background preloader

"Walk-In Fridge"

Related:  InterkulturalitätStéréotypesLa parité

Idées reçues sur la France et l’Allemagne Les Allemands vus par les Français « Les Allemands sont plus écolos que les Français » Faux ! Pas en terme de déchets : en 2007, les Français ont produit quasiment autant de déchets que les Allemands (580 Kg de déchets par habitant en Allemagne et 540 Kg en France) (OCDE, 2010) « Les Allemands ne roulent qu’en Mercedes ou en BMW » Faux ! « Les Allemands ne boivent que de la bière » Faux ! L ’Allemagne est également un pays producteur de vin avec des cépages tels que le Riesling, le Muller-Thurgau, le Scheurebe ou encore le Schwarzriesling (Source : germanwines.de. Les Français vus par les Allemands « Les Français sont toujours en grève ou en vacances » Faux ! « Le fromage est l’aliment de base des Français » Le saviez-vous ? « Les Français sont nuls en langues étrangères » Aussi bien en Allemagne qu’en France, la langue étrangère la plus parlée par les jeunes est l’anglais (Allemagne, 92% ; France, 95%). Le franco-allemand et l’Europe « Les Français et les Allemands décident de tout en Europe »

Une coach sportive publie un message pour lutter contre les préjugés sur le poids SANTE - Le sport est régulièrement associé à la nécessité de perte de poids pour respecter les canons esthétiques normatifs. Une coach a décidé de combattre ces idées préconçues en dissociant sport et "norme" et en apprenant aux femmes à s'aimer telles qu'elles sont. Constance Lefebvre a publié sur sa page Facebook une vidéo qui a pour but d'inciter les personnes à s'accepter telles qu'elles sont. D'une durée de 2 minutes, le petit film montre la coach, feuilles de papier en main, égrenant différentes phrases reflétant sa "philosophie". Elle y explique qu'elle rencontre tous les jours des femmes qui souhaitent perdre du poids pour "être belles". Le chiffre sur la balance ne compte pas Mais ce qui est le plus important d'après l'entraîneuse de Beach body, c'est que "la beauté n'a rien à voir avec le poids et la santé". Accompagnée du hashtag #Tuesbelle, l'entrepreneure de 38 ans explique en légende: "Partagez avec toutes les femmes de votre entourage.

A la crèche, les stéréotypes genrés se portent bien Comment diminuer la perpétuation des stéréotypes entre les garçons et les filles dès la petite enfance ? C’est l’enjeu d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) remis ce jeudi matin à la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Pour les deux auteurs, les inspecteurs généraux Brigitte Grésy et Philippe Georges, à la crèche, «les pratiques, sous couvert de neutralité, confortent les stéréotypes». Si, dans la théorie, «il n’y aucune mention du caractère sexué des enfants dans les documents des collectivités territoriales et une affirmation de neutralité de la part des professionnelles», ils remarquent que des déséquilibres se créent malgré tout dans de nombreuses activités de ces lieux d'accueil. Poupée contre Lego Les vêtements Pour les auteurs, les vêtements et leurs couleurs jouent aussi un rôle dans la construction des rôles sociaux. Les questions de représentation Le prince charmant et la princesse endormie ont la vie dure. Le personnel encadrant

Tous les clichés L'Allemand est rigoureux et travailleur, le Français paresseux, et l'on vous épargne tout ce qui touche au foot. Les relations franco-allemandes sont émaillées de clichés, de lieux communs que notre dessinateur Chaunu s'est amusé à croquer. L’ordre, la discipline, la rigueur. Tout dans la société allemande serait raideur et alignement. Est-ce si sûr ? Nos cousins Germains sont effarés par notre côté napoléonien, centralisateur, vertical. Bosseurs les Allemands et glandeurs les Français ? On le dit et on a tort. Comment se dire bonjour ? La différence commence là. Chicaneurs les Français et consensuels les Allemands? Nous serions toujours en grève et les Allemands en règle absolue avec la pointeuse. Au foot, c'est toujours les Allemands qui gagnent... « Le football est un jeu qui se joue à onze et c’est toujours les Allemands qui gagnent », dit un fameux proverbe du ballon rond.

Au Clermont Foot, la révolution tranquille de Corinne Diacre Elle est la première femme à entraîner une équipe de football professionnel en France: au Clermont Foot, Corinne Diacre prépare le début du championnat de Ligue 2 avec sérénité et détermination, loin du battage médiatique suscité par sa nomination. Dans son bureau sans fenêtre du Stade Gabriel-Montpied, dans un quartier sensible au nord de Clermont-Ferrand, l'ex-capitaine des Bleues, 39 ans, planche, concentrée, sur la composition de son équipe pour les matches à venir. "J'ai trouvé à peu près ma base, sachant que d'autres joueurs viendront se greffer au groupe, car on n'est pas à l'abri de blessures ou de méforme au cours de la saison. J'aurai donc besoin de tout le monde, mais ceux qui ne se sentiront pas concernés resteront dans la réserve", prévient-elle sans ambages. Directe, Corinne Diacre l'est assurément. Déterminée aussi. - Pression assurée - "Cela m'est égal d'être attendue au tournant. "Son approche du club est très cohérente. - Douches séparées -

Rapport – Lutter contre les stéréotypes filles-garçons Ce rapport « Lutter contre les stéréotypes filles-garçons. Un enjeu d’égalité et de mixité dès l’enfance. » a été remis à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement. Rapport – Lutter contre les stéréotypes filles-garçons Les inégalités entre les femmes et les hommes sont connues : les femmes comptent pour 46 % des salariés du privé mais 20 % des cadres dirigeants et 20 % des membres des conseils d’administration du CAC 40. De nombreuses lois ont tenté de lutter contre ces inégalités, en affirmant tout d’abord le principe de l’égalité, puis en punissant les inégalités de traitement : droit de vote et d’éligibilité en 1944, droit de gérer ses biens propres et de travailler sans l’autorisation de l’époux en 1965, principe d’égalité salariale en 1972 puis 2006, principe d’égalité professionnelle en 1983 puis 2001, mixité des écoles publiques en 1975, etc. Néanmoins des inégalités socioéconomiques significatives entre hommes et femmes perdurent.

Ein typisch deutscher Tagesablauf / DW.DE /06.12.2012 6.18 Uhr Sieben Stunden und vier Minuten hat sie geschlafen, und das Aufstehen mehrmals mit der Snooze-Funktion ihres Weckers hinausgezögert - nun quält sich Claudia Müller mühsam aus den Federn. Um 6:18 Uhr ist im Schnitt in Deutschland die Nacht vorbei 7:00 Uhr Nach 26 Minuten im Bad sieht die Welt schon anders aus: Frisch geduscht sitzt Claudia Müller am Küchentisch und trinkt eine Tasse Kaffee - ohne die kann der Arbeitstag auf keinen Fall beginnen. Dazu gibt es ein Marmeladenbrot. Auch Claudias Mann Thomas, ihre Tochter Anna und die Familienkatze sind schon auf den Beinen. 7:20 Uhr 21 Minuten dauert der Weg zur Arbeit, nicht selten wartet morgens noch ein Stau. Nicht selten beginnt der Arbeitstag im Stau 8 Uhr Käme sie regelmäßig zu spät ins Büro, dann würde ihr Chef ungemütlich werden. 10:40 Uhr Zeit für die zweite - und damit auch schon die letzte - Tasse Kaffee an diesem Tag, dazu Klatsch und Tratsch mit den Kollegen. 2469 Euro verdient der Deutsche im Durchschnitt pro Monat

Clichés : à quoi reconnaît-on un Français dans une pub étrangère ? | VivelaPub Sommes-nous tous des mangeurs de baguette arrogants, monolingues, malodorants et portant un béret ? Si la publicité est d’une certaine façon le reflet de la société, ce reflet est toutefois déformé : la pub se nourrit et s’amuse des clichés. Ne soyons pas susceptibles : après tout, nous faisons la même chose avec nos voisins d’outre-Rhin dans nos publicités Opel parce que l’allemand est synonyme de rigueur et de qualité (« C’est bien, c’est beau, c’est Bosch »). Alors, comment sommes-nous perçus, nous Français, dans le reste du monde ? baguette,croissant,fromage,grenouille,coq,escargot, béret, moustache,guillotine,vélo,2 CV... Cette si belle langue française... Nous ne le savons pas, mais apprendre le français est vraiment difficile ! Belecole (République Tchèque - 2007) Commençons avec deux idées reçues pas tout à fait fausses : les Français sont arrogants,ils ne parlent que français ! Belecole (République Tchèque - 2007) Elogos (Espagne - 2010) Elogos (Espagne - 2010) Fyne (Espagne - 2012) Dr.

Related: