background preloader

" Kaab ghzal ", les cornes de gazelles marocaines de Choumicha ( en étapes )

" Kaab ghzal ", les cornes de gazelles marocaines de Choumicha ( en étapes )
" Kaab ghzal ", les cornes de gazelles marocaines de Choumicha ( en étapes ) Quelle pâtisserie symbolise mieux la pâtisserie marocaine que LA corne de gazelles, dites Kaab ghzal, la pâtisserie marocaine ultime à la saveur si raffiné ? Probablement aucune ... pour moi, les cornes de gazelles sont vraiment l'image même de la pâtisserie marocaine par excellence. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les " kaab ghzal " ou cornes de gazelles marocaines ne sont pas des pâtisseries si faciles à faire que ça, elles demandent un peu de doigté pour obtenir un beau façonnage régulier, une pâte ultra fine et une cuisson parfaite. Mais si on en suit bien les étapes, on peut réaliser ces douceurs en toute confiance. J'ai remarqué honteusement il y a peu que ce blog ne contenait encore à ce jour aucune recette de ces fameuses cornes. J'avoue que le façonnage de mes cornes est encore un peu maladroit et hésitant. D'après la recette de Choumicha. Pour environ 35 à 40 cornes : Préparation de la pâte.

http://palaisdesdelices.canalblog.com/archives/2010/03/28/17393071.html

Related:  marocainsdessertgâteaux et autres sucreries

Gâteau marocain aux dattes 200g de dattes dénoyautées 175g de farine 90g de sucre roux 2 œufs 75g de beurre fondu 1 cuillère à soupe de miel 1 càc de cannelle 1 càc de bicarbonate Gâteau marocain aux dattes tout simple Aujourd’hui ma cuisine du monde vous emmène au Maroc avec un dessert typiquement marocain à base de dattes. Un gâteau marocain facile à faire pour un goûter ou une grande occasion, alors pourquoi s’en priver? Gâteau Basque - La cuisine de Jackie Mercredi 26 septembre 2012 3 26 /09 /Sep /2012 23:17 Ce gâteau basque une pure merveille. Je pensais que c'était plus difficile, la prochaine fois je rajouterai en première couche de la confiture de cerises et complèterai par de la crème pâtissière. Ingrédients Pâte 250 g de farine

Ooo Les donuts au four de Carole ooO - Qui Dort Dine ... Cela doit faire environ 2 ans que je vois sur les blogs des recettes de "presque" donuts au four , à chaque fois je me dis qu'il faut que j'essaie et à chaque fois par manque de temps ou par oubli je ne le fais pas , sauf que recemment Carole à publiée une recette me mettant litteralement l'eau à la bouche et la il à fallu que je teste de suite ! Bien sur on ne peut pas vraiment parler de beignets car ils n'ont pas le même moelleux et ne sont pas cuits dans l'huile, ceci dit j'ai adoré les faire et les déguster nature (ils ont déja une bonne saveur de fleur d'oranger )ou avec une cuillère de confiture ! Je vous recopie la recette de Carole, ci dessous, mes donut's étant un peu plus petit j'en ai obtenu plus d'une dizaine ..

Pastilla aux amandes et à la crème de fleur d'oranger Pour préparer la recette de pastilla aux amandes et à la crème de fleur d'oranger : 1 - Faire bouillir le lait avec la moitié du sucre, l'eau de fleurs d'oranger et le bâtonnet de cannelle. 2 - Battre les jaunes d'oeufs avec le reste du sucre puis incorporer la maïzena. Les Flamboyants, façon Flanby Le Flanby®, c’est un dessert « totalement renversant ». Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est quand même drôle de jouer avec la nourriture. La Fédération française de gobeurs de Flanby® ne vous dira pas le contraire. Le Flanby® est souvent associé à la mollesse, c’est d’ailleurs un surnom quelque peu péjoratif : Flanby® est bien un mélange entre « flan » et « flabby » qui veut dire « flasque » en anglais. Les inventeurs de la recette n’ont pas inventé la poudre, puisque qu’il s’agit d’un simple flan accompagné de caramel liquide.

Muffins Crumble et son coeur au Nutella Un muffin très gourmand que voila! Je suis d’abord tombée sous le charme des photos du blog La Popotte d’Anne-Charlotte. Cette fois-ci je vous présente donc un muffin moelleux et croustillant à la fois, avec un ti-coeur au Nutella,c’est ti pas megnon!!! Gâteaux langues d'oiseaux - Le Sésame Des Saveurs Les langues d’oiseaux ou « Lssan attir » sont des petits gâteaux marocains au miel, parfumés à la fleur d’oranger et selon le goût, à l’anis ou à la cannelle. D’une composition très simple (farine, eau, matière grasse et épices), la pâte est d’abord façonnée en petites boules puis abaissée en disques très fins. Les disques de pâte sont ensuite séchés sur feu doux, roulés, soudés puis détaillés en langues d’oiseaux. Après friture puis trempage dans du miel, ces petits gâteaux sont saupoudrés de grains de sésame. Difficile de résister à leur texture croustillante et à leur saveur parfumée ! 500g de farine

The Napolitain - Le blog de naima Bonjour ! Voici une recette qui mérite d’être partagée avec vous .......le Napolitain fait maison un excellent gâteau qu'on peut parfumer à l'infini ....lui donner plusieurs formes .....et aussi diviser ou multiplier les quantités..pour ma part j'ai utilisé un moule carré de 24 cm/24 cm. l'auteure de cette recette est Valérie Ducrocq que je salue au passage ! les ingrédients: - 9 œufs - 550g farine Muffins au crumble de pommes Deux desserts en un ça vous tente ? J'ai trouvé la solution en faisant ces muffins surmontés d'un crumble bien croquant. Base 1: 125 g de farine, une pincée de levure, 1 pomme pelée et coupée en petits désBase 2: 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 45 g de sucre cristal, 1 CS de crème fraîche, un peu de laitCrumble: 20 g de poudre d'amandes, 20 g de farine, 35 g de sucre cristal, 40 g de beurre Mélangez la base 2 dans la base 1 sans trop travailler la pâte. Remplissez des caissettes en papier de pâte.Réalisez la pâte à crumble et déposez des grosses miettes au dessus de la pâte en les enfonçant un peu. Faites cuire 20 minutes à 180°C.

GRIOUCH OU MKHARKA - Le Sésame Des Saveurs Souvent confondus avec les Chebbakia, les Griouch ou Mkharka (appelation de ce gâteau dans la ville de Rabat), sont des gâteaux traditionnels marocains au miel, préparés à base d’une pâte composée de farine, de grains de sésame, d’anis, de beurre, d’huile, d’œufs et d’eau de fleur d’oranger. Ces gâteaux sont façonnés en forme de fleur, puis frits et trempés dans du miel. Ils sont préparés pour le mois Sacré du Ramadan et présentés avec la Harira pour la rupture du jeûne.

Related: