background preloader

Nutella crudivore

Nutella crudivore
Related:  Pâte à tartiner

Pâte à tartiner aux amandes, noix et graines de chia (vegan) À mon retour de Barcelone le mois dernier, je me suis retrouvée avec des amandes beaucoup trop salées (mais comment peuvent-ils manger ça ?!). J’ai décidé de les faire tremper, d’ôter leur peau puis de les mixer avec du lait végétal, des noix et des graines de chia pour en faire comme une purée, ou plutôt, une délicieuse pâte à tartiner aux amandes qui peut se déguster salée avec un filet d’huile d’olive et un peu de poivre/mélange 5 baies du moulin ou sucrée avec un trait de sirop d’agave ou d’érable. Me gusta ! Ingrédients pour 1 gros pot : 230 g d’amandes entières30 g de noix de Grenoble décortiquées2 c. à soupe de graines de chia200 ml de lait d’amandes ou de noisettes(Huile d’olive et poivre/mélange 5 baies ou sirop d’agave / érable pour accompagner) Déroulement de la recette :

Comment être un végétarien en bonne santé Il existe différentes formes de végétarisme. Selon les raisons pour lesquelles on pratique ce mode alimentaire, on consommera ou non des oeufs, des produits laitiers, ou du poisson. On parlera alors d’ovo-végétarisme, de lacto-végétarisme, ou de pescovégétarisme (bien que souvent ces derniers ne soient pas réellement considérés comme végétariens). Dans tous les cas, voici 10 conseils très simples qui pourront vous aider à atteindre ou conserver une santé optimale, tout en pratiquant ce régime alimentaire. 1 – N’abusez pas des produits laitiers En étant végétarien, vous pourriez être tenté de consommer des produits laitiers à chaque repas. Mais en faisant ça, vous vous exposez à un certain nombre de problèmes : Trop de calcium dans l’alimentation : aussi surprenant que cela puisse paraître, une consommation importante de produits laitiers expose à un risque d’apports trop élevés en calcium. 2 – Fuyez les antinutriments Par ailleurs, deux autres avantages la rendent quasi incontournable :

Pâte à tartiner à l’Ovomaltine Voilà encore un parfum de mon enfance … Celui des barres Ovomaltine que notre maman glissait dans la poche de nos anoraks quand, avec mon frère, nous allions prendre nos leçons de ski. Et on en a gardé un délicieux souvenir … C’est aussi cette publicité culte des années 80 qui nous faisait marrer : « J’ai 8 secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine c’est de la dynamique ! » disait le gars au fort accent suisse … Ça vous parle aussi ? J’ai donc un petit faible pour ce produit. Et j’ai eu envie de le décliner en pâte à tartiner. Résultat ? Pâte à tartiner à l’Ovomaltine Pour un pot : – 200 gr de lait concentré non sucré – 180 gr d’Ovomaltine en poudre – 60 gr de chocolat blanc pâtissier* – 70 gr de purée d’amande ou de noisette** * J’utilise du chocolat blanc pâtissier car il est, en général, moins sucré et moins gras que les tablettes classiques, à éviter pour cette recette. ** Ces purées d’oléagineux se trouvent facilement en magasin bio. Hacher le chocolat blanc. Save

Veganisez-vous ! | Cuisine et cosmétiques véganes Pâte à tartiner noisette chocolat Avec ma belle soeur nous avons fait des crêpes, et quoi de mieux pour les accompagner qu'une bonne pâte à tartiner maison ! Je me suis inspirée d'une recette vu lors d'une émission à la télé... c'est tout simple et avec le précieu arôme noisette chocolat de mon partenaire La Fée Régime :) Pour un pot : 30cl de lait concentré sucré - 100g de chocolat au lait - 15cl de lait - 1càc d'arôme noisette chocolat (si vous ne l'avez pas du sirop de noisette devrait faire l'affaire) Dans une casserole faîte chauffer le lait concentré sucré, en remuant avec un fouet jusqu'à qu'il devienne très crémeux et légèremment marron/beige.

Végébon | La cuisine végé c'est trop bon ! Confiture Forêt Noire 14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 06:28 Seconde année que je refais cette gourmandise baptisée l'an passé confiture "Forêt noire"(la recette initiale venait de dossier de l'express.fr mais impossible de retrouver l'originale à base de banane/chocolat noir de mémoire). C'est davantage un confit voire une pâte à tartiner, qui mêle délicieusement chocolat noir, cerise noire (mais avec des griottes ce serait sûrement mieux !) et juste ce qu'il faut de kirsh pour donner ce petit plus de mon dessert préféré ! NB suite à vos demandes, cette confiture peut se conserver plusieurs mois dans les conditions habituelles : à l'ombre, en sous-sol et à l'abri de la chaleur. Ingrédients- 300 grammes de chocolat noir (à 70 % de cacao) - 300 grammes de cerises noires dénoyautées - 10 cl d'eau - 1 cuillère à soupe de kirsh - 300 grammes de sucre Préparation Mettre tous les ingrédients, sauf le chocolat, dans une grande casserole ou, mieux, une cocotte, et laisser compoter 25 minutes à petit bouillon.

Végémiam | La référence des recettes végétariennes et végétaliennes - Crème pomme caramel Alors là, cette crème, c'est une tuerie ! Si vous aimez les crêpes fourées aux pommes sautées à la poêle et au caramel au beurre salé, comme moi, vous aimerez cette crème. En plus - ce qui ne gâche rien à l'affaire - elle n'est pas chère, simple, et rapide à réaliser. En Bretagne, j’ai la chance d’avoir de petits producteurs qui nous permettent d’avoir des pommes non traitées et de production locale. Ingrédients : 2,4 kg de pommes de type boskoop (poids net une fois épluchées) , soit environ 2,7 kg de pommes le jus d’un citron et son zest 360 g de beurre demi-sel 1,2 kg de sucre semoule Préparation : Pelez les pommes (garder la pelure, vous verrez dans une prochaine recette pourquoi : rien ne se perd ! Dans une casserole à fond épais, faire cuire à feu vif le sucre avec 25 cuillères à soupe d’eau (environ la moitié d’un verre d’eau) et le jus de citron jusqu’à l’obtention d’un caramel brun (1). Cette crème pomme caramel peut se garder au réfrigérateur pendant 3 semaines.

Le beurre de pommes (végane) Le jour ou j’ai entendu le nom de cette recette, je salivais rien qu’en imaginant le goût que cela pouvait avoir, mais c’était sans imaginer combien c’était bon. Je me suis inspirée d’une recette basique avec du beurre issue du très bon petit livre Superblender de Linda Louis, que j’ai remplacé par de la purée d’amande pour le végétaliser. En plus d’être « fichtrement » délicieux, cette tartinade vous mets l’eau à la bouche dès ses premières préparations. LA RECETTE / / Pour un petit bocal 800 grammes de pommes Bio (j’en avais 4 grosses, choisissez les sucrées) 70 grammes de sirop d’agave 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre biologique 1 cuiller à soupe de purée d’amande 1/2 gousses de vanille 1 pincée de cannelle (ou une gousse de cardamome) 1/2 cc d’épices à pain d’épice 1/4 de fleur de sel Pendant ce temps, embaucher votre homme ou autre acolyte pour faire chauffer de l’eau et remplir votre « jar » préférée.

Crème de châtaignes ou châtaignes-chocolat, une pure gourmandise toute végétale, sans gluten ni aucune matière grasse! Le problème des fruits et légumes de saison, c'est qu'on a attendu un an pour pouvoir en manger et on a tellement envie d'en profiter, qu'on ne mange que ça pendant des jours. Je fais donc le plein de châtaignes jusqu'à l'automne prochain et aujourd'hui, le sucré est à l'honneur. J'ai préparé deux crèmes de châtaignes, une nature et une au chocolat. Ma puce s'est régalée en se faisant des tartines, tout simplement. Temps de préparation: 40 minutesTemps de cuisson: 30-40 minutes pour cuire les châtaignes + 10-20 minutes pour la crème de châtaignesIngrédients pour 3 pots de confiture:1 kg de châtaignes (environ 700 g de chair de châtaigne cuite)200 g de sucre semoule de canne250-350 ml de lait végétal au goût neutre (soja ou riz) Quelques gouttes d'extrait de vanille Pour une crème de châtaignes au chocolat: 100 g de chocolat noir (pour la moitié de la crème de châtaigne obtenue) Préparation: 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Et vous, comment l'utiliseriez-vous?

Pâte à tartiner aux Carambars Pour garnir les paniers gourmands que j’ai offert à mes proches pour les fêtes de fin d’année, j’ai, entre autre, réalisé une pâte à tartiner au Carambars (auX CarambarS d’ailleurs car il y en a pas mal dedans). J’avais vu cette recette chez Patchouka l’an passé et je m’étais promis de la faire rapidement. Un an après, je l’ai enfin réalisée, et je ne le regrette pas du tout J. Elle avait elle-même trouvé cette recette chez Boudloune. Je ne peux que vous conseiller cette recette qui a déjà fait beaucoup d’adeptes dans mon entourage … c’est hyper addictif, un vrai bonheur à la cuillère. Avec cette quantité, vous pouvez remplir 2 pots de confiture de taille moyenne ou 1 grand pot à ras bord style Bonne Maman. 200 ml de crème liquide entière 15 Carambars 35 g de chocolat blanc Dans une casserole, faire chauffer le crème puis y ajouter les Carambars et le chocolat blanc pour les faire fondre. La pâte à tartiner durcira en refroidissant (enfin, pas trop non plus).

Beurre de fruits du verger Je me souviens que mon papa avait fait cette recette il y a plusieurs années et j'avais beaucoup aimé. Le temps a passé et en feuilletant mon livre Les Conserves du Reader's Digest, je me suis dit que je pourrais en faire à mon tour. En plus ça tombait bien, j'avais exactement tout ce qu'il fallait au frigo en exactement la bonne quantité ! La recette demande de mettre les fruits entiers, peau, coeurs, pépins, tout ! 6 pots de 250 mL 2 1/2 lbs de pommes (Honeycrisp pour moi) 1 1/4 lbs de poires (Beauté flamande pour moi) 1 1/4 lbs de nectarines 2 petites prunes qui traînent au frigo (facultatif) 4 tasses d'eau 1 lb de sucre 1 lb de cassonade Couper les pommes et les poires en cubes sans les peler ni les évider. Couvrir. Laver le chaudron et verser la purée dedans. Mettre en bocaux.

Related: