background preloader

Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes)

Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes)
Citrons confits (10 minutes top chrono au micro-ondes) Voilà que je croise depuis quelque temps des recettes sucrées ou salées qui utilisent des citrons confits...Hafi avait publié une méthode sur son blog qui semblait très efficace mais un peu longue et compliquée pour mon cerveau de desperate-cooking-wife. Et cette semaine, magie du hasard (ou le contraire), je tombe sur une recette comme je les aime : simple, rapide et avec 3 fois rien : eau, citron, sucre en poudre ! 1/ Préparer dans un récipient qui passe au micro-ondes autant de sucre en poudre que d'eau et bien mélanger2/ Trancher un citron (ou plusieurs selon la quantité souhaitée et l'eau et le sucre prévus) et disposer les tranchettes dans le mélange3/ Mettre au micro-ondes 10 minutes en remuant après 2'30 puis 5' puis 7'30, (histoire que le micro-ondes ne soit pas à nettoyer au karcher...) Du coup, inutile d'avoir besoin d'anticiper la préparation en prévisions des recettes ni de stocker pour les (éventuelles) prochaines fois !

http://cessinthecity.canalblog.com/archives/2007/02/04/3894678.html

Related:  pourquoi mangerfrancinemigneaultCitronpietrodalunaDessert

Tzatziki Recette Tzatziki Tzatziki comme en Crète Comme vous le savez, cet été je suis partie en vacances en Crète. L'origine des mots Mots VOYAGEURS ESCAMPETTE est un diminutif du moyen français escampe « fuite », dérivé du verbe escamper. Escampette n'a subsisté que dans la locution prendre la poudre d'escampette que l'on rencontre pour la première fois à la fin du XVIIe siècle. La poudre en question est généralement interprétée comme celle qui explose (et fait fuir), mais il pourrait aussi bien s'agir de la poussière soulevée par une course rapide.

Tranches de citrons confites pour décors sucrés Pour décorer ma stratification de sabayon au citron, j'ai eu besoin de trouver rapidement quelquechose, et je n'avais pas grand'chose dans les placards (signe qu'il est plus que temps d'aller faire des courses, mais bon, c'est les vacances...). Par contre, j'avais des citrons. Idée, décorer avec des tranches de citrons confites.Jamais fait, mais ça doit pas être bien sorcier. Je n'ai même pas regarder sur le Net (pas le temps), et j'ai improvisé la technique suivant qui ma fois a donné un très bon résultat. Il faut :- des tranches de citron (culture biologique pour pas s'empoisonner en les mangeant)- du sucre et de l'eau pour faire un sirop

13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions. Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !), mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. De plus, ça réduit les comportements qu’on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte :

Les essentiels de ma cuisine végétalienne Contrairement à ce que certain-e-s peuvent penser, la cuisine végétalienne ne se résume pas à manger des légumes crus, rôtis ou cuits à la vapeur ! Il suffit de regarder un peu plus loin que le rayon boucherie, poissonnerie et produits laitiers pour réaliser que la majorité des aliments bruts dont nous pouvons nous nourrir sont d’origine végétale… Néanmoins, quand on est habitué à composer ses repas à base de viande et de produits d’animaux, il n’est pas évident de savoir comment réaliser des plats ou des encas sains, variés et gourmands qui n’en contiennent pas. Pour ma part, la découverte du végétalisme est d’abord passée par la découverte d’une pléthore d’ingrédients dont je ne soupçonnais même pas l’existence.

Les Suprêmes Alice Le Dréau, Le Pèlerin « Sitôt plongé dans ce roman, le lecteur n'a qu'une envie : faire de ces trois-là ses meilleures copines ! Formidable ! » Dee Brooks, NVO Citrons confits vendredi 8 décembre 2006 Citrons Confits Ah enfin depuis le temps que je voulais en faire !! Alors j'ai téléphoné à Yéma pour qu'elle me donne sa recette ! La clé de la réussite : politesse et savoir-vivre Culture et jeunesse Rédigé par : Roula Nasrany. Avant-propos « Où sommes-nous aujourd’hui des habitudes de parfaite urbanité ? » Voilà une question qui se pose sur l’esprit de chacun de nous…

Pana Cotta Orangée au Coulis de Mangue et Glaçon à la Menthe Pour la pana cotta à l’eau de fleur d’oranger : 2 feuilles de gélatine, ½ litre de crème fraiche entière liquide, 70 g de sucre, 1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger. Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes. Porter la crème, le sucre et l’eau de fleur d’oranger à ébullition.

Related: