background preloader

Le radis noir pour détoxifier le foie

Le radis noir pour détoxifier le foie
Related:  les inconvénients des légumes

Bourrache officinale La Bourrache ou Bourrache officinale (Borago officinalis L.) est une espèce de plantes annuelles de la famille des Boraginacées, assez commune en Europe. Caractéristiques botaniques[modifier | modifier le code] Futures fleurs de bourrache officinale. Bourrache officinale en pied. Appareil végétatif[modifier | modifier le code] La bourrache est une herbe annuelle à tige cylindrique, épaisse, dressée, de 20 à 60 cm de haut[1]. Les feuilles alternes, à surface ridée, ont un long pétiole quand elles se trouvent à la base de la plante mais les feuilles supérieures en sont dépourvues. Appareil reproducteur[modifier | modifier le code] Distribution et habitat[modifier | modifier le code] La bourrache est originaire de Syrie, son nom arabe abu rach se réfère à ses propriétés sudorifiques[2],[3]. Elle est assez commune dans les terrains vagues et sur les décombres des contrées à climat tempéré (plante rudérale), ainsi que comme plante adventice dans les cultures sarclées et les jardins. ↑ D.

10 légumes à faire repousser à l'infini chez soi Ne jetez plus vos restes de légumes et de fines herbes, ils ont le droit à une seconde vie ! Faire pousser des légumes à partir des restes, c’est possible. Voici la liste des légumes à cultiver chez soi à l’infini. 1. La laitue (photo ci-dessus) Conservez le coeur de votre laitue et placez-le dans un bol avec un peu d’eau. Crédit photo : therealsingapore 2. Avec la même méthode que la laitue, on peut facilement faire repousser le chou chinois à partir de son cœur. Crédit photo : Green Moxie 3. Les oignons verts sont les légumes les plus rapides à faire repousser, en seulement cinq jours ils retrouvent une seconde jeunesse. Crédit photo : The Kitchn 4. Le poireau n’a rien à envier à son cousin, l’oignon vert, puisque sa repousse est tout aussi rapide. Crédit photo : My DIY Chat 5. Plantez vos gousses d’ail dans un petit pot de terre et arrosez les une fois par semaine. Crédit photo : Minding my P’s and Q’s 6. Crédit photo : Lone Stars & Stripes 7. Crédit photo : The Rainforest Garden 8. 9. 10.

Radis Le radis, Raphanus sativus (du latin radix, radicis, « racine, raifort », du grec ῥαπυς, ῥαπυος, « rave, navet ») est une plante potagère annuelle ou bisannuelle de la famille des Brassicacées, principalement cultivée pour son hypocotyle charnu, souvent consommé cru, comme légume. Dénomination[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] Le radis cultivé est probablement originaire d’Asie Mineure. Les premières cultures de radis auraient eu lieu en Mésopotamie et en Égypte il y a 4 000 ans. Le radis était dédié à Apollon par les Grecs. Il fait partie des plantes dont la culture est recommandée dans les domaines royaux par Charlemagne dans le capitulaire De Villis (fin du VIIIe ou début du IXe siècle). Au Moyen Âge les variétés utilisées n’avaient probablement pas grand-chose à voir avec les variétés actuelles. Le radis noir n’est arrivé en France qu’au XVIe siècle, le petit radis rouge, tout rond, n’a fait son apparition qu’au XVIIIe siècle. Diverses variétés de radis.

Cresson de fontaine Le Cresson de fontaine ou Cresson officinal (Nasturtium officinale) est une espèce de plantes potagères de la famille des Brassicaceae. Il ne faut pas le confondre avec d’autres « cressons », comme le cresson de terre (Barbarea verna) et le cresson alénois ou passerage (Lepidium sativum), ces deux dernières espèces poussant dans les lieux secs. Noms communs : cresson, cresson d’eau, cresson de fontaine, cresson de ruisseau, grasson[réf. nécessaire], parfois faussement cardamine ou berle. Le nom générique nasturtium est formé sur les termes latins nasum, nez, et torquere, tordre, grimacer, par allusion à la saveur piquante du cresson. Une personne qui cultive le cresson est un cressiculteur[1]. Description morphologique[modifier | modifier le code] Appareil végétatif[modifier | modifier le code] Le cresson de fontaine est une plante vivace qui forme des pousses rampantes au fond de l’eau, puis des tiges creuses qui se dressent hors de l’eau à l’extrémité des rameaux. Attention !

Les légumes perpétuels Voici une curieuse façon de cultiver un potager mais que les futés du jardinage adopteront volontiers. Parmi les légumes, un certain nombre peuvent survivre plusieurs années et continuer à produire pendant de longs mois. Plus besoin de labourer, semer et conserver la récolte ! Rustiques, ils peuvent pousser partout en France, parmi les fleurs ou le potager pourvu que l’endroit soit ensoleillé. Les légumes perpétuels sont souvent proches des espèces sauvages aussi leur saveur souvent typée fait le bonheur des gourmets. 1 - L’oignon rocambole (Allium cepa var proliferum) On le dit perpétuel car vous n’avez pas besoin d’arracher la plante pour consommer les bulbes et il reste en place de nombreuses années. Les tiges vertes de 50 cm à 1 m de haut, remplacent agréablement le poireau ou la ciboule. v Au printemps ou à l’automne, plantez ses bulbilles ou semez les graines, dans une terre plutôt sableuse et humide, à exposition ensoleillée, ou bien en pot pour orner terrasses et balcons.

5 super aliments qui aident a reduire votre tension arterielle 5 Aliments puissants pour diminuer votre tension artérielle Mangez-vous suffisamment de ces 5 aliments étonnants qui aident à réduire la pression artérielle ? Par Frank Mangano Promoteur de la santé du consommateur Auteur du livre populaire: Blood Pressure Miracle Saviez-vous que les maladies cardiaques et coronariennes sont toujours parmi les trois principales causes de décès? Qu’est-ce que l'hypertension artérielle et comment cela arrive-t-il ? Selon l'Institut national de la santé, les niveaux de pression artérielle de 140/90 mmHg ou plus peuvent être classés comme étant de l'hypertension. La pire des choses avec une pression artérielle élevée est que cette condition peut parfois être présentes sans symptômes et avant même que nous le sachions le mal est déjà vaste. Quels sont les facteurs de risques associés à la pression artérielle ? Que pouvez-vous faire pour baisser la tension artérielle ? Si vous êtes un fumeur, cesser de fumer. artérielle : 1. 2. 3. 4. 5. Mike Geary

Les vertus insoupçonnées du gombo sur les cheveux Vous connaissiez le gombo en cuisine, attention, il débarque dans la sphère cosmétique! Aussi appelé hibiscus esculentus par les scientifiques, le gombo est un incontournable de la cuisine africaine, créole et cajun. Cet aliment est aussi largement consommé au Moyen Orient, en Inde et en Amérique du Sud. Si le gombo est excellent pour la santé, grâce aux taux d’antioxydants, de vitamines et de minéraux qu'il apporte, il serait peut être temps de considérer ce légume sous un aspect différent. Les propriétés du gombo - Le manganèse : le gombo cru et bouilli est une excellente source de manganèse (un antioxydant). - La vitamine K : la vitamine K est nécessaire à la fabrication de protéines qui participent à la coagulation du sang (autant à sa stimulation qu’à son inhibition). - Le calcium : le minéral de loin le plus abondant dans le corps humain. - Le magnésium : Le gombo cru et le gombo bouilli sont des sources de magnésium. - Le fer : chaque cellule du corps contient du fer.

des trucs pour chaque légume Le chou a besoin d'un sol ferme, ne pas trop bêcher avant la plantation et Borner les plants lors du repiquage Pour prévenir la hernie du chou, assurez une rotation des cultures, ne jamais planter les choux deux années de suite au même endroit. Ne jetez pas les déchets de chou au compost et apportez un amendement calcaire; la hernie du chou est moins fréquente dans les sols alcalins. De plus, en sol acide, les choux restent petits et pomment mal. Planter des oignons , du céleri , des tomates à coté des choux. Leur odeur semble éloigner la piéride. Protéger les choux des altises en les plantant près des salades Planter quelques soucis entre les rangées de choux pour limiter les attaques de la mouche blanche Planter à proximité, absinthe, aneth, camomille, céleri, chanvre, hysope, mélisse, menthe, romarin, sauge, thym, qui ont une action insecticide.

20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante. Voici donc quelques idées pour utiliser la menthe de diverses façons Aromate pour parfumer tous vos plats ou vos boissons, remède de grand-mère ou à utiliser au jardin, la menthe s’utilise de bien des manières. Que faire avec de la menthe en cuisine ? Fraîche et dynamique, elle apporte une touche de caractère aux préparations CC : docteur_chris En boisson Il est très facile de préparer du sirop de menthe qui se conservera quelques semaines au réfrigérateur. La menthe, aromate de choix

Related: