background preloader

LE mi-cuit au chocolat, LA recette ultime

LE mi-cuit au chocolat, LA recette ultime
Amateurs de chocolat, lisez bien ce qui va suivre. Mon amie Gaëlle a gentiment accepté de me livrer sa recette de "mi-cuits au chocolat", ou "coulants au chocolat". Le résultat est parfait. Aucun superlatif n'est suffisant pour décrire le goût de ces merveilles. Je n'étais pas sûre d'y arriver du premier coup : je n'ai pas le même four que le sien, ni les mêmes ramequins... Mais le résultat est là : ils sont parfaits. Evidemment, vous pourriez croire que je dis ça à chaque recette (d'accord, ça peut m'arriver, de temps en temps...), mais ici il s'agit bien de LA recette ultime, celle qui détrône toutes les autres. Gaëlle : MERCI. Et maintenant, la recette : Mi-cuits au chocolat(pour 4 ramequins) Ingrédients : 100 g de chocolat + 8 carrés3 oeufs 80 g de sucre50 g de beurre (+ 1 noix pour les ramequins) 1 cuillère à soupe de farine ( + 1 c. à café pour les ramequins) Matériel : 4 ramequins de terre cuite, ou de céramique, pouvant passer au four Démoulé, il ressemble à un champignon.

Muffins géants au chocolat Milka Dimanche 6 février 2011 7 06 /02 /Fév /2011 14:33 Voici une très, très bonne recette de muffins au chocolat. Il n'est pas évident de trouver une bonne préparation car il faut que le muffin soit à la fois très moelleux et très chocolaté. J'ai trouvé mon bonheur sur le blog de Bernard, que je vous encourage à aller visiter car il regorge de bonnes idées ! J'ai utilisé du chocolat Milka pour cette recette, ça tue ! A déguster avec un grand verre de lait. Ingrédients pour une dizaine de muffins : 75g de cacao en poudre non sucré (Nestlée Dessert par ex.) 190g de sucre en poudre 170g de farine 150g de lait 150g de beurre doux 3 gros oeufs de poule élevée en plein air 1 1/2 cuillère à café de levure chimique 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude 150g de chocolat au lait Milka coupé en morceaux Réalisation : 1-Préchauffer le four à 190°C. 2-Dans un grand saladier, mélanger les œufs, le cacao en poudre, le sucre, le lait et le beurre fondu. 3-Ajouter la farine et mélanger de nouveau. Remarques :

Véritables petits-beurre maison et jeu-concours pour gagner des coffrets Larousse J'ai obtenu de délicieux petits -beurre dont la consistance est très proche de ceux que l'on trouve dans le commerce en testant la première recette du livre contenu dans le coffret Larousse : clic qui contient un tampon pour faire ces petits biscuits .Le tampon est facile à utiliser et, comme vous pouvez le voir sur les photos, les biscuits obtenus ressemblent vraiment à des petits-beurre.Je ne peux que vous recommander cette recette ! INGREDIENTS (pour 35 petits-beurre) - 250 g de farine- 100 g de sucre cristal- 100 g de beurre (moitié doux, moitié demi-sel)*- 5 cl d'eau- 1/4 de sachet de levure chimique (3 g)- 2 sachets de sucre vanillé (ajout personnel) * dans la recette initiale les 100 g de beurre sont salés et il faut rajouter 1 grosse pincée de sel mais après avoir testé les deux, j'ai préféré cette version : moitié beurre doux moitié beurre demi-sel. Variante : avec des noisettes D'autres recettes de biscuits sablés : Palets bretons Sablés de Marmiton Sablés bretons Biscuit diamants

Gâteau fondant banane chocolat : Recette de Gâteau fondant banane chocolat Ingrédients (pour 4 personnes) : - 3 bananes- 120 g de farine- 150 g de sucre- 100 g de beurre- 3 oeufs- 1 poignée de pépites de chocolat Préparation de la recette : Beurrez un grand moule rond. Remarques : J'ai essayé avec des pommes aussi et le résultat est aussi bon!!

LE SECRET DES BISCUITS AUX PÉPITES DE CHOCOLAT Je suis tombée sur un article de Cyberpresse où on expliquait le secret des biscuits aux pépites de chocolat. J'ai donc mis en pratique, les conseils donnés par des professionnels du biscuit : Le principal, étant de réfrigérer sa pâte.J'ai repris la recette donnée dans l'article et divisé les quantités en deux. La pâte est assez épaisse, mais c'est normal, ne rajoutez donc pas de liquide.On laisse la pâte en boule sur les plaques à biscuits, il ne faut pas les aplatir . À la cuisson, elles s'étaleront, c'est pour cela qu'il faut laisser un bon espace entre chaque.Le résultat : Excellents biscuits ! Extrait de l'article et des bons conseils :" On pourrait penser que la recette se résume à combiner de la farine, des oeufs, du sucre, des agents levants, du sel et du chocolat. Première règle à respecter: il faut servir chaud, disent les spécialistes. Deuxième truc: laisser reposer la pâte. Enfin, Dorie Greenspan, aime bien ajouter son grain de sel à la recette.

MADELEINES COMME LES AIMAIT MARCEL 26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 14:12 Depuis que ma petite puce est née, il ne se passe plus un week-end sans que je prépare un bon goûter maison. Biscuits, cake, ou encore madeleines, il me tient à coeur de lui préparer de bons goûters fait maison. Alors pour réaliser ces madeleines, j'ai voulu tester la recette que propose Christophe Michalak dans son livre" Les desserts qui me font craquer". Ces madeleines sont bien fondantes et moelleuses, elles ont été englouties en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire! Pour 16 madeleines 130g de farine 1 pincée de levure chimique le zeste de 2 citrons jaunes 3 oeufs 150g de sucre semoule 130g de beuure 10g de miel Mélanger les oeufs à l'aide d'un fouet et ajouter ensuite le sucre et les zestes de citron. Puis ajouter la farine et la levure chimique (préalablement tamisée) et mélanger jusqu'à obtenur un ensemble homogène. Le lendemain, préchauffer le four th.180°C. Des petits chaussons qui s'approchent... Partager cet article

Moelleux chocolat poire-banane - Ma saga du fait maison 01 mars 2011 Moelleux chocolat poire-banane 10 minutes 25 minutes Ingrédients : 3 œufs 120g de sucre 100g de farine 150g de beurre 200g de chocolat dessert 1/2 sache de levure chimique 2 poires 2 bananes Préparation : Faire fondre le chocolat avec le beurre. Commentaires Poster un commentaire BARQUETTES "lu" AU NUTELLA - Je cuisine, tu cuisines... Jeudi 21 mars 2013 4 21 /03 /Mars /2013 00:10 J'adore les petits biscuits en tous genres, et ceux au chocolat en particulier! Depuis quelques temps, dès que j'entre dans un supermarché, je repars inévitablement avec un (qui a dit 2? ok, j'avoue) paquet de barquettes Lu au chocolat...Puisque je n'ai pas d'actions chez eux, je décide d'arreter les frais, et de me lancer dans la confection de ces petits gateaux maison. Ca tombe bien, j'ai dans mes placards tout l'attirail nécessaire : le moule, l'emporte pièce, le fonceur...bref, y a plus qu'à se mettre aux fourneaux! J'ai pioché là recette "ici" Ingrédients (pour 8 barquettes) : - 2 oeufs - 50g de sucre en poudre - 50g de farine - nutella Préchauffer le four à 180°C (th.6). Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre, jusqu'à ce que ce mélange blanchisse. Ajouter la farine. Incorporer délicatement les blancs en neige. Réserver au frais. Bon appétit!

LES VRAIES MADELEINES 28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 15:44 Ca y est j'ai enfin craqué pour 2 moules à madeleines, depuis le temps que j'en voulais. Biensûr je n'ai pas attendu bien longtemps pour tester une recette de madeleines et pour commencer j'ai tenté une recette des plus classiques. Attention, je n'ai pas la prétention de vous présenter LA VRAIE recette de madeleines mais le titre est celui de la recette que j'ai trouvé chez Matilicious. Elles sont belles non? Pour une vingtaine de madeleines 3 oeufs 110g de sucre 2 sachets de sucre vanillé 150g de farine 1/2 sachet de levure chimique 1 citron 130g de beurre Préchauffer le four à 220°C. Zester citron à l’aide d’un zesteur et le hacher finement. Dans un grand bol, fouetter les oeufs, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser petit à petit le beurre fondu en mélangeant. Placer la pâte environ1/4 au réfrigérateur pour qu’elle se raffermisse. Déposer le moule dans le four. Alors réussies? Partager cet article

Related: