background preloader

Pomme de terre : riche en fibres, en vitamines et minéraux

Pomme de terre : riche en fibres, en vitamines et minéraux
Valeur nutritive de la pomme de terre Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010. Profil santé de la pomme de terre Quelques mots sur la pomme de terre La pomme de terre contient beaucoup plus d’amidon (un glucide) que la plupart des légumes. C’est pourquoi certains nutritionnistes croient qu’on devrait plutôt la considérer comme un féculent, dans la même catégorie que le pain et les pâtes. Les bienfaits de la pomme de terre Maladies cardiovasculaires. Plusieurs études prospectives et épidémiologiques ont révélé qu’une consommation élevée de fruits et de légumes diminuait le risque de maladies cardiovasculaires30, de certains cancers31 et d’autres maladies chroniques1,2,32. La cuisson n’affecterait pas beaucoup la capacité antioxydante de la pomme de terre. Que contient la pomme de terre? Antioxydants La pomme de terre renferme des acides phénoliques (acide chlorogénique)34, des flavonoïdes (catéchines)4, ainsi que de la vitamine C5. Précautions Idées recettes

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=pomme_de_terre_nu

Related:  les inconvénients des légumesles inconvénions des légumesSANTE petits trucs naturelsLEGUMES

Rhubarbe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La rhubarbe (genre Rheum) est le nom commun d'une trentaine d'espèces de plantes herbacées vivaces de la famille des Polygonacées. Description[modifier | modifier le code] C'est une plante vigoureuse des régions tempérées, aux rosettes de grandes feuilles pétiolées (seuls ses pétioles d'environ 50 cm de long sont comestibles), gaufrées, grossièrement triangulaires. Les feuilles naissent de courts rhizomes (tiges souterraines) et sont toxiques, contrairement au pétiole qui est la partie de la plante consommée. Les merveilleux pouvoirs de la betterave rouge Elle serait originaire de l’Europe méridionale. Les Assyriens et les Grecs anciens l’utilisaient pour ses qualités nutritives. Différentes civilisations l’ont utilisée pour soigner différents troubles de santé, tels que la fièvre, les maux de tête, la digestion difficile et la dénutrition. Il existe plusieurs variétés de betteraves, la blanche qui est notamment utilisée par l’industrie sucrière, la jaune et la rouge qui est la variété qui est la plus intéressante d’un point de vue nutritif et curatif. Un protecteur contre le cancer?

Pour bien dormir, je pratique la méditation de pleine conscience Pour bien dormir, j'ai mon petit rituel : une bonne séance de pleine conscience une fois dans mon lit. Je ne me rends jamais compte du moment auquel je finis par m'endormir. Il n'y a pas de rupture perceptible entre ma méditation du soir et ma nuit. Je m'installe sur le dos, avec un oreiller ergonomique. Je fais bien attention à ce que le bas de mon tee-shirt ne me fasse pas de plis dans le dos (c'est très désagréable et perturbant), et je commence par suivre ma respiration.

Le Cèleri Avec seulement 18 kcal/100 g, le céleri fait partie des légumes frais les moins énergétiques (au même niveau que l'aubergine ou les épinards). Il a donc toute sa place dans la "cuisine minceur" Le céleri est riche en fibres, idéales pour accélérer le transit intestinal et lutter contre la constipation.Autre atout, il est riche en minéraux (5 g/100 g) et notamment en potassium. L'ail dans l'alimentation est bénéfique pour le cœur Nom commun : ail. Nom scientifique : Allium sativum. Famille : alliacées (anciennement : liliacées ou amaryllidacées). Profil santé L’ail est utilisé depuis plusieurs centaines d’années pour traiter divers problèmes de santé. Le poireau : une source intéressante de fibres alimentaires Valeur nutritive du poireau Source : Santé Canada. Fichier canadien sur les éléments nutritifs, 2010.

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature. Les fenêtres s'ouvrent, nous mangeons dehors, et voici que les insectes, moustiques, abeilles, guêpes s'invitent à notre table ou dans notre chambre et dans notre maison. Les traitements répulsifs et efficaces contre les insectes existent, mais ils sont souvent chers, et surtout, ils utilisent fréquemment des produits nocifs pour notre santé ou pour l'environnement. Faites d'une pierre deux coups, et apprenez comment fabriquer vous-même des répulsifs à insectes sans vous ruiner et avec des produits 100 % naturels. Et pour aller jusqu'au bout de votre démarche, vous pouvez aussi apprendre à faire un engrais naturel, bio et gratuit.

Brocoli : offrez-vous un bouquet vitaminé Réagissez : Partagez : Dès l’arrivée de l’automne, nous manquons de tonus, et les aliments sont les bienvenus pour nous aider à faire le plein de vitamines. Zoom sur le brocoli, un allié tout vert plein de ressources. Brocoli, romanesco, chou-fleu… trois cousins à distinguer ! Tous trois sont des crucifères, issus de la famille des Brassicacées, tous de l’espèce Brassica oleracea, mais ce n’est pas la même variété.

Related: