background preloader

Orangeade de... grand-mère - AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS

Orangeade de... grand-mère - AUX PLAISIRS DE LA BOUCHE ET DES SENS
Idéal pour une saveur retrouvée... plaisir de la fraîcheur d'antan... et s'associe délicieusement avec des crêpes... ma p'tite préparation : orangeade au miel Plusss que fastoche ! ! ! ingrédients (1 litre gourmand - 1.50 €) :- oranges, citrons- miel- eau- sucre vanillé- clous de girofle Dans une casserole, mettez le jus de 7 oranges et 2 citrons, puis ¼ de litre d'eau, 3 clous de girofle, 2 cuillères à soupe de miel et 2 de sucre (plus en fonction de l'acidité). Portez à l'ébullition et retirez immédiatement du feu. À utiliser avec un peu d'eau et des glaçons ou de la limonade fraîche. Cette orangeade se boit agréablement fraîche... en bonne compagnie ! Recette à gérer selon vos goûts... plus ou moins d'oranges, des mandarines... sucre à la cannelle... Déco : givrez votre verre (voir catégorie trucs et astuces - givrage des verres) et coupez une rondelle d'orange, puis entaillez la moitié du diamètre pour la positionner sur le verre à la verticale. Voir orangeade. - oranges, citrons...

http://oyeoye.over-blog.com/article-1140025.html

Related:  recettebombomjus

Les recettes gourmandes avec photos et illustrations Cuisine traditionRecettes de l'enfanceCuisine au WokCuisine d'aujourd'huiCuisine du mondeCuisine régionaleAccomoder les restesRecettes de l'étudiantRecettes et cuisine bio Les recettes indiquées sont réalisées à partir d'ingrédients biologiques cuisinés de façon saine et écologique. Les recettes indiquées sont sans gluten sans lait d'animaux donc y priori conformes au régime hypotoxique Seignalet (mais la cuisson est à vérifier). Boule au chocolat blanc et à la noix de coco Ingrédients 180 g de chocolat blanc 40 g de noix de coco râpée 6 cl de crème liquide entière Pour l’enrobage : 50 g de chocolat blanc 20 g de noix de coco Préparation Sur une planche, hachez finement le chocolat blanc et placez-le dans un saladier. Dans une casserole, sur feux moyen, faites chauffer la crème liquide.

Blog cuisine bio : boisson Kéfir de fruits Déjà un très grand merci à la belle au blé dormant pour m’avoir envoyé des grains de kéfir ainsi qu’une souche de champignon kombucha (merci, merci, merci !!!). Pour le kombucha je vous en parlerai plus tard, aujourd’hui je vais vous parler du kéfir de fruits. Je vous avais déjà parlé du kéfir de lait, le kéfir de fruits est différent c’est une boisson naturellement gazeuse qui ressemble à du cidre. Elle est très bonne pour la santé et très simple à faire quand on a les grains de kéfir pour fabriquer la boisson.

Tartiflette Qu’on soit à la montagne ou pas, l’hiver on a parfois envie d’un bon plat du terroir bien consistant, chaleureux, convivial et tout et tout… Et ce n’est pas parce qu’on est vegan qu’on va s’en priver ! alors tadammmm !!! Tartiflette vegan Ingrédients : Nuages ​​de fraises Ingrédients: 200g fraises 15g de gélatine 150g de sucre glace un demi-citron Préparation : Eaux fruitées et vitaminées! Si comme moi, vous faites parti de ceux qui n’arrive pas à boire de l’eau, ce post est pour vous. Malgré toute la volonté du monde, je n’arrive pas à m’hydrater convenablement, pour vous dire il m’arrivait même de faire une journée sans boire une seule goutte d’eau. (oui je sais c’est mal). j’ai décidé de me pencher sérieusement là-dessus et depuis un moment déjà j’ai trouvé la solution. Ce n’est pas un remède miracle, mais depuis que je bois des eaux fruitées j’arrive à boire mon litre d’eau journalier.

Gâteau moelleux à la farine de châtaigne : Recette de Gâteau moelleux à la farine de châtaigne Ingrédients (pour 7 personnes) : - 160 g de farine de châtaigne- 180 g de sucre blanc ou sucre de canne- 10 cl de lait- 10 cl d'huile- 4 œufs- 1 sachet + 1/2 de levure chimique- 5 cl d'eau de vie ou de rhum- 1 bonne cuillère à café d'extrait de vanille liquide- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Verser la farine de châtaigne dans un saladier. Si la farine fait beaucoup de paquets, on peut la tamiser avant.

LES BOULES DE COCO Toujours appréciées, elles ont ce petit goût particulier des boules de coco des fêtes foraines - Elles peuvent rester blanches mais vous avez aussi la possibilité de les colorer selon vos goûts (ici des roses, jaunes et orange = jaune + rouge). Je les réalise sur la base de meringue suisse (les meringues du commerce sont composées uniquement de sucre et de gélatine) - Après quelques jours, leur texture est vraiment très proche des boules coco du commerce Pour l’appareil d'enrobage coloré : 50 gr de fécule de maïs,

Le miracle dans un verre: ce jus combat presque toutes les allergies! Dernièrement, les allergies sont devenues un problème de santé désagréable et courant. Elles représentent en fait les réactions de l’organisme chez les personnes ayant un système immunitaire faible et une membrane mince et abîmée à la fois des muqueuses du système digestif et respiratoire. Même si parfois les allergies provoquent des maux de tête, vous pouvez faire quelques petits changements qui seront significatifs dans le régime alimentaire de votre quotidien. Ingrédients nécessaires: 1 carotte (de taille moyenne) 2 oranges (grosses) un demi-concombre (de taille moyenne) 5-10 feuilles de menthe fraîche du gingembre frais (1,5 cm)

Gratin de légumes à la béchamel (sans gluten, sans lait) Avec le temps qui vire à la pluie et ses températures un peu plus fraiches… L’envie de bons plats hivernaux refait surface… Alors dimanche dernier après avoir fait cuire à la vapeur un chou-fleur et environ 8 bonnes pommes de terre, j’ai fait une petite béchamel… Pour la béchamel sans gluten et sans lait : Faire fondre 75g de margarine dans une casserole, puis hors du feu mélangez-y 4 cuillères bien dodues de fécule de maïs ou de farine de riz, et mélangez bien jusqu’à obtenir une sorte de pâte. Il vous faut ensuite ajouter 75cl de boisson végétale de riz (mais au soja c’est bien aussi), mais incorporez d’abord une toute petite quantité de « lait » jusqu’à ce que vous ayez de nouveau un mélange liquide sans grumeaux et ensuite ajoutez le reste du « lait ».

Truffes roses Cette année, mes truffes ne sont pas en chocolat mais aux amandes et biscuits roses.A consommer avec modération, compte tenu de la quantité d'alcool contenu dans ces truffes !! Ingrédients pour une trentaine de truffes : pour le sirop : - 50 g de sucre - 100 ml d'eau pour la ganache : - 18 biscuits roses de Reims - 60 g de poudre d'amandes - 50 g de sucre - 2 cuillères à soupe de miel - 75 ml de Kirsch (ou de Rhum) (100 ml sur la recette d'Angie) Faire un sirop en mélangeant l'eau et le sucre dans une casserole. Faire chauffer et bouillir 1 minute.

Related: