background preloader

Crème renversée

Crème renversée
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1/2 l de lait- 75 g de sucre en poudre- 3 oeufs entiers- 2 sachets de sucre vanillé- 15 morceaux de sucre pour le caramel- 1 moule à brioche ou des ramequins individuels Préparation de la recette : Préparer le caramel dans une petite casserole et le verser dans le moule.Faire bouillir le lait après y avoir ajouté le sucre vanillé et le sucre.Battre les oeufs en omelette et y verser le lait doucement. Verser le mélange ainsi obtenu dans le moule.Cuisson au four au bain marie : placer le moule dans un recipient plus grand que lui remplit d'eau. Faire cuire à thermostat 4-5 (130 à 150°C).Pour vérifier la cuisson : toucher le centre du bout du doigt. Il doit présenter une certaine résistance.Servir froid.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_creme-renversee-vite-faite_13451.aspx

Related:  Crèmespatisseriedessertcremedesserts

Ramequins fondants au chocolat Ingrédients (pour 4 personnes) : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g)- 3 oeufs- 80 g de sucre semoule- 35 g de beurre doux- 1 cuillère à soupe de farine Préparation de la recette : Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée et mélangez.

Far breton aux pruneaux : Recette de Far breton aux pruneaux Ingrédients (pour 6 personnes) : - 200 g de farine- 150 g de sucre- 4 oeufs- 2 paquets de sucre vanillé- 75 cl de lait- 20 pruneaux Préparation de la recette : Préparer la pâte en mélangeant le farine, le lait, le sucre, les oeufs, le sucre vanillé. Laisser reposer une heure. Préchauffer le four à 200°C.

Flan au Caramel - Recette du Flan au Caramel au Beurre Salé Le flan au caramel est un célèbre entremet ultra simple à faire, le dessert de dernière minute idéal et qui régalera tous vos convives à coup sur ! Fondants, aux délicieux parfum de caramel au beurre salé avec une pointe de fleur de sel et un subtil coulis de caramel, ces flans seront encore plus gourmands… Flan au caramel beurre salé : 13 votes - note: 4,23 sur 5 Loading... Pour 6 personnes Crème renversée au caramel : Recette de Crème renversée au caramel Préparation de la recette : Prévoir un temps de refroidissement (peut se faire la veille aussi).Se fait dans un moule à charlotte de 16 cm de diamètreFaire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en 2 et le sel.Retirer du feu. Ajouter le sucre. Laisser infuser.Éventuellement faire le caramel. On peut en prendre du tout préparé, ou le faire (voir recette après).Fouetter les œufs.

Crème à la vanille Crème à la vanille Une délicieuse recette de petites crèmes à la vanille. Vous allez vous régaler. Cupcake chocolat/Nutella Ingrédients (pour 12 cupcakes) : Pour le gâteau :- 3 oeufs- 1 pot de yaourt- 1 pot et demi de sucre- 2 pots de farine- 1/2 pot d'huile- 1/2 sachet de levure chimique- pépites ou copeaux de chocolat Pour le glaçage (topping) :- 250 g de mascarpone- 3 cuillères à soupe de sucre glace- 1 cuillère à soupe de Nutella Préparation de la recette :

Far breton très facile : Recette de Far breton très facile Ingrédients (pour 8 personnes) : - 200 g de farine- 200 g de sucre en poudre- 4 oeufs- 1 litre de lait- 1 sachet de sucre vanillé- 300 g de pruneaux dénoyautés Préparation de la recette : Mélanger tous ces ingrédients, sans les pruneaux, puis transvaser la préparation dans une casserole, la mettre sur le feu et remuer continuellement jusqu'à ce que ce mélange épaississe un peu (c'est ce qui permettra d'avoir un far qui se tient).

Crème de pain d'épices Pour finir un reste de pain d’épices, j’ai pensé à l’utiliser dans une crème, sur la base des crèmes façon danette. Le gout du pain d’épice y est très présent et la crème est bien onctueuse. Pour 4 verrines : 25cl de lait80g de pain d’épices2cc de sucre vanillé2cc légèrement bombée de maïzena Flan antillais à la noix de coco : Recette de Flan antillais à la noix de coco Ingrédients (pour 6 Personnes) : - 1 boîte de lait concentré sucré- l'équivalent de la boîte en lait entier ou demi-écrémé- 3 oeufs- 70 g environ de noix de coco râpée- 2 càs de caramel liquide- 1 moule à cake en verre Préparation de la recette : Préchauffez le four th.6 (180°c) ;Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.Mélangez le lait concentré sucré avec le lait et ajoutez-y les jaunes d'oeufs ;Incorporez la noix de coco râpée.Montez les blancs en neige et mélangez délicatement à l'appareil.Mettez sur les parois du moule à cake le caramel liquide et versez la préparation ;Enfournez pendant 45 mn, au bain marie. Remarques :

Mille feuilles : Recette de Mille feuilles Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Abaisser la pâte feuilletée sur environ 3 mm. La piquer à la fourchette pour qu'elle ne gonfle pas puis la mettre au four sur 6, soit 180°C. Whoopie pie au chocolat noir & blanc Lundi 7 mars 2011 1 07 /03 /Mars /2011 00:04 Une spécialité Américaine à la mode depuis un moment en France, les « Whoopie pies » rivalisent désormais avec les cupcakes et les macarons, ils sont fondants, gourmands et faciles à préparer… à tester sans hésiter ;) Voici ma version préférée de Whoopie pies, pour le fourrage il est traditionnellement fait à base de beurre, mais moi j’ai choisi la mascarpone, c’est nettement meilleur ! Le biscuit : 70g de chocolat noir pâtissier

Savoie réussi à tous les coups : Recette de Savoie réussi à tous les coups Ingrédients (pour 6 personnes) : - 4 oeufs- 200 g de sucre fin - 1 sachet de sucre vanillé - 80 g de farine- 80 g de fécule de pomme de terre- 1,5 cuillère à café de poudre à lever- 1 pincée de sel Préparation de la recette : Pour avoir un gâteau très léger, commencez par battre les blancs d'oeufs en neige très ferme : pour cela ajouter une c à s d'eau froide)par blanc d'oeuf (ici 4 c à soupe d'eau froide, batteur à la puissance maximum : les blancs peuvent être coupés au couteau. A la puissance minimale du batteur, continuer à battre les blancs en y ajoutant petit à petit, d'abord les sucres, puis un jaune à la fois, le sel, puis en tamisant avec un chinois, la farine, la fécule et la levure. Garnir un moule à gâteau de 24 cm d'un papier sulfurisé puis verser doucement tout le mélange obtenu. Enfin et là est toute la différence : 1/ ENFOURNER A FOUR FROID.

Crème de pain d'épices { curd } 150grs de pain d'épices maison ou du commerce 2 œufs 25grs de beurre 1 cuillère à soupe de sucre 5cl de crème liquide 1 cuillère à soupe de maïzena Crème de pain d’épices simple et rapide à faire Hier ma recette de cuisine était un pain d’épices maison, aujourd’hui je vous propose la crème de pain d’épices ou si vous préférez un curd de pain d’épices.

Related: