background preloader

L'ail dans l'alimentation est bénéfique pour le cœur

L'ail dans l'alimentation est bénéfique pour le cœur
Nom commun : ail. Nom scientifique : Allium sativum. Famille : alliacées (anciennement : liliacées ou amaryllidacées). Profil santé L’ail est utilisé depuis plusieurs centaines d’années pour traiter divers problèmes de santé. Un très grand nombre d’études ont été réalisées afin de mieux connaître les principes actifs de l’ail et leurs effets physiologiques. Principes actifs et propriétés Pour les légumes de la famille des alliacées Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques1,2. Pour l’ail Cancer. L’ail pourrait freiner le développement de certains cancers, tant par son action protectrice envers les dommages causés par les substances cancérigènes que par sa capacité à empêcher les cellules cancéreuses de croître11. Maladies cardiovasculaires. Infections. Principes actifs bénéfiques Composés sulfurés. Antioxydants. Notes

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=ail_nu

Related:  les inconvénients des légumesLEGUMESlégumes

Le jus vert : un remède naturel et rafraîchissant pour purifier l’organisme La folie des « green juice » s’empare de la France ! Ces jus verts, très célèbres au Japon, traversent enfin les frontières pour devenir populaires à travers le monde. Si cela reste encore marginal par ici, cette mode du jus d’herbe destiné à purifier l’organisme commence doucement à pousser en Europe, mais également en Poynésie. Tant mieux pour nous car ces boissons fortes en chlorophylle s’avèrent être excellentes pour notre santé. Petit tour à la racine de ce phénomène… Une recette végétarienne riche en vitamines

Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. Une alimentation riche en potassium possède des effets bénéfiques reconnus pour la santé cardio-vasculaire. Enfin, le céleri fournit des oligo-éléments rares, comme le sélénium, le molybdène ou le chrome. Frito-folies Trancher les pommes de terre ou les patates douces en bâtonnets et les éponger avec un linge propre. Choisir un assaisonnement. Mettre les bâtonnets dans un grand bol. Carotte Valeur nutritive de la carotte Sources : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010.

9 aliments anti-stress : la sérénité dans votre assiette ! Pourquoi je parle d’aliments anti-stress? Car notre alimentation influence de manière conséquente notre bien-être mental. Cela fait quelques années que je fais attention à ce que je mange mais ce n’est pas pour faire attention à ma ligne (je ne fais que 60kg). Je me suis rendu compte que certains aliments augmentent mon état de stress et qu’à l’inverse, d’autres me permettent de maintenir un bon équilibre émotionnel.

Brocoli : offrez-vous un bouquet vitaminé Réagissez : Partagez : Dès l’arrivée de l’automne, nous manquons de tonus, et les aliments sont les bienvenus pour nous aider à faire le plein de vitamines. Zoom sur le brocoli, un allié tout vert plein de ressources. Le Pestoblogue – SOSCuisine» Blog Archive » Légumes verts sautés à la chinoise 25 janvier 2014 Publié originalement dans le Journal de Montréal le 25 janvier 2014. On nous le recommande sans cesse: Il faut manger un légume feuillu vert foncé chaque jour. Mais pour plusieurs d’entre nous, ces végétaux verts sont mystérieux. Pourtant, on en trouve de plus en plus en épicerie et en particulier dans les marchés ethniques, où ils portent souvent des noms différents selon l’héritage culturel et linguistique (cantonnais, mandarin, vietnamien. etc), ce qui ajoute à la confusion et au mystère.

Remèdes à base d'ail. Insomnie, diabète, hypertension, migraine répétée, etc. Manger quelques gousses d’ail tous les jours vous met à l’abri de toutes ces maladies. Le sang est purifié et débarrassé de beaucoup de toxines. Faites- en l’expérience et vous ne serez pas déçu car c’est la santé au quotidien sans médicament. Ascaris Deux cuillerée à soupe d'ail haché dans 6 cuillerées à soupe de jus de citron.

Related: