background preloader

La Tortilla Espagnole

La Tortilla Espagnole
La tortilla espagnole est une omelette épaisse aux pommes de terre, souvent agrémentée d'oignons. C'est un plat délicieux typique et populaire de ce pays. Je vous donne la recette de base, très simple à faire, en collant au plus près de la tradition. La tortilla est souvent accompagnée de salade pour le diner ou le déjeuner, mais se déguste aussi comme tapas dans les bars, telle quelle ou alors coupée en cubes sur un morceau de pain... Recette de la "tortilla espagnole" pour 2 ou 3 personnes: -6 oeufs -3 ou 4 pommes de terre moyennes -1/2 oignon -3 gousses d'ail -huile d'olive -sel Préparer tous les ingrédients... Eplucher les pommes de terre. Les couper en fines tranches. On peut bien sûr s'aider d'une mandoline, mais cela fait beaucoup de vaisselle pour 3 pommes de terre! Dans une poêle de 20cm de diamètre , mettre 25cl d'huile d'olive (oui c'est beaucoup mais c'est juste pour cuire les pommes de terre et le demi oignon). Quand l'ail commence à faire des bulles, ajouter les pommes de terre.

http://www.lacuisinedebernard.com/2011/01/la-tortilla-espagnole.html

Related:  RECETTEAperitifLegumes

Les jus qui guérissent Depuis vingt ans, une véritable folie s’est emparée du mouvement bio aux Etats-Unis mais, curieusement, elle n’a toujours pas vraiment traversé l’océan : la folie du « juicing ». Le « juicing » vient du mot « juice », jus, et consiste tout simplement à fabriquer chez soi des jus frais à partir de légumes et fruits crus, consommés quotidiennement, voire plusieurs fois par jour pour les personnes cherchant à obtenir un effet particulier sur leur santé. En effet, il ne s’agit pas seulement de se faire plaisir, bien que de nombreux cocktails soient absolument délicieux. Le but est également de guérir. Selon les spécialistes des jus, il existe des cocktails : Nuggets de poulet panés aux corn-flakes Voilà une recette qui devrait plaire aux petits comme aux grands. Ces nuggets de poulet panés aux corn-flakes ne sont pas nouveaux. Il en existe de nombreuses versions sur la toile.

Salade d'hiver aux pamplemousses roses Pour 4 personnesPréparation : 15 minCuisson : 5 min2 petits pamplemousses roses2 belles poignées de roquette1 oignon rouge1/2 botte de radis rosesfeuilles de menthe 1/4 de baguette4 cuil. à soupe d'huile d'olive sel, poivre 1. Épluchez à blanc les pamplemousses et détaillez les quartiers. Pour cela, utilisez un couteau très aiguisé, prenez le pamplemousse pelé dans une main et faites glisser la lame du couteau le long de chaque quartier entre la peau et la chair. Travaillez au-dessus du saladier pour récupérer le jus en même temps que vous y versez les quartiers. Tortilla maison Les tortillas sont très faciles à faire, il n’y a donc pas d’intérêt à les acheter (surtout quand on voit la liste des ingrédients…). Il faut faire attention à la cuisson des tortillas. Elles doivent être que très légèrement dorées des deux côté. Elles garderont ainsi leur souplesse, autrement les tortillas vont se durcir en refroidissant et deviendront inutilisable. La cuisson à la poêle se fait rapidement, surveillez donc de près. Je vous propose aussi de réaliser vos tortillas à la farine de maïs pour une version plus traditionnelle.

Se nourrir autrement... parce qu'un autre monde est possible ! tapenade aux olives vertes Dans la famille tapenade, je vous avais déjà servi la version olives noires. Aujourd’hui ce sera version olives vertes, plus douce. Les recettes traditionnelles mettent généralement des anchois qui non seulement augmentent l’aspect salé de la tapenade mais effacent aussi parfois le goût des olives. Dans la version végétarienne, les anchois sont omis et ce n’est pas plus mal car ils n’ont rien d’indispensable. Par contre, les câpres le sont (faudra que je pense un jour à en faire la récolte lors de cueillettes sauvages) car c’est eux qui donnent leur nom occitan à cette tartinade.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc…

Frittata aux légumes du soleil ÉTAPE 1Préchauffez le four à 200°C. ÉTAPE 2Epluchez et coupez en deux le poivron. Retirez les pépins et les peaux blanches puis taillez-le en fines lamelles. ÉTAPE 3Nettoyez et épongez la tomate. 28. Sensations en mini-crêpes : 40 idées de recettes pour l'apéro En navigant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. OK En savoir plus Publicité Une recette super saine : le broccomole Le brocoli est sans doute l’un des aliments plus sains qui existe. Nous vous parlions il y a peu de ses propriétés pour améliorer l’activité cérébrale, mais il est également bénéfique pour nous protéger du cancer. Aujourd’hui, nous allons vous présenter une délicieuse recette à base de brocoli. Elle va vous enchanter ! Les bienfaits de la consommation de brocoli 1.

BLINIS DE COURGETTES 11 août 2008 1 11 /08 /août /2008 19:00 J'ai trouvé cette recette de blinis à la courgette chez christhummm et je me suis donc empressée de la faire aussitôt car j'aime varier la préparation de mes légumes. C'est effectivement très rapide à faire et on peut les congeler sans problème une fois que les galettes sont cuites. Pour une trentaine de blinis 500g de courgettes environ (soit à peu près 3 courgettes) 2 gousses d'ail 150g de farine 3 oeufs 20cl de lait 2 cuil. à soupe d'herbes hachées (j'ai mis du basilic et de la ciboulette) sel et poivre Râper les courgettes avec leur peau.

Related: