background preloader

Crème renversée vite faite : Recette de Crème renversée vite faite

Crème renversée vite faite : Recette de Crème renversée vite faite
Related:  dessertcreme

Tiramisu aux framboises : Recette de Tiramisu aux framboises Ingrédients (pour 6 personnes) : - 3 gros oeufs (4 si petits) - 100 g + 30 g de sucre roux (à doser en fonction du sucre des framboises) - 1 sachet de sucre vanillé- 250 g de mascarpone- 24 biscuits à la cuiller- un peu de lait- 500 g de framboises (fraîches ou surgelées) Préparation de la recette : Dans le fond d'un plat, disposer des biscuits cuillère trempés dans du lait (cette étape n'est pas obligatoire car ils absorberont le jus des framboises). Dans un saladier, écraser les framboises avec 30 g de sucre avec une fourchette ou presse-purée. Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à blanchiment du mélange. Monter les blancs en neige bien fermes et les incorporer délicatement au mélange précédent avec une cuillère en bois. Verser la préparation sur les framboises. Mettre au réfrigérateur 24 heures avant de servir, voire 48h. Remarques : Il est préférable de le préparer 48h avant de le déguster.

Flan au Caramel - Recette du Flan au Caramel au Beurre Salé Le flan au caramel est un célèbre entremet ultra simple à faire, le dessert de dernière minute idéal et qui régalera tous vos convives à coup sur ! Fondants, aux délicieux parfum de caramel au beurre salé avec une pointe de fleur de sel et un subtil coulis de caramel, ces flans seront encore plus gourmands… Flan au caramel beurre salé : 13 votes - note: 4,23 sur 5 Loading... Pour 6 personnes Temps total : 1 h Type de plat : Dessert Difficulté : Facile 500 ml de lait3 gros oeufs50 g de sucre en poudre1 cuillère à café de vanille2 cuillères à soupe de caramel au beurre salé Ustensiles nécessaires:1 four1 casserole1 saladier6 ramequins Etapes : Astuce gourmande : Libre à vous d’ajouter un coulis de caramel ou même de chocolat par dessus les flans pour un dessert encore plus gourmand !

Moelleux aux pommes et à la frangipane Bonjour tout le monde ! Un gâteau aux pommes auquel je n’ai pu résister, quand j’ai vu les photos chez ma chère Julie. Un moelleux au bon goût de la frangipane. Je suis comme Julie j’adore les desserts et je me cherche toujours une raison pour en préparer, même si mon mari n’est pas bec sucré ! Mais heureusement pour moi que mes filles sont aussi gourmandes et m’aident à finir les bons desserts et gâteaux :). Source : La dinette de crevette Moelleux aux pommes et à la frangipane Préparation du gâteau : 1. 2. 3. Préparation de la frangipane : 1. 2. 3. 4. 5. Après refroidissement il est encore meilleur……merci Julie Auteur: Samar Type de Recette: Gateau Cuisine: Francaise Préparation du gâteau : Mélanger dans un saladier la farine avec la levure et le sucre. gateaux-algeriens, gateaux, desserts, fetes, gouter, moelleux, frangipane, amande moelleux, gateaux, gateaux-algeriens, frangipane, goûter, desserts, pomme Notez votre adresse email si vous souhaitez ne rater aucune publication:

Tiramisu (recette originale) : Recette de Tiramisu (recette originale) Accueil > Recettes > Tiramisu (recette originale) Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 2271 notes et avis m de misschris9 • 23 janvier à 17h29 Excellente, bien dosée en café j'ai ajouté un peu de rhum pour agrémenter ! a de arbeit • 21 janvier à 16h34 Un vrai délice je n'ai rien changé à la recette ! r de roussillon66 • 15 janvier à 16h53 Très bonne recette, un vrai délice, et vraiment un plaisir a regarder la vidéo avec la délicieuse présentatrice, un moment de bonheur. de misscuisine77 • 25 décembre 2017 à 15h28 Super recette ! l de lhestia • 5 décembre 2017 à 19h50 Une tuerie. de TitePoupette • 28 novembre 2017 à 21h44 Lire la suite de SueLN • 25 novembre 2017 à 16h07 Impecc ! de Laurence_3741 • 22 novembre 2017 à 16h32 Ce tiramisu est absolument délicieux ! n de nathaliesammour • 5 novembre 2017 à 19h08 Excellent... de Flora_Dai • 3 novembre 2017 à 21h25 Recette parfaite ! s

Crème à la vanille Crème à la vanille Une délicieuse recette de petites crèmes à la vanille. Vous allez vous régaler. Il vous faut 4 ramequins type petits bocaux (pour les remplir un peu plus que les miens) 50cl de lait1 gousse de vanille3 cuillères à soupe rases de Maizena30g de sucre en poudre1 sachet de sucre vanillé1 oeuf Portez à ébullition la moitié du lait avec la gousse de vanille fendue. Dans un saladier, mélangez l’autre moitié du lait froid avec la Maizena. Versez le lait bouillant sur la préparation sans cesser de remuer. Servez la crème tiède ou complètement refroidie. Petites crèmes à la vanille Variante : Vous pouvez remplacer la gousse de vanille par 2 cuillères à soupe de cacao non sucré (type Van Houten) pour une version au chocolat. Enjoy !

Gâteau fondant aux poires On profite de cette belle saison hivernale pour préparer un délicieux gâteau fondant aux poires irrésistiblement bon que je vous recommande, assez rapide à preparer qu’on peut realiser avec des poires fraîches ou encore utiliser des poires au sirop. Il m’est difficile de garder des poires à la maison pour réaliser un gâteau ou un dessert à base de ce fruit juteux tellement apprécié par ma petite famille, il me faut ruser et les cacher fort heureusement que ce gâteau se prépare aussi avec des poires au sirop. Je vous avais proposé un gâteau moelleux aux poires ce fut un succès et je voulais récidiver avec le gâteau fondant aux poires que j’ai parsemé d’amandes effilées qui apportent du croquant à ce dernier. En fin de cuisson et dès la sortie du four on arrose le gâteau de sirop de poire ce qui apporte plus de saveur et de fondant. Gâteau fondant aux poires Préchauffer le four à 180 C (350 F). Dans un saladier verser les oeufs et le sucre. Ajouter le lait ainsi que l’huile. Enjoy !

La mousse au chocolat de Marie-Françoise qui tue sa race ! Marie-Françoise c'est la soeur ainée de ma môman. Ma môman elle a 6, 7, 8 ou 9 frères et soeurs ... je dois toujours recompter, maintenant je ne compte plus et ce n'est pas plus mal ! C'est génial, il n'y a pas de brouilles dans la famille, j'ai donc au moins euhhhhhhhhhhhhhhh une bonne vingtaine de cousins/cousines qui se sont mariés (ou pas) et qui ont surtout des enfants (la plupart) ... imaginez les réunions familiales. Il est vrai qu'il en manque toujours au moins une bonne moitié (quelques uns sont expatriés dans le sud (euh du côté de Poitiers, Angers, La Rochelle quoi ... gros bisous), d'autres au boulot ou trop occupés, ce n'est pas toujours facile) et heureusement parce que l'on serait sûrement euhhhhhhhhh 50 ??? Un jour je tiendrai les comptes de cette famille, parce que c'est quand même bien de savoir ! Mes grands parents qui formaient le coeur de la famille sont désormais disparus ... Pour garder un lien entre nous, une unité, on essaye de se voir tous au moins 2 fois par an.

Crème de pain d'épices Pour finir un reste de pain d’épices, j’ai pensé à l’utiliser dans une crème, sur la base des crèmes façon danette. Le gout du pain d’épice y est très présent et la crème est bien onctueuse. Pour 4 verrines : 25cl de lait80g de pain d’épices2cc de sucre vanillé2cc légèrement bombée de maïzena 1- Faites chauffer le lait et le pain d’épices. 2- Mélangez dans une casserole le sucre et la maïzena. 3- Faites chauffer sur feu moyen et mélangez constamment jusqu’à ce que le mélange épaississe. 4- Versez dans des verrines, recouvrez d’un film alimentaire et laissez refroidir complètement. Chic, chic, chocolat...: Gelée de pommes à la cannelle Ce n'est pas un scoop, et celles et ceux qui me connaissent ou suivent mon blog le savent bien... je suis absolument nulle en jardinage. Quand j'ai emménagé dans ma maison, il y a 10 ans, j'ai très vite planté des arbres fruitiers avec l'espoir de crouler un jour sous les fruits de saison. C'est ainsi que sont morts chez moi pas moins de 3 cerisiers, 1 pommier, 1 mirabellier, 1 figuier et aussi des framboisiers, des groseilliers... Et encore, je ne parle pas de ceux qui n'étaient pas destinés à me donner de jolis fruits. On doit d'ailleurs avoir un peu pitié de moi, car on me donne régulièrement des fruits, que je m'applique à cuisiner. Gelée de pommes à la cannelle: des pommes non traitées de l'eau 2 bâtons de cannelle 600 g de sucre pour 1 kilo de jus obtenu 1 jus de citron Laver les pommes. Placer les pommes dans une grande casserole et verser de l'eau à hauteur des pommes. Faire mijoter à petit feu pendant 1 bonne heure. Filtrer le jus obtenu au travers d'un chinois, sans appuyer.

La Mousse au Chocolat Révolutionnaire Classique, indémodable, simple et raffinée, consensuelle, la mousse au chocolat convient à tous les palais: les adultes l'aiment corsée, les enfants la préfèrent au lait, les gourmands y ajoutent du sucre, les sensuels du beurre ou de la crème, les raffinés la parfument... et les pâtissiers ne se lassent pas d'en garnir leurs entremets. Un succès jamais démenti pour l'un des desserts préférés des Français pourtant composé à l'origine de seulement 2 ingrédients: chocolat et oeufs. Et de tout l'art de manier le fouet! (pour 6 ramequins) sont indiquées entre parenthèses les ingrédients que j'ai utilisé180g chocolat noir 50 à 62% (52%)60ml eau ou café [ou lait ou crème pour les inconditionnels] (lait soja)1,5 cs rhum ou autre [facultatif mais si bon!] Casser le chocolat en petits morceaux et le mettre dans un bol résistant à la chaleur. Méthode Alice Medrich Ma Méthode (selon le principe de la génoise Servir éventuellement accompagné de crème fouettée. Source: adapté de Bittersweet, A.

Crème de pain d'épices { curd } 150grs de pain d'épices maison ou du commerce 2 œufs 25grs de beurre 1 cuillère à soupe de sucre 5cl de crème liquide 1 cuillère à soupe de maïzena Crème de pain d’épices simple et rapide à faire Hier ma recette de cuisine était un pain d’épices maison, aujourd’hui je vous propose la crème de pain d’épices ou si vous préférez un curd de pain d’épices. Pour les amoureux du pain d’épices, cette recette est à tester d’urgence. Recette pour un fond de tarte ( 18-20 cm ) ou un pot de confiture Battre les œufs et le sucreIncorporer le beurre fondu et la maïzenaVerser cette préparation dans une casseroleCouper, mixer le pain d’épices et incorporer dans la casseroleCuire à feu doux et ajouter la crème liquide ( La crème doit épaissir )Retirer du feu et mixer une seconde fois pour obtenir une crème lisse et onctueuseMettre en pot ou utiliser sur un fond de tarte. * Cette petit crème se conserve 1 semaine au frais maxi ! Bon appétit!

Confiture de tomate verte, Recette Ptitchef Cette confiture de fin d'été se déguste classiquement en tartines au petit déjeuner ou plus surprenant, se marie agréablement avec du jambon cru et un morceau de pain aux noix grillé. Etape 1 Couper les tomates, les épépiner (les pépins donnent un goût amer à la confiture) et détailler en cubes grossiers. Etape 2 Le lendemain, il faut commencer par stériliser les pots avant d'entamer la cuisson de la confiture : plonger les pots et les couvercles dans de l'eau bouillante pendant deux minutes. Etape 3 Egoutter les tomates dans une passoire placée au-dessus d'une casserole en inox (ou d'une bassine en cuivre : les autres matériaux risquent de donner un mauvais goût à la confiture) pendant un bon quart d'heure. Etape 4 Faire cuire le sirop en le remuant peu (avec une cuillère en bois, matériau peu conducteur de chaleur) avant d'arriver à ébullition, puis ne plus toucher avant que le sirop atteigne 120° C (sinon gare aux débordements). Etape 5 Etape 6 Etape 7 La confiture épaissira dans le pot.

TARTELETTES AU CITRON MERINGUEES - les délices de Guigui J’avais très envie depuis quelques temps de déguster de la tarte au citron . En surfant sur le net et plus particulièrement sur le très beau Blog de Mes petites douceurs ( une des participantes du meilleurs patissiers 2 ) j'ai succombé et ce, juste en regardant une photo qui mettait merveilleusement bien en valeur cette gourmandise . Et hop j'ai suivi la recette à la lettre . Quel régal ! Merci à Sabrina Préchauffer votre four à 180°C La pâte : 250gr de Farine 125gr de Beurre 3cs de sucre glace 1 Oeuf Pour réaliser la pâte j'ai utilisé mon Robot Kenwood, mais à la main ça ira tout aussi bien . Mettre la farine dans le bol avec le beurre ,ajouter le sucre glace et mélanger Rajouter l'oeuf . Faire une boule avec votre pâte que vous placerez au frais Placer au frais. Découper vos cercles de pâtes et disposez les dans vos moules à tartelettes : cuire à blanc pendant 15 à 20 minutes Laisser vos fonds de tarte refroidir le temps de préparer la crème. La crème au citron : 120 gr de jus de citron 3 oeufs

Related: