background preloader

L'ultra fondant au citron

L'ultra fondant au citron
mar 23 Recette l’ultra fondant au citron Visitez la recette sur son blog : pour cette recette : Ces petites bouchées sont un délice, légères et fondantes mais aussi très parfumées. On peut les servir telles quelles mais aussi accompagnée d’un coulis de framboise pour un dessert raffiné.La recette n’est pas très compliquée il suffit juste de respecter l’ordre d’insertion des ingrédients et de ne pas mélanger trop vivement l’appareil. 4 oeufs 150 g de sucre en poudre80 g de beurre fondu100 ml de jus de citron vert le zeste de ce citron (la moitié du citron suffira)120 g de farine10 g de levure ( = un paquet) Séparer les jaunes des blancs d’oeufs. Battre les blancs d’oeufs en neige très ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente. Beurrer et fariner un moule rectangulaire pas trop grand et mettre a cuire dans le four préchauffé à 180 ° pendant 20 minutes.Saupoudrer de sucre glace quand il aura bien refroidi puis découper en carrés. Related:  Gâteaux aux agrumesdessertPetits Gâteaux

Bloodie cake dans sa devanture la première proposition . Et son père répondait toujours par la seconde ! Le gâteau du jour n'est pas une copie mais une interprétation ... inspirée .La recette originelle est de Claudia Roden , correspondante gastronomique de la BBC, d'origine égyptienne , de langue anglaise, historienne, ethnologue mais également auteur d'un rare livre de recettes et d'analyses sur la totalité de la cuisine juive mondiale .Cette recette est judéo- andalouse , probablement de Séville et transportée depuis, dans les cuisines des familles sépharades, notamment égyptiennes .La recette initiale est aprés le clic Je vous laisse découvrir ma version à l'orange sanguine, que j'ai choisi pour la couleur et l'acidité .J'ai utilisé du miel de Longanier pour son parfum de fleur caramélisée et des fleurs de Lavande qui décorent le gâteau tout en renforçant cette note florale .Le principe du sirop brûlant pour imbiber et napper le gâteau est très séduisant mais surtout délicieux .

Mousse au citron Ingrédients pour 6-8 personnes 180 gr. de jus de citron filtré300 gr. de crème fraîche150 gr. de sucre50 gr. d’eau80 gr. de Blancs d’œuf4 gr. de feuilles de gélatine Méthode: 1*Mettre une casserole sur le feu avec de l’eau et le sucre et porter à ébullition à 121 degrés (vous aurez besoin d’un thermomètre de cuisson). 2*faire une meringue italienne: Commencer lentement à monter les bancs d’œufs , avec un batteur électrique, puis ajouter le sucre en filet et continuer à battre jusqu’à complet refroidissement 3*Tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide l pendant 5 minutes. 4*Chauffer le jus de citron et y fondre la gélatine égouttée;remuer jusqu’à complet refroidissement ,puis les ajouter à la meringue doucement. 5*Fouetter la crème en chantilly , puis l’incorporer au mélange meringue citron 6*Mettre la mousse dans le frigo pendant 2 heures. Tagged mousse au citron

la recette des bugnes moelleuses « NancyBuzz la recette des bugnes moelleuses Créé le Pâtisserie du dimanche matin, j’avais envie de faire des bugnes et nous avons une nette préférence pour celles qui ressemblent plutôt à des beignets, bien moelleuses . Voici une recette que j’ai testée aujourd’hui, parfumez les selon vos envies à la fleur d’oranger, au rhum, aux zestes de citron… Ingrédients 450 grammes de farine15grammes de levure de boulanger fraîche80 grammes de sucre90 grammes de beurre mou10cl de lait tiède3 œufs1 cuillère à café de sel2 cuillères à soupe de fleur d’oranger ou de rhum, ou zestes de citron … selon vos préférences Réalisation -Délayer la levure dans le lait tiède. Si vous n’avez pas de levure fraîche, faites comme moi utiliser de la levure de boulangerie sèche, cela fonctionne très bien avec un sachet ! -Mettez la farine, le sucre et le sel dans la cuve d’un robot muni si possible d’un crochet.Versez la levure délayez au centre et les œufs entiers.Faites tourner 5 minutes à vitesse moyenne. Dégustez !

Gâteau aux oranges Accueil > Dessert > pâtisserie > GATEAU AUX ORANGES Préparation : GATEAU AUX ORANGES PREPARATION : Battre ensemble les oeufs le sucre. Genre : pâtisserie Voir aussi ces autres recettes : Muffins extra-moelleux au Lemon Curd Jeudi 17 mai 2012 4 17 /05 /Mai /2012 10:54 Une journée de permanence pénale bloquée à la maison...Le téléphone ne sonne pas, à croire que les parisiens sont vraiment très sages aujourd'hui. Bon mais en attendant on fait quoi ? Et bien des muffins au Lemon Curd, parce que ce pot que je n'arrive pas à terminer (pas que je n'aime pas le Lemon Curd au contraire mais entre le pot de nutella, le miel et les confitures qui peuplent mon frigo, je n'ai pas non plus 4 personnes à la maison pour terminer tout ça !) il est grand temps de le liquider. Ces muffins sont vraiment excellents et très sains, des flocons d'avoine et pas de gras ni de sucre ajouté, il y en a bien assez dans le Lemon Curd. *La nuit a effectivement été sympathique, un appel à 2h du matin pile quand je m'endormais "Maître Clem's ? Ingrédients pour 6 muffins : 60g de farine de blé complète ou semi-complète 60g de flocons d'avoine 2 cuillères à soupe de poudre d'amande 3 grosses cuillères à soupe de Lemon Curd Réalisation :

Gourmand Cadélac. - Croquant Fondant Gourmand Gourmand Cadélac Vous vous souvenez du passage deMère Noël?Maëva, ne s’est pas contentée de me gâter.Elle m’a aussi proposé de participer auConcours de Ker Cadélac.« La recette doit être élaborée à base d’un tranché Ker Cadélac.Elle doit être savoureuse, peu coûteuse,facile et rapide à réaliser,tout en comportant une pointe d’originalité »Je ne sais pas si ma recette répond à tous ces critèresmais j’ai ajouté une autre clause à titre personnel :Réaliser le dessert avec les réserves de mon réfrigérateur.Voilà le résultat… Pour 4 Croquants-Gourmands Sur ma paillasse : Tranché Ker Cadélac - 8 tranches deTranché maxi pépites de chocolat- 4 tranches deTranché Quatre-quarts- 24 griottines à la liqueur- 250 g de Philadelphia- 100 g de crème fraîche liquide- 50 g de sucre glace 4 cercles à gâteau de 6 cm de diamètre Ajouter la crème très froide et fouetter le temps que la crème prenne comme une chantilly. Pour chaque gâteau, fermer le cercle avec un papier film. Poser une rondelle de biscuit nature.

Moelleux à l'orange Et oui, encore un dessert !!! Il me restait quelques oranges qui commençaient à manquer de vitamines. Voilà une bonne base pour un gâteau: à base de jus d'orange, d'amandes en poudre et pour lui donner un petit coup de "peps" une bonne cuillère de fleur d'oranger. Si vous utilisez des oranges non traitées vous pouvez également incorporer les zestes à la pâte. Ah oui, petit détail, la pâte à gâteaux est très liquide. Pour 1 gâteau: 5 oranges 160 g de farine 100 g de sucre 100 g d'amandes en poudre 160 g de beurre 3 œufs 1/2 sachet de levure chimique 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger. Préchauffez le four a 150°C. Pressez les oranges récupérez le maximum de jus et de pulpe. Blanchir les œufs avec le sucre. Ajoutez la farine, la levure et la poudre d'amandes. Bien mélangez l'ensemble. Ajoutez le jus des oranges. Faites fondre le beurre et versez le dans la pâte. Mélangez l'ensemble. Faite cuire 1 heure à 150°C. Bonne dégustation les gourmands !!!

Réaliser un fondant blanc pâtissier Vous connaissez tous le fameux fondant, avec lequel on glace les éclairs, les choux, les religieuses... Généralement on se le procure dans les boutiques spécialisées, comme Mora ou G.Detou à Paris, ou sur internet. Mais savez-vous que l'on peut le réaliser soi-même ? Et oui, rien de compliqué à cela, il faut simplement posséder un thermomètre électronique de cuisson. Je rappelle que l'on en trouve chez Ikéa pour moins de 8 euros, c'est d'ailleurs celui que j'utilise. Pour réussir ce fondant, il faut être précis, et bien respecter les indications. Il est préférable, mais pas indispensable, d'utiliser un peu de glucose pour le faire, mais j'ai volontairement décidé de le réaliser sans, afin de vous montrer qu'il est tout à fait possible de réaliser un véritable fondant pâtissier lorsque l'on n'a que du sucre en poudre à la maison ! 250g de sucre en poudre (dont 25g de glucose si vous en avez) 75g d'eau Avant de commencer, préparez un saladier avec de l'eau froide. Et voilà ! Remarque :

petits gâteaux fondants aux mûres et leur coulis - Elleisab,le blog d'une momoflinguée bonjour les momozamis! une recette sortie de mes placards,le temps des mûres va bientôt revenir... Pour 9 parts: les gâteaux: 50G beurre mou 1 oeuf 50G de sucre 50G Farine 1 c. à café bombée de crème fraiche 150G de mûres, environ 1 c. à café rase sirop de fraise,ici fraises des bois 1 pincée de 4 épices 1 pincée cannelle 1 pincée poivre 1 pincée sel fin, si beurre doux utilisé 20G amandes en poudre ​le coulis: 150G de mûres 50G sucre eau 20G beurre ​les gâteaux: -préchauffer le four à 180° -rincer sous l'eau froide votre moule en silicone et le taper pour enlever l'excédent d'eau -répartir les mûres dans le fond(environ 3 à 4 par alvéoles selon le moule) -mettre l'oeuf et le sucre dans le bol et régler 1MN/V3 pour faire mousser -ajouter le beurre bien mou et mixer 10SC/V3 -ajouter la poudre d'amandes,la farine,la crème,les épices (attention vraiment une toute petite pincée de chaque! -répartir par cuillerée la pâte sur les mûres dans chaque alvéole -mettre au four environ 20 à 25MN le coulis:

Gâteau au citron au miel Préparation : 35 min | Cuisson : 25 min | Four Sans viande Ingrédients 2 œufs 80 g beurre 80 g farine 1/2 cc levure 15 g poudre d’amande 70 g sucre 1 citron et 1/2 (env. 15ml de jus) 1 à 2 cs miel Gâteau au citron au miel Laisser le beurre et les œufs à la température ambiante. Presser un citron pour obtenir env. 15ml de jus. Travailler le beurre en pommade avec le sucre. Ajouter le jus, mélanger. Mettre dans le moule, décorer des rondelles de citron avec son sirop. Recette publiée sous CC by-nc-nd, en décembre 2011.

La vraie recette du pain perdu Café glacé, tomates mozza, pâtes à la carbonara... Retrouvez tous nos articles de la série «Les vraies recettes» Dans le temps lointain où les boulangers fabriquaient du pain sous forme de miche, on achetait un pain pour plusieurs jours, qu’on enveloppait d’un torchon pour qu’il ne sèche pas. Le pain, alors, avait une croûte épaisse et craquante et une mie dense, parfumée. Il fallait le tartiner de beurre baratté ou, comme en Ashkénazie, de Schmalz, de la graisse d’oie parfumée à l’oignon. Dernières tranches Avec le reste de la miche de pain, quand arrivait le moment où elle avait bien durci, on coupait les dernières tranches pour faire du PAIN PERDU. En Ashkénazie occidentale (je vois que avez du mal à situer cette région: c’est-à-dire entre le sud de l’Ouest de l’Allemagne et les premiers contreforts des Vosges), on appelle ça Zimmet Schnitte parce qu’on y met de la cannelle et que ce sont des tranches. Le plaisir c'est l'attente 4 œufs de belle taille Manuela Wyler

Financiers aux amandes (recette Tupperware) Ce mois-ci chez Tupp, vous pouvez acheter des moules à financiers.. l'occasion pour moi de découvrir ces petits gâteaux... légèrement croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.. hummmmm.... j'avoue .... je suis vraiment tombée sous le charme...je n'arrête pas d'en faire à la maison... je vous en reparle très bientôt avec d'autres recettes de financiers.. mais voici pour commencer LA recette où tout a commencé... Ingrédients pour environ 10 financiers : 50 ml de farine (25g) 150 ml de sucre glace (75g) 100 ml d'amandes en poudre (40g) 1 ml de vanille liquide 2 blancs d'oeufs 70g de beurre 25 ml d'amandes effilées Préparation : Préchauffer votre four à 190°C (Th. 6-7) Dans un saladier, mélanger au fouet la farine,le sucre glace et la poudre d'amandes. Ajouter ensuite les blancs d'oeufs, le beurre fondu ainsi que la vanille liquide. Répartir cette préparation dans les alvéoles de votre moule à financiers. Parsemer d'amandes effilées. Faire cuire 12-15 minutes à 190°C.

Pain-gâteau aux clémentines et aux graines de pavot Dernièrement je me suis achetée une caisse de clémentines (ce qui est rare, habituellement j'achète à la livre) et je m'en doutais elles ne sont pas pas du tout sucrées et assez sèches...Que faire alors pour les passer, je ne voulais pas les jeter quand même!Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais depuis quelques années, les clémentines du Maroc ne sont ce qu'étaient, c'est-à-dire sucrées!Je me suis trouvée quelques recettes pour les passer dont celle-ci que je vous propose aujourd'hui. (les autres sont à venir...)J'ai toujours adoré la combinaison citron-pavot mais celle de clémentine-pavot est très exceptionnelle dans ce cake! La mie est un peu dense mais avec un côté moelleux. Il est juste bien sucré avec son ti glaçage! Ingrédients Glace 2 c. à soupe jus de clémentine 1/4 tasse (50 gr) de sucre Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans un petit bol, bien mélangé le jus de clémentine et le sucre; verser sur le gâteau chaud. Source: Métro Recette à imprimer

Le Cake Ultime au Citron Il y a sur mon blog, déjà plusieurs recettes de cakes. Avec toutes les consistances possibles. Il y en a pour tous les goûts. Mais l'autre jour j'ai goûté chez des amis un cake au citron, qui était LE cake au citron de mes rêves. Et cela m'a fait réfléchir. Recette du cake ultime au citron: -200g de sucre (il n'y a qu'avec cette quantité que le cake fonctionne et cela équilibre le citron) -120g de beurre fondu -le zeste d'un citron jaune -165g d'œuf -150g de farine -80g de jus de citron -1 demi cuillerée à café de levure chimique Glaçage: -25g de jus de citron -130g de sucre glace Préchauffez votre four à 170°C. Faites fondre le beurre au four à micro-ondes ou au bain-marie (plus que sur la photo). Je vois beaucoup de livres, même pros, qui demandent de blanchir le sucre avec le beurre. Mélangez sommairement le beurre fondu avec le sucre. Ajoutez les 165g d'œuf, en gros 3 œufs moyens. Ajoutez la farine et la levure chimique. Et enfin le jus de citron. Déballez le cake (!!)

Related: