background preloader

Bounty bio fait maison sans lait, sans beurre et sans gluten

Bounty bio fait maison sans lait, sans beurre et sans gluten
Related:  jp2_danse

Bounty maison Humm des bounty maison, vous en rêviez (ou peut-être pas d’ailleurs), je l’ai fais ! Ces trucs sont à tomber, en même temps qui n’aime pas le combo noix de coco/ chocolat au lait… pas grand monde je pense ! Je vous ai donc concoctée la version maison des bounty, ces fameuses barres chocolatée fondantes au cœur de noix de coco que vous connaissez tous. En tous cas, vous allez être bluffés par la ressemblance avec les vrais, moi j’ai hallucinée sur ces bounty faits maison. En tous cas Monsieur à adoré et ils n’ont pas fait long feu dans le frigo (paix à leurs âmes !). Et puis l’avantage de le faire maison c’est qu’on sait vraiment ce qu’il y a dedans, oui parce que les préparations industrielles ont leurs limites. Pourquoi ne pas les faire avec les enfants, je suis sûre qu’ils seront ravis de mettre la main à la pâte et de se lécher les doigts ! Bounty maison Pour une vingtaine Mettez le beurre en morceaux et la noix de coco ensemble dans un batteur et laissez tourner 1 min. Emilie

Divers chocolats maison J'avais fait entre 80 et 100 chocolats, et ils ont été mangés en 2 jours!!! COQUES en chocolat à fourrer : faire fondre au bai-marie le chocolat de votre choix et sortit les moules que vous avez (il y en a de peu chers sur Amazon et vitrine Magique). Mettre une cuillère à café de chocolat fondu dans chaque alvéole et avec la partie convexe de la cuillère, faire monter le chocolat sur les bords. Prendre le temps de laisser durcir à température ambiante, le chocolat n'aime pas les passages au frigo ou encore moins au congélateur. 1) Remplissage à la pâte de praliné : Faire fondre la praliné au bain-marie, remplir chaque alvéole en laissant 1 à 2 millimètres libre en haut pour pouvoir fermer le chocolat. Laisser un peu refroidir et mettre du chocolat fondu jusqu'en haut, avec une càc, pour fermer complètement le chocolat. recette de la pâte de praliné. 2) Remplissage biscuit-confiture de framboise: 3) Remplissage à la pâte de menthe :

FERRERO ROCHER MAISON - lespetitsplaisirsdedoro.com 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!

LE PETIT-DÉJEUNER DE LA DEMI-LUNE Comme il y a eu Gainsbourg et Gainsbarre… Il y a le porridge blanc et le porridge noir… Personne n’est tout moche ou tout beau, Moitié ange, moitié salaud… Ah, sacré Renaud… on ne peut pas dire qu’il soit resté le chanteur de ses jeunes années, doux rebelle aux paroles bien culottées, mais j’emprunterai tout de mêmes ses rimes pour introduire la recette du jour. Personne n’est parfait, et personne n’est tout blanc ou tout noir non plus. Je n’aime pas le manichéisme. Quand je vois une personne aigrie, odieuse, cruelle, l’air mauvais, égoïste et coléreux, je pense toujours à l’enfant qu’elle a été et qui subsistera toujours, caché dans un petit coin de sa mémoire, tout effrayé et roulé en boule, en espérant qu’on ne le remarque pas trop. Alors nous sommes tous un peu yin, un peu yang, mi-lune, mi-soleil, un brin louve, un poil lion, cherchant souvent à souffler sur la brume qui voile notre ciel bleu, mais aussi en quête de nuages quand la voûte nous semble trop pure. J’ai honte… Ingrédients :

« Bonbons » de Noël… Boules de neige à la mandarine et à l’amande (Recettes très saine et à IG bas) Que c’est joli ! Tout est blanc dehors… De gros flocons voltigent depuis ce matin et l’on ne voit plus les fiers sommets du Vercors tant le ciel est bas. Une maison égaillée par le piaillement des petites impatientes de sortir (ce ne sera pas pour aujourd’hui, gros rhume oblige), un bon feu dans le poêle, le parfum des mandarines, tout donne à cette journée une ambiance de fête et de joie :) ! Il manque tout de même les « grands » partis courageusement à l’école ce matin et le Papa qui travail dans le froid tout là haut dans la montagne… Alors pour rester dans l’ambiance, ce sont des boules de neige que nous allons préparer aujourd’hui, histoire de pouvoir les savourer tous ensemble ce week-end. De l’amande, de la mandarine, du miel d’acacia (IG 35), quelques « flocons » de noix de coco pour poudrer délicatement le tout, et c'est tout. Ingrédients pour 12 à 15 « boules de neige » Préparation : 20 minutes

Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... Il s'agit des macarons selon la recette traditionnelle, ceux dont la coque est lisse, brillante et pas très sucrée, où le croquant en surface se mêle au fondant intérieur, et qui ne nécessitent pas de cuisson du sucre comme pour la meringue italienne. Lors de vos premiers essais, vous n'obtiendrez peut-être pas les mêmes macarons que ceux de mes photos. Merci à mes hommes chéris et ma puce pour leur enthousiasme débordant à chaque nouvelle fournée.

Liste d’aliments à « bannir » et à privilégier | Pour que la roue tourne ! A la demande de certains je vous fais une liste des aliments qui me semblent les meilleurs et les moins bons pour la santé. C’est une liste généraliste et elle ne représente pas la façon dont je me nourris, je suis végétalienne, ne mange pas du tout de gluten, ni soja, ni maïs, ni millet, ni quinoa, j’évite la famille des solanacées, ne mange pas de sucre rapide sous aucune forme, évite les légumes sucrés et céréales en général….. je mange principalement du vert arrosé d’huile pressées à froid. Bien-sûr, cette liste va prendre en compte mes propres croyances sur notre état de santé, ma propre compréhension de la prise en charge de notre santé par l’alimentation. Le sujet est vaste et si ça fait maintenant trois bonnes années que j’y travaille, je suis loin d’en avoir fait le tour. Ceci dit mon expérience personnelle est si réussie. Je remémore que pour moi (mais je ne tire pas cette idée de mon chapeau) nous sommes tous plus ou moins envahi par le candida. Bonne chance Les graines germées

Les sucettes au caramel au beurre salé | Carnets Parisiens-Mozilla Firefox Cette série pourrait s’appeler « comment je me suis prise pour une blogueuse mode sans grand succès ». C’est pas la première fois que j’essaye de prendre une bouche en photo et d’en faire quelque chose de sexy. Faut croire qu’il y a encore du boulot. Dans ma tête, je voyais des photos ultra sexy avec le rouge à lèvres rouge pétant et le vernis assortis. Bref, un grand moment de rigolade ! This blog entry could have been entitled “How I tried my best to be a fashion blogger”. Pour une vingtaine de sucettes au caramel au beurre salé 10 cl de crème liquide entière 100 g de sucre semoule 50 g de glucose (on pourra le remplacer par du miel) 10 g de beurre demi-sel 1 pincée de fleur de sel Mettre la crème liquide, le sucre semoule et le glucose (ou le miel) à bouillir dans une casserole. Décorer les sucettes d’étoiles en pâte d’amande ou en pâte à sucre.

Les Muffins Atomiques au Chocolat Cela fait un moment que je cherche une recette valable de muffins au chocolat, car je suis systématiquement déçu! J'en ai essayé tout un tas avant d'ajuster et d'arriver à celle-ci! Je pense qu'ils portent bien le nom que je leur ai donné! C'est une véritable explosion de chocolat...! Pour la forme "atomique", il faut savoir que je fantasme absolument sur les énormes muffins que l'on trouve chez "Starbucks", je suis donc allé leur demander quels moules ils utilisaient... ...pour faire leurs énormes muffins. Recette pour 6 muffins atomiques ou 12 normaux: -75g de cacao en poudre non sucré-190g de sucre-170g de farine-150g de lait-150g de beurre -190g d'œuf (il faut les peser, en gros trois très gros œufs!) Préchauffer le four à 190°C.Mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu dans un bol. Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Ajouter le chocolat au lait en morceaux (on peut couper du lindt lait en morceaux!). Mettre les papiers dans les trous prévus.

Biscuits de Noël {recette spécial Noël} HUmm les biscuits de Noël ! J’adore ça ! La période de l’Avent est entamée, on peut se lancer ! Pour les parfums, je fais : sucre vanillésucre vanillé + cannelle (j’ajoute une pincée de cannelle)chocolat (150 g de chocolat noir, à fondre au bain-marie et à ajouter à la pâte à l’étape 4). Voilà, j’espère qu’ils te plairont… —> Préparation : 20 minutes / Cuisson : 10 minutes / Attente : 1 h —> Points ww : je t’ai mis le détail dans la liste d’ingrédients —> La Chouquette (28 mois) adore ! Ingrédients pour environ 60 biscuits : 500 g de farine (45,5 pp)180 g de sucre blanc (ou 120 g de sucre blanc et 60 g de roux) (19,5 pp)2 oeufs + 1 jaune pour dorer les biscuits (6 pp)250 g de beurre (53,5 pp)sucre glace (1 pp par cas)Pour le parfum : 1 sucre vanillé (1 pp) ou 1 pincée de canelle ou 150 g de chocolat noir (22 pp) 1 – Tamise la farine 2 – Dans un saladier ou le bol de ton kitchen aid, mélange le sucre, le sucre vanillé, les 2 oeufs et blanchis au fouet. 6 – Préchauffe ton four à 180°C. Et toi ?

Related: