background preloader

Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos

Bavarois poire sur fondant au chocolat et craquant aux speculoos
1 Mélangez le beurre fondu aux speculoos en miettes. Mettez cette pâte dans 6 cercles de 8 cm de diamètre et 5 cm de haut minimum. Mettez au frais. 2 Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble. Battez les jaunes et le sucre, jusqu'à blanchiment. 3Montez la crème en chantilly avec le sucre glace. 4 Préparez la gelée de poires. Pour finir Réfrigérez plusieurs heures. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Petite crème à l'orange et son crumble au chocolat 1 Préparer la crème : dans une terrine, mélanger les jaunes d'oeufs avec le miel et fouetter longuement. Ajouter la Maïzena, ensuite, en continuant de remuer, ajouter petit à petit le jus d'orange. Bien mélanger le tout. 2 Verser le tout dans une casserole. Faire cuire sur feu doux, sans cesser de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe. 3 Verser la crème dans des petits pots ou ramequins. 4 Préchauffer le four à 180°C sur thermostat 6. Pour finir Au moment de servir, répartir du crumble au chocolat sur les crèmes à l'orange et déguster. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Coupe aux trois chocolats 1Monter en chantilly la crème liquide. Quand elle est bien ferme, ajouter le mascarpone et diviser la préparation en trois parts égales. 2 Mousse au chocolat blanc : faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-ondes et incorporer au tiers de la préparation chantilly-mascarpone. 3 Mousse au chocolat au lait : faire fondre le chocolat au chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes et incorporer au second tiers de la préparation chantilly-mascarpone. 4 Mousse au chocolat noir : faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes et incorporer au dernier tiers de la préparation chantilly-mascarpone. 5 Mettre les trois préparations au réfrigérateur pendant 1h30 (afin qu'elles raffermissent). Pour finir Saupoudrer de chocolat noir amer en poudre. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Cheesecake chocolat ricotta sans cuisson 1 Poser les cercles individuels (7-8cm de diamètre) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les chemiser à l'intérieur d'une bande de rhodoïd. Réduire les biscuits en miettes au robot puis ajouter le beurre fondu, bien mélanger. Répartir cette base dans les cercles et tasser. Réserver. 2 Faire fondre le chocolat coupé en morceaux au bain-marie. Pour finir Couler dans les cercles et réfrigérer 12h. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Bavarois vanille chocolat 1 Casser grossièrement les biscuits coco puis les passer au mixer pour obtenir une poudre. Ajouter le beurre fondu et mélanger pour obtenir un sablage. Placer un cercle à pâtisserie de 16 à 20 cm de diamètre sur un plat de service et le recouvrir de papier cuisson ou film pour faciliter le démoulage. Recouvrir le fond du cercle avec le mélange de biscuit et bien tasser. 2 Préparer la mousse de mascarpone à la vanille : Placer la gélatine dans de l’eau glacée pour la faire ramollir. Pour finir Préparer la couverture au chocolat : Placer la feuille de gélatine dans un bol d’eau glacée pour la faire ramollir. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Le trio gourmand 1 Réaliser la dacquoise. Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre semoule. Mélanger le sucre glace, l'amandin, les pistaches et la farine. Verser doucement en pluie sur les blancs, et mélanger à la spatule en soulevant. Verser dans un cercle à pâtisser. 2 Pendant ce temps, préparer la douceur aux fruits rouges. Pour finir Enfin, réaliser la mousse à la noix de coco. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Écrasé de Palets Bretons, chocolat et ananas caramélisé 2 Émietter grossièrement les palets bretons et ajouter le beurre pommade. Puis, disposer une couche épaisse de pâte de palets bretons dans des emporte-pièces ronds, disposer quelques lamelles d’ananas au centre, verser la pâte à tartiner légèrement chauffée au four à micro-ondes, et réserver au congélateur environ 15 minutes. Une fois les préparations refroidies et durcies, disposer une nouvelle couche de palets bretons sur chaque montage. Ajouter les morceaux d’ananas caramélisés sur le dessus. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Tartelettes crumble au Nutella 1 Garnissez 4 moules à tartelettes avec la pâte à tarte. Tapissez-les d'une feuille d'aluminium, faites-les cuire à blanc pendant 5 minutes à 225°C (thermostat 7-8). Retirez l'aluminium et poursuivez la cuisson pendant 2 minutes. Préparez la pâte à crumble : Mélangez la farine avec les mains, le beurre mou, le sucre roux et la poudre de noisettes afin d'obtenir un mélange granuleux. Déposez 2 cuillères à soupe de Nutella dans chaque fond de tarte. Recouvrez avec la pâte à crumble faite précédemment et saupoudrez de quelques amandes effilées. Pour finir Faites cuire au four préchauffé à 200°C (themostat 7) pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le dessus des tartelettes soit doré. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Christstollen de Dresde 1 La veille, lavez et égouttez les raisins de corinthe. Versez-les dans un bol et arrosez avec le rhum (je n'avais pas envie d'attendre 24 h, alors j'ai fait chauffer le rhum et j'ai fait gonfler les raisins dedans, 1 heure a suffi). 2 Faire un puits avec 100 g de farine, émiettez la levure, versez un peu de lait tiède et 1 c à café de sucre, puis mélanger à la fourchette pour faire une pâte souple. Laissez reposer 15 mn sous un torchon. Ensuite, ajoutez le reste de farine, de lait, de sucre, la poudre d'amandes, les fruits confits, le sel, le beurre en parcelles et les raisins de corinthe égouttés. Pétrissez jusqu'à ce que la pâte soit homogène. 3 Pétrissez une nouvelle fois la pâte sur un plan de travail fariné et laissez lever encore une heure. 4 Placez votre pain sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, badigeonnez-le d'eau chaude avec un pinceau. 5 A la sortie du four, badigeonnez la pain avec le beurre fondu. Pour finir

Brioche bouclettes Dans un saladier, verser un peu de lait tiède, ainsi que la levure et une cuillère à soupe de sucre. Couvrir avec un torchon, et laisser mousser 10 mn. Ajouter le reste des ingrédients et pétrir pendant 10 mn environ. Dégazer la pâte, et la séparer en plusieurs morceaux. Disposer ensuite dans un plat recouvert de papier sulfurisé, sans trop les coller. Pour finir Déposer au pinceau un peu de lait sucré sur la surface, ou du beurre fondu. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Gâteau au fromage blanc (käsekuechen) 1 Préparer la pâte : incorporer le sucre et le sucre vanillé au beurre mou. Incorporer la farine et le sel peu à peu. Ajouter le lait (plus ou moins) afin de former une boule de pâte lisse et laisser reposer 1/2 heure. 2 Préparer la garniture : mélanger le fromage blanc, la crème fraîche, le sucre, le sucre vanillé et le jus de citron. Séparer les blanc d'œufs des jaunes. Incorporer les jaunes d'oeufs, puis la Maïzena peu à peu. 3 Étaler la pâte dans un moule de diamètre 20/22 cm et de 7 cm de hauteur. 4 Verser la préparation au fromage blanc dans le moule. 5 Retourner le gâteau sur une grille, retirer le moule et laisser refroidir 15 minutes. Pour finir Le retourner à nouveau et déguster ! Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Linzertart 1 Mélanger la farine, la poudre d'amandes, le sucre, la cannelle et le cacao. 2 Incorporer le beurre ramolli et le jaune d'oeuf en sablant la pâte. Puis ajouter de l'eau en toute petite quantité jusquà obtenir une boule de pâte. 3 Etendre la pâte (en reserver 1/4), garnir un moule à tarte, et cuire à blanc pendant 10 minutes à four chaud (200°C). 4 Couvrir généreusement de confiture de framboise. Pour finir Laisser bien refroidir avant de démouler. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Related: