background preloader

VRAI RECETTE DE LA MERINGUE.

VRAI RECETTE DE LA MERINGUE.
La meringue est un dessert savoureux et économique ! Sa recette est théoriquement simple : à base de blancs d'oeufs et de sucre. Mais la manipulation des blancs d’oeufs demande quelques précautions pour garantir la réussite de la recette. Voici quelques astuces pour réussir ! LA RECETTE Préparation : 20 minutes ; Cuisson : 3 heures Pour 10 personnes : - 4 blancs d'oeufs - 200 g de sucre en poudre (Comptez 50 g de sucre par blanc d'oeuf) - 1 pincée de sel Les clefs du succès pour des meringues réussies ! Les blancs d’oeufs doivent être à température ambiante et séparés soigneusement des jaunes : toute parcelle de jaune empêche la montée des blancs. Pour fouetter vos blancs d’oeufs, l'emploi d'un batteur électrique à deux vitesses donne d’excellents résultats : battez les blancs sans interruption pendant toute la durée de la préparation. Utilisez du sucre semoule très fin ou du sucre glace tamisé. Le tour est joué !

http://www.darnna.com/phorum/read.php?5,72401

Related:  desserttable - cuisine

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Accueil > Recettes > Far breton aux pruneaux Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu

Les macarons inratables de la Petite Mu (recette des coques avec meringue italienne, macaronnage au Kitchenaid) Une nouvelle fois, Mu vous présente une recette de base des coques de macarons. Cette fois-ci, Mu a fait plusieurs tentatives avant d'ajouter la mention "inratable"à sa recette. Eh oui, Mu l'avoue, la première recette de macarons qu'elle avait postée à base de meringue française était, en toute bonne foi, inratable... Au début... Puis, ça a commencé à rater..! Pâtisserie pro Chers visiteurs, J'ai créé ce site de pâtisserie traditionnelle de base pour vous. Mes recettes professionnelles sont élaborées, adaptées aux matières premières faciles à trouver

Merveilleux (gâteau) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le merveilleux est un petit gâteau originaire de Belgique[1],[2]. Il est composé de deux meringues aérées soudées ensemble par une épaisse couche de chantilly, le tout richement recouvert de chantilly et entouré de copeaux de chocolat, surmonté d'une cerise confite. « Ceux et surtout celles qui prennent un quatre-heures (un goûter, on dit aussi ceux qui boivent le café) pourront l'agrémenter en dégustant des boudoirs (biscuits à la cuiller mais plus fermes), un merveilleux (gâteau à la meringue et à la crème chantilly enrobé de chocolat) ou une tarte treillée (treillissée). » — Georges Lebouc, Dictionnaire de belgicismes, Bruxelles, Éditions Racine, , 622 p. Far breton très facile : Recette de Far breton très facile Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient). Beurrer ou huiler le plat, puis y verser la moitié de la préparation. Disposer les pruneaux, puis verser l'autre moitié par-dessus. Enfourner à feu moyen pour environ 50 mn.

Les Macarons Rustiques aux Noix Voilà une façon ultra-simple de faire des macarons. Je les voulais cette fois à l'allure rustique, craquelée, un peu à l'ancienne. Si vous préférez des macarons lisses, je vous en donne la recette ICI. Les mains dans la farine Vous aussi avez peut-être succombé à la tentation diabolique du macaron. Que je vous rassure, vous n’êtes pas seul(e) : moi aussi !!! Mais je suis aussi très difficile et je dois admettre que ceux qu’on achète en grande surface, eh ben, comment dire… euh… beurk, quoi ! Macarons figue/foie gras et macarons saumon fumé/chèvre Merveilleux au chocolat A la pistache ou au pralin. Pour garnir vos merveilleux vous avez le choix entre une crème chantilly et mascarpone additionnée de pâte de pistaches ou de pralin mais vous pouvez aussi les garnir de mousse chocolat noir ou chocolat blanc. Temps de préparation : 40 minutes hors temps de cuisson des meringues. Pour une dizaine de Merveilleux Meringues sèches plates - Copeaux de chocolat noir ou blanc ou éclats de nougatine ou amandes effilées.Pour la crème 25 cl de crème fraîche entière - 250 g de mascarpone - 70 g de sucre glace - 40 de pâte de pistache ou de pralin mou.

Savoie réussi à tous les coups : Recette de Savoie réussi à tous les coups Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 200 g de sucre fin - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine- 80 g de fécule de pomme de terre- 1,5 cuillère à café de poudre à lever- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Pour avoir un gâteau très léger, commencez par battre les blancs d'oeufs en neige très ferme : pour cela ajouter une c à s d'eau froide)par blanc d'oeuf (ici 4 c à soupe d'eau froide, batteur à la puissance maximum : les blancs peuvent être coupés au couteau. A la puissance minimale du batteur, continuer à battre les blancs en y ajoutant petit à petit, d'abord les sucres, puis un jaune à la fois, le sel, puis en tamisant avec un chinois, la farine, la fécule et la levure. Garnir un moule à gâteau de 24 cm d'un papier sulfurisé puis verser doucement tout le mélange obtenu.

Related: