background preloader

Brownie fondant sans oeuf et sans gluten à la noix de coco (vegan)

Brownie fondant sans oeuf et sans gluten à la noix de coco (vegan)

18 recettes à base de courge | Végémiam | Végémiam | La référence des recettes végétariennes et végétaliennes L’automne est sans conteste la saison des cucurbitacées, les connaissez-vous ? Ce que nous appelons communément « courge » englobe un grand nombre de variétés : potiron, potimarron, citrouille, pâtisson, courge spaghetti, patidou, butternut… Il y a plus de 800 variétés différentes à travers le monde. Faciles à cuisiner, les courges se déclinent au gré de vos envies : en veloutés, en gratins, en tartes, en salades, en desserts, en boissons chaudes… Nous vous proposons ici de découvrir un éventail d’idées de recettes à base de courge faciles à réaliser, pour mettre les couleurs de l’automne à votre table ! La courge en quelques recettes salées Salade tiède à la courge butternut rôtie & épicée au sumac par Kouka cuisine Croquettes de potiron et mozzarella au curry, sauce champignons par Eat me baby Salade de roquette, pâtisson rôti et tomates cerise, vinaigrette à la tapenade par La Cuisine du Corti La courge en quelques recettes sucrées Retrouvez plus de recettes sur Végémiam :

Les légumes verts feuillus, le cinquième groupe alimentaire crédit photographique: Julie Belzil Victoria Boutenko le dit dans son livre Green for life: les légumes verts feuillus mériteraient d’avoir leur propre groupe alimentaire tant ils se démarquent des autres fruits et légumes de par les nutriments qu’ils contiennent. C’est effectivement trompeur de classer dans un même groupe alimentaire des aliments si différents les uns des autres: les légumes racines, les fruits, les fruits non sucrés, les légumes fleurs et le légumes feuilles. Qu’est-ce qui distingue les légumes feuilles des autres fruits et légumes? les légumes verts feuillus contiennent des oméga-3les légumes verts feuillus sont très riches en fer et en calciumles légumes verts feuillus sont pauvres en glucidesles légumes verts feuillus sont riches en protéinesles protéines des des légumes verts feuillus sont complètes En plus de tout ça, les légumes verts feuillus ont les mêmes qualités des autres fruits et légumes: très riches en vitamines, en phytonutriments et en fibres. En chips.

Absofruitly ! Mes recettes simples, santé et toujours sans gluten - Les carnets de Miss Diane Edit 27 novembre 2009 : Comme je n'ai pas le temps de mettre mon index à jour, je suggère de consulter les tags pour visionner les recettes par ingrédients. C'est simple et très rapide. Voici comment : RECHERCHE PAR TAGS : Pour avoir accès à tous les «tags», il suffit de sélectionner «Toutes les archives», le tout dernier item en bas, dans la colonne de droite, pour voir apparaître, en plus des archives, tous les «tags» de mon blogue, ainsi que les catégories. Comme j’ai de moins en moins de temps pour mettre à jour l’index de mes recettes, la meilleure façon est, pour le moment, d’accéder à tous les «tags» de cette façon. Qui n'a pas, au moins une fois dans sa vie, déclaré en soupirant "Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour souper ce soir?" Chocolat chaud aux cannes de bonbonLimonade de ma mère Smoothie aux fraises Tisane au citron et au miel CONFITURES et TARTINADES CÉRÉALES, CRÊPES et PAIN DORÉ DOUCEURS et MIGNARDISES GÂTEAUX et PÂTISSERIES LÉGUMES et ACCOMPAGNEMENTS

Velouté crémeux de patates douces et carottes au lait de coco et épices1.2.3. Veggie | 1.2.3. Veggie! ♦ Malin : N’épluchez pas vos carottes, vous perdriez alors la plupart des vitamines contenues dans la peau. Contentez-vous de bien les laver ! ♦ Idées gourmandes : → Ajoutez un peu de lentilles corail pendant la cuisson des légumes (1 poignée environ) pour encore plus de gourmandise et de consistance. → Vous pouvez également émietter quelques châtaignes cuites et les déposer sur votre velouté avant de servir. Plats indiens - Recette indienne… - Recette de curry… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette… - Cuisine indienne… - Recette indienne… - Recette indienne en… - Vidéo de cuisine… - Recette indienne de… Vendredi 14 juin 2013 5 14 /06 /Juin /2013 07:00 Bonjour et bienvenue dans mon blog cuisine, aujourd'hui nous allons préparer Aloo vindaloo. Nous allons préparer cette sauce Vindaloo avec des pommes de terre. C'est un plat indien assez relevé. Pour faire cette recette indienne, il faut : 400g de petites pommes de terre 1 bel oignon 2 petits poivrons rouges 3 gousses d'ail 10g de gingembre frais 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin 1 cuillère à soupe de poudre de curry 3/4 cuillère à café de curcuma en poudre 2 pincée de sucre roux 1/2 cuillère à café de graines de cumin 1/2 cuillère à café de graines de coriandre 2 gousses de cardamome verte 2 clous de girofle 4 grains de poivre noir 1 piment rouge sec 300g de tomates pelées au jus quelques feuilles de coriandre fraîche de l'eau de l'huile du sel à votre goût Eplucher les pommes de terre. Les laisser cuire à feu moyen pour qu'elles soient cuite à l'intérieur. Couper l'oignon en petits morceaux.

La SUPER Supérette Mayonnaise 100 % végétale, sans oeuf J'ai découvert chez Angie (La Gourmandise selon Angie) cette recette de mayonnaise légère sans oeuf, rapide à faire et inratable. Elle est excellente et je l'ai déjà testé plusieurs fois. IngrédientsPour un petit bol 2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche5 cl de lait de soja ou d'eau (j'ai utilisé de l'eau)1/2 cuillère à café d'agar-agar1/2 citron1 cuillère à soupe d'huile d'olive1/2 cuillère à café de curcuma (facultatif)sel, poivreRéalisation Dans une casserole, verser le lait de soja ou l'eau et faire chauffer. Dans un petit bol, déposer la purée d'amandes et le jus du demi-citron. Incorporer l'huile d'olive en filet, puis le lait (ou l'eau) refroidit et bien mélanger jusqu'à obtenir une mayonnaise onctueuse.

Burger végétarien { Galettes de flocons d'avoine & légumes } Le 1er novembre 2014 est une date à marquer d'une pierre blanche : c'est le jour où j'ai animé mon tout premier atelier culinaire, à la Foire d'Automne de Paris. Je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à partager ma recette avec 10 participants tous plus sympathiques et ouverts les uns que les autres. Et qui sait, peut-être leur aurai-je donné envie de cuisiner végétarien plus souvent ? La recette que je leur ai proposée est, me semble t-il, une bonne entrée en matière au végétarisme : simple à préparer tout en étant savoureuse, elle permet de comprendre la manière dont on peut se passer de viande. La galette qui compose le burger est réalisée principalement à base de flocons d'avoine, de crème de soja et de légumes. Elle est réalisable en version végétarienne ou végétalienne (dans ce dernier cas, l'oeuf est alors remplacé par des graines de chia). Ces galettes végétales peuvent par ailleurs se décliner à l'envi, en fonction des saisons : Pour une version sans gluten : - 1 carotte 1.

Petit Épeautre aux Légumes (Pour 4 à 5 personnes)Temps de préparation : environ 1h15 (les graines doivent avoir trempé une nuit au préalable)250 g de Petit Épeautre4 Carottes3 branches de Céleri1 Oignon1 ou 2 gousses d’Ail3 ou 4 Tomates fraîches (ou quelques tomates séchées finement découpées)Gluten (facultatif, cliquer pour voir ma manière de le préparer)Sel, Poivre, Thym ou Herbes de Provence1 à 2 cuil. à soupe d’Huile d’Olive Laver et éplucher les carottes, les découper en petits cubes, nettoyer et découper le céleri, hacher finement l’ail (retirer la petite tige du centre si vous voulez qu’il soit plus digeste), découper l’oignon (si vous ne savez pas … regardez comment). Découper en petits cubes (1cm de côté environ) 150 à 200 g de Gluten que vous aurez préparé à l’avance. Verser 1 à 2 cuil. à soupe d’huile d’olive dans le fond d’une cocotte minute, y déposer le gluten et le faire légèrement revenir, puis ajouter l’oignon et l’ail, attendre quelques instants qu’ils deviennent translucides.

Mousse au chocolat sans oeufs, sans beurre Voici une « spéciale dédicace » pour Anne de Papilles & Pupilles, qui collecte sans relâche les recettes « sans » pour son blog allergies… Même si, en réalité, je ne l’ai pas faite en pensant à elle en premier lieu. Cette mousse magique au chocolat aurait dû être le dessert du repas du dimanche soir 22 janvier. J’avais invité mes parents à dîner… Mais une avalanche en a décidé autrement deux jours plus tôt. Mon papa aurait fait de grands yeux en goûtant cette mousse et en apprenant qu’elle ne contenait ni oeufs, ni beurre – tous ces aliments qui lui étaient déconseillés à cause de ses problèmes de cholestérol. Depuis quelques années, il était privé, sauf circonstances exceptionnelles, de tout ce qu’il aimait : fromage, beurre, tiramisu et autres desserts gourmands… Mais ma maman et moi rivalisions de créativité pour lui confectionner des petits desserts « gourmands quand même », mais « sans »…. Mousse au chocolat « sans » Pour 6 ramequins

Le blog végéta*ien de Rose Citron - Page 1 - Le blog végéta*ien de Rose Citron Risotto aux asperges et aux champignons (Je suis bien reviendue de brittanie. Pour tout vous dire, j'y serais bien restée pour toujours. Je vous prépare un article de mes coups de coeur pour très vite) Dimanche, le printemps était là, et les premières asperges ont fait leur entrée sur les étals des marchés. Il fut un temps où je me mettais la rate au cour bouillon pour faire un risotto : trouver le bon riz, la dose exacte de bouillon, le temps de cuisson ultra-précis, la bonne cuillère en bois pour remuer en huit inversé uniquement les jours impairs (et sur un pied, c'est mieux)... Autant vous dire que maintenant, je me prends bien moins la tête. J'ai choisi de faire rissoler les asperges plutôt que de les faire cuire à l'eau. Risotto aux asperges et aux champignons pour 3-4 personnes Ingrédients : un verre de riz arborioune quinzaine de pointes d'aspergesune dizaine de champignons de parisun oignonune cuilllère à soupe de bouillon de légumes en poudre (ou un cube)une poignée de persil

Tajine aux fruits et légumes Ingredients : 400 g de courgettes, haché grossièrement400g de patates douces 1 gros oignon pelé 2 c. à soupe d'huile d'olive 8 abricots secs ou figues 8 mini-carottes, pelées , 8 dattes1 c. à thé de coriandre 400 g de tomates en conserve en morceaux400ml de bouillon de légumes 1 / 2 c.de safran 8 olives vertes1 / 2 c. à thé de gingembre moulu 2 bâtons de cannelle 2 gousses d'ail, broyées 1 c. à thé de piment , sel et poivre Préparation de Tajine aux fruits et légumes Réduire l'oignon en tranches. Chauffer l''huile d''olive dans une grande poêle et faire cuire doucement l'oignon pendant 10 minutes. Ajouter l'ail, la coriandre, le gingembre et le safran, en mélangeant bien. Couvrez la casserole et laisser mijoter pendant 15 minutes. Servez ce tajine raffiné aux fruits et légumes avec de la semoule de couscous. Remarque(s) : Aucune remarque pour cette recette. Retrouvez les recettes similaires à Tajine aux fruits et légumes : Préparation : 0 h 25 min, Cuisson : 0 h 20 min

Mama mia des lasagnes!! oui mais vegan on se régale… | Biotifull "le blog du druide et de la fille des montagnes corses!" Lasagnes végétales on se régale Les ingrédients: -deux courgettes coupées très fines dans la longueur -deux tomates bien mûres -du basilic -un citron -des pignons -huile d olive aromatisée ail et romarin -du fauxmage de noix de cajou ou fromage végétal dont je vous donnerais bientôt la recette sur mon blog -du tofu aux herbes mariné au citron et basilic -sel marin , piment, ail Après avoir coupé vos tomates en tranches moyennes faites les dégorger dans une passoire ainsi que vos courgettes en lamelles très fines. Maintenant place au montage : sur une assiette une rangée de courgettes que vous tartinez de fromage végétal ( bientôt la recette) puis rajoutez la crème de faux brocciu aux herbes, des rondelles de tomates, quelques feuilles de basilic et recommencez l’opération jusqu’à épuisement! Gardez bien au frais pour que les saveurs se mélangent bien puis dégustez:-) miam Pour la version crue il suffit d enlever la crème de tofu aux herbes et de remplacer par une crème d avocat citron pimentée !

Related: