background preloader

Légumes : dix recettes de conserves naturelles

Légumes : dix recettes de conserves naturelles
Pour pouvoir garder plus longtemps les produits frais du marché ou de votre jardin, testez ces recettes de conservation naturelle. Et oubliez votre ouvre-boîtes… Le chou-fleur: séparer le chou en petits bouquets et l’immerger dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et verser dans un bocal avec du vinaigre de vin additionné de poivre. La jardinière: laisser tremper 5 minutes, dans de l’eau bouillante un peu salée, les légumes découpés en petits morceaux (carottes, courgettes, céleri, échalotes, chou-fleur, poivrons,fenouil, haricots, aubergines). Égoutter, laisser sécher, mettre en bocaux et verser du vinaigre bouilli avec du persil, basilic, ail,cannelle, sel. clou de girofle. Les courgettes: laisser tremper 1 heure dans de l’eau, cou-per en petites rondelles et immerger dans de l’eau bouillante15 minutes. DÉCOUVREZ AUSSI : 5 ingrédients naturels pour cheveux secs A LIRE AUSSI : Le Nutella maison sans huile de palme Les olives: relever les queues, rincer plusieurs fois à l’eau froide.

http://www.toutvert.fr/legumes-dix-recettes-de-conserves-naturelles/

Related:  recettes végétariennesmangerRecettes et astuces pour garder la ligne

Pain de courgettes - Un Livre Gourmand Le potager de ma belle-mère est, comment dire, prolifique ! Du coup, j'ai eu le droit de rapporter quelques courgettes à la maison. Sauf que, mon adorable fille ne les mangent pas autrement qu'en ratatouille ou encore farcies. Éliminez les toxines de votre corps en buvant un seul verre de cette boisson ~ protège ta santé Durant toutes les activités de notre vie, un grand nombre de substances toxiques se forme dans notre corps, elles sont des composantes nuisibles contenus dans différents nutriments comme l'alimentation industrielle, sel, sucre, mauvaise graisse, colorants et conservation ainsi que différents médicaments que notre estomac ingère, s'ajoutent à cela la pollution de l'aire et la fumée de cigarette qui arrivent dans nos poumons. Ce dépôt de toxines forme des cailloux sanguins, qui bloquent le fonctionnement des reins et de la vésicule biliaire et d'autres toxines accumulées dans le foie passeront par le sang et provoqueront des maux de tête, fatigue, stress..... La question qui se pose, suis je propre intérieurement ?Nous veillons à nettoyer régulièrement nos vêtements , nos dents ,nos cheveux, mais nous nettoyons-nous intérieurement? Ingrédients pour la boisson :

Velouté de lentilles corail et patate douce au curry, éclats de pop corn On ne redira jamais assez combien les légumineuses sont saines et nourrissantes. Cette soupe veloutée peut presque constituer un repas végétarien à elle toute seule (on l’accompagnera de riz Basmati ou d’un pain Naan). Comme en Inde. Voyageons un peu vers l’océan indien avec les saveurs épicées comme là-bas. Flan estival à la mozzarella Puisque l’été n’est pas encore parti, profitons en vite pour goûter ces petits flans aux courgettes et à la tomate, relevés par la mozzarella et les herbes aromatiques : des ingrédients qui se marient très bien ensemble, et que je ne me lasse pas d’associer dans des cakes, des quiches, ou comme ici des flans. Pour 4 personnes : 1 courgette moyenne1 tomate100 g de fromage blanc3 œufs1 boule de mozzarella1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée1 cuillère à soupe de basilic ciselésel, poivre Épluchez la courgette.

Beignets de légumes Beignets de légumes à la farine de pois chiche... Grâce à mon partenaire Greenweez.com j'ai pu recevoir de la farine de pois chiches, cette fameuse farine au «accents du Sud» avec laquelle on prépare principalement de la Socca ou encore des Panisses...etc, mais moi j'ai décidé de l'utiliser pour faire comme des petits «beignets» aux légumes avec un mélange d’Épices Libanaises de mon partenaire L’île aux Épices! :-) Je vous laisse découvrir la recette... Ingrédients : 1 courgette (ou aubergines, carottes, poivrons)100gr de farine de pois chiches de mon partenaire Greenweez.com¼ de cuil. à café de levure boulangèreEnviron 130ml d'eau1 à 2 cuil. à café de mélange d'Épices Libanaises de mon partenaire L’île aux Épices !

Velouté tout doux aux trois légumes Voilà une soupe très douce par ses saveurs et par sa texture. C’est le mélange de trois légumes un peu sucrés qui donnent ce résultat : de la patate douce, des carottes et du poireau. Et pour apporter encore plus de douceur, j’ai mis une pointe de crème liquide. Pour le service, j’ai saupoudré mes soupe de paprika et de cerneaux de noix concassés. Pour 4 personnes : 1 patate douce3 carottes2 blancs de poireau5 cl de crème liquideQuelques cerneaux de noixDu paprikaSel

2 recettes en 1 : Houmous super léger d’aubergine et croustillant au houmous d’aubergine! Hier alors je commençais à rédiger le récap de vos recettes d’aubergine j’avais en tête de vous présenter, aujourd’hui, la recette des papetons. Quand je découvris qu’elle avait déjà été proposé sur le blog La cuisine des 4 coins de la planète. Très embêtée, il fallait que je revois mon plan 3ème recette quand sur ce même blog mon regard a croisé le mot tahin… Et chez moi, à tort ou à raison, tahin me fait penser à houmous… Le houmous le plus diet’ jamais pensé! Pour changer un peu je vous propose d’enfermer ce houmous dans des feuilles de bricks. Chaud ou froid vous allez craquez!!! Monsieur Lavande a encore une fois aimé l’aubergine cette semaine!

Spaghettis crus à la sauce tomate cacahuètes » Mixer Deshydrater Crudites Bonjour à toutes et à tous, C’est la pleine saison des courgettes et des tomates, voici une recette facile à réaliser mettant en scène ces deux légumes phare de la rawfood.Marion nous présente ses Spaghettis crus, agrémentés d’une sauce tomate aux cacahuètes. La sauce aux cacahuètes est un de ses grands plaisirs gustatifs !… et pour cause, elle lui rappelle viscéralement ses souvenirs d’enfance et d’adolescence en Afrique, d’un plat qui se mange avec du riz ou des pomme de terre. En voici une version crue.

Related: