background preloader

Lapse: Landsat Satellite Images of Climate Change, via Google Earth Engine

Lapse: Landsat Satellite Images of Climate Change, via Google Earth Engine

http://world.time.com/timelapse/

Related:  Observation Terre

La Terre bientôt visible en direct depuis l'espace VIDÉO - Une entreprise canadienne doit placer cet automne des caméras haute définition sur la station spatiale internationale. Les images seront diffusées gratuitement en streaming. Tout le monde pourra bientôt observer la Terre depuis l'espace en quasi-temps réel. Une entreprise canadienne, Urthecast, est en train de construire deux instruments d'observation haute et moyenne définition qu'elle doit envoyer sur la station spatiale internationale avant cet automne. Les images prises par ces deux appareils - l'un prendra des photos l'autre des vidéos à une fréquence de 3,25 images par seconde - seront diffusées en streaming sur une interface «à mi-chemin entre YouTube et Google Earth», selon l'entreprise. La définition des images devrait varier entre 1 à 5 mètres suivant le paramétrage choisi.

Vivre un an sans huile de palme, le bilan C'était le 3 juillet 2011. Adrien Gontier avait décidé de dire adieu aux plats préparés ou surgelés, biscuits variés, pâtes à tartiner et autres sauces toutes préparées. Une chasse de tous les instants à l'huile de palme, dont la production, considérée comme une calamité environnementale, est responsable d'une déforestation galopante d'une grande partie de l'Indonésie et de la Malaisie. Une année plus tard, l'étudiant strasbourgeois de 26 ans fait le bilan. Desproges et Coluche : stop à l’instrumentalisation de l’humour noir et du second degré Source INA J’aimais beaucoup Coluche et Desproges. Ces humoristes étaient des individus intelligents, créatifs, mordants, sensibles et talentueux, à bien des niveaux. Comme beaucoup de monde, j’ai tous les textes de Desproges sous la main. Y compris son roman (« Des femmes qui tombent »).

Comment empêcher Google d'utiliser notre profil à des fins publicitaires Mercredi 13 novembre Web - 13 novembre 2013 :: 08:00 :: Par Fredzone Depuis le début de la semaine, Google peut utiliser les profils des utilisateurs Google+ pour illustrer les publicités dans les résultats des recherches. Il est cependant possible de l’en empêcher à l’aide d’une simple option, accessible depuis les paramètres de notre compte. La Terre comme si vous étiez astronaute grâce à un superbe Timelapse Hier sur Begeek.fr, nous vous faisions part de la vidéo du retour sur Terre de la capsule Orion pour vivre le retour dans l’atmosphère de l’engin comme si vous vous trouviez à bord. Bien entendu, à 32 000 km/h, la descente était quelque peu bruyante et agitée. Cette fois l’Agence Spatiale Européenne (ESA), nous promet un voyage beaucoup plus calme et contemplatif avec un Timelapse qui permet de voir la Terre comme la voient les astronautes qui ont la chance de s’y rendre. Internet révolutionne le voyage dans l’espace Orages vus d’un point de vue inédit, illuminations des grandes mégapoles mondiales et aurores boréales, c’est la Terre sous toute sa magnificence qu’a réussi à capturer Alexander Gerst. En regardant la vidéo, vous aurez souvent l’impression de vous retrouver devant un screensaver !

Société de consommation Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. La société de consommation désigne la civilisation née au cours du XXe siècle, fondant son économie non plus sur la production du nécessaire mais sur la production du superflu. Elle est considérée comme une évolution mais aussi comme une religion les personnes pratiquant de cette religion sont appelles les "MUAAZ" Du nécessaire au superflu Depuis la nuit des temps, l'Homme, comme d'ailleurs tous les êtres vivants, s'est préoccupé de quatre choses fondamentales pour sa vie: assurer une transcendance à son existence et ainsi être relié à lui même et à la nature.

VDG / Vie de Garces !, 10 raisons d’être contre le mariage gay. (Version... 10 raisons d’être contre le mariage gay. (Version américaine, mais ça s’adapte bien.) 1. Être homo n’est pas naturel. Les vrais Américains rejettent ce qui est contre nature, comme les lunettes de soleil, le polyester et l’air conditionné. 5 raisons de vous créer un compte sur Google+ Google+ réunit chaque mois plus de 540 millions d’utilisateurs actifs et ce sont plus d’un milliard de photos qui sont partagées sur la plateforme chaque semaine. Il n’a plus rien d’un vaisseau fantôme et il s’impose de plus en plus comme une alternative solide aux autres réseaux sociaux présents sur le marché. Si vous hésitez encore à vous créer un compte, voici cinq raisons de vous lancer. Google cherche depuis longtemps à s’imposer sur le marché des réseaux sociaux mais ses précédentes initiatives se sont toutes soldées par un échec. On se souviendra notamment de Wave ou de Buzz qui n’ont pas rencontré le succès escompté.

Related:  Other KLAsWeb Design Explorationskid stuff