background preloader

Gratin de courgettes rapide

Gratin de courgettes rapide
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 4 courgettes- 3 oignons- 100 g de gruyère râpé- 2 oeufs- 2 cuillères à soupe de crème fraîche- 1 noix de beurre- sel- poivre Préparation de la recette : Emincer les oignons. Les faire fondre dans le beurre. Râper 4 courgettes avec leur peau. Les ajouter aux oignons. Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Mélanger le gruyère râpé, les oeufs, la crème fraîche, puis saler et poivrer. Mettre les courgettes dans un plat et verser par dessus la sauce et faire à four chaud pendant 15 min.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_gratin-de-courgettes-rapide_17071.aspx

Related:  CourgetteRECETTES LEGUMESGratins

La courgette en alimentation vivante Deux plats bien différents mettant en vedette la courgette: à gauche le smoothie de la décadence d’ANTIGONE et à droite le méli-mélo de courgettes acidulées de VG-ZONE. Redécouvrez la courgette cet été… la courgette à son meilleur, la courgette crue! Eh oui, l’humble courgette mérite tout à fait un article juste pour elle. Ce doux légume si polyvalent s’adapte aux formes, aux textures et aux saveurs que l’alimentation crue veut bien lui prêter… j’ai envie de la qualifier de « tofu du crudivore »!

Tourte au saumon facile : Recette de Tourte au saumon facile Ingrédients (pour 6 personnes) : - 2 pâtes feuilletées - 2 boites de saumon- 1 boite de concentré de tomates- 3 oeufs entiers- 1 jaune d'oeuf- 300 g de gruyère râpé- 20 cl de crème fraîche- sel, poivre Préparation de la recette : Dans un saladier, mélanger saumon émietté (sans peau, sans arêtes), concentré de tomates, les 3 œufs entiers, le gruyère, la crème fraîche, sel, poivre.Sur un moule à tarte, étaler la première pâte feuilletée. Piquer la surface avec une fourchette.Disposer le mélange dessus. Recouvrir de la deuxième pâte feuilletée. Sceller les bord de la tourte avec du jaune d’œuf.

Frites de courgettes au parmesan 1. Mélangez la farine et les herbes de Provence. Mettez dans une assiette creuse. 2. Cassez les oeufs et battez-les à la fourchette. Réservez dans une assiette creuse. 3. Pâtes aux poivrons et au chèvre : Recette de Pâtes aux poivrons et au chèvre Ingrédients (pour 4 personnes) : - 2 poivrons rouges et 1 vert- 600 g de pâtes (style coudes raillés ou torti)- 1/2 barre de chèvre type ste Maure- 250 g de crème fraiche- sel et poivre- herbes de Provence- huile d'olive Préparation de la recette : Laver et épépiner les poivrons et les couper en dés.Les faire revenir dans une casserole à l'huile d'olive. Faire cuire les pâtes. saler, poivrer et mettre des herbes de provence sur les poivrons, baisser le feu et laisser cuire 10 mn. Les poivrons vont confir.Egoutter les pâtes. Ajouter le chèvre en petits morceaux sur les poivrons et la crème fraîche.Laisser cuire 2 minutes en remuant et servir sur les pâtes.

Tupperware - Terrine de courgettes au cumin et à la menthe Cuissons : 6 mn à 750 watts20 mn, couvert et 15 mn, découvert dans le four, Th 6/7 ou 200°C Repos : 5 mn 1- Dans l’Extra Chef muni des 3 Lames, déposez les courgettes éboutées et coupées en morceaux, les échalotes épluchées et coupées en 2 puis hachez l’ensemble. Parmentier de bœuf et christophine pour bébé - Bergamote Family Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la christophine (aussi appelée chayotte) et cette fois nous allons la cuisiner en parmentier afin de proposer à bébé un repas complet ! Cette recette convient aux enfants dès 8 mois, vous pourrez la proposer plus tard en adaptant les quantités. Ingrédients pour une portion : 20 GR de steak haché2 tomates cerisesUn brin de persilUne pincée de chapelure50 grammes de pomme de terre150 grammes de christophine5 grammes de beurre Préparation :

Barquettes de courgettes au chorizo, tomates cerises et mozzarella Comment faire manger une et même deux courgettes entières, cuites à la vapeur, à des enfants ? Et bien aujourd'hui nous allons leur donner de la couleur et vous verrez, c'est magique ! (Agit également sur les adultes !) Crumble de courgettes & tomates à la mozzarella Cette semaine nous avons à nouveau eu 5 belles courgettes dans notre panier de légumes. Je suis donc partie fouiner mon Pinterest à la recherche d’une bonne petite recette à tester. J’avais justement une recette de crumble de courgettes au fromage de chèvre enregistrée dans mes nombreuses épingles. N’aimant pas le fromage de chèvre, j’ai décidé de modifier cette recette selon mes goûts. Ingrédients:-4 courgettes– 4 tomates – 1 gros oignon – 2 boules de mozzarella – 100gr de lardons (optionnel) – 100gr de parmesan râpé – 100gr de farine – 75gr de beurre – Sel & Poivre – Huile d’olive

Courgettes marinées Gourmand Magazine 15 janvier 2014 Imprimer la recette Envie d’un nouvel apéritif ? Le chef Cyril Lignac vous propose sa recette rapide de courgettes marinées. Vous allez découvrir de nouvelles saveurs. Roulé pomme de terre courgette chèvre coulant et parfumé... un délice Encore des courgettes ! Désolée pour ceux qui n'aiment pas, mais j'adore les courgettes (vivement d'ailleurs que le jardin nous en offre quelques kilos) et j'en consomme donc beaucoup. Je ne peux pas m'empêcher de vous faire partager ce nouveau roulé salé, qui a remporté un vif succès chez nous. Apres mes essais de roulé de pommes de terre à la cancoillotte, j'ai voulu ajouter des courgettes pour varier les saveurs et la texture. La disparition rapide de ce plat et le reproche de mes enfants de ne pas avoir pensé à en faire deux m'a donné raison sur cette expérience que je compte renouveler bien souvent... pour 3-4 personnes : 200 g de courgettes 400 g de pommes de terre 1 oeuf + 2 cas de lait 150 g de fromage râpé 1/2 buche de chèvre 2 grosses cas de crème épaisse sel, poivre quelques brins de ciboulette 3 tranches de jambon

Pain de courgettes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 grosses courgettes (ou 4 moyennes)- 2 gousses d'ail- sel, poivre, basilic- 4 oeufs- 1 petit pot de crème fraîche- 3 ou 4 biscottes émiettées (chapelure) Préparation de la recette : Peler quelques courgettes (selon grosseur), les couper en petits dés, puis les faire revenir à l'huile d'olive 20 à 25 mn avec l'ail haché, le sel, le poivre et le basilic.D'autre part, battre energiquement 4 oeufs, puis y incorporer la crème fraîche et la chapelure. Mélanger le tout aux courgettes.Cuire envirn 45 mn à four moyen, dans un moule à cake beurré et tapissé de rondelles de courgettes.Servir tiède ou froid. Boisson conseillée :

Related: