background preloader

Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes)

Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes)
Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes) Voilà que je croise depuis quelque temps des recettes sucrées ou salées qui utilisent des citrons confits...Hafi avait publié une méthode sur son blog qui semblait très efficace mais un peu longue et compliquée pour mon cerveau de desperate-cooking-wife. Et cette semaine, magie du hasard (ou le contraire), je tombe sur une recette comme je les aime : simple, rapide et avec 3 fois rien : eau, citron, sucre en poudre ! 1/ Préparer dans un récipient qui passe au micro-ondes autant de sucre en poudre que d'eau et bien mélanger2/ Trancher un citron (ou plusieurs selon la quantité souhaitée et l'eau et le sucre prévus) et disposer les tranchettes dans le mélange3/ Mettre au micro-ondes 10 minutes en remuant après 2'30 puis 5' puis 7'30, (histoire que le micro-ondes ne soit pas à nettoyer au karcher...) Du coup, inutile d'avoir besoin d'anticiper la préparation en prévisions des recettes ni de stocker pour les (éventuelles) prochaines fois ! Related:  Decouvertes-Sauces-jus-antigaspi

Recette de Citronnade comme en Tunisie 34x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (4 votes) Ingrédients (4 personnes): 1 beau citron bio (jaune ou vert), 1 litre d'eau, 5 cuillers à soupe de sucre. Préparation: Laver le citron et le couper en 8 dans une casserole. Ajouter l'eau et cuire 15 minutes. Ajouter le sucre et cuire encore 5 minutes. Mixer au pied mixer (mixer plongeant) avec la peau. Si pas de mixer : presser à la main le plus que vous pouvez pour enlever juste la peau et garder la pulpe. Servir avec glaçon ou non, allongé d'eau plate ou gazeuse, avec plus de sucre ou non : c'est comme la pizza, chacun met ce qu'il veut (et comme tout ce qu'on fait à la maison). Conseil : faites-en plusieurs litres à la fois, c'est fou ce qu'on en boit ! Mots-clés: Boisson, citron vite fait Merci ! 5.0/5 (4 votes), 16 Commentaires Ils ont envie d'essayer x34Invité, Invité et 32 autres trouvent que ça a l'air rudement bon.

Que faire avec des jaunes d'oeufs ? Que faire avec des jaunes d’oeufs ? C’est bien une question qui revient souvent en cuisine. Il suffit que vous ayez fait des meringues, un sorbet, des amarettis ou encore des rochers pour que vous vous retrouviez avec des jaunes. Je vous propose un article aide-mémoire pour conserver vos jaunes, les congeler et les utiliser. Les conserver, les congeler Si vous ne pouvez pas utiliser vos jaunes immédiatement, vous pouvez les conserver au réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Si vos jaunes sont encore intacts, transvasez-les délicatement dans une boîte hermétique et couvrez-les d’un peu d’eau pour leur éviter de dessécher. Si vous désirez congeler les jaunes, prenez la précaution de le faire avec des oeufs extra-frais pour une utilisation optimale. Ajoutez une petite pincée de sel par jaune et mélangez pour le faire dissoudre. Dès lors que vos jaunes ont été congelés, utilisez-les uniquement cuits dans les recettes. Les utiliser En version sucrée Pour les gourmands, il y a les brioches.

Anti-gaspi : 5 tiges et feuilles à cuisiner sans modération Faute de recettes ou par manque d’habitude, on cuisine rarement -voire jamais- les feuilles et les tiges de certains légumes. Chargés de nutriments et encore pimpants, ils atterrissent presque systématiquement à la poubelle. Pour égayer vos recettes, épargner votre portefeuille et arrêter de gâcher, Bio à la Une vous livre ses conseils pour cuisiner fanes, feuilles et tiges des légumes. 1 Fanes de radis, carotte et navet Les fanes désignent la partie feuillue, généralement non consommée, des radis, des carottes ou encore des navets. 2 Feuilles et tige de brocoli On n’utilise souvent que la fleur du brocoli, destinant son épaisse tige et ses feuilles à la poubelle. 3 Vert des oignons Trop souvent jeté, le vert de l’oignon se consomme de multiples façons. 4 Feuilles de pissenlit Plus présente dans nos jardins que dans nos assiettes, cette plante à fleur jaune à toute sa place à notre table. 5 Cosses de petit pois

6 recettes pour cuisiner les fanes de légumes - Foodette Mais nous sommes aussi de fervents partisans du « moins je jette, mieux c’est ! » Pourtant, la première chose que l’on jette sont les fanes des légumes ! Alors que la majorité d’entre elles se mangent !! Nous, on dit stop et on vous donne quelques idées simples à réaliser en plus d’être délicieuses et audacieuses ! Les fânes de légumes qui se mangent Tout d’abord, sachez que toutes les fanes de légumes ne se mangent pas ! celles des radis,celles du navetcelles des carottes,celles des oignons nouveaux,celles du fenouil,celles des betteraves (si vous en trouvez, parce que ce n’est pas facile !) A contrario, il faut éviter de manger les fanes des tomates, des pommes de terre, des aubergines et des poivrons. Les recettes à base de fanes de légumes des blogueuses talentueuses ! Sur le blog de Papilles Estomaquées, retrouvez une recette de pesto de fanes de fenouil au parmesan, noix de cajou et citron et une pizza aux fanes de choux-raves et ail des ours (on en salive déjà !).

Jus de gingembre (Gnamakoudji) On Partage! Le jus de gingembre frais a une très bonne saveur. Le gingembre est aussi connu pour ses bienfaits pour la santé, il est très consommé en Afrique et ainsi qu’en Asie. C’est une boisson très célèbre en Côte d’ivoire, au Sénégal, en Guinée, au Mali et aussi au Maroc. Il est aussi connu sous le nom de GnamakouDji qui veut aussi dire eau pimenté. Voici la recette et sans doute, vous allez l’adorer. Ingrédients 4 tasses d’eau ou 1litre100g de gingembre, lavé et épluché300g d’ananas, lavé et épluché1/3 tasse de jus de citron1 et 1/2 tasse de sucre Préparation du jus de gingembre Étape 1: Ajoutez le gingembre, l’ananas et le jus de citron dans un robot culinaire. Vous pouvez aussi utilisez un mortier et piler le gingembre et les ananas ensemble et mélangez dans l’eau. Étape 2 : Filtrez le mélange obtenu à l’aide d’un tamis pour retirer le jus . Étape 3 : Ajoutez le sucre au jus et mélangez. Le sucre est selon votre goût, vous pouvez ajoutez plus ou moyen que ma quantité recommandée.

Pesto végétal de courgettes crues Juin et son soleil, juin et ses courgettes! Entre les 2, je ne peux choisir.. Le soleil fait tellement de bien au moral et il annonce doucement les vacances estivales et les balades au bord de l'eau... Et les courgettes, délicieux légumes que j'adore déguster. E ici, justement, c'est de courgette crue qu'il est question. Un petit pesto frais, léger et original, qui accompagnera à merveille vos apéros ou vous permettra de sublimer un plat de pâtes. En tout cas, ici, il a fait son p'tit effet. J'ai utilisé des noix de cajou dans la recette (parce qu'en raffole!) {Pour un pot} - 2 petites courgettes - 1/2 jus de citron - 1 gousse d'ail - quelques feuilles de sauge ou basilic - 1 grosse poignée de noix de cajou - 4-5 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel, poivre 1. 2. 3. 4. NOTA : le pesto se conserve dans un pot fermé au réfrigérateur pendant une semaine.

Du kimchi authentique pour les non-initiés (et les initiés aussi) Manger de bon kimchi authentique, ce par quoi on peut s'initier à l'art de la fermentation coréenne sans la torture olfactive, ni se bruler la langue, c'est possible (si vous n’êtes pas au courant des commentaires sur le kimchi dans ce sens, oui, il peut faire peur à certains.), avec en prime, c'est votre privilège d'être sur ce blog, sa recette pour « fait maison ». Imaginez un coréen habitant au fin fond de la Corée, ne connaissant rien sur la nourriture française. Un beau jour, il entend à la télévision la réputation des fromages français qui lui paraisse fort bien, ayant décidé de s'y initier, par où devrait-il commencer ? Un authentique camembert bien mûr ou un Vache qui rit pour débuter en douceur ? La même histoire pour découvrir le kimchi, ce mets de caractère, on ne commence pas ni avec les plus confirmés, ni les faux-semblants.Dans cet objectif, une recette de kimchi est mise à point après mes plusieurs testes sur moi et mon entourage français. Grand morceau pour "couverture"

Que faire avec des pois chiches en conserve (en boîte ou en bocal) ? - Que cuisiner avec Pratiques, bon marché et bourrés de bienfaits, les pois chiches en conserve (idéalement en bocal) se cuisinent de multiples manières de l’entrée au dessert (oui, oui). Car attention, teasing : quand vous égouttez vos pois chiches, ne jetez surtout pas le jus mais conservez-le et allez jeter un coup d’oeil à la dernière recette. Des poids chiches rôtis au four Préchauffer le four à 180 °C. Rincer et égoutter 400 g de pois chiches en boîte ou en bocal. Un houmous facile (hoummous, houmos) Mettre 400 g de pois chiches en boîte ou en bocal, avec leur jus, dans le bol d’un mixeur . Une salade de pois chiches Rincer et égoutter 400 g de pois chiches en boîte ou en bocal. Des falafels express Rincer et égoutter 800 g de pois chiches en boîte ou en bocal. avec 2 oignons doux, 2 gousses d’ail, 1/2 bouquet de persil plat, 1/2 bouquet de coriandre, 100 g de farine de pois chiche , 2 cuillères à soupe de cumin, 1 cuillère à café de sel et du piment (au goût). Une soupe chaude de pois chiches au cumin . .

Que faire avec des pois chiches : 40 recettes pour vous régaler Pois chiche © Appel-und-n-Ei de Pixabay CC0 Pixabay

Related: