background preloader

Gâteau au yaourt : Recette de Gâteau au yaourt

Gâteau au yaourt : Recette de Gâteau au yaourt

Smoothie bananapple : Recette de Smoothie bananapple Ingrédients (pour 1 personne) : - 1 banane- 1 pomme- 1 yaourt onctueux (genre "Perle de Lait" à la vanille)- 1 grand verre Préparation de la recette : Coupez en fines rondelles la banane puis épluchez, épépinez et coupez en petits morceaux votre pomme.Mettez le tout dans votre mixeur, avec le yaourt.Appuyez sur le bouton, puis patientez le temps que le mélange devienne bien homogène et lisse (il ne doit pas rester de morceaux de fruits !).Enfin, versez le tout dans un grand verre et dégustez à l'aide d'une paille ou d'une cuillère ;) Remarques : Délicieusement frais pour un goûté ou un petit déjeuner accompagné de tranches de brioche !

Beignets de carnaval ultra moelleux de ma grand-mère : Recette de Beignets de carnaval ultra moelleux de ma grand-mère Ingrédients (pour 8 personnes) : - 4 oeufs - 100 g de beurre mou- 150 g sucre- 3 cuillères à soupe de crème fraîche- 2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger - 1/3 de verre d'eau- 2 cuillères à soupe d'huile- 1 paquet de levure chimique- 1 pincée de sel - 500 g de farine environ, prévoir plus pour étendre la pâte Préparation de la recette : Attention garanti ultra moelleux, bien gonflés et sans "bulles"! Sortir le beurre en avance et le réduire en pommade a la fourchette. Bien mélanger les oeufs avec la pincée de sel, puis ajouter le sucre. Battre assez longtemps. Ajouter la crème, l'huile, le beurre en pommade, l'eau et le parfum (fleur d'oranger ou mirabelle). Bien travailler pour obtenir une pâte liquide très homogène. Ajouter la levure et de la farine jusqu'à obtenir une boule de la consistance d'une pâte à tarte, que l'on pétrit un peu à la main. De préférence, laisser reposer dans une pièce chaude pendant deux à trois heures. Faire dorer en friture chaude...attention ça va vite !

Risotto crémeux aux champignons et bouillon de légumes - Les recettes de Juliette 31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 06:36 Bonjour, les ami-e-s ! Me revoici avec une recette salée (enfin, me direz-vous peut-être !) Je suis une grande fan de risotto, tout particulièrement au champignon. Le risotto n'a rien de sorcier à préparer. Ici, j'ai choisi deux liquides : le premier, du vin blanc, pour lui donner une saveur unique ; le second, un bouillon de légumes, pour lui apporter encore plus de caractère. Pour le bouillon, soit vous en avez du fait maison en stock (frais ou congelé), soit vous faites comme moi et vous utilisez des "bouillons cubes" bio Herbamare de la marque A. Attention à bien utiliser du riz spécial risotto, un riz rond et quelque peu collant après cuisson. Astuce, si vous voulez réaliser votre risotto à l'avance : >>> Préparez votre risotto le matin pour le soir par exemple, réservez-le au frais et sortez-le 1h avant de le réchauffer. Et vous, vous aimez ça le risotto ? Ingrédients, pour 4 personnes : La recette de Juliette : Émincer finement l'ail.

Forum Dessin & Art Brownies Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de chocolat pâtissier- 1 sachet de sucre vanillé- 150 g de beurre- 3 oeufs- 150 g de sucre- 60 g de farine- sel Préparation de la recette : Faites fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Pendant ce temps, battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine, le sucre vanillé, et ajoutez le chocolat. Versez le tout dans un moule, et enfournez à 180°C (thermostat 6)pendant 15 min... Boisson conseillée : moelleux

Smoothie Fraises : Recette de Smoothie Fraises Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 0 minutes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 300 g de fraises- 1 banane- des glaçons (10 environ)- sucre (si nécessaire) Préparation de la recette : - Mixer les fraises et la banane. - Rajouter éventuellement un peu de sucre si les fraises ne sont pas assez sucrées. - Ajouter les glaçons et les broyer en glace pilée pour obtenir un jus glacé. Remarques : Pour une boisson, il suffit d'augmenter la quantité de glaçons.

Gâteau de semoule aux raisins sec : Recette de Gâteau de semoule aux raisins sec Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 l de lait- 3 oeufs- 100 g de raisins sec- 150 g de semoule de blé- 30 g de beurre- 150 g de sucre en poudre- 1 sachet de sucre vanillé- rhum (facultatif) Préparation de la recette : Mettre à macérer les raisins secs dans du rhum. (facultatif) Verser le lait dans une casserole, ajouter le beurre, le sucre vanillé et le sucre en poudre. Porter à ébullition, verser la semoule en pluie et tourner vivement au fouet. Laisser cuire à feu doux 10 à 15 min, sans cesser de remuer jusqu'à que la préparation s'épaississe. Casser les oeufs, les battre en omelette et les incorporer à la semoule. Beurrer un moule à manquer, y mettre la préparation et mettre au four 30 à 35 min à 180°C (thermostat 6). Remarques : Il m'arrive de faire cette recette avec des fruits confits, dans ce cas là, j'augmente la dose de fruits à 200 ou 250 g.

Le « Paris-Brest », la délicieuse pâtisserie préférée des gourmands, se dévoile ! Par Olivia K. il y a 8 mois Saurez-vous résister à cette délicieuse pâtisserie pralinée et garnie aux amandes effilées ? Impossible de passer à côté du « Paris-Brest ». annecuisinechic Ce gâteau consiste en une couronne de pâte à choux fourrée à la crème pâtissière pralinée, le tout garni d’amandes effilées et de sucre glace. Pour la pâte à choux. ⦁ 120 g de farine. ⦁ 4 cuillères à soupe de lait riche en matières grasses. ⦁ 1 pincée de sel. ⦁ 1 pincée de sucre en poudre. ⦁ 55 g de beurre non salé. ⦁ 4 œufs. ⦁ 80 ml d’eau. ⦁ 1 poignée d’amandes effilées. Pour la crème pâtissière. ⦁ 120 g de praliné. ⦁ 200 g de sucre en poudre. Pour la garniture. ⦁ Du sucre glace. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. @yukpegi @Recettes100

Association du Lyon Hockey Club Argile sans cuisson - Céramique de Cris Bonjour Beaucoup de personnes écrivent pour demander comment faire pour NE PAS CUIRE L'ARGILE tout en ayant une pièce solide... j'ai la solution! Il suffit d'incorporer à l'argile de la pate à papier (à hauteur de 30%) : Attention de ne pas en mettre trop: au delà de 30%, l'argile devient difficile à travailler. -Pour faire la pate à papier- On fait tremper un rouleau de PQ (avec son tube carton), ou du journal, mais on peut aussi y incorporer des fibres + longues comme le kapok) voir: on mixe. certains font bouillir la pate à papier (moi pas) On obtient une pate grise (un ptit peu de javel) On mélange à de l'argile (perso, j'utilise de la blanche, mais ça marche pour toutes les couleurs) Si la pate à papier est bien liquide,et l'argile aussi, ça se mélangera super facile, mais il faudra attendre plusieurs jours que ça décante.( Méthode intéressante pour ceux qui ne sont pas pressés ou qui travaillent de grande quantité) ...et en plus, c'est économique !

Les chaussons tricotés brodés de motif chat | Prima Pour vous promener à la maison à pas de velours, réalisez ces chaussons brodés d’un motif chat. Tricotés en jersey ils sont brodés au point lancé. Pointures : 36-37-38 Le matériel Fil à tricoter qualité Merino Aran, coloris nº 14 : 2 pelotes ou fil à tricoter qualité Merino Sport, coloris n° 402 : 3 pelotes, Katia. Des semelles pour chaussons à coudre (cultura.com) Des restes de fils gris clair et blancs pour la broderie Aiguilles n° 4,5 Points employés Jersey endroit Jersey enversGrafting Broderie le point lancé (voir graphique A en fin de ce texte) Echantillon 10 x 10 cm = 2 fils = 14 mailles et 22 rangs en jersey endroit avec les aiguilles n° 4,5 Réalisation Important : l’ouvrage se tricote avec 2 fils.La semelleAvec 2 fils, monter 6 mailles. Montage Coudre la semelle du chausson sur la semelle tricotée (même si la taille n’est pas exactement la même, les deux semelles doivent être bien solidaires). Graphique A Jersey endroit Broder avec 1 fil gris clair Coudre les yeux Création Katia.

Brookies : Recette de Brookies Ingrédients (pour 4 personnes) : Pour le brownie:- 100 g de chocolat noir/noisette- 60 g de beurre de cacahuète - 80 g de sucre- 2 oeufs- 80 g de farine- 50 g de noix ou noisettes concassées Pour le cookie :- 100 g de beurre salé ( ou ajouter gros sel )- 80 g de sucre cassonade- 1 oeuf- 150 g de farine- 2 cuillères à café de levure- 50 g de pépites de chocolat Préparation de la recette : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).Commencer par le brownie :Faire fondre le chocolat, y ajouter le beurre de cacahuète.Saupoudrer de sucre, casser les oeufs et bien mélanger.Finir par la farine et les noix.Étaler cette préparation dans un fond de moule.S'en suit le cookie :Mélanger le beurre mou au sucre, y ajouter l’oeuf, bien mélanger.Saupoudrer de farine et de levure.Finir par les pépites.. Remarques : Pour ceux qui aiment le chocolat coulant : à déguster tiède ! Boisson conseillée : à tremper dans un verre de lait

Related: