background preloader

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 200°C. Faire fondre un morceau de beurre dans un plat (si possible en terre), puis bien répartir la matière grasse dans le fond et sur les côtés. Remarques : On peut remplacer les pruneaux par des raisins. Boisson conseillée : Café

http://www.marmiton.org/recettes/recette_far-breton-aux-pruneaux_19101.aspx

Related:  AlimentationdessertGâteaux aux Fruits - A Classer

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 paquet de pruneaux d'Agen dénoyautés- 1 paquet de tranches de lard très fines- des cure-dents Préparation de la recette : Couper en 2 dans le sens de la largeur chaque tranche de lard. Far breton très facile : Recette de Far breton très facile Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient). GÂTEAU RENVERSÉ À LA PÂTE D'AMANDE, AUX FRAMBOISES ET AU MIEL J'aime tellement essayer et expérimenter de nouvelles recettes, que nous mangeons rarement deux fois les mêmes choses. Mais il y a quand même des exceptions, comme cette base de gâteau que j'adore et que j'ai déjà décliné aux abricots, aux poires et aux pommes. J'ai longtemps hésité à le faire avec des petits fruits car j'avais peur que ça rende trop de jus mais ce ne fût pas le cas, peut-être aussi parce que j'ai utilisé des framboises fraîches. Si vous aimez les desserts fondants, pas secs et pas trop sucrés, ce gâteau comblera vos papilles.

Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 kg de farine- 1/2 kg sucre- 1/2 litre huile arachide- cannelle en poudre- vanille en poudre- fleur d'oranger Préparation de la recette : Mélanger la farine, un peu de vanille en poudre, le sucre et l'huile. Rajouter un peu (à peine) de fleur d'oranger. Faites de petites boules que vous disposez sur une plaque. Savoie réussi à tous les coups : Recette de Savoie réussi à tous les coups Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 200 g de sucre fin - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine- 80 g de fécule de pomme de terre- 1,5 cuillère à café de poudre à lever- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Pour avoir un gâteau très léger, commencez par battre les blancs d'oeufs en neige très ferme : pour cela ajouter une c à s d'eau froide)par blanc d'oeuf (ici 4 c à soupe d'eau froide, batteur à la puissance maximum : les blancs peuvent être coupés au couteau. A la puissance minimale du batteur, continuer à battre les blancs en y ajoutant petit à petit, d'abord les sucres, puis un jaune à la fois, le sel, puis en tamisant avec un chinois, la farine, la fécule et la levure. Garnir un moule à gâteau de 24 cm d'un papier sulfurisé puis verser doucement tout le mélange obtenu. Enfin et là est toute la différence : 1/ ENFOURNER A FOUR FROID.

Gâteau moelleux chocolat, orange & citron Bonjour! Chaque année, lorsque le temps redevient tout gris et tout froid, mes besoins en vitamine C refont surface. La solution idéale : ce moelleux habituellement préparé par ma Maman. De l’orange, du citron et une petite touche de chocolat (et du beurre) associés dans un bon gâteau. Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1,2 kg de farine- 6 oeufs- 12 cl de rhum- 300 g de sucre- 300 g de beurre- 2 oranges (zeste et jus)- 2 sachet de sucre vanillé- 1 pincée de sel- 60 g de levure de boulanger Préparation de la recette : Commencer par préparer le levain avec 1/5 de farine et un peu d'eau (sans faire absorber toute la farine), laisser monter ce levain. Quand la farine craquelle, le levain est prêt (environ 1/2 heure). Pendant ce temps, mélanger les autres ingrédients avec 800 g de farine ; ajouter le levain et bien pétrir cette pâte en rajoutant peu à peu la farine.

la recette des bugnes moelleuses « NancyBuzz la recette des bugnes moelleuses Créé le Pâtisserie du dimanche matin, j’avais envie de faire des bugnes et nous avons une nette préférence pour celles qui ressemblent plutôt à des beignets, bien moelleuses . Voici une recette que j’ai testée aujourd’hui, parfumez les selon vos envies à la fleur d’oranger, au rhum, aux zestes de citron… Ingrédients 450 grammes de farine15grammes de levure de boulanger fraîche80 grammes de sucre90 grammes de beurre mou10cl de lait tiède3 œufs1 cuillère à café de sel2 cuillères à soupe de fleur d’oranger ou de rhum, ou zestes de citron … selon vos préférences Far breton Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 50 minutes Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine fine- 150 g de sucre- 1 paquet de sucre vanillé- 4 gros oeufs- 1 litre de lait- 100 g de pruneaux dénoyautés (qu'on aura fait tremper dans de l'eau avec un peu de rhum)- 1 petit verre de rhum Préparation de la recette : Mélanger la farine, le sucre et les oeufs un par un. Ajouter le sucre vanillé et le lait peu à peu. Ajouter le rhum.

Carrés fondants Noix de Coco et Citron Je raffole des petites douceurs fondantes avec mon café ou mon thé, c’est toujours un vrai petit plaisir pour mes papilles :). Ces petits carrés sont souvent connus au citron ( « les fameux »!) Le Cake Ultime au Citron Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes. Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. Gâteau irresistible à la noix de coco - ★ Les Craquages de Nell ★ Délicieux gâteau à la noix de coco, saveur bounty avec un glaçage fondant au chocolat.Ce gâteau a deux textures indescriptibles donc pour le savoir il faut goûter. Ingrédients :Pour le gâteau :- 30cl de lait- 50g de maïzena- 1 boite de lait concentré sucré de 397g- 3 oeufs- 20cl de crème entière- 150g de noix de coco râpéePour le glaçage :- 80ml de lait- 30g de cacao en poudre non sucré- 100g de sucre - 100g de chocolat noir Préparation :- Préchauffer le four à 180°C.- Dans un saladier, fouetter la maïzena et le lait.

par Anaïk (blog "Le confit, c'est pas gras") Avec son petit air vintage, la plus française des sauces retrouve ses lettres de noblesse grâce à la vogue du tout fait maison. (Re)découverte d'une recette incontournable. Les ingrédients : Quelle que soit la recette choisie, n'utilisez que des produits d'excellente qualité, à la fois en termes de fraîcheur et de goût : • œufs extra-frais ; • huile de premier choix : colza, pépins de raisin, maïs, tournesol, olive... en solo ou en mélange, en fonction de vos préférences et des mets que doit accompagner la mayonnaise ; • ingrédient aqueux en fonction du résultat souhaité : jus de citron, vinaigre simple ou aromatisé ou encore bouillon. La vraie recette du pain perdu Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas. C’était un gros pain à la farine grise qui levait doucement, était pétri longtemps et levait encore longtemps. Façonné, il cuisait dans un four à bois qu’un apprenti avait chauffé, parce que le boulanger s’occupait alors de Hannele (la Pomponnette en version ashkénaze), mais ça, c’est une autre histoire. Le pain, alors, avait une croûte épaisse et craquante et une mie dense, parfumée.

Related: