background preloader

Les Pimpants, façon Pim’s®

Les Pimpants, façon Pim’s®
Une génoise (bien mœlleuse), de la marmelade (fondante et acidulée), une couche (fine et craquante) de chocolat: voilà un Pim’s®. Vous serez sans doute extrêmement heureux d’apprendre que le Pim’s® Orange, le premier né d’une très longue histoire, a vu le jour en 1970, avant des innovations à la framboise, à la poire, voire même – soyons fous ! – à l’orange sanguine. L’ami Pim’s® sonne très british, on se verrait bien le déguster avec a cup of tea, une robe à pois et une chanson des Beatles. Mais le Pim’s® est on ne peut plus frenchy, puisque c’est Lu qui le fabrique (ceci dit, il existe bien une version anglaise, le Jaffa Cake®) . Sur son site, l’entreprise vante les mérites de son « chocolat de qualité » (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, matière grasse végétale, arôme (vanilline), émulsifiant (lécithine de soja), HUM HUM !) La Super Supérette a en ce moment des Pimpants en rayon, garantis home made, allez donc y jeter un œil ! À droite, voilà notre Super recette… Recette

http://www.lasupersuperette.com/2012/04/genoises-marmelade-orange-chocolat/

Related:  Recettes sucréespietrodalunadessertViennoiseries/Confiseries

Clafoutis aux cerises - Délices à la carte... by Béné 17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 05:00 Clafoutis aux cerises Et voilà, le temps des cerises s'achève mais je vous ai gardé en réserve un clafoutis ! La recette vient du joli blog Caro en cuisine et mérite que le détour ! Je vous montre ce que la maraude en Alsace a donné (le premier qui me dénonce, je lui jette les noyaux !!). Il n'y a pas à dire : les cerises sont encore meilleures cueillies sur les arbres de la commune de ma sœur ^^ 13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions. Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !), mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. De plus, ça réduit les comportements qu’on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. Résultat : On s’épuise et on s’endort en réfléchissant sur comment on pourra mieux contrôler le lendemain… Il y a d’autres voies ( ?)

moelleux aux mandarines ou clémentines كيك خفيف و هش بالمندرين او الكليمانتين Lundi 6 janvier 2014 1 06 /01 /Jan /2014 19:08 c'est la saison des mandarines, j'en ai profité pour en faire un bon moelleux au jus de mandarines. ce gâteau est léger et bien moelleux, un vrai bonheur ! il peut être fait avec des mandarines ou des clémentines, on confond souvent ces deux agrumes bien qu’ils soient distincts.. C'est une question que l'on s'est tous posés un jour : quelle est donc la différence entre une clémentine et une mandarine ? La mandarine est le fruit donné par le mandarinier ; la clémentine est un hybride naturel résultant du croisement entre mandarine et orange douce. Les Boulimiques, façon Bounty Quand vient la fin de l’été, sur la plage… « Le soleil est plus pâle, et nous n’irons plus danser… Crois-tu qu’après tout un hiver, notre amour aura changé ? »… Bon, eh oui, les amis, il faut se faire à l’idée. Plus de baisers salés, plus de glaces dégoûlinantes. Alors on boulotte des Bounty® pour se consoler ! Ces petites barres chocolatées sentent bon le sable chaud, le monoï et les cocotiers. Selon les fabricants, les Bounty® ont carrément « le goût du paradis ».

Recette du gâteau marbré - Astuces, recettes et remèdes de grand-mère - Grands-Mamans.com Voici notre recette du gâteau marbré. Pour le gouter ou pour le petit déjeuner, rien de mieux qu’un bon gâteau comme le faisait nos grands-mères. Voici une recette simple et rapide pour les petits comme pour les grands. Ingrédients pour réaliser la recette du gâteau marbré : 5 œufs125g de farine125g de beurre125g de sucre1 sachet de sucre vanillé ou 1 gousse de vanille125g de chocolat noir1 sachet de levure La clé de la réussite : politesse et savoir-vivre Culture et jeunesse Rédigé par : Roula Nasrany. Avant-propos « Où sommes-nous aujourd’hui des habitudes de parfaite urbanité ? » Voilà une question qui se pose sur l’esprit de chacun de nous… Cet article, sorte de traité de politesse, est mis au service des jeunes pour les éclairer plus tard dans leur marche à travers le monde, leur inspirer dès à présent le goût de la bienséance et leur en faire connaître les usages, si négligés de nos jours !

Croissant facile et rapide : Recette Croissant facile et rapide sur GATEAU Préparation : Cuisson : Total : Photo de cette recette réalisée par Jade75 Ingrédients pour réaliser cette recette pour 6 personnes : 500 g de farine, 200 g de beurre, 60 g de sucre, 25 cl de lait, deux cuillères à café de levure de boulanger, une cuillère à café de sel

Cookies facile et rapide : Recette Cookies facile et rapide sur GATEAU Nota : Vu les nombreux commentaires, la recette a été modifiée avec 1 oeuf supplémentaire et moins de sucre. Pour les nostalgiques, la version originale était de 1 oeuf et 175g de sucre roux 1. Préchauffez votre four à 200°C (thermostat 7). Préparez une plaque sur laquelle vous aurez déposé du papier sulfurisé. 2. untitled -beurrer le moule à cake (30X12CM) -préchauffer le four à 165° La préparation se fera en 2X -mettre 2 oeufs ,120G de sucre,1 càc arôme naturel de vanille et 60G de crème dans le bol et régler 30SC/V4 Consultants indépendants : Les petites astuces pour réussir vos présentations Pour un consultant indépendant, les présentations ne doivent pas être improvisées, elles sont particulièrement décisives lorsqu’elles sont effectuées devant des clients. Une prestation orale de qualité peut vite être enthousiasmante. La prise de parole de Steve Jobs, ancien patron d’Apple, était une référence en la matière et chaque prise de parole était religieusement attendue et écoutée, ses présentations étaient importantes puisqu’elles annonçaient généralement la sortie d’un nouveau produit.

La pate sablée incroyable de ma grand-mère … J’ai essayé de multiples recettes de pates sablées, mais je n’étais jamais tout à fait convaincue par le fondant sablé de ces pates et puis j’ai re-gouté une tarte de ma grand-mère et là ce fut une révélation, car c’est exactement cette texture bien sablée que je cherchais depuis longtemps… Parfois cela ne sert à rien de chercher bien loin ce qui est sous nos yeux depuis plusieurs années. Elle est issue d’un livre de la fin des années 60 et serait une recette de Marie Laval cuisinière princière. Voici donc une recette devenue familiale qui je l’espère deviendra également un classique chez vous… Pour une tarte : -2 c à soupe d’huile de tournesol

Msemen….. ou feuilletée - Louiza , doigts de fée Samedi 4 août 2012 6 04 /08 /Août /2012 09:21 Bonjour mes amis j’espère que vous allez bien ! Je partage avec vous mes msemens : ce sont des feuilletées a base de semouline qu’on étire en une très fine feuille et qu’on plie comme un porte feuille et cuite sur un tajine ou une crêpière, ces feuilletées sont délicieux accompagne d’un bon verre de t’hé à la menthe servie nature ou pour les plu gourmands nappé de miel et de beurre…..les même feuilletés sont appelée Mhadjeb si on les farcie d’une farce à base d’oignon /tomates et piment ….. hummmmmmm. Moi je les ai fait à la MAP Ingrédients :

Related: