c'est chouette la vie - le blog d'ivy On me demande souvent la recette et des explications sur la lacto-fermentation. C’est une méthode très ancienne pour conserver les légumes. Ils sont plongés, crus, dans de l’eau salée, et se conservent ainsi des mois, voire des années. Le grand avantage, par rapport à une conserve traditionnelle : ils gardent donc toutes leurs propriétés nutritionnelles et, mieux, ils en développent de nouvelles ! Lorsque vous fermez le bocal, vous créez un milieu anaérobie où les bactéries lactiques vont se développer. Elles acidifient la préparation, et empêchent par là même les moisissures. Vous avez tous au moins consommé une fois un produit lacto-fermenté : la choucroute. ♦ On ébouillante des bocaux quelques secondes. ♦ On fait bouillir un litre d'eau. • Votre produit est prêt à être dégusté au bout de trois ou quatre semaines, mais autant le laisser un peu plus longtemps : il sera encore meilleur. J'ai déjà préparé du chou (rouge, blanc, vert !)

Roulade de concombre et saumon fumé - Les petits plats de Patchouka Besoin d'une idée recette pour un apéro bien frais ? cette recette est pour vous ! Croyez-moi vos invités n'en feront qu'une bouchée .... j'ai préparé cette version avec des tranches de saumon fumé... mais avec du jambon, j'imagine que celà doit être également excellent... je vous conseille par contre de ne pas les préparer trop tôt à l'avance... le concombre risquant de rendre un peu d'eau... C'est une recette Tupp... extraite du livre Mandochef... pour la nouvelle mandoline Tupperware.... (dont je suis fan... je dois l'avouer.. ;) C'est parti pour la recette ... Ingrédients : 1/2 concombre 100g de fromage frais (type St Môret) 4 tranches de saumon fumé (environ 150g) Préparation: A l'aide d'une mandoline (la Mandochef pour moi) le demi concombre en tranches dans la longueur. Au couteau, couper le saumon en lanières. Poser les lanières sur les tranches de concombre. Fouetter légèrement le fromage frais pour l'assouplir et en étaler en petite quantité sur le saumon fumé.

Confiture de Potiron au Gingembre Confit (& sucre Rapadura) - Le Plaisir du ChOcoOolat... ! Je suis toujours dans l'objectif de réaliser mes propres confitures et depuis mon premier essai réussi avec le miel de poire à la fève tonka (ici), cela m'y encourage encore plus. Personnellement, j'aime beaucoup les confitures (les allégées en sucre, celles où l'on sent vraiment le goût du fruit, du genre les fruitées intense de BM si vous voyez ; celle où il y a 50-60% de sucre ne plaisent pas des masses). Le matin, lorsque je prend mon petit-déjeuner, vous pouvez constater sur ma table plusieurs pots de confiture différents (3 pots le plus souvent), ce moment-là est un moment de plaisir, il me faut ma tartine de confiture pour bien débuter la journée, car sinon, je risque d'être de mauvaise humeur.. Concernant la confiture que je vous propose aujourd'hui, j'ai décidé de tenter l'expérience avec du potiron de mon jardin. En ayant eu 2 gros (de 2-3 kilos chacun environ), je souhaitais leur dédier un autre sort que celui de la soupe. Sans plus attendre, la délicieuse recette :

Moutarde maison Cela fait des années que je prépare ma Moutarde comme tout autres choses chez moi , mon grand -père la faisait aussi et ma grand mère nous soignait avec des cataplasmes de graines de moutarde lors de nos rhumes ou bronchite (attention ça brûle l'épiderme) J'en prépare à toutes les sauces , des fortes , des vinaigrées , des colorées et des sucrées ...Aux herbes fraiches , au Moût de Raisin , à la violette ou au Miel et aujourd'hui à l'huile d'olives du Cabanon .. J'en offre à tout le monde, c'est un cadeau apprécié , original , peu cher et naturel ... Cette moutarde mérite d'attendre 2 ou 3 jours avant d'être consommée , elle se bonifie avec le temps je trouve... La Moutarde est une plante du bassin Méditerranéen , on consomme ses feuilles et fleurs jaunes et les graines (excellente dans les Soupes asiatiques avec du Porc sucré par exemple). La moutarde est purgative, révulsive , antiseptique et ouvre l'appétit, elle stimule la digestion également . Vous avez aimé cette recette ?

Tour d’horizon des légumes perpétuels et vivaces A une époque où l’on cuisine du durable (et pas que de lapin) à toutes les sauces, peut-être est-il bon de réfléchir à de nouvelles manières d’envisager nos propres légumes. Le jardinage ne serait-il pas lui aussi soumis à la frénésie consumériste au même titre que le reste? Nos légumes actuels sont le fruit d’une sélection basée sur une certaine façon de cultiver, de "consommer" le jardin. De plus une grande partie de nos cultures nous vient de pays situés sous des latitudes plus clémentes, ce qui implique un travail conséquent pour adapter ces cultures : semis au chaud, rempotages successifs, amendements spécifiques, irrigation importante, soleil et chaleur … Il faut qu’on les adapte à un environnement qui n’est pas le leur et si on a mal bouclé notre affaire, elles souffrent ce qui engendre développement de maladies cryptogamiques, multiplication de parasites et donc : traitements, etc. cerfeuil tubéreux – Chaerophyllum bulbosum egopode podagraire – Aegopodium podagraria Like this:

Confiture de tomates du jardin 1 Ebouillanter les tomates, et les mettre dans un saladier rempli d'eau froide pour les refroidir. Les peler, les couper en quartiers et les mettre dans une passoire pour bien les égoutter en les pressant un peu. 2 Mélanger les tomates avec le sucre (adapter le poids des tomates qu'il vous reste avec le même poids de sucre). Ajouter une gousse de vanille et laisser reposer au frais une nuit. 3 Déposer le mélange dans une cocotte et faire cuire à feu vif jusqu'à ébullition. 4 Laisser cuire à gros bouillons environ 15/20 minutes jusqu'à épaississement en mélangeant bien. Pour finir Mettre en pots stérilisés. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Curry maison Lundi 2 décembre 2013 1 02 /12 /Déc /2013 06:00 Bonjour Le curry, à la maison, on adore et c'est encore mieux si on le fait soi même.... Alors lorsque j'ai vu cette recette sur le blog de Naty, je me suis laissée tenter. je l'ai un peu modifier car je n'avais pas tous les ingrédients mais le résultat est top. Il nous faut - 2 cuillères à soupe de graines de cumin - 2 cuillères à soupe de coriandre en poudre - 2 cuillères à café de curcuma - 1/2 à café de poivre - 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre - 1 cuillère à café de graines de fenouil Comment faire Dans un mortier, écraser les graines de cumin et de fenouil Mettre tous les ingrédients dans un petit mixeur et mixer pour obtenir une poudre bien lisse. Mettre dans des pots hermétiques Conserver à l'abri de la lumière et utiliser comme un curry classique Par Mets-Gourmandises - Publié dans : Vinaigre, sauces, sels et sucres -Communauté : Croq' blog 2

Related: