background preloader

Saines Gourmandises... par Marie Chioca

Saines Gourmandises... par Marie Chioca
On a failli attendre… Muffins-Monday # 39 Les muffins-repas ! Suite à mon billet des muffins aux mûres sauvages en septembre dernier, ma chère Sandy du blog "Cuisine et Cigares" m’a passé le flambeau du concours # Muffins Monday # * déjà bien connu de la blogosphère culinaire... C’était vraiment très gentil de sa part, mais pour être honnête je ne le méritais franchement pas, car c’est un peu comme si un athlète marathonien avait confié la flamme olympique à un escargot amnésique sous calmants, somnifères et anxiolytiques… J’ai en effet commencé par complètement oublier ce pauvre Muffins Monday de septembre à janvier, puis j’ai mis à peu près un mois à trouver le temps de contacter mes 2 « dauphines » Emilie et Sophie. Enfin, il nous a fallu 2 mois pour nous mettre d’accord sur une date de lancement du concours en tenant compte des impératifs des unes et des autres (sachant que je viens de passer plusieurs semaines tellement chargées que franchement, j'ai bien manqué de devenir chèvre…).

http://mariechioca.canalblog.com/

Related:  faire son painSort Center 01life styledessertCuisine - Sites - A Classer

GATEAU AU CITRON BERGAMOTE, PUREE D’AMANDE ET FARINE DE RIZ - Les recettes Biogourmandes d'Anne-So En faisant mes courses dans mon magasin bio préféré, je suis tombée en admiration devant de magnifiques citrons bergamote, comme vous pourrez le voir sur les photos. Et ils ne sont pas que beaux, ils ont aussi un parfum incroyable de bergamote. Il fallait vraiment que je trouve une recette digne de ces jolis agrumes. Je suis allée fouiner sur un des mes blogs préférés, celui de CLEA et j’ai trouvé le gâteau au citron et amande qui m’a donné l’inspiration pour le gâteau que je vais vous proposé.

» Envol de grues, mobile origami Cher visiteur, bonjour et bienvenu sur l’Art de Rien! Pour inaugurer ce blog, je vais vous expliquer comment réaliser ce poétique mobile en origami. Je les réalise également pour vous sur commande (couleurs, perles et nombre de grues personnalisables, envoi possible par la poste). Pour faire un mobile, il vous faudra: Budapest : mes bonnes adresses shopping ! 96 abonnées Tout ce qui est petit est mignon. Moi c'est Anita, blogueuse lifestyle d'origine indienne qui adore manger et voyager. Voyages, Food,... Hongrie : escapade à Pécs ! Vadrouille dans un petit bijou de cité agréable au sud de la Hongrie. Tarte miroir aux fraises Faire cuire le fond de tarte avec des graines à 180° pendant 25-30 minutes, laisser refroidir. Délayer dans 100 ml de lait la poudre, laisser reposer 10 minutes,puis verser cette préparation dans le lait restant chauffé avec le sucre, faites bouillir en remuant bien pendant 2 -3 minutes sans cesser de remuer (sa muscle) verser ensuite sur la pâte précuite et garder au frais. Mixer les fraises et ajouter le sucre, mettre dans une casserole avec l'agar agar laisser bouillir quelques minutes, laisser refroidir un peu puis verser sur la crème, mettre au frigo au moins 2 heures, c'est prêt ! régalez-vous bien !

Crème de courgettes: crème de courgette et mousse au chèvre et basilic Alors que les vacances touchent bientôt à leur fin et que je m’apprête à lancer mes cours de cuisine saine et gourmande, je n’ai pas voulu rater l’occasion de vous proposer une recette qui soit à la fois estivale, légère et savoureuse : une crème de courgettes, à la texture rendue aérienne par le tofu soyeux, avec une mousse au chèvre frais aromatisée à l’huile essentielle de basilic. Des produits de saison, une recette pauvre en graisses, mais riche en goûts : tout ce que j’aime ! Et vous ? Temps de préparation :

Lazy bread (Pain Irlandais) 18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 17:07 J'ai trouvé cette superbe recette sur le magnifique blog de Laurence, Petits repas entre amis. Elle est toujours à l'affût de recettes saines et bonnes comme ce délicieux pain. J'ai légérement modifié la recette puisque je n'avais pas tous les ingrédients à ma disposition comme le buttermilk ... oui parce que Madame vit en Californie, vous comprenez ! ;) Alors bien sur tous ceux qui n'aime pas les pains complets ou aux céréales comme mon chéri vous pouvez passer votre chemin vous n'aimerez pas ! Moi j'ai adoré, on peut dire que c'est un pain qui a du goût, il est excellent et il y a beaucoup de mie comme je les aime !

Roux, blond vénitien, quelles différences ? Difficile de faire la différence entre le roux et le blond vénitien. En effet, la plupart des gens confondent les deux et se disent l’un ou l’autre sans vraiment bien les définir. Qu’est-ce qui fait qu’une couleur de cheveux tende plus vers le roux que le blond vénitien ? Zoom sur les deux couleurs. Le roux, comme les autres couleurs de cheveux, se présente sous différentes nuances. « En effet, le roux peut aller du blond vénitien à l’acajou et les deux n’ont pas grand-chose à voir ! Granola maison Vous aimez les céréales complètes et le muesli? Alors essayez cette version maison, que j’ai trouvé chez « Cuisine d’ici et d’ailleurs« ! Vous pourrez les manger avec des pépites de chocolat, ou des fruits secs par exemple… 150 grs de flocons d’avoine25 grs de sucre de canne20 grs de farine25 grs de riz soufflé nature50 grs d’amandes mixées30 grs de noix de coco râpée1/2 c. à café de cannelle en poudre (facultative)50 grs de miel50 grs d’huile 30 grs d’eau

Related:  cuisinetcigaresRecettesBlogs cuisineQu'est- ce qu'on mange ?CUISINEBlogosphère 1DiabèteAlimenté régulièrement