background preloader

Gratin de courgettes rapide

Gratin de courgettes rapide
Accueil > Recettes > Gratin de courgettes rapide Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 457 notes et avis de DIANEcuisine • 16 avril à 9h47 J'ai ajouté de la noix de muscade et des morceaux de pillons de poulet . de Maestro_Florent • 9 avril à 10h24 Pas assez d’explication dans la recette. de Mj51100 • 19 décembre 2017 à 17h56 J'ai ajoutée de la muscade mais sinon, parfait ! de Marjolaine_82 • 8 novembre 2017 à 13h39 J'ai rajouté du curry, c'était très bon ! de Tibouchina • 7 octobre 2017 à 18h55 Très simple et délicieux. m de manon2501 • 21 septembre 2017 à 21h12 Tres rapide, facile et tres bon ! de Bebab • 30 août 2017 à 19h16 Facile et vite fait ! de Sancho69 • 28 août 2017 à 14h05 Très bon ! de MelodyLea • 25 août 2017 à 12h42 Recette très bonne j'ai rajouté des tranches de jambon. de Laura_le_MOunier • 23 août 2017 à 11h19 de Nina1010 • 17 août 2017 à 14h06 t Related:  CourgetteRECETTES LEGUMESGratins

La courgette en alimentation vivante Deux plats bien différents mettant en vedette la courgette: à gauche le smoothie de la décadence d’ANTIGONE et à droite le méli-mélo de courgettes acidulées de VG-ZONE. Redécouvrez la courgette cet été… la courgette à son meilleur, la courgette crue! Eh oui, l’humble courgette mérite tout à fait un article juste pour elle. Alors, comment apprêter la courgette en alimentation vivante? En « nouilles » Spaghettis de courgette de La Table Verte Grand classique de l’alimentation vivante, les lasagnes et spaghettis crus sont très souvent à base de courgette. En salades, tartares, carpaccio Tartare de courgettes de 100% Végétal Croquants, frais et si simples à réaliser. En soupes froides et gaspacho La courgette peut remplacer le concombre dans un gaspacho, elle peut se faire discrète et simplement ajouter un peu d’onctuosité à la soupe froide ou bien prendre la vedette du plat. Velouté de courgette de Chlorophylle Chips de courgettes de Crudivorisme En pains crus, caquelins et croustilles En desserts!

Boulettes de courgettes J’adore faire les boulettes et celles ci sont pour ma boite bento au travail, ces sont simples, rapides à faire et legères. Ingrédients pour 6 boulettes: 200 gr de courgettes 100 gr de lupins 2 CàS rases de farine de pois chiches 1 CàS rase de chapelure huile d’olive vierge extra huile d’arachide pour la plaque thym gingembre poivre Préparation: Couper les courgettes en petits cubes et les frire à la poêle avec une cuillère d’huile, à feu très bas et à couvert, pendant dix minutes. Bonne journée à tout le monde, maintenant je vais travailler après un week-end merveilleux passé en compagnie de mon amour, ces boulettes seront là pour me consoler! Chef: DaNa

Mini-charlotte glacée à la fraise : Recette de Mini-charlotte glacée à la fraise Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1/2 L de sorbet Carte d'Or Plein Fruit Fraise- 100 g de fraises- 60 g de sucre en poudre- 170 g de biscuits roses de Reims- 1 cuillère à café de mélange 5 baies Préparation de la recette : Dans une casserole, portez 125 g d'eau et le sucre en poudre à ébullition. Dès que le mélange bout, ôtez du feu et ajoutez le mélange 5 baies. Lavez et équeutez les fraises et coupez-les en quartiers très fins. Chemisez ensuite des cercles à pâtisserie de papier sulfurisé. Disposez les biscuits roses de Reims dans les cercles puis coupez-les à hauteur. Laissez imbiber les biscuits dans le mélange parfumé aux 5 baies puis mettez-les dans les cercles à pâtisserie, en appuyant contre les bords pour les faire tenir. Au moment de servir, sortez les assiettes avec les cercles du réfrigérateur. Décorez avec les fraises en les déposant délicatement sur les mini-charlottes et dégustez sans attendre.

Gratin de courgette, pommes de terre, tomates séchées et tofu aux herbes Ma maman est formidable. Non seulement parce qu’elle m’a mis au monde (OK, OK, elle était facile celle-là !!), mais aussi pour plein d’autres raisons. Je reçois souvent des messages de votre part, et à chaque fois, ça me fait plaisir. Il m’est souvent arrivé de manger un repas différent de celui de mes hôtes. Et puis récemment, j’ai grandi, et je crois avoir développé ma capacité à ressentir de la compassion pour les êtres humains. Aujourd’hui, je prends conscience que c’est réellement l’intention qui compte, et pas que quand on offre un cadeau. ;-) Et que dans pareille situation (celle mentionnée plus haut), le cuisinier s’était retrouvé complètement perdu face à mon régime alimentaire. Encore une fois, je dévie… Je vous parlais de ma maman. Je l’ai affectueusement surnommé « mandoline party » car j’ai tout passé à la mandoline, ou presque : oignon, pommes de terre et courgette ! . Ingrédients pour 4 à 6 personnes Préchauffer votre four à 200° (th.6/7). Répartir la crème d’amande.

Frites de courgettes au parmesan 1. Mélangez la farine et les herbes de Provence. Mettez dans une assiette creuse. 2. Cassez les oeufs et battez-les à la fourchette. Conseil : vous pouvez préparer les frites de courgettes à l’avance et les réchauffer au four au moment de manger. Cette recette, je l’ai piochée sur le blog de Valérie, qui avait du mal à faire manger des légumes à l’un de ses garçons. Cake de courgettes (Pour 4 à 6 personnes)Temps de préparation 15’, cuisson 40 à 50’200 g de Farine12 cl de Lait12cl d’Huile d’Olive extra vierge3 Oeufs2 ou 3 Courgettes de taille moyenne125 g de Fromage de BrebisBasilic, une quinzaine de feuilles5 ou 6 Tomates sèches à réhydrater1 pincée de Sel1 cuil. à café de Levure chimique Disposer 4 ou 5 tomates sèches dans une tasse puis les couvrir d’eau chaude pour les hydrater (je les préfère aux tomates fraîches pour cet usage car elles ont une légère acidité qui vient relever le goût). Laver et couper les courgettes (sans les éplucher) en petits dés puis les saler, laisser quelques minutes afin qu’elles dégorgent un peu. Découper le fromage en petits dés, laver et découper le basilic en fines lanières, découper également les tomates (lanières) que l’on égoutte un peu auparavant. Dans un grand saladier, casser les oeufs, les fouetter puis ajouter le lait et l’huile, mélanger. Verser alors dans un moule à cake que vous aurez préalablement beurré.

Cheesecake glacé à la framboise : Recette de Cheesecake glacé à la framboise Ingrédients (pour 4 Personnes) : - 5 boules de crème glacée Carte d'Or Vanille- 70 g de petits beurre- 30 g de spéculoos- 40 g de beurre doux- 135 g de framboises- 135 g de ricotta- 5 meringues- 15 g de sucre-glace- 1 cuillère à café d'extrait de vanille- 60 ml de coulis de framboises Préparation de la recette : Faites fondre le beurre coupé en morceaux au micro-ondes. Pendant ce temps, à l'aide d'un pilon ou d'un verre, émiettez les biscuits. Versez le beurre fondu sur les biscuits émiettés et mélangez délicatement. Emiettez les meringues. Répartissez cette préparation sur la base biscuitée et tassez-la légèrement. Placez le moule au congélateur pour 40 minutes. Au moment de servir, nappez les parts de cheesecake glacé de coulis de framboises, décorez de quelques framboises entières et dégustez.

Les petits plats de Rose: Tarte chou, aux légumes d'hiver [vegan] Parce que parfois, on a envie de plats bien réconforts et non moins sains ! Les jours ont beau rallonger à vitesse grand V en Suède, il fait toujours frisquet et les légumes de printemps sont encore très timides sur les étals. Du coup, il faut essayer de faire preuve d’ingéniosité pour ne pas se lasser des éternels choux … Ici, j’utilise en l’occurrence du chou-fleur et du chou kale mais n’hésitez pas à remplacer tout ou partie par d’autres choux, comme le brocoli, le chou-rave ou le chou blanc. Donc ici, on donne un coup de peps à nos légumes d’hiver en les glissant dans une pâte à tarte croquante et ce, sans besoin d’ajouter un lourd appareil à base de crème +/- œufs +/- fromage. Une recette bien de saison, légère en bouche … et pratique ! Pour 4 à 6 parts : La pâte 130g de farine de blé blanche100g de farine d’épeautre½ cc de muscade en poudre⅓ cc de sel fin40g d’huile d’olive100g d’eau La garniture Préparation de la pâte Préparation de la garniture (pendant la pré-cuisson de la pâte) Rose.

Tupperware - Terrine de courgettes au cumin et à la menthe Cuissons : 6 mn à 750 watts20 mn, couvert et 15 mn, découvert dans le four, Th 6/7 ou 200°C Repos : 5 mn 1- Dans l’Extra Chef muni des 3 Lames, déposez les courgettes éboutées et coupées en morceaux, les échalotes épluchées et coupées en 2 puis hachez l’ensemble. 2-Versez le mélange de l’Extra Chef dans le Pichet MicroCook 1 l, ajoutez l’huile, couvrez et faites cuire 6 mn à 750 watts. 3-Dans le Bol batteur 3 l, mélangez avec la Spatule silicone les œufs, la semoule de couscous, le gruyère râpé, le lait, la crème liquide entière, le cumin en grains, la menthe ciselée, le sel et le poivre. Ajoutez la préparation du Pichet MicroCook 1 l et mélangez à nouveau. 4-Répartissez la préparation dans les 2 Terrines Ultra Pro 500 ml beurrée, couvrez et faites cuire 20 mn dans le four préchauffé, Th 6/7 ou 200°C. > Etre mis en relation avec un(e) Animateur(trice) Tupperware

Courgettes au concentré de tomate Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Cette recette est aussi une recette anti cancer, elle allie plusieurs aliments très intéressants. D’une part le concentré de tomates bourré de lycopènes, l’oignon et l’ail grâce à leurs composés organo-souffrés et leurs flavonoïdes, le duo poivre et curcuma aux vertus anti-inflammatoire. Cette recette est très simple, un accompagnement parfait aux viandes pour les carnivores ou avec des pâtes pour les végétariens. Ingrédients 100 g de concentré de tomates 5 courgettes2 oignons1 cc de curcuma2 pincées de poivre1 pincée de piment d’Espelette2 gousses d’ailHuile d’olivesel Délayez le concentré de tomate dans un bol d’eau chaude.Lavez, brossez les courgettes et coupez les en rondelle, on garde leur peau pour avoir + de vitamines et de fibres.Épluchez les oignons et coupez-les en lamelles.Épluchez l’ail et pressez-le. Le conseil de Karen Bon appétit et à très bientôt sur cuisine-saine.fr, le blog cuisine bio !

La cuisine coréenne en 15 recettes Et si l'on posait bagages en Corée le temps d'un repas avec cette sélection de 15 recettes typiques du pays, savoureuses, gourmandes et dépaysantes à souhait ? De l'entrée jusqu'au dessert, savourez les plats les plus représentatifs de la gastronomie coréenne en concoctant le traditionnel Bibimbap, ce mélange de riz, de légumes et bœuf mariné, les raviolis appelés Mandus farcis à la viande et vermicelles, le chou fermenté aux épices dit Kimchi, les nouilles coréennes nommées Japchae, la soupe de pâtes dite Sujebi, ou les Hotteoks, les crêpes sucrées fourrées à la cannelle et cacahuètes. Délicatement parfumées à l'alcool de riz, huile de sésame, sauce soja, piment, ciboule et autres ingrédients asiatiques, le voyage gustatif que nous offrent ces recettes promet de nous émoustiller les papilles ! Alors, prêt(e) à tenir vos baguettes ? Apprenez la cuisine minceur avec LeDiet.

Related: