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Le Racisme dans la publicité en 50 exemples effrayants

Le Racisme dans la publicité en 50 exemples effrayants
Aujourd'hui nous allons essayer de traiter d'un thème sérieux dans la publicité : le racisme. Dans le passé, la publicité à caractère raciste était très présente et quasi acceptée carancrée dans les mœurs. Heureusement aujourd'hui les mentalités ont fait un bout de chemin pour se soulever contre ce phénomène, même dans la publicité. Malgré tout il reste des traces nauséabondes de sa présence. Des traces indélébiles, entretenues pas les clichés et stéréotypes sur telle ou telle couleur de peau ou religion. Et parce que le racisme prend plusieurs formes, on peut le voir dans de nombreuses publicités et pas que centenaires ... Un peu d'histoire "Pourquoi ta maman ne te lave pas t'elle pas avec "Fairy Soap" "Ma peau est noir mais mon cœur est blanc" Le serveur typiquement noir - Beaucoup repris L'abolition de l'esclavagisme en France a eu lieu en 1794 mais ne fut mise en place qu'en 1848. "Le Savon Dirtoff me blanchit " "Avec Javel S.D.C pour blanchir un nègre, on ne perd pas son savon"

http://www.advertisingtimes.fr/2010/08/le-racisme-dans-la-publicite-en-50.html

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Race et apparence de Jésus Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les auteurs ne s'entendent pas sur la race et l'apparence de Jésus ; il a été représenté sous de multiples aspects au fil des siècles. La race et l'apparence de Jésus sont débattus pour divers motifs depuis le début du christianisme, bien que le Nouveau Testament ne donne aucune description de l'aspect physique de Jésus avant sa mort et que son récit ne mentionne généralement pas de traits raciaux[1]. Malgré l'absence de mentions précises de la Bible et de l'histoire à cet effet, diverses théories sur la race de Jésus ont été avancées et débattues depuis le IIe siècle[2],[3]. Au Moyen Âge, plusieurs documents, généralement d'origine inconnue ou douteuse, circulaient et donnaient des détails sur l'apparence de Jésus.

105 publicités bannies, controversées et interdites Tout le monde le sait, la publicité est capable du meilleur mais aussi du pire. A force de chercher le client, de chercher à se faire connaître, ou à chercher à faire du buzz, bah on peut se louper. Dans cet article, il n'y aura QUE les affichages, mais les affichages les plus ... polémiques. Cet article va comporter deux grosses catégories à savoir : publicités bannies et publicitéscontroversées. C'est plus simple pour tout le monde et au moins ça rendra cet article bien riche, un peu moins fouilli.

Notre Dame de Guadalupe (Mexico)> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> MEXICO (MEXIQUE) 1531 NOTRE DAME DE GUADALOUPE Mère et évangélisatrice de l'Amérique Histoire de NOTRE DAME DE GUADALOUPE, racontée par Louis Couëtte (Stella Maris N°333) LES SACRIFICES HUMAINS CHEZ LES AZTÈQUES Avant l'arrivée des Espagnols, dans le Mexique des Aztèques on pratiquait les sacrifices humains sur une grande échelle. On a estimé qu'ils offraient à leurs dieux de 50 000 à 60 000 victimes par an, parfois plus. Les sorciers immolaient 3 à 4 personnes par minute: avec un grand couteau, ils ouvraient la cage thoracique et arrachaient le coeur palpitant de la victime encore bien vivante et ils le faisaient brûler, pour l'offrir à leurs divinités païennes, afin de se concilier leurs bonnes grâces et d'avoir ainsi le soleil et la pluie en abondance au moment opportun. Quand on parle de faux dieux, il faut en réalité penser à celui dont la Bible dit qu'il est «homicide dès le principe» et que le Christ appelle le «Prince de ce monde».

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes Article Publié en 2010 Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente. Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise

Le féminin ou le mauvais genre de la publicité Une des contraintes du discours publicitaire consiste à « raconter une histoire » en très peu de temps, en très peu de mots et avec des ressources visuelles forcément limitées : si une affiche ou une annonce presse invente une histoire mettant en scène un personnage féminin, le lecteur doit en deviner assez vite les tenants et les aboutissants sans le secours d’un texte narratif qui organiserait linéairement le déploiement du récit. Devant cette histoire sans parole, on ne s’étonne pas de voir le publicitaire glisser assez vite de l’économie de moyens à la tentation de facilité. Quoi de plus simple en effet que de mettre en scène le produit vanté aux côtés d’une jolie jeune femme souriante et muette ? Pour cela, on peut constater que la publicité, comme la société, convoque la force des récits mythologiques, quitte à réduire ces narrations à des stéréotypes.

10 courageuses guerrières noires à travers l'histoire. 1° La Reine-Mère Yaa Asantewaa: Yaa Asantewaa fut la reine mère de la tribu Edweso des Ashanti dans ce qui est le Ghana moderne. Elle fut une combattante d'un courage exceptionnel qui, en Mars 1900, souleva et a mena une armée de milliers d'hommes contre les forces coloniales britanniques et leurs efforts pour asservir les Ashanti et s'emparer du tabouret d'or, symbole spirituel, d'unité et de souveraineté de la nation Ashanti . Yaa Asantewaa mobilisa les troupes Ashanti et assiégea durant trois mois le fort britannique deKumasi. Les colonisateurs britanniques durent mobiliser plusieurs milliers de soldats et de pièces d'artillerie pour briser le siège et exiler la reine Yaa Asantewaa et 15 de ses plus proches conseillers aux Seychelles.

Pub sexiste : une vidéo remplace la femme par l'homme objet Des étudiants canadiens ont réalisé un montage pour dénoncer le sexisme dans la publicité. Après la femme objet, place à l'homme objet. Une vidéo qui ne devrait pas laisser les uns et les autres insensibles. La nudité est régulièrement mise à contribution comme argument de vente. Les écrans de télévision et pages de magazine débordent de femmes à moitié nues pour vendre des voitures, du café, des machines à laver... Régulièrement dénoncé, le sexisme dans la publicité est à nouveau pointé du doigt par des étudiants canadiens.

7 grands chefs militaires africains qui repoussèrent l'oppression européenne et arabe [Cet article est tiré du site L'histoire militaire africaine est considérée comme l'une des plus anciennes au monde. Ces armées africaines furent menées par certains des plus grands chefs militaires de tout les temps. Voici un coup d’œil sur sept des commandants les plus extraordinaires de l'histoire: L'Homme, objet sexuel publicitaire En plus d'un demi-siècle, l'image de la femme s'est bien améliorée dans la publicité, il est évident qu'elle reste largement améliorable mais des progrès ont été fait. La femme n'est plus cette cruche fière de son ménage au service exclusif de son homme et de ses enfants. Elle est aujourd'hui (la plupart du temps) un peu plus libre mais encore largement asservi à son ménage. Pour la femme, il y a évolution certes mais encore beaucoup de progrès à faire. L'image de l'homme, elle, a évolué de manière particulièrement brutale. Puisque l'on passe justement du patriarche du foyer à l'homme comme objet sexuel.

La Marseillaise noire La Marseillaise noire est le nom donné à une version militante de La Marseillaise qui fut écrite, peu après la guerre de Sécession, par un Afro-descendant de la Nouvelle Orléans, d’origine française, Camille Naudin, et qui fut publiée le 17 juin 1867 dans un journal La Tribune de la Nouvelle Orléans. Cette version, la plus connue, ne doit pas être confondue avec une version antérieure, écrite par le poète Alphonse de Lamartine, et qui figure dans sa pièce Toussaint-Louverture (1839). Encore moins avec celle de Louise Michel (1865) qui n’a rien à voir avec les Afro-descendants ni l’esclavage.

La nouvelle pornographie et l'escalade des pratiques : corps, violence et réalité Mais l’évolution des films X ne se limite pas à une radicalisation de la représentation du sexe. Cette évolution marque un véritable passage de la « pornographie classique » à la « pornographie contemporaine », passage qui implique une transformation à la fois formelle et substantielle des images pornographiques. Si l’on parle de la pornographie, on risque toujours d’osciller entre une position complaisante et une position moralisatrice. Une réflexion philosophique, cependant, s’interdit par définition le but de départager a priori le bien du mal. Chevaliers africains Contrairement aux idées reçues, les guerriers combattant à cheval et toute la mythologie qui s’y rattache ne sont nullement une spécificité occidentale. Des chevaliers africains sont un peu partout signalés dans les grands empires (empire mandingue, Monomotapa) de sorte qu’à l’époque où l’Occident s’en prend à l’Afrique (15e siècle) de nombreuses similitudes existent entre les chevaliers occidentaux et les chevaliers africains. Les chevaliers africains, armés de lances et protégés de cotes de mailles, de pièces de métal ou d’étoffes matelassées, ont survécu à la colonisation – qu’ils ont combattue- et réapparaissent à l’occasion de fêtes traditionnelles.

La pub, plus sexiste que jamais ? La représentation de la femme dans la publicité reste une affaire sensible. Pour preuve, la récente interdiction des pubs de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair – il est vrai, coutumière de la polémique. Des prix chauds comme l’équipage, pub Ryanair, 2011 Ryanair s’est attirée cette fois les foudres de certaines de ses employées, qui s’estimaient traitées comme des objets sexuels par leur propre entreprise.

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