background preloader

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls

Meringue pour les nuls : Recette de Meringue pour les nuls
Préparation de la recette : Quelques trucs pour bien réussir ces meringues : sortir les oeufs du réfrigérateur un quart d'heure avant de les utiliser.Ne surtout pas mélanger de jaunes aux blancs d'oeuf.Ajouter une pincée de sel avant de battre les blancs en neige.Utiliser un récipient plus haut que large et utiliser un batteur électrique (bien plus rapide et moins fatiguant)! On peut commencer : Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre. Préchauffer le four à 120°C (thermostat 4). Déposer immédiatement de petits tas de meringue sur une plaque de four préalablement recouverte de papier sulfurisé. Cuire entre 30 minutes et 1 heure à 120°C. Au bout de 30 minutes, on obtient des meringues blanches et moelleuses. Au bout d'1 heure, on obtient des meringues rosées, craquantes et fondantes avec un coeur moelleux. Une fois cuites, décoller les meringues délicatement dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille. Remarques :

http://www.marmiton.org/recettes/recette_meringue-pour-les-nuls_36610.aspx

Related:  patisseriedessertRecettes cuisineCuisinedesserts

Mille feuilles Ingrédients (pour 6 personnes) : Pour la pâte :- 500 g de pâte feuilletée Pour la crème pâtissière :- 1 oeuf- 1/4 de litre de lait- 50 g de sucre- 35 g de farine- un sachet de sucre vanillé Pour le glacage :- sucre glace- un carreau de chocolat Préparation de la recette : Comment utiliser la gélatine, l'agar-agar, la pectine ? Mode d'emploi et conseils Pour gélifier une sauce, une mousse, il existe de nombreux produits sur le marché. Je vous propose de faire un point sur les différents produits et de voir comment bien les utiliser. Les différentes sortes de gélatines et gélifiants

Pâte à pizza épaisse et moelleuse : Recette de Pâte à pizza épaisse et moelleuse Accueil > Recettes > Pâte à pizza épaisse et moelleuse Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentée Vous ne pouvez pas commenter votre propre recette Cette recette a reçu Avec 431 notes et avis Réussir les macarons (astuces, conseils, solutions, recette) Ahhh les macarons, ces petites gourmandises rondes, si bonnes à déguster et si capricieuses à réaliser. Ces gâteaux ronds si convoités demandent de l’organisation, de la patience, de la rigueur, du temps et de la persévérance. Alors quand on se décide à en faire maison, beaucoup connaissent des déboires… entre les fournées ratées, les formes incongrues, les coques trop cuites ou sans collerette, les déçus abandonnent et n’osent pas recommencer. Pourtant, les réussir à chaque fois, c’est possible, faire des macarons inratables, c’est possible!!

Meilleure recette de crêpes suzettes de la chandeleur A l’approche de la chandeleur et en toute occasion, réalisez de succulentes crêpes suzette ! Dans cette vidéo, ma meilleure base de pâte à crêpes, et ma façon facile de réaliser les crêpes suzette. Testez, vous allez adorer. Des crêpes délicatement parfumée au rhum ou à la fleur d’oranger, fourrées avec un beurre fondant sucré à l’orange, et si vous aimez, flambées au grand marnier. Liste des ingrédients Pour la pâte à crêpes 300 ml de litre de lait demi-écrémé 125 g de farine 50 g de beurre 20 g de sucre semoule 3 oeufs 1 pincée de sel 1 gousse de vanille 1 c. à café de rhum ambré (facultatif, sinon fleur d'oranger ...)Pour la garniture 1 oranges non traitée 75 g de sucre glace 125 g de beurre mou 15 cl liqueur d’orange (Grand Marnier)

Gâteau mousse au chocolat ... une tuerie !!! Salam Alykoum , Bonjour ! Ce gâteau est vraiment délicieux!!!! une pure tuerie les amies !!! :) Il sagit d'une préparation de mousse chocolat que l'on partage en deux, une partie on y ajoute farine et levure et on enfourne, on reserve l'autre partie ,pour étaler dessus une fois le gateau refroidi .On le laisse au frais jusqu'au lendemain pour plus de fermeté , je vous laisse la recette plus tard en fin de matinée ... bisous a toutes bon dimanche ! Une idée inspirée d'ici : "Cozinha de familia ", mais que j'ai modifier un peu , je vous laisse la recette original avec mes modifications en rose :

Le flan meilleur qu'un flan On ne présente plus le flan pâtissier, sauf que celui-là n'en est pas un. Il a la couleur et la forme d'un flan pâtissier, mais ce n'est pas un flan pâtissier ! Quelle différence ? La crème n'est pas faite de la même façon, elle est mise crue dans le fond de tarte alors que le flan pâtissier est à base de crème pâtissière déjà cuite. D'où son nom. Ce flan-ci est moins consistant, plus crémeux, plus fragile.

Fabriquer des yaourts "maison" chez soi à la yaourtière : différentes recettes. Vous pouvez utiliser les recettes du mode d'emploi joint à votre yaourtière ou bien suivre l'une des recettes ci-dessous dont vous pourrez adapter les proportions en fonction de vos goûts et de vos choix. Recette de base du ferment : un yaourt du commerce ou de la précédente production ou bien du ferment en poudre,un litre de lait,la valeur d'un pot de yaourt de lait en poudre (environ 40 g. ou 3 c. à s.). Recette au lait en poudre : 10 conseils pour réussir le gâteau magique Après avoir enflammé la blogosphère, le gâteau magique envahit les librairies. Mais quelle est la magie de ce dessert ? Une seule et même pâte qui se transforme en trois textures différentes après cuisson… Intriguant, non ? Pour tous les gourmands curieux qui cherchent à percer le mystère de ce gâteau trois en un, voici les conseils pour le réussir d'un coup de baguette magique (même sans s’appeler Harry Potter). Abracadabra ! Le gâteau magique est simplement constitué d’œufs, de sucre, de farine, de beurre et de lait.

La pâte à choux inratable de C. Michalak - ma.patisserie.over-blog.com Je ne remercierais jamais Cristophe Michalak pour cette formidable recette qui m'a définitivement réconcilié avec la réalisation de la pâte à choux ! Depuis que je l'ai testé, on ne m'arrête plus, j'en fais à tous les parfums c'est un vrai bonheur... aussi bien en cuisine, qu'à table ! De plus, grâce à son craquelin, on obtient de jolis choux bien ronds et non tous boursouflés ou bossus comme des fois :) Pour une quinzaine de beaux choux : Cathyjeanne a ajouté : Gâteau léger comme une plume aux blancs d'oeufs Ça y est enfin! J'ai mon moule à Angel cake. Un vrai, comme j'en rêve depuis des années.

LES SALADES D’HIVER Loin de moi l’idée de toujours tout dénigrer, mais quand même, ne confondons pas salades d’hiver et salades vendues en hiver. Dans les salades d’hiver on trouve en priorité la famille des chicorées sauvages améliorées ( surtout en Italie ) par des générations de jardiniers au service des princes ou des papes On pourra rajouter au gré des envies de la mâche, des épinards, un peu de chou branchu du Poitou, quelques choux de Bruxelles effeuillés, quelques filets de carottes et de betteraves multicolores, juste pour l’œil . On cueillera ensuite quelques plantes » sauvages » commensales du jardin, ail sauvage, oseille, pissenlit, cardamine des champs, épinards sauvages, plantain, etc… Cette chicorée peut aussi se consommer avec bonheur cuite selon les mêmes recettes que les endives.

Pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes  3.39 avg. rating (67% score) - 287 votes Il existe de nombreuses recettes pour réussir une bonne pâte de base pour un Cupcake. La particularité d’une bonne pâte est que le gâteau doit avoir une texture moelleuse et légère. Voici la liste des ingrédients nécessaires à la préparation de la pâte de base pour un cupcake facile et réussi pour 12 personnes. I – Préparation de la pâte Pour commencer, casser les quatre œufs dans un bol et fouetter légèrement avec un fouet ou avec un batteur électrique.Rajouter le sucre et fouetter jusqu’à blanchissement.Ensuite rajouter le beurre fondu à la préparation.Puis rajouter le lait et fouetter légèrement.Incorporer la farine et la levure en une seule fois et mélanger jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

Related: