background preloader

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux
Accueil > Recettes > Far breton aux pruneaux Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 417 notes et avis de Dysmas • 14 novembre 2017 à 14h50 Très content de la recette. r de rotor25 • 1 novembre 2017 à 5h47 Trop compacte, je vais essayer avec moins de farine. de Luluch34 • 30 octobre 2017 à 20h34 Très déçu la texture n’a une d’un flan mais plutôt gâteau... de Cyrielle_Cherif • 21 août 2017 à 22h12 Avec ou sans pruneaux, un vrai délice. de Brunokilian • 19 août 2017 à 14h19 Top succulent de Chlok • 19 août 2017 à 11h01 Très bon malheureusement il était un peu trop cuit (pourtant j'ai respecté la recette). v de vero27B • 13 août 2017 à 9h36 Comme indiqué sur les commentaires précédents j'ai mis 100 g de sucre (roux) et 30 pruneaux, cuisson top, c'était super bon, bravo. c de cecile210473 • 27 juillet 2017 à 18h41 Délicieux ! m de mamielilie37 • 14 juillet 2017 à 17h09 l Succulent ! a d e Related:  dessertdessertRECETTES

Far breton très facile : Recette de Far breton très facile Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient). Beurrer ou huiler le plat, puis y verser la moitié de la préparation. Enfourner à feu moyen pour environ 50 mn. A consommer froid, bien sûr,c'est ainsi qu'il garde sa bonne tenue.

[Chou-]fleur de chocolat Je reconnais que je pars avec un avantage certain : j’ai toujours aimé le chou-fleur (et le chocolat, dois-je le préciser ?) Petite, je me souviens de batailles pour faire manger ne serait-ce qu’une fleurette à mon frère : âpres combats, négociations interminables, mes parents qui s’arrachaient les cheveux (bon, il faut dire qu’il n’aimait pas non plus les endives et les choux de Bruxelles, bizarre, n’est-ce pas ?) et moi, moi de mon côté, oh… j’en raffolais ! Si nos géniteurs n’avaient pas eu des yeux derrière le dos et des radars détecteurs d’assiettes filantes dans un rayon d’au moins un kilomètre, j’aurais mis au point un stratagème et, de bon accord avec mon aîné, les fleurs magiques auraient circulé de sous la table, de par nos assiettes, discrètement glissées, habilement dissimulées sous une feuille de salade ou une verdure épaisse, projetées, catapultées, envolées miraculeusement en direction de mon gosier avide ! (note : nous étions décidément des enfants très malheureux) Waow.

Recette de Cake salé : à ce que vous vouleeeez! Recette de cuisine 4.75/5 4.8/5 (28 votes) 47 Commentaires 113x Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (8 personnes): C'est une recette facile, généreuse et qui plait toujours!! Pour le cake "nature" : 250g de farine,1 sachet de levure,3 oeufs,10 cl d'huile d'olive,13 cl de laitsel, poivre Pour la garniture : Dans celui-ci j'ai mis :Une grosse poignée de dés de lardons fumés,de la fêta coupée en petits morceaux,des olives coupées en rondelles,et une cuillère à café d'origan. Mais vous pouvez ajouter à votre guise: Tomates séchées, gruyère rapé, jambon, mozzarella, thon, etc... Préparation: Préchauffez votre four à 180° C. Dans un saladier, battre les oeuf énergétiquement, y ajouter les igrédients liquides (lait et huile). Ajouter ensuite la farine et la levure. Enfin incorporer le mélange de garniture, bien remuer. Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné. Ça a l'air bon ! Ils ont envie d'essayer Votes adeline, Jessica et 21 autres ont voté. 4.8/5 (28 votes)

Variations Gourmandes: Patidou en gratin, pistaches et parmesan Le patidou ou "Sweet Dumpling" : une petite courge qui a l'avantage d'être jolie autant que délicieuse !Sa chair dense et sucrée, au goût de châtaigne, peut être accomodée de multiples façons, cru ou cuite.Je vous propose ici de l'utiliser dans un gratin original, goûteux et moelleux, facile et rapide à réaliser.Vous l'apprécierez autant comme plat complet avec une salade au dîner, qu'en accompagnement d'une viande ou d'un poisson au déjeuner. Ingrédients (pour 4 gratins individuels) un patidou de 500 g environ 3 oeufs 200 g d'allumettes de poitrine fumée 50 g de parmesan 40 g de pistaches 2 cuill. à soupe de lait 2 cuill. à soupe de crème liquide 50 g de flocons de riz complet bio une cuill. à soupe bombée de ciboulette ciselée huile d'olive sel, poivre Finition : une poignée de flocons de riz et une poignée de graines de lin Réalisation Allumer le four à 200 °C.Faire revenir à sec les allumettes de lardons dans une poêle, bien les égoutter ensuite sur du papier absorbant. A table !

Savoie réussi à tous les coups : Recette de Savoie réussi à tous les coups Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 200 g de sucre fin - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine- 80 g de fécule de pomme de terre- 1,5 cuillère à café de poudre à lever- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Pour avoir un gâteau très léger, commencez par battre les blancs d'oeufs en neige très ferme : pour cela ajouter une c à s d'eau froide)par blanc d'oeuf (ici 4 c à soupe d'eau froide, batteur à la puissance maximum : les blancs peuvent être coupés au couteau. A la puissance minimale du batteur, continuer à battre les blancs en y ajoutant petit à petit, d'abord les sucres, puis un jaune à la fois, le sel, puis en tamisant avec un chinois, la farine, la fécule et la levure. Garnir un moule à gâteau de 24 cm d'un papier sulfurisé puis verser doucement tout le mélange obtenu. Enfin et là est toute la différence : 1/ ENFOURNER A FOUR FROID. 2/ Dès que vous enfournez, vous réglez le THERMOSTAT sur 150°C pendant plus ou moins 30 min : vous verrez que le gâteau a levé.

Tarte aux Fruits Rouges & à la Crème Pâtissière Tarte aux Fruits Rouges & à la Crème Pâtissière (pour 5 à 6 personnes ou tarte de 24 cm) Ingrédients:450 gr de fruits rouges (framboises, mûres, myrtilles, groseilles congelées) 1 càc de sucre Pour la pâte sablée: 200 gr de farine 120 gr de beurre 25 gr de poudre d'amandes 1 gousse de vanille (ou un sachet de sucre vanillé) 1 oeuf Pour la crème pâtissière: 80 gr de sucre en poudre 3 jaunes d'oeufs 4 dl de lait 40 gr de farine 1 gousse de vanille 1 bombonne de crème chantilly Préparation:Commencer par préparer la pâte sablée un jour à l'avance ou au minimum une heure avant. Pour la crème pâtissière, faites chauffer le lait auquel vous aurez ajouté les grains extraits du bâton de vanille, ajouter dans la casserole la gousse ouverte, elle libérera encore son parfum dans le lait. Une fois vos fruits décongelés, les égoutter en réservant leurs jus. Vous pouvez alors ajouter sur le pourtour de la tarte de la crème chantilly ou servir des parts garnies chacune individuellement de crème chantilly.

C'est l'antibiotique naturel le plus puissant - il tue n'importe quelles infections dans le corps La formule de base de ce puissant fortifiant remonte à l’Europe médiévale, c’est-à-dire à l’époque où les gens souffraient de toutes sortes de maladies et d’épidémies. Ce fortifiant est en fait un antibiotique qui tue les bactéries à Gram positif et à Gram négatif. Il dispose également d’une formule antivirale et antifongique puissante, augmente la circulation sanguine et le flux lymphatique dans toutes les parties du corps. Ce remède à base de plantes est le meilleur choix pour la lutte contre le candida. Ce fortifiant a aidé beaucoup de gens à guérir de nombreuses maladies virales, bactériennes, parasitaires et fongiques et même la peste! Il peut guérir de nombreuses maladies chroniques ou aiguës. Pour résumer, ce fortifiant est efficace dans le traitement de toutes les maladies, renforce avec succès le système immunitaire, agit comme antiviral, antibactérien, antifongique et antiparasitaire. Recette du fortifiant Ingrédients: Préparation: Votre fortifiant est prêt à l’emploi. Dosage:

Baba au rhum de Christophe Adam La recette du baba au rhum selon christophe adam Il y a quelques semaines les éditions de La Martinière m’ont proposé de devenir ambassadrice de leur maison ! C’est donc avec plaisir que j’ai pu découvrir le contenu d’un premier colis rempli de très beaux livres de cuisine signés Christophe Adam, le chef pâtissier chouchou des écrans en ce moment. Comme il me fallait choisir une de ses recettes parmi plusieurs livres** reçus, j’ai jeté mon dévolu sur sa version de baba au rhum : en effet, j’ai toujours voulu réaliser ce dessert de façon traditionnelle, comme le fait un grand chef pâtissier. Baba au rhum de Christophe Adam 2g de levure de boulanger fraiche 20g d'eau tiède 160g de farine type 55 4g de sel fin 20g de sucre semoule 140g doeufs (3 oeufs) 50g de beurre mou 120g de cassonade ½ gousse de vanille 1g de zeste de citron râpé 2g de zeste d'orange râpé 240g d'eau 30g de rhum brun ½ gousse de vanille 240g de crème liquide entière bien froide 10g de sucre

Chantilly vanillée au Siphon - La Cuisine de Caroline 9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 09:00 Pour completer ma rubrique Siphon , aujourd'hui j'ai décidé de vous mettre la recette de la chantilly vanillé au siphon. Une chantilly savoureuse , mais pas trop sucrée , tant mieux , sinon c'est écoeurant ! Parfaite pour accompagné des crêpes , des salades de fruits ou même sur un bon café !!!!! 30 cl de crème liquide entière 3 cuillères à soupe de sucre glace 1 cuillère à café d'extrait de vanille ( vous pouvez aussi bien mettre une petite pincée de vanille en poudre pour remplacer l'extrait de vanille ) 1 Cartouche de gaz siphon 1/ Mettre le tout dans une bouteille vide et propre puis secouez !! Miammmm que c'est bon !! Partager cet article

Recette Gateau Nature Simple sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes : 10 cl de lait, 1 sachet de levure chimique, 10 cl d'huile, 1 sachet de sucre vanillé, 200 g de farine, 150 g de sucre, 2 oeufs, 1 pincée de sel Préparation de la recette Gateau Nature Simple : 1Préchauffez votre four à 180° et beurrez un moule.Déposez la farine dans un récipient et mélangez-la avec le sucre classique ainsi qu'avec la levure et le sucre vanillé.2Incorporez les œufs et le sel puis délayez la préparation avec l'huile et le lait.Fouettez vigoureusement le mélange jusqu'à homogénéisation et laissez-le reposer quelques instants.3Versez la pâte obtenue dans le moule et enfournez le gâteau durant 30 minutes. Imprimez la recette Gateau Nature Simple : Donnez une note à cette recette : Cliquez sur la note de votre choix, 5 étant la meilleure note. Comme 191 personnes, Partagez cette recette avec vos amis : Donnez votre avis et envoyez-nous votre photo :

Le Savarin au Rhum Pour moi, rien ne vaut les classiques ! Cela peut paraître désuet comme dessert, mais quand c'est bon, c'est toujours d'actualité ! J'adore vraiment les savarins au rhum. Une bouché de ce gâteau tout tendre, bien imbibé de sirop au rhum et garni d'une merveilleuse chantilly maison à la vanille... Comment résister?? On pourra bien sûr faire des babas au rhum, car la seule différence tient dans l'ajout de raisins secs (trempés dans du rhum évidemment !!) Recette du savarin au rhum: Pâte à savarin -500g de farine -250g d'œuf (en gros 5 œufs moyens) -10g de sel -25g de sucre -15g de levure fraîche -150g de beurre doux fondu mais pas chaud Sirop au rhum: -450g de sucre -550ml d'eau -80ml de rhum ambré Chantilly: -500ml de crème liquide entière -50g de sucre glace -1 gousse de vanille Nappage ou un mélange de confiture d'abricots et de gelée de coings Mettre la farine, le sel et le sucre dans la cuve d'un batteur ou un récipient. Voici la levure fraîche avec son odeur si particulière. Démouler avec précaution.

Tarte clafoutis aux abricots et sésame (sans beurre) Versione italiana più giù L'abricot orange et velouté est encore là, profitons-en ! Cette année, je trouve qu'ils sont particulièrement bons. Après un vacherin à l'abricot (clic), il fallait bien lui donner une nouvelle robe : une tarte-clafoutis tout-en- un ! Quoi de plus français et qui sent bon le terroir, les maison de campagne des grand-mères et rappelle les vergers colorés ? Mais cette fois-ci il y a un grand intrus : la pâte (ou purée) de sésame dans la pâte (à la place du beurre) et dans la crème. En fait l'abricot a fait un long voyage avant d'arriver jusqu'à nous. Le sésame est là tout d'abord parce que j'avais cette pâte qui me restait d'un test pour le travail et j'avais envie d'essayer quelque chose de nouveau. Verdict ? Tarte clafoutis aux abricots et sésame (pour 6 personnes) Pour la pâte sucrée au sésame (il en restera, la congeler) - 20 g d'amandes en poudre - 80 g de pâte de sésame (tahini)- 80/100 g de sucre - 20 g d'huile d'olive (1 cs) - 6 abricots mûrs mais encore fermes

Apprendre à lire et à écrire - Méthode de lecture pour adultes gratuite - AlphaLire Comment aider quelqu'un à apprendre à lire avec AlphaLire ? Je reçois de nombreux messages de la part de personnes qui souhaitent aider un(e) ami(e) qui parle français mais ne sait ni lire ni écrire. Voici ce que je leur réponds : Ce qu'il faut faire si vous jouez le rôle du prof : • Essayez les exercices vous-même en premier pour comprendre comment ils fonctionnent, comment ils sont classés et comment on passe de l'un à l'autre. • Votre ami(e) a besoin de votre présence bienveillante à ses côtés. • Mettez-vous à sa place. • Confiez tout de suite la souris à votre ami(e) et indiquez-lui où cliquer. • Il faut bien dire à votre ami(e) qu'AlphaLire est là pour l'aider à apprendre, pas pour sanctionner. • Si vous (ou votre ami(e)) pensez qu'un exercice n'a aucun intérêt, ou si vous voyez qu'il est trop difficile à faire, n'insistez pas et passez au suivant, ou bien revenez à un jeu qui a fonctionné. • Limitez la durée d'une séance à 1h.

Savarin NBRE DE PERSONNE : 8 personnes PREPARATION : 30 minutes CUISSON : 35 minutes FERMENTATION : 2 heures Ingrédients :PATE : 200 g de farine 10 g de levure fraiche 1 pincée de sel 20 g de sucre 2 oeufs 70 g de beurre 5 cl d’eauSIROP : 260 g de sucre zeste d’1 orange zeste d’1 citron 1/2 baton de cannelleDECOR : crème fraiche Fruits de saison Préparation : Préparer la pâte à savarin en mélangeant tous les ingrédients afin d’obtenir une pâte lisse . Laisser reposer et faire pousser une première fois. Mouler dans un moule à savarin beurré et laisser pousser une deuxième fois. Cuire à four moyen, 180-200°C (th 6-7), pendant 20 à 25 minutes environ. Réaliser le sirop en portant à ébullition 1/2 litre d’eau et tous les ingrédients . Disposer le savarin sur une grille et disposer dessous une calotte afin de récupérer le sirop. Décorer avec de la crème et des fruits frais au choix…

Related: