background preloader

Développement de communauté

Facebook Twitter

L'Art de Savoir Construire une Communauté, les Points Importants. Tout est question de relations dans les petits business Rare sont les choses ayant été accomplis seul.

L'Art de Savoir Construire une Communauté, les Points Importants.

Il y a bien souvent une multitude des soutiens liées aux grands accomplissements. Construire une communauté est une part essentielle pour élever un business et accomplir de grandes choses. Les membres de votre communauté sont vos plus grands supporters, ils vous encouragent quand vous avez envie de faire marche arrière. Ils sont là pour vous pousser car ils croient en ce que vous faites. Les 9 points essentiels pour développer votre communauté. Traduction du même article publié sur le site SEOMOZ Je tiens à vous offrir la traduction d’un des articles en anglais du site SEOmoz que j’ai trouvé édifiant.

Les 9 points essentiels pour développer votre communauté

Véritable formation pour community manager, il reprend une infographie sur le comment créer et développer votre communauté de façon efficace. Rien de moins… Cet article vous proposera un ensemble de cas pratiques et des idées qui, j’en suis certain, vous aiderons à améliorer votre communication online. Voici donc cet article. Chaque jour, les choses évoluent dans le référencement. Il est temps. Il y a beaucoup d’avantages à construire une communauté autour de votre entreprise, mais si je devais en choisir quelques-uns, voici mon top cinq : Il vous aidera à faire la Météo vis-àvis de l’algorithmes de Google Construire une communauté en ligne est l’une des meilleures façons de faire la Météo vis-à-vis de l’algorithmes de Google.

Comment construire une communauté : 10 conseils utiles. « Comment construire et animer une communauté en ligne ?

Comment construire une communauté : 10 conseils utiles

» Telle est la question qui m’est posée de façon récurrente depuis bientôt six mois par la plupart des entreprises pour lesquelles j’interviens. Voici un résumé des conseils que je tente de leur transmettre lorsqu’elles m’en donne l’occasion. J’espère qu’il vous sera utile et que vous y ajouterez en commentaire vos propres conseils. 1. Objectif : Affichez l’objectif de la communauté Photo Creative Commons Luc Legay Comment mobiliser les membres et futurs membres sans un objectif clairement affiché et partagé par tous ?

L’adoption de votre objectif sera d’autant plus contagieux que vous arriverez à le transformer en cri de ralliement. Exemple : les objectifs affichés de Flickr, Twitter, Facebook, Meetup, Wikipédia… 2. Photo Creative Commons Peter Shanks Quels avantages concrets un membre obtiendra-t-il en adhérant à votre communauté ? [‪#‎Startups] Comment créer sa communauté ? La roadmap à suivre. La communauté est aujourd’hui le point central d’une start-up à succès.

[‪#‎Startups] Comment créer sa communauté ? La roadmap à suivre

Comment la créer ? Comment faire pour qu’elle se mobilise, au-delà de l’achat d’un produit ou d’un service ? La #checklist #ICAR qui va bien: Identité / Connexion / Activité / Reward Lors du dernier Meetup auquel nous avons assisté, Christian Vanizette, co-fondateur de MakeSense.org, a présenté des éléments de réponse sur comment créer, développer et animer une communauté. Pour lui, il existe deux piliers fondamentaux pour qu’une communauté perdure. Plus spécifiquement, elle s’articule autour des 4 composantes suivantes que chaque startup doit avoir en tête quand cette problématique se pose: La vie d'une communauté au regard de ses temporalités - APPRENDRE AUTREMENT. ACTIVER une COMMUNAUTE COLLABORATIVE en entreprise : 2 pré-requis, 3 étapes et 4 approches. Je ne sais pas pour vous mais je me fais souvent avoir par les titres des articles (le plus fort dans ce domaine étant certainement Yahoo !

ACTIVER une COMMUNAUTE COLLABORATIVE en entreprise : 2 pré-requis, 3 étapes et 4 approches

Qui vous donne toujours envie de cliquer). A chaque fois que je clique sur un titre accrocheur, c’est parce qu’on m’a promis une méthode imparable, des règles d’or ultra-pratiques, des outils incontournables…et 9 fois sur 10, je sors frustrée de ma lecture. Je comprend la technique dite du leurre, c’est la 1ère chose qu’on apprend sur la rédaction d’un blog… mais la trouve légèrement malhonnête. Le titre de ce billet n’a donc rien de sexy marketing mais il a le mérite d’annoncer la couleur. Donc pour ceux qui souhaitent lire la suite, voici ce qu’ils trouveront au menu : – Les 2 pré-requis indispensables pour réussir l’activation d’une communauté – Les 3 étapes à suivre – Les 4 approches possibles de communautés J'aime : J'aime chargement… Comment développer une communauté professionnelle. Les organisations perçoivent le développement de leur communauté professionnelle comme un enjeu élevé.

Comment développer une communauté professionnelle

De telles communautés sont associées à l’ambition de l’intelligence collective et de l’organisation apprenante. Les communautés sont perçues un levier de générer un surplus d’efficience collective, faire mieux, éviter plus d’erreur, produire le même service avec le même niveau de ressources. Derrière ces promesses d’efficience, il s’agit de favoriser le repérage, la valorisation et la diffusion des savoirs locaux. Ces savoirs locaux participent de l’intelligence collective. Tout en étant situés dans un contexte, ils présentent la caractéristique d’être reliés par la même façon de se repérer aux autres détenteurs de ces savoirs.

Pourquoi parler de communauté plutôt que de groupe ? Par société il est possible de comprendre des organisations humaines basées sur des liens régulièrement négociés. Société et communauté expriment la réalité vivante des rapports humains.