background preloader

Lapse: Landsat Satellite Images of Climate Change, via Google Earth Engine

Lapse: Landsat Satellite Images of Climate Change, via Google Earth Engine

http://world.time.com/timelapse/

Related:  Observation Terre

La Terre bientôt visible en direct depuis l'espace VIDÉO - Une entreprise canadienne doit placer cet automne des caméras haute définition sur la station spatiale internationale. Les images seront diffusées gratuitement en streaming. Tout le monde pourra bientôt observer la Terre depuis l'espace en quasi-temps réel. Une entreprise canadienne, Urthecast, est en train de construire deux instruments d'observation haute et moyenne définition qu'elle doit envoyer sur la station spatiale internationale avant cet automne. Les images prises par ces deux appareils - l'un prendra des photos l'autre des vidéos à une fréquence de 3,25 images par seconde - seront diffusées en streaming sur une interface «à mi-chemin entre YouTube et Google Earth», selon l'entreprise. La définition des images devrait varier entre 1 à 5 mètres suivant le paramétrage choisi.

Le collège Mont-Royal souligne la réussite de ses élèves à l’Expo-Sciences régionale de Montréal MONTRÉAL, le 8 avril 2013 /CNW Telbec/ – Le collège Mont-Royal est fier d’annoncer la grande réussite de ses élèves au concours Expo-Sciences de la région de Montréal qui se déroulait du 23 au 25 mars dernier à la Tohu. Suite au volet local qui avait lieu en janvier dernier au collège, quelques participants nous représentaient à la finale régionale. C’est avec détermination que ces scientifiques ont su démontrer leurs connaissances et leur talent de vulgarisateur.

Les premières images et surtout en couleur ! Amis exilés ou en retraite dans une montagne perdue, sachez que Curiosity, un énorme rover, a posé sa roue sur la planète rouge. Conquête de l'espace quand tu nous tiens ! Voici les premières images et surtout en couleur ! Outre le coté conquête, impressionnant et tout le tintouin, si Curiosity est sur Mars, c’est avant tout pour recueillir des données. Que faire à Lyon en une journée ? Lyon en 1 jour A l’approche du plus gros événement touristico-festif de Lyon (la Fête des Lumières), CityCrunch reçoit une grand nombre de mails d’internautes souhaitant savoir ce que l’on peut faire et voir à Lyon en une journée. Voici donc, en guise de réponse, un article donnant quelques pistes de choses à faire en 24H dans la Capitale des Gaules. Plutôt que de traiter la question comme si c’était la première fois que je venais à Lyon, je me suis demandé ce que je ferais si c’était ma dernière journée ici. Ne vous étonnez donc pas si je suis un peu sorti du cadre touristique pour privilégier des lieux de vie lyonnais que j’apprécie particulièrement.

Espace : Toulouse comme vous ne l'avez jamais vue - High tech / Sciences - Actualités Ladépêche.fr Le deuxième satellite Pleiades tourne depuis un peu plus d'un mois au-dessus de nos têtes. Conçu à Toulouse, il permet d'obtenir un millier d'images par jour avec une résolution de 70 cm. Il pèse une tonne, se déplace à 7 kilomètres par secondes et fait, tous les jours, 14,5 fois le tour de la Terre.

La Terre comme si vous étiez astronaute grâce à un superbe Timelapse Hier sur Begeek.fr, nous vous faisions part de la vidéo du retour sur Terre de la capsule Orion pour vivre le retour dans l’atmosphère de l’engin comme si vous vous trouviez à bord. Bien entendu, à 32 000 km/h, la descente était quelque peu bruyante et agitée. Cette fois l’Agence Spatiale Européenne (ESA), nous promet un voyage beaucoup plus calme et contemplatif avec un Timelapse qui permet de voir la Terre comme la voient les astronautes qui ont la chance de s’y rendre. Internet révolutionne le voyage dans l’espace Orages vus d’un point de vue inédit, illuminations des grandes mégapoles mondiales et aurores boréales, c’est la Terre sous toute sa magnificence qu’a réussi à capturer Alexander Gerst. En regardant la vidéo, vous aurez souvent l’impression de vous retrouver devant un screensaver !

Une expérience de journalisme scientifique pour les élèves du secondaire À l'occasion du festival 24 heures de science qui se tiendra les 10 et 11 mai 2013, l'Agence Science-Presse s'associe à Science pour tous et aux éditions MultiMondes pour proposer un concours de journalisme scientifique. Jusqu'au 8 avril, le concours Plumes de science invite les jeunes de 14 à 17 ans à écrire un article à la manière des journalistes scientifiques, sur une actualité en science qui les passionne. Astronomie, santé, technologies, histoire, environnement, c’est leur choix. Les articles, de type informatif (pas d’opinion), doivent être rédigés en français et accompagnés d’une image libre de droits. Les organisateurs invitent les participants à s’inspirer pour le sujet en visitant des sites d’information scientifique, comme l’Agence Science-Presse, Science & Avenir, ou encore Futura-sciences, en visitant un lieu (musée, laboratoire scientifique…) ou même en discutant avec un chercheur. L’activité permettra aux jeunes de se placer dans la peau de journalistes.

SpaceView, le programme pour traquer les débris spatiaux L'espace est pollué, c'est un fait. Plus de 500 000 épaves de satellites orbitent autour de la Terre, autant de dangereuses cibles potentielles pour les satellites en service. Les localiser est une tâche bien trop ardue pour un seul homme, la DARPA en appelle donc à tout un chacun. L’agence pour les projets de recherche avancée de défense américaine a récemment lancé son nouveau programme SpaceView, une vaste campagne de recrutement d’amateurs ayant accès à du matériel astronomique, télescopes et autres serveurs dédiés, pour accroître les capacités d’observation de notre espace.

Related:  GoogleSocial StudiesCartographyCity ScienceClimate changekid stuff