background preloader

Recette de Ricciarelli (Biscuits Italiens)

Recette de Ricciarelli (Biscuits Italiens)
21x Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) Ingrédients (4 personnes): 100g de sucre glace + pour l'enrobage 100g de poudre d'amande 30g de blanc d'oeuf* 20g d'écorce d'orange confite 2 cc d'arome d'amande amère (ou 2 cc d'amerretto, dans l'idéal) 1/2 cc de levure Préparation: La veille : Tamisez ensemble poudre d'amande, levure et sucre glace. Coupez en très petits morceaux les oranges confites (un gros et bon couteau devrait faire l'affaire) et les rajouter aux poudres. Battre le blanc d'oeuf (j'ai ajouter une mini pincée de sel) en neige ferme. Rajoutez délicatement à la spatule le blanc d'oeuf en neige au mélange de poudre. Le lendemain : Préchauffez le four à 150°. Formez un boudin de pâte de 5cm de diamètre, et roulez-le dans le sucre glace. Découpez des rondelles d'1 cm d'épaisseur et enrobez-les généreusement de sucre glace. Couvrir la plaque du four d'une feuille de papier sulfurisée, déposez les biscuits bien espacés et enfournez pour 12 à 15 minutes (12 minutes m'ont suffis). Votes Related:  dessert

Bounty (Vegan) Pour 8 Bounty. 100 gr de chocolat blanc (Vantastic foods) 4 CàS de crème d'avoine liquide (OATLY) 100 gr de noix de coco râpée 100 - 150 gr de chocolat au lait (CLARANA). Dans une casserole, faire fondre à feu très doux le chocolat blanc coupé en morceaux. Verser progressivement la noix de coco râpée tout en mélangeant doucement avec une cuillère en bois. Ajouter la crème d'avoine jusqu'à obtenir une pâte homogène et souple..

Panforte di Sienna (Italie - Toscane) : Recette de Panforte di Sienna (Italie - Toscane) Ingrédients (pour 8 personnes) : - 50 g de farine- 175 g de zestes de fruits confits (oranges, citrons, cédrats, melons)- 100 g de miel liquide- 75 g de noisettes mondées- 75 g d'amandes mondées- 25 g de cacao- 1/4 cuillère à café de cannelle en poudre- 1/4 cuillère à café de 4 épices en poudre- 100 g de sucre semoule- sucre glace pour la décoration Préparation de la recette : Allumer le four à thermostat 4 1/2 (160°C). Hacher finement les zestes, écraser les noisettes et les amandes au rouleau à pâtisserie. Mettre le tout dans un saladier, avec la farine, le cacao, le 4 épices.Mélanger bien. Préparer un sirop : verser le miel et le sucre semoule dans une casserole. Retirer alors du feu, et verser dans le saladier, en mélangeant le tout. Tapisser un moule à manqué de 20cm de diamètre avec une feuille de papier sulfurisé, et y étaler la préparation précedente dur 1 cm d'épaisseur. Quand le biscuit est bien doré, le retourner sur une grille pour le laiss refroidir. Remarques :

L'authentique recette du Kouglof - Cuisine moi un mouton Aujourd’hui rendez vous avec une recette de kouglof, kougelhof, kugelhof, kugelopf, kougelhopf, kugelhopf ou encore kouglouf c’est comme vous voulez! Le kouglof est une spécialité Alsacienne, Autrichienne et Allemande préparée traditionnellement dans un moule en cuivre ou en terre cuite en forme de cheminée. Très reconnaissable de par sa forme haute et cannelée, sa croûte brune claire, ses amandes et son sucre glace qui le recouvre le Kouglof connait une multitude d’histoires quant à ses origines! Je vais vous raconter ma préférée : certains racontent que le kouglof serait originaire de Bethléem. En sortant de la crèche du petit Jésus, un roi mage aurait oublié son chapeau, un turban d’or serti de diamants en forme d’amande. Il existe aujourd’hui des kouglofs sucrés mais aussi salés, notamment avec des lardons et des noix. Il y a quelques temps déjà, mon papa m’avait demandé de lui préparer un kouglof. Verdict : J’ai gagné la battle !! Recette Verser la levure diluée Print

Les vraies recettes des crêpes et des galettes bretonnes Le principe de base de la crêpe est, en soi, assez universel et ancien. Dans beaucoup de cultures du monde, on retrouve une sorte de galette fabriquée avec des céréales et garnie de sucré ou de salé: le crumpet au Royaume-Uni, le msemmen au Maghreb, la tortilla au Mexique, le blini en Russie, l’injera en Ethiopie… En France aussi, la crêpe n’est pas toute jeune. Selon Claudine Brécourt-Villars dans Mots de table, Mots de bouche, le terme «apparaît d’abord sous forme de crispe, au début du XIIIe siècle, puis, un siècle plus tard, sous celle de crepe, dérivé de l’ancien adjectif crespe, du latin crispus, “frisé”, en raison de la forme que prend ce disque de pâte quand on le fait cuire». Si l’on s’en tient à ce terme générique de «crêpe» (fine couche de pâte cuite sur une plaque très chaude), on en cuisine un paquet d’espèces différentes, des ratons (avec de la bière) dans le Nord, de la socca (à la farine de pois chiche) dans le coin de Nice, ou encore du matefaim ou matafan. Des hérésies?

Pandoro | Recette de la cuisine italienne Le pandoro est un gâteau en forme d’étoile au cœur doré et moelleux. Tout comme le panettone, c’est un produit phare des fêtes de Noël italiennes, qui régale les petits comme les grands ! Le pandoro est aujourd’hui réputé comme étant LE gâteau traditionnel de Vérone. Quoi qu’il en soit, il est intéressant de savoir que sa forme particulière en forme d’étoile nous vient du peintre impressionniste Angelo Dall’Oca Bianca, et qu’elle a été brevetée, tout comme la recette originale, en 1894 par Domenico Melegatti, fondateur de la pâtisserie industrielle du même nom. Ingrédients pour un 1 kg de pâte Farine – Manitoba 450 gBeurre – 170 gLait – 60 ml et 3 càsLevure de bière – 18 gŒufs – 3 entiers et 1 jauneSucre – 125 g et 1 càsSel – 1 càcVanille – 1 gousse Préparation du pandoro Pour commencer, préparez une pâte qui servira de base à toutes les phases de pétrissage qui vont suivre. Ensuite, dissolvez 3 g de levure de bière dans 3 cuillères de lait tiède et ajoutez ce mélange à la pâte. Conseils

Meringues coeurs de chocolat pour le Yummyday Birthday 2 blancs d’œufs 100 g de sucre semoule 100 g de chocolat noir en pistole ou haché 100 g de crème fraîche liquide Petites boules 3 chocolats (Vahiné) Fouetter les blancs en neige, lorsqu'ils commencent à mousser ajouter le sucre cuillère après cuillère. Continuer de fouetter au moins 5 minutes, la meringues doit être lisse et brillante. Déposer la préparation dans une poche à douille puis dresser les nids en commencant par faire une rosace pour le fond puis en ajoutant le tour. Cuire pendant 1h30 à 90°C, si possible laisser refroidir complétement les meringues dans le four éteint. Mettre le chocolat avec la crème fraîche dans un bol, cuire 2 mn au micro onde et fouetter comme une mayo pour que la ganache soit elle aussi lisse et brillante. Simple, rapide et efficace !

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… | Délices et Pâtisseries 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Ingrédients : 500g de farine 180-200 ml d’eau environ 1 càc de levure de boulanger 1 càs de sucre en poudre 3 càs de lait en poudre 30g de beurre mou 1/2 càc de sel Verser dans la cuve du robot tous les éléments à l’exception du beurre.Pétrir pendant une dizaine de minutes jusque la pâte soit bien lisse.Ajouter le beurre mou et pétrir à nouveau.Recouvrir d’un torchon et laisser lever la pâte.Celle-ci est prête lorsqu’elle aura doublé de volume (cela à pris 2 heures environ chez moi. tout dépend de la chaleur).L’utiliser en pâte à pizza ou pâte à pain ou encore en fond de tarte ou en beignets.Déguster. source : J'aime : J'aime chargement…

Panettone (la vraie recette italienne) : Recette de Panettone (la vraie recette italienne) Ingrédients (pour 6 personnes) : - 750 g de farine- 65 g de sucre - 6 jaunes d'oeuf- 120 g de beurre- 20 g levure de boulanger- 1 cuillère à café d'extrait de vanille- 100 g de citron confit- zeste d'un citron râpé- 8 cuillères à soupe de raisins secs blonds et bruns- 25 cl d'eau- sel Préparation de la recette : Mélangez la levure dans de l'eau tiède avec un peu de sucre, et laissez reposer au chaud jusqu'à ce que le volume double. Ajoutez les jaunes d'œuf, le sel, la vanille, le zeste de citron et le reste de sucre, puis 500 g de farine. Ajoutez le beurre en dés, puis le reste de farine. Ajoutez le citron confit coupés en dés et les raisins et pétrissez. Otez le papier, badigeonnez de beurre ramolli. Baissez le four à 150°C (thermostat 5) et laissez cuire de 30 à 40 mn. Remarques : A déguster avec un peu de confiture de lait... :)

Brioche Twist au Nutella - J'amène Le Dessert Aujourd’hui je vous présent plus un mode de façonnage qu’une recette. Pourquoi? Tout simplement car la recette que j’ai utilisé ici ne me convient pas, j’ai voulu essayé une recette a base de lait condensé sucré, et je ne suis pas fan. Donc pas de recette, mais sincèrement si vous avez votre propre recette de brioche facilement à travailler n’hésiter pas! Sinon je peut vous conseiller celle-ci Par contre je suis tombée sous le charme de la forme de la brioche!!! Source: Printerest Un petit Twist avec moi?? Séparer votre pâte en 4. Découper le centre en 4. Twister les pointes.

Related: