background preloader

"Walk-In Fridge"

http://www.youtube.com/watch?v=1hYEKXE-4d0

Related:  InterkulturalitätLa paritéStéréotypes

Idées reçues sur la France et l’Allemagne Les Allemands vus par les Français « Les Allemands sont plus écolos que les Français » Faux ! Pas en terme de déchets : en 2007, les Français ont produit quasiment autant de déchets que les Allemands (580 Kg de déchets par habitant en Allemagne et 540 Kg en France) (OCDE, 2010) A la crèche, les stéréotypes genrés se portent bien Comment diminuer la perpétuation des stéréotypes entre les garçons et les filles dès la petite enfance ? C’est l’enjeu d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (Igas) remis ce jeudi matin à la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Pour les deux auteurs, les inspecteurs généraux Brigitte Grésy et Philippe Georges, à la crèche, «les pratiques, sous couvert de neutralité, confortent les stéréotypes».

Une coach sportive publie un message pour lutter contre les préjugés sur le poids SANTE - Le sport est régulièrement associé à la nécessité de perte de poids pour respecter les canons esthétiques normatifs. Une coach a décidé de combattre ces idées préconçues en dissociant sport et "norme" et en apprenant aux femmes à s'aimer telles qu'elles sont. Constance Lefebvre a publié sur sa page Facebook une vidéo qui a pour but d'inciter les personnes à s'accepter telles qu'elles sont. D'une durée de 2 minutes, le petit film montre la coach, feuilles de papier en main, égrenant différentes phrases reflétant sa "philosophie".

Tous les clichés L'Allemand est rigoureux et travailleur, le Français paresseux, et l'on vous épargne tout ce qui touche au foot. Les relations franco-allemandes sont émaillées de clichés, de lieux communs que notre dessinateur Chaunu s'est amusé à croquer. L’ordre, la discipline, la rigueur. Tout dans la société allemande serait raideur et alignement. Est-ce si sûr ?

Rapport – Lutter contre les stéréotypes filles-garçons Ce rapport « Lutter contre les stéréotypes filles-garçons. Un enjeu d’égalité et de mixité dès l’enfance. » a été remis à Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement. Rapport – Lutter contre les stéréotypes filles-garçons

Au Clermont Foot, la révolution tranquille de Corinne Diacre Elle est la première femme à entraîner une équipe de football professionnel en France: au Clermont Foot, Corinne Diacre prépare le début du championnat de Ligue 2 avec sérénité et détermination, loin du battage médiatique suscité par sa nomination. Dans son bureau sans fenêtre du Stade Gabriel-Montpied, dans un quartier sensible au nord de Clermont-Ferrand, l'ex-capitaine des Bleues, 39 ans, planche, concentrée, sur la composition de son équipe pour les matches à venir. "J'ai trouvé à peu près ma base, sachant que d'autres joueurs viendront se greffer au groupe, car on n'est pas à l'abri de blessures ou de méforme au cours de la saison. J'aurai donc besoin de tout le monde, mais ceux qui ne se sentiront pas concernés resteront dans la réserve", prévient-elle sans ambages. Directe, Corinne Diacre l'est assurément.

En finir avec la fabrique des garçons Pour ce premier Top10 de l'été, on se demande si les difficultés scolaires des garçons au collège ne trouvent pas leur origine dans les messages paradoxaux qu'ils reçoivent pour la construction de leur identité masculine. Une fois par mois, retrouvez sur notre site les Inédits du CNRS, des analyses scientifiques originales publiées en partenariat avec Libération. (link is external) Clichés : à quoi reconnaît-on un Français dans une pub étrangère ? Sommes-nous tous des mangeurs de baguette arrogants, monolingues, malodorants et portant un béret ? Si la publicité est d’une certaine façon le reflet de la société, ce reflet est toutefois déformé : la pub se nourrit et s’amuse des clichés. Ne soyons pas susceptibles : après tout, nous faisons la même chose avec nos voisins d’outre-Rhin dans nos publicités Opel parce que l’allemand est synonyme de rigueur et de qualité (« C’est bien, c’est beau, c’est Bosch »). Alors, comment sommes-nous perçus, nous Français, dans le reste du monde ? Voici quelques mots-clés que nous retrouverons tout au long de cet article : baguette,croissant,fromage,grenouille,coq,escargot, béret, moustache,guillotine,vélo,2 CV...

Related: