background preloader

Palets bretons

Palets bretons
Il fait froid, humide, la lumière décline si vite....on est quand même mieux au fond de son canapé avec un thé brûlant et des gros sablés au beurre, non ? Cette recette vient de chez Marmiton et Piroulie l'a également testée, c'est sa favorite sur 3 recettes essayées et je confirme, ils sont délicieux avec juste cette pointe de sel qui vient vous titiller les papilles et vous fais replonger la main dans la boîte en fer blanc. Ingrédients (une quinzaine de palets) : 2 jaunes d'oeuf, 80 gr de beurre demi-sel mou, 80 gr de sucre en poudre, 140 gr de farine, 6 gr de levure, 2 sachets de sucre vanillé (zappé de mon côté) Préparation : Fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre, ajouter le beurre mou et continuer à battre la préparation. Terminer en ajoutant la farine et la levure. A ce stade, la pâte s'emprisonne dans le fouet, donc terminer en pétrissant rapidement à la main. Sur votre plan de travail, façonner un boudin et le mettre dans un film alimentaire.

http://gloubiblog.canalblog.com/archives/2009/12/11/16089893.html

Related:  RECETTES BRETONNE

Petit cuit breton Après tous ces macarons, je cherchais une recette qui n’utilisait que des jaunes d’oeufs, et je suis tombée (par hasard bien sûr !) sur cette recette du site valrhona.fr : la meilleure recette de petits sablés que j’ai jamais faite ! 5 jaunes d’oeufs 160 g de sucre 220g de farine 1 paquet de levure chimique 2 pincées de sel 150 g beurre pommade 120 g couverture Jivara lactée ou 120 g couverture Pur-Caraïbe Préparation : 20 minCuisson : 20 min Concasser à l’aide d’un couteau-scie la couverture chocolat bien froide en morceaux de taille moyenne.

Par quoi je remplace le sucre ? Non non non: pas par ces petites pastilles 0 calorie mais 100% chimie! Essayez plutôt… – le rapadura (370 kcal/100 g contre 400 kcal pour le sucre blanc). Riz au lait à la normande C’est la saison des pommes alors profitons-en pour la décliner encore et encore de mille façons ! Aujourd’hui une recette toute simple mais très savoureuse. Un dessert complet et bien équilibré. Une agréable manière d’agrémenter le riz au lait ! De plus, si vous voulez apporter un plus à ce dessert, vous pouvez l’accompagner d’une crème anglaise ou d’un coulis de framboises. Vous pouvez aussi ajouter un soupçon de cannelle pour parfumer les pommes.

Cake Breton Ingrédients : 150gr de farine 1sachet de levure chimique 150g de sucre en poudre 150gr de beurre demi-sel Palets bretons - Pause Gourmande Ingrédients / pour 6 personnes 2 jaunes d’œufs 80 g de sucre 80 g de beurre demi-sel 140 g de farine 6 g de levure (1/2 sachet) 2 sachets de sucre vanillé Préparation : Écraser le beurre en pommade à l’aide d’une fourchette. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes  3.39 avg. rating (67% score) - 287 votes Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère. Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes. I – Préparation de la pâte Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.Puis rajouter le lait et fouetter légèrement.Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

FAR BRETON...... AUX PÉPITES DE CHOCOLAT Ne me tapez pas sur les doigts ! C’est vrai, le far breton traditionnel est nature (ou avec des pruneaux, mais ça c’est tout un débat ;)) … mais pourquoi ne pas s’accorder un peu d’originalité et de gourmandise supplémentaire ?! Je suis tombée par hasard sur cette recette sur un de mes blogs coups de coeur, « chocolat à tous les étages », et je me suis laissée tenter par cette recette bretonne revisitée avec du chocolat. Et je peux vous dire que le résultat était absolument divin !

Moelleux au citron Moelleux au citron Venez vous régaler avec ce délicieux moelleux au citron. Ce gâteau est FABULEUX ! Il est très léger et fera le bonheur des amateurs de citron ! D’ailleurs beaucoup ne s’y sont pas trompés. Vous pouvez aussi retrouver cette merveille chez Claire d’Epicuria, et chez Marie Laure d’Ôdélices bien sûr !

Related: