background preloader

Les scones - Mon carnet de recettes

Les scones - Mon carnet de recettes
Mercredi 16 février 3 16 /02 /Fév 16:52 Voici ma recette préférée pour bruncher avec son amoureux ou en famille. C'est facile à faire et on n'a pas besoin de se lever 3h avant tout le monde. Adieu pancakes trop gras et brioches trop sèches, voici : Les scones pour des petits matins qui démarrent bien Ingrédients : (pour 10 scones environ) 250 g de farine (ou plus) 1 sachet de levure 40 g de beurre 1,5 cuillère à café de sucre 1 pincée de sel 15 cl de lait Préparation : Préchauffer le four à 200°C (Th. 6/7). Dans une jatte, mélanger du bout des doigts le beurre avec la farine et la levure. Ajouter le sucre et le sel, puis le lait. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien souple et pas collante. Etaler la pâte sur 1,5 à 2 cm d'épaisseur. Retourner sous la couette pour 12 à 15 minutes, PAS PLUS ! Et avec ça, qu'est-ce que je vous sers ? Un oeuf brouillé, une tranche de jambon, du café noir ou du thé, du beurre et de la confiture pour tartiner les scones, un jus de fruits et des fruits frais.

http://mon-carnet-de-recettes.over-blog.com/article-les-scones-67201355.html

Related:  recette petit dejRECETTESkiki65Dessertcuisine

Damper, Pain Australien Le pain Australien préparé en un rien de temps, le Damper reste mon petit pain préféré pour le petit déjeuner ou pour accompagner une potée. La recette originale contient du beurre, remplacé par de la margarine. Le Damper est souvent préparé en gros pain, je préfère le faire en petits pains. Ils se gardent longtemps enveloppés dans un torchon. Pour un gros pain OU des petits pains :

brioche de pâques Connaissez-vous la mouna? Pour ma part, j’ai connu son existence il n’y a que quelques semaines… C’est une brioche typique de la cuisine pied-noir, que l’on trouve couramment dans le Sud de la France (en théorie, car en 6 ans je n’en ai jamais vu en boulangerie!). Et j’ai tout de suite eu envie de la tester, en apprenant tous les arômes qu’elle contenait. Les Crumpets Ingrédients pour environ 10 pièces : - 250 g de farine – 175 ml de lait – 175 ml d’eau – 1 sachet de levure de boulanger déshydratée – 1 cuillère à café de sucre – 1/2 cuillère à café de sel Préparation :

Le Kouglof À la demande de Maud Maillard, j'ai réalisé un kouglof pour que l'on en fasse des photos culinaires. Vous trouverez ses photos à la fin de la recette. Je ne les ai pas mises en avant à cause de la tête de mon premier kouglof qui s'était un peu dégonflé après la cuisson (je ne l'avais tout simplement pas assez cuit!!). Je vous propose une recette de kouglof qui s'avère être extrêmement simple à réaliser, si tant est que l'on possède un robot type kitchenaid ou kenwood.

16 pains à déjeuner pour les matins pressés On n’a jamais le temps de déjeuner, on préfère plutôt flâner au lit. Pourquoi ne pas faire les deux en prenant soin de préparer un pain déjeuner au début de la semaine. Ainsi, ne reste qu’à trancher un morceau et le déguster avec un thé ou un café… directement dans le lit, si désiré! 1. Crêpes marocaines Les crêpes marocaines appelées aussi « baghrir » sont des crêpes assez épaisse à mille trous. On pourrait les comparer à des pancakes américains qui sont généralement en France servis pour les desserts alors qu’au Maroc on les sert plus volontiers au petits déjeuner, aux goûters, pendant les grandes réceptions ou jours de fêtes. En faite cette recette est relativement simple mais ou on a la main pour les réaliser ou on ne la pas, là est le problème. Il existe de nombreuses méthodes, mais celle de ma mère c’est la meilleure beaucoup de gens aimeraient connaître sont secret. Pour 8 à 10 crêpes 200 g de semoule extra fine200 g de farine1 cuillère à café de sel600 ml d’eau tiède1 paquet de levure chimique

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol

MOELLEUX SIMPLISSIME AU CITRON 18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 11:30 Essalamou alaikoum... bonjour....tous les amateurs du citron en redemanderont une tranche de ce gateau au citron !!! une recette si simple à réaliser !! ce gateau est fabuleux et d'une legereté i,comparable !!! RecettePancakes- OuBruncher.com Retour accueil Recettes En Bref Préparation : 10 minCuisson : 4 minRepos : 60 min Difficulté : Recette postée par Marion le 12/06/2010 Ingrédients (pour 4 personnes) :

Comment laver les oreillers jaunis! Obtenez des oreillers blanches comme neige! Ewwwww! Des oreillers jaunis! Que c’est affreux! Et surtout embarrassant quand on reçoit des gens à dormir à la maison! Vous ne voulez pas changer tous les oreillers de la maison? Vous voulez remédier à ce problème et blanchir vos oreillers pour leur redonner leur aspect d’oreillers neufs? Fougasse d’Aigues-Mortes La fougasse d’Aigues-Mortes, spécialité de Camargue, est une fougasse sucrée qui s’apparente à une brioche parfumée à la fleur d’oranger. Moelleuse et parfumée, nous avons été comblés. Comme je n’ai ni machine à pain ni robot, je fais tout à la main mais vous pouvez vous en servir selon les conseils de Séverine (lien en bas de la recette), auteure de la recette. Pour réaliser cette fougasse il faudra vous y prendre la veille car la pâte nécessite un repos d’une nuit au réfrigérateur. Pour 14 parts20 g de levure fraîche de boulangerie (ou 5 cuillerées à café de levure sèche de boulangerie, à mélanger directement avec la farine)150 ml de lait500 g de farine T45 ou T551 cuillerée à café de sel80 g de sucre + 80 g pour la finition3 œufs100 g de beurre + 50 g pour la finition5 cuillerées à soupe d’eau (ou d’arôme) de fleur d’orangerMatériellèche-frite ou grande plaque à pâtisseriepinceau de cuisine (facultatif) Dans un saladier, mélanger la farine avec les 80g de sucre et le sel.

Related: