background preloader

La communauté de pratique Son mode de vie de la r...

La communauté de pratique Son mode de vie de la r...

http://www.mindmeister.com/fr/228879186/la-communaut-de-pratique-son-mode-de-vie-de-la-r-alit-au-virtuel

Related:  Animer une communauté (en ligne)ENTREPRISE

Les méthodes de séduction du Community Manager pour recruter sa communauté - Clementpellerin Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes méthodes permettant au Community Manager de pouvoir recruter les membres composant sa future communauté. Par la définition d’un positionnement éditorial clair aux yeux des internautes, un contenu proposé attractif & séduisant, l’enclenchement de leviers participatifs tels que la co-création, la nomination d’ambassadeurs et la mise en place de campagnes publicitaires, cap sur les méthodes pouvant vous aider à développer votre présence sur les médias sociaux. 1) Définir les objectifs de la ligne éditoriale Lorsque vous développez votre présence sur les réseaux sociaux, il faut avoir défini en amont les différents objectifs marketing de celle-ci. Une fois cela effectué, il est nécessaire que l’internaute ait bien compris ce qu’il va trouver sur votre page Facebook, compte Twitter, etc…

Pack Logiciels Libres pour les Entreprises En Picardie, les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat ont réalisé cet outil afin de vous fournir tous les logiciels nécessaires à la gestion et au développement de votre activité, en toute indépendance. Ce projet est soutenu par le FEDER et le Conseil régional de Picardie. Laissez-vous guider et découvrez plus de 100 logiciels libres facilement utilisables pour vous accompagner dans votre informatique au quotidien. 8 aspects de votre vie numérique à nettoyer en 2013 Histoire de partir sur de bonnes bases en 2013, j’ai jugé bon de vous concocter un article sur votre vie numérique. En effet, si celle-ci peut vous sembler anodine, elle peut vous pourrir la vie dans certains cas. Afin de ne pas sombrer dans l’improductivité, voici 8 aspects de votre vie numérique à nettoyer en 2013…

Auto-efficacité : le sentiment d'efficacité personnelle (Bandura, 1977, 1997, 2003 Article mis à jour le 19 mars 2011 La théorie de l’auto-efficacité de Bandura (1977, 1997, 2003) entre dans le cadre théorique plus large de la théorie sociale cognitive (Bandura, 1986), dénommée ci-après TSC. La TSC stipule que « le fonctionnement humain est le produit d’une interaction dynamique et permanente entre des cognitions, des comportements et des circonstances environnementales. Schéma Un groupe de travail de la Fondation Internet Nouvelle Génération Page principale - S'identifier Ce groupe a terminé ses travaux - Il s'agit d'un site d'archive Schéma Quelques synthèses des différents aspects qui influencent le développement ou non de l'intelligence collective dans un groupe 50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

Blog : S'analyser pour mieux se connaître et réussir Je vous annonçais dans mon précédent article que, désormais, je ne me consacrerai qu’à votre réussite. C’est d’ailleurs pour cela que le nouveau slogan de « etpourtantelletourne.com » est « Pour avoir l’état d’esprit qui vous mènera à la réussite ». J’attire votre attention sur le début de la phrase » Pour avoir l’état d’esprit », deux choses sont donc à prendre en compte : La définition que vous avez de la réussite. Comment les marques peuvent tirer parti des réseaux sociaux L’influence des réseaux sociaux n’est plus à prouver. Qu’il s’agisse des «Fans» sur les pages Facebook, des followers de Twitter ou des blogueurs qui animent leurs propres pages thématiques ou des internautes qui interagissent beaucoup sur le Web, les marques ont tout intérêt à créer une relation de proximité avec leurs communautés. Dès lors que les communautés d'une marque ou d'une entreprise sont bien identifiées, il s’agit de s’adresser à elles de manière adaptée : sans être intrusif mais au contraire en leur proposant des contenus qui correspondent à leurs centres d’intérêt.Fini donc les sollicitions agressives et massives, place à une nouvelle forme de collaboration avec les communautés, basée sur une relation de confiance construite et fidélisée. Les marques peuvent désormais s’appuyer sur une stratégie axée sur le dialogue et le partage.

11 idées clés pour l'avenir A la recherche du temps perdu… Le phénomène d’accélération est bien entendu au coeur des préoccupations des communicants. Porteur de profondes transformations, il impose à la fois un changement de pratiques et favorise l’émergence de nouvelles attitudes. à l’heure du flux continu d’informations en provenance d’une multitude de nouveaux canaux, où le destinataire devient lui-même auteur/producteur/diffuseur de messages, souvent simplifiés et parfois déformés, où le sensationnel le dispute à l’événementiel et où la surabondance complique toute tentative d’analyse et de mise en perspective, peut-on encore parler de communication maîtrisée ? Comment faire émerger et construire une image durablement quand les lignes bougent sans cesse ?

Connaissance de soi: les messages contraignants Sylvaine Pascual – Publié dans: Connaissance de soi Message contraignant: “sois belle et tais-toi”! Les messages contraignants Hérités de notre éducation, ils sont issus des expressions et injonctions que nous avons entendus fréquemment dans notre enfance, et qui étaient la condition sine qua non de l’obtention de la reconnaissance de nos parents, ou du moins des personnes qui nous ont élevés, et/ou qui ont participé à notre éducation, comme nos professeurs, par exemple. Un double effet pervers Ils régissent nos comportements bien malgré nous et parfois aux dépends de ce qui est bon pour nous.

Related: