background preloader

Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos

Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos
1 Mélangez le beurre fondu aux speculoos en miettes. Mettez cette pâte dans 6 cercles de 8 cm de diamètre et 5 cm de haut minimum. Mettez au frais. 2 Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble. Battez les jaunes et le sucre, jusqu'à blanchiment. 3Montez la crème en chantilly avec le sucre glace. 4 Préparez la gelée de poires. Pour finir Réfrigérez plusieurs heures. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Related:  dessertrecettes diverses (desserts)

Perles du Japon au Lait de Coco et à la Banane - Chic & Gourmand! J’adore les perles du Japon ! Ce sont ces petites billes qui deviennent translucides après cuisson et claquent dans la bouche, un délice !! Cette recette est un grand classique mais une valeur sure qui a été dévorée en moins de deux ! Pour 4 petits pots 100 g de Perles du Japon (on en trouve au rayon riz et pâtes) 200 ml (une petite brique) de lait de coco 50 g de sucre blanc 2 bananes assez mures Faire tremper les perles du Japon dans de l’eau froide pendant une heure pour qu’elles ramollissent.

Le lamala, agneau Pascal alsacien beignet du mardi gras Quoi de mieux que des beignets pour célèbrer mardi gras avec gourmandise? Voici donc une recette facile pour réussir ces... Gâteau de l'écureuil °°°°aux noisettes°°°° Un gâteau aux noisettes... moelleux et savoureux avec des noisettes fraîches ramassées en forêt et tout juste broyées, reste... Cake au citron en bocal Une recette de cake au citron pas tout à fait comme les autres....puisque sa cuisson se fait dans un bocal....et sa conservation...

Petite crème à l'orange et son crumble au chocolat 1 Préparer la crème : dans une terrine, mélanger les jaunes d'oeufs avec le miel et fouetter longuement. Ajouter la Maïzena, ensuite, en continuant de remuer, ajouter petit à petit le jus d'orange. Bien mélanger le tout. 2 Verser le tout dans une casserole. Faire cuire sur feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. 3 Verser la crème dans des petits pots ou ramequins. 4 Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6. Pour finir Au moment de servir, répartir du crumble au chocolat sur les crèmes à l'orange et déguster. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. ★ Recette Chè chuối nước dừa, Che chuoi nuoc dua Dessert au lait de coco et aux bananes Liste des ingrédients nécessaires 1/2 pincée de sel 70g de sucre 200ml d'eau 1 petite boîte de lait de coco de 400 ml 7 bananes mûres 50g de cacahuètes grillées 50g de tapioca Préparation Enlever la peau des bananes. Liste des ustensiles nécessaires Mots-Clés relatifs dessert vietnamien, che chuoi, recette che chuoi, ché chuoi recette, recette chè, che chuoi nuoc dua, recette dessert vietnamien che, recette dessert vietnamien , dessert vietnamien che, dessert cambodgien, dessert vietnamien tapioca, dessert lait de coco banane, tapioca lait de coco banane, che banane, dessert, dessert tapioca banane, dessert asiatique banane, che dessert vietnamien, recette dessert, dessert vietnamien au tapioca, recette dessert lait de coco bananes, recette dessert tapioca lait de coco banane, recette dessert vietnamien tapioca, dessert vietnamien banane, tapioca,

Ma tarte Citron Meringuée – les desserts de Julien Composition : pâte sucrée avec crème d’amande, un sirop pour imbiber la crème d’amande, une crème citron, une meringue italienne et une chantilly ivoire citron vert. Liste des ingrédients pour la chantilly citron vert : – 150g de crème liquide à 32/35% de MG – 50g de chocolat blanc – zestes d’un citron vert + quelques gouttes de jus Faire bouillir la crème et verser en 3 fois sur le chocolat blanc. Émulsionner et ajouter zestes et quelques gouttes de jus de citron vert. Filmer au contact et réserver au frais toute une nuit. Liste des ingrédients pour la pâte sucrée : – 150g de farine – 15g de poudre d’amande – 45g de sucre glace – 85g de beurre – 25g d’œufs soit 1/2 œuf – 1 pincée de sel Avec la feuille du robot ou bien à la main, sabler le beurre, la poudre d’amande le sucre glace. Liste des ingrédients pour la crème d’amande : – 50g de beurre mou – 50g de sucre semoule – 50g de poudre d’amande – 1 œuf (soit 50g) – 10g de farine Réaliser un sirop. J'aime : J'aime chargement…

Coupe aux trois chocolats 1Monter en chantilly la crème liquide. Quand elle est bien ferme, ajouter le mascarpone et diviser la préparation en trois parts égales. 2 Mousse au chocolat blanc : faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes et incorporer au tiers de la préparation chantilly-mascarpone. 3 Mousse au chocolat au lait : faire fondre le chocolat au chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes et incorporer au second tiers de la préparation chantilly-mascarpone. 4 Mousse au chocolat noir : faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et incorporer au dernier tiers de la préparation chantilly-mascarpone. 5 Mettre les trois préparations au réfrigérateur pendant 1h30 (afin qu'elles raffermissent). Pour finir Saupoudrer de chocolat noir amer en poudre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Tarte sablée de citron, gelée de citron vert et gingembre • Etape 1 -Pate sablée Melanger les elements sec puis incorporer le beurre puis le lait avec 2 gousses vanilles Etaler sur une plaque et faire cuire au four à 180 degrès pendant 15 minutes • Etape 2 - Crème au citron : Dans un cul-de-poule, foutter au fouet à main les œufs avec le sucre. Faire bouillir dans une casserole le jus de citron et le verser sur le mélange œufs-sucre. • Etape 3 - Meringue française Fouetter les blancs jusqu'à ce qu'ils soient presque pris. • Etape 4 - Meringue italienne : Monter les blancs d'œuf en neige à l'aide d'un batteur électrique. • Etape 5- Réaliser votre gélatine

Apple rose au spéculoos : Il était une fois la pâtisserie Si vous ne connaissez pas les apple roses (ou rose tart), il s'agit de lamelles de pommes que l'on replie ensemble dans une pâte feuilletée pour créer une rose. C'est super joli, et en plus c'est trop bon ! J'ai tourné une recette d'apple rose avec l'équipe de Chefclub® et, pour changer de ce qu'on voit habituellement sur ce thème, j'ai préparé une recette d'apple rose au spéculoos. Temps de préparation : 20 minutes / Temps de cuisson : 35 mn / Total : 55 mn Ingrédients pour 6 pommes boutons de rose : 2 pommes (j'ai pris des Pink Lady car j'adore leur couleur et elles tiennent bien à la cuisson)50 g de sucre en poudreLe jus d'un demi-citron1 pâte feuilletée (la recette maison ici)30 g de biscuits spéculoos6 cuillères à soupe de pâte de spéculoos (recette maison ici)Sucre glacePréparation :Je n'ai pas pu prendre de photos pendant le tournage de la recette, mais cette vidéo vous expliquera tout bien mieux que des photos :Lavez vos pommes et ôtez leur cœur. Préchauffez le four à 190°C.

Cheesecake chocolat ricotta sans cuisson 1 Poser les cercles individuels (7-8cm de diamètre) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les chemiser à l'intérieur d'une bande de rhodoïd. Réduire les biscuits en miettes au robot puis ajouter le beurre fondu, bien mélanger. Répartir cette base dans les cercles et tasser. Réserver. 2 Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Pour finir Couler dans les cercles et réfrigérer 12h. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Cadre 40x60 mousse citron - saveursinnovationbyjcl.overblog.com c'est pour faire des petits fours "ils ne sont pas glacés au fondant mais juste sur le dessus avec ma gelée citron) Bonjour, Aujourd'hui simple et délicieuse recette que j'élaborais en 1976 - 1995 chez "Jegher", décliné en planches de petits fours monté avec un biscuit roulé, recette by Lenôtre". En arrivant à Bordeaux les années 80 nos fournisseurs "l'entreprise Bernat surgelés" nous propose ce fruit le Kalamansi, le fruit de la passion, la mangue, la goyave, et d'autres. En ce moment là, à part les fruits classiques, nos Bordelais n'adhères que peut à ces fruits, juste le fruit de la passion sous forme de sorbet connaitra un succès rapide, cependant ayant l'esprit de contradiction, je décidais de contourner ce léger handicap. Procédé de la crème citron (façon Chiboust) : Blanchir le sucre et les jaunes, ajouter la maïzena, -ensuite toujours à froid mélanger la pulpe de fruit, Cuire l'ensemble -ce procédé c'est pour faire une cuisson de pasteurisation lente. <200 gr Jaunes d'œufs (10) <166 gr.

» Le Krantz Cake 6e Épreuve Technique Le Meilleur Pâtissier saison 4 Comme le temps passe… Nous sommes déjà en 6e semaine du concours du Meilleur Pâtissier, le casting pour la saison 5 est lancé et heureusement pour notre ligne, au fil des semaines, nous avons de moins en moins de gâteaux à déguster… Ce mercredi après la première épreuve où nos pâtissiers vont revisiter en gâteau roulé une pâtisserie de leur choix, je vais leur demander pour l’épreuve technique de réaliser un Krantz Cake. Drôle de nom qui ne vous parle peut-être pas sauf si vous êtes un lecteur assidu des blogs culinaires.En quelques mots : le Krantz Cake est une pâtisserie très connue dans la tradition juive d’Europe de l’Est inspirée de la Babka une ancienne recette polonaise servie lors de nombreuses fêtes. En fait Babka veut dire grand-mère ou vieille femme et désigne la forme de la pâte qui a des ondulations ressemblant aux plis d’une jupe. Silence ça pousse ! La recette Rappel important. Pour un moule à cake* de 28 ou 30 cm. Le sirop : 75g de sucre en poudre, 120g d’eau. L’Actu :

Related: