background preloader

Les Canelés Bordelais

Les Canelés Bordelais
Voilà la recette des canelés (oui il n'y a qu'un seul N!) et tout ce qu'il faut savoir pour parfaitement les réussir! La recette est un peu longue à lire mais elle est le fruit de nombreux essais. Les canelés bordelais sont, comme leur nom l'indique, originaires de Bordeaux. Recette pour 22 grands canelés: -1 litre de lait entier frais -4 jaunes d'œufs -280g de farine -2 cuillerées à soupe de vanille liquide Faire bouillir le lait avec le beurre, le rhum, la vanille liquide, et les gousses fendues en deux dans la longueur. À ébullition, arrêter le feu et laisser infuser pendant 15 minutes. Dans un autre récipient, blanchir au fouet les œufs et les jaunes avec le sucre. Enlever les gousses du lait puis ajouter l'intérieur de celles-ci dans le mélange jaunes/sucre en grattant avec le pouce. Il faut ensuite laisser reposer cette pâte pendant 24 heures. Le lendemain donc, il faut bien mélanger la pâte pendant 2 minutes au fouet, pour bien réintégrer le beurre! Vient ensuite la cuisson! Related:  DessertbarbenaultMiam Miam et re-Miam

La Mousse au Chocolat Je vous propose ici deux recettes de mousses au chocolat. Une très aérienne, et l'autre un peu plus ferme. Dans tous les cas ces recettes sont simples à péparer et délicieuses à déguster! Recette de la "mousse au chocolat" pour 4 personnes: Recette "aérienne":-200g de chocolat noir à 70%-6 oeufs-20g de beurre salé Recette "un peu plus ferme":-250g de chocolat noir à 70%-5 oeufs-10g de beurre salé-20g de beurre de cacao Dans tous les cas voilà le procédé.Fondre micro-onde ou au bain-marie le chocolat et le beurre (salé ou de cacao). Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes un par un au chocolat fondu. le chocolat ne doit pas être chaud! Ajouter les blancs en neige ferme au mélange chocolaté. Verser la mousse dans des ramequins individuels ou dans une jatte. Laisser reposer au frais au moins 5 heures.

Les Tartelettes au Caramel et Crème Brûlée Je l'avoue, oui je l'avoue, de temps en temps à Paris, j'aime aller prendre un café au lait au Pain Quotidien. Je mange rarement des gâteaux (j'en fais déjà tellement souvent à la maison !) mais là j'ai voulu absolument goûter à leurs tartelettes au caramel. Je me suis dit que ça devait être écœurant. J'ai été étonné de découvrir une couche d'appareil à crème brûlée, le caramel coulant remplaçant la couche de traditionnel caramel craquant. Recette des tartelettes (pour une dizaine) Une recette de sauce au caramel au beurre salé (recette ICI) Pâte sucrée: -210g de farine -125g de beurre doux en morceaux -25g de poudre d'amande -50g d'œuf battu -1 pincée de sel -35g de sucre glace -1 gousse de vanille Appareil à crème brulée: -5 jaunes d'œufs -90g de sucre -500g de crème liquide entière Commencer par préparer la sauce au caramel au beurre salé pour lui laisser le temps de refroidir et d'être à température ambiante. Préparer ensuite la pâte sucrée: Faire de même pour tous les cercles!

Pastéis de Nata Cela faisait longtemps que je vous en parlais: les fameux pastéis de nata ! Je leur avais consacré une reportage que vous pouvez consulter ICI, et c'était ma première recette publiée avec la revue 180°C n°1. J'avais à l'époque fait plus de 35 essais pour mettre au point la pâte feuilletée et la crème. Je les ai vraiment étudiés sous tous les angles !! Avant de commencer la recette, je me permets d'insister sur la pâte feuilletée. Recette pour 24 pastéis de nata: Pâte: -300g de farine T55 -140ml d'eau-190g de matière grasse de cuisson Crème: -65g de farine -520ml de lait demi écrémé frais -440g de sucre -1 bonne pincée se del -250ml d'eau -175g de jaunes d'œufs -1 bâton de cannelle -1 pelure de citron jaune non traité -1 cuillerée à café d'extrait de vanille liquide Préparez tout d'abord votre pâte. Placez la farine dans un récipient ou dans la cuve d'un robot. Commencez à mélanger à la main pour bien sentir si la farine a besoin d'un petit plus d'eau. Ajoutez l'eau et la vanille. Voilà ! Voilà !

» Les îles flottantes de nos rêves, inratables, suffisait d’y penser ! Merci Christophe Michalak S’il y a bien un dessert que je ne fais jamais ce sont les œufs à la neige et pourtant j’adore ça. Mais allez savoir pourquoi je ne suis jamais arrivée à maîtriser la cuisson des blancs et à les avoir bien arrondis. Les rares fois où j’ai essayé de les pocher ils retombaient piteusement une fois cuits et je ne parle même pas de la méthode soit disant facile au micro ondes, une vraie déception. Il y a donc bien longtemps que j’ai abandonné toute tentative. Et puis, roulements de tambour, oui oui j’exagère à peine, miracle, le nouveau Michalak est arrivé et il se trouve que ce dessert aux saveurs d’enfance fait aussi craquer Christophe. Version simple avec fruits secs caramélisés, un classique caramel fera très bien l’affaire si vous n’avez pas le temps de préparer les fruits secs La recette : Pour 6 personnes : 80g de sucre semoule, 180g de blancs d’œufs, 400g de crème anglaise, 150g de fruits secs caramélisés. Préchauffez le four à 180°chaleur tournante. Imprimer la Recette L’actu : Enjoy

Quindins Les "quindins" ou "quindim" au singulier (ça se prononce "kine djine") nous viennent eux aussi (après le gâteau roulé à la goyave) du Brésil... La première fois que j'ai mangé cela, c'était à Rio dans le café "Confeitaria Colombo" . Et j'avoue: je n'ai pas aimé... Pourquoi? Car je ne savais pas ce qu'il y avait dedans. Recette pour 28 quindins:-12 jaunes d’œufs-50g de beurre-400g de sucre-200g d'eau tiède-100g de noix de coco râpée sèche Préchauffer le four à 180°C.Mettre à tremper la noix de coco séchée râpée dans 200g d'eau tiède. Laisser reposer 5 minutes. Mettre dans un blender le sucre et le beurre. Ajouter la noix de coco et l'eau de trempage (si tout n'a pas été absorbé par la noix de coco!). Ajouter également les jaunes d’œufs. Mixer pendant deux minutes pour obtenir un mélange homogène. Voici les moules à quindins N°1. Note de Bernard: trouver un moule à quindim en France relève de l'impossible. Quoiqu'il en soit, beurrer chaque moule. Puis les sucrer. Démouler lentement le quindim.

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : - 50g de beurre demi-sel mou - 60g de cassonade - 60g de farine Malaxez bien avec les mains jusqu'à l'obtention d'une boule. - 90g d'eau - 90g de lait - 80g de beurre demi-sel - 100g de farine - 230g d'oeufs (environ 5 oeufs) - 1 pincée de sucre Préchauffez le four à 250°C/Th.8. Dans une petite casserrole faites fondre le beurre avec le lait, l'eau, le sel et le sucre. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et mélangez bien pour l'incorporer. Battez les oeufs en omelette.

La Sauce au Caramel au Beurre Salé Voici ma recette de la sauce au caramel au beurre salé. Une fois le doigt plongé dedans, impossible de ne pas devenir complètement accro! J'utilise cette sauce surtout pour la mettre dans des crêpes chaudes. Recette pour un pot à confiture de caramel: -180g de sucre-110g de beurre salé-20cl de crème entière épaisse à 40%-4 pincées de fleur de sel Commencer par mettre le beurre, la fleur de sel et le sucre dans une casserole à fond épais. Faire fondre sur feu modéré à fort en mélangeant avec une cuiller en bois. Le mélange va mousser et commencer à se colorer. Le caramel va se faire. En dehors du feu, quand le caramel a une belle couleur brune, ajouter la crème épaisse à 40%. Faire attention aux projections éventuelles. Remettre sur le feu pour remettre à ébullition et refondre les éventuels petits morceaux de sucre qui restent ou du caramel en bloc. Verser le caramel très chaud dans un pot à confiture bien propre.

Recette de Tagliatelle aux scampis ( la vrai recette italienne) Recette de cuisine 4.46/5 4.5/5 (13 votes) 36 Commentaires Temps de préparation: Temps de cuisson: Difficulté: Facile Ingrédients (3 personnes): 500 g de scampis500 g de pâtes25 cl de crème fraîche75 g de concentré de tomates2 échalotes20 cl de vin blancail, basilic, 2 feuilles de laurier, origan1 sucrehuile d'olivesel, poivre Préparation: Décortiquez les scampis et l'ail très fin, Faites-les revenir quelque minutes dans une poêle avec de l'huile d'olive, en y incorporant l'ail. Une fois qu'ils sont cuits, laissez-les dans une assiette sur le côté.Faites bouillir de l'eau salée pour les pâtes.Dans une casserole, versez le concentré de tomates avec un peu d'eau et 1 sucre, délayez et ajoutez les échalotes couper fin, le sel, le poivre, le laurier, le basilic et l'origan (vous pouvez ajouter une touche d'ail en plus si vous aimez bien car il y en a déjà dans la cuisson des scampis). Bonne appétit. Une portion (env. 360 g) : Calories 1012 kcal Protéines 18,2 g Glucides 116,6 g Lipides 40,1 g Votes

RECETTE #6: Crevettes ou Gambas Yakitori, légumes croquants et nouilles sautées. | Chérie SHERIFF – blog Aujourd’hui je vous donne ma recette de crevettes ou gambas yakitori, légumes croquants et nouilles sautées. Si vous aimez les plats asiatiques et le sucré/salé ce plat est pour vous. Il est simple à réaliser et assez rapide. A la maison, on a adoré!!! INGREDIENTS (pour 2 personnes): 16 grosses crevettes ou 10/12 gambas crues ou surgelés (grises) Sauce Yakitori Sauce Soja Nouilles chinoises (environ 150g) 1 poivron vert 1 carotte 1 oignon 2 gousses d’ail Une petite poignée de noix de cajous (non salées) Gingembre frais Coriandre fraiche RECETTE:La marinade – Décortiquer les crevettes ou les gambas, les disposer dans un plat avec une gousse d’ail en petits morceaux, le gingembre râpé et la sauce Yakitori (de façon à ce qu’elles soient recouvertes à moitié). Les légumes- Faire revenir dans un wok l’oignon en fine lamelles, le poivron et les carottes en julienne ou fines tranches verticales avec de l’huile d’olive.

Resultados de la Búsqueda de imágenes de Google de Buscar por imagen Imágenes relacionadas: Ver más Las imágenes pueden estar protegidas por derechos de autor.Danos tu opinión www.demoslavueltaaldia.com1200 × 750Buscar por imagen Este es un postre de lo más original con el que dejarás a tus invitados con la boca abierta. déco tarte Les Tartelettes au Chocolat Ces petites tartelettes sont vraiment délicieuses! Une fine pâte croustillante avec une crème-ganache ferme et fondante très chocolatée, une pure merveille! Ma version est simple à réaliser et je vous donne ici ma technique du "sac de farine" qui est parfaite pour réaliser un fond de pâte sucrée! Recette de la "Tarte au chocolat" pour 6 personnes: Pâte sucrée: -210g de farine -125g de beurre doux en morceaux -25g de poudre d'amande -50g d'œuf battu -1 pincée de sel -35g de sucre glace Crème au chocolat: -260g de chocolat noir à 65% (manjari de Valrhona) -100g de chocolat au lait (j'utilise pour cette recette le lindt classique pour ses notes caramélisées!) -210g de crème liquide entière Préparer la pâte sucrée: Mettre la poudre d'amande, le sucre glace, la farine, le sel et le beurre en morceaux dans le bol du pétrisseur. Sabler le mélange pour incorporer le beurre avec le "k" du robot. Ajouter l'œuf battu en avance et mélanger juste pour incorporer celui-ci, mais pas plus!

Gâteaux vegan : nos recettes sans œufs, ni lait, ni beurre Qu'est-ce que la pâtisserie vegan ? Faire un gâteauvegan, c'est exclure tous les aliments d'origine animale de sa composition. Elle est donc sans lait, sans beurre, sans oeufs, sans crème et pour les plus rigoristes, sans miel. Pour remplacer ces ingrédients habituellement incontournables de la pâtisserie classique, il existe une série d'indispensables à avoir dans ses placards : Les laits végétaux sont la solution pour substituer le lait de vache. L'huile de coco est l'ingrédient magique pour remplacer le beurre en pâtisserie. La noix de cajou va vous permettre de remplacer le fromage frais ( St Moret, Philadelphia) et la crème épaisse dans les préparations. Les gâteaux vegan : cru VS cuit Il existe deux types de pâtisserie vegan, les crues et les cuites. Faire une chantilly végétale : Il serait difficile de se passer de chantilly, surtout avec un bon bol de fraise. Faire des blancs en neige sans oeufs : Faire une pâte à tarte vegan : Le gâteau au yaourt vegan : Faire un cheesecake vegan :

Recette de pancakes américains Pancakes Que ce soit pour un petit déjeuner ou un brunch, ces pancakes vous régaleront. La recette est facile et inratable. Préparation : 10 minutes – Cuisson : 15 minutes Pour 12/15 pancakes: 300 g de farine40 g de sucre en poudre1 sachet de levure chimique1 bonne pincée de sel400 ml de lait20 g beurre fondu1 gousse de vanille2 œufs Fendez la gousse de vanille en deux et à l’aide d’un couteau, récupérez les grains. Dans un saladier mélanger les ingrédients secs à savoir la farine, le sucre, la levure, le sel et les grains de vanille. Versez cette préparation liquide dans la préparation solide en remuant bien pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Pancakes américains, comme à Brooklyn – Cuisson Procédez ainsi jusqu’à épuisement des ingrédients. Succulent avec du sirop d’érable, des fraises, des myrtilles, de la pâte de noisette, de la confiture, … avec tout quoi :=)

Related: