
http://www.youtube.com/watch?v=YSRyd8VtHP4
Related: Stéréotypes sur les femmesComment j'ai compris que le débat sur «Mademoiselle» et les jouets roses, c'est fondamental Temps de lecture: 9 min Qu’il faut que les femmes aient le même salaire que les hommes pour le même travail, ça me paraît évident. Qu’elles puissent avoir le droit de vote, le droit d’avorter, qu’elles soient traitées en égales, c’est la putain de moindre des choses. Evidemment, il faut se bagarrer pour. Nos ancêtres (merci à elles) se sont déjà bien bagarrées, et elles ont fait un énorme boulot.
Tout sur l'étude de gestion au Bac STMG En classe de Première STMG, les élèves sont amenés à effectuer des épreuves anticipées parmi lesquelles l’épreuve de français (oral + écrit) et l’étude de gestion. Nous allons voir en quoi cette épreuve consiste, quel est son objectif et comment elle se déroule. Nous détaillons ci-dessous tous les points importants que vous devez savoir pour appréhender plus facilement l’étude de gestion de 1ère STMG. Genre, le désaccord Dans la grammaire, le masculin l’emporte sur le féminin. Cette règle qui régit l’accord de l’adjectif exaspère les féministes. L’Académie française acceptera-t-elle de la réformer ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne Chemin La France est sans doute l’un des seuls pays au monde où les esprits s’échauffent sitôt que l’on évoque une réforme, même prudente, de la grammaire ou de l’orthographe. En 1990, la disparition de certains accents circonflexes – voute ou paraitre – et la soudure de quelques mots composés – portemonnaie ou pingpong – avaient fait frémir les puristes : l’aval de la prestigieuse Académie et du Conseil supérieur de la langue française n’avait pas suffi à apaiser la sainte colère des défenseurs de l’orthodoxie.
"La Fabrique des garçons": "On éduque les garçons à l'agressivité, à la compétition, à ne pas pleurer" Comment fonctionne la “fabrique des garçons” ? Sylvie Ayral – S’il y a eu beaucoup de travaux sur les femmes dans une approche féministe, il y en a encore trop peu sur les hommes et sur la manière dont se construit leur identité masculine. Dès leur plus jeune âge, on éduque les garçons à l’agressivité, la compétition, à refouler le “je” au profit du “nous” du groupe de pairs, à masquer leurs émotions, à ne pas pleurer. C’est le prix à payer pour pouvoir dominer, plus tard, presque toutes les sphères de la vie publique. Notre travail consiste à décrypter comment les garçons s’emparent ou non des figures d’hommes virils et dominants auxquelles on les expose. A l’école par exemple, ils subissent une double injonction: on leur dit qu’il faut être obéissants, qu’il faut s’appliquer, mais s’ils sont trop sages, leurs camarades vont les traiter d’intellos, de “gonzesse” ou même, comme on l’entend fréquemment en ce moment, de “soumis”.
Site pédagogique économie et gestion, académie de Grenoble, enseignements tertiaires de lycées, LP En complément du travail effectué par le groupe PGI (cf. j'ai "fusionné" les documents concernant les missions et les modes opératoires afin de simplifier leur utilisation par les élèves. Cela permet aussi de mieux contextualiser le travail, situer l'élève dans un service et/ou une tâche à effectuer. Les élèves ont travaillé en binôme, 4 semaines d'affilée, à raison de 2 heures par semaine. Avant de lancer le jeu, j'ai expliqué le contexte, les périodes, les objectifs du jeu et j'ai présenté les différents modules (Compter 1 heure + 1 heure). La première période est "cahotique" car les élèves découvrent et se familiarisent avec le PGI : saisie des dates, choix du bon module, bonne lecture des documents... et vous serez beaucoup sollicités.
Contre la dictature du rose Est-ce vraiment la couleur de prédilection des petites filles ? Ou, comme le soupçonne la spécialiste de l’enfance Peggy Orenstein, un goût induit par les pros du marketing ? Je vais vous avouer un secret : j’ai passé près de vingt ans de ma carrière de journaliste à écrire sur les filles, à réfléchir aux filles et à la façon de les élever. Et, pourtant, quand j’ai été enceinte, l’idée d’avoir une fille m’a terrifiée. Hommes/femmes : Les stéréotypes sont partout, même chez les élèves d’HEC par Béatrice Toulon J’ai regardé cette vidéo conseillée par un copain qui l’a trouvée drôle et signe de l’époque. Moi aussi. Mais j’y ai vu aussi autre chose… Juin 2012, cérémonie de remise des prix sur le campus d’HEC. Faire une recherche sur Internet Vous connaissez ? Eh oui, il s’agit du moteur de recherche le plus connu et utilisé au monde : Google. Il y en a plein d’autres (Yahoo Search, See, Bing), mais prenons celui-ci ! Contrairement à ce que pensent certains, il ne suffit pas de taper la question, le mot ou l’idée qu’on vous demande de chercher. Si on vous demande par exemple “Quels sont les impacts du réchauffement climatique sur notre environnement et notre santé ?”
Diffusion le 24 février à 20h50 « Le Bonheur au travail » est disponible en replay pendant 60 jours, ainsi qu’en VOD et DVD à la demande. Le documentaire a été diffusé le mardi 24 février 2015 à 20h50. La crise économique touche le monde entier, mais dans ce magma de déprime, il existe cependant des entreprises où règne le bonheur. CRDP de l'académie de Besançon : Cartes heuristiques Ces dossiers thématiques sont archivés, nous attirons votre attention sur leur date de mise à jour. Qu'est-ce-que c'est ? Selon Wikipédia, une carte heuristique (du grec ancien εὑρίσκω, eurisko, "je trouve"), appelée aussi carte des idées, schéma de pensée, carte mentale, arbre à idées ou topogramme (mind map en anglais), est un diagramme qui représente les connexions sémantiques entre différentes idées, les liens hiérarchiques entre différents concepts intellectuels.