background preloader

Lapse: Landsat Satellite Images of Climate Change, via Google Earth Engine

Lapse: Landsat Satellite Images of Climate Change, via Google Earth Engine

http://world.time.com/timelapse/

Related:  MONDE SANS ARGENTObservation TerreÉcologie : nature, social et communautéSanté et sexualiténouvelles du monde

Images satellite : Voici comment la Terre a changé en 30 ans - Savoir Trente ans d'images satellites mises bout à bout. C'est ce que montre le projet Timelapse, une association de Google, de la Nasa et du magazine américain Time. Les animations ci-dessous retracent le destin de la Terre de 1984 à nos jours. Ces captations de la Terre proviennent des satellites du programme Landsat, lancé par la Nasa au début des années 1970. La Terre comme si vous étiez astronaute grâce à un superbe Timelapse Hier sur Begeek.fr, nous vous faisions part de la vidéo du retour sur Terre de la capsule Orion pour vivre le retour dans l’atmosphère de l’engin comme si vous vous trouviez à bord. Bien entendu, à 32 000 km/h, la descente était quelque peu bruyante et agitée. Cette fois l’Agence Spatiale Européenne (ESA), nous promet un voyage beaucoup plus calme et contemplatif avec un Timelapse qui permet de voir la Terre comme la voient les astronautes qui ont la chance de s’y rendre. Internet révolutionne le voyage dans l’espace Orages vus d’un point de vue inédit, illuminations des grandes mégapoles mondiales et aurores boréales, c’est la Terre sous toute sa magnificence qu’a réussi à capturer Alexander Gerst. En regardant la vidéo, vous aurez souvent l’impression de vous retrouver devant un screensaver !

Vivre un an sans huile de palme, le bilan C'était le 3 juillet 2011. Adrien Gontier avait décidé de dire adieu aux plats préparés ou surgelés, biscuits variés, pâtes à tartiner et autres sauces toutes préparées. Une chasse de tous les instants à l'huile de palme, dont la production, considérée comme une calamité environnementale, est responsable d'une déforestation galopante d'une grande partie de l'Indonésie et de la Malaisie. Une année plus tard, l'étudiant strasbourgeois de 26 ans fait le bilan. Cœlioscopie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Instruments pour une opération cœlioscopique La cœlioscopie (prononcer cé-lio-, de cœlio- « ventre », et -scopie « regarder »), appelée également « laparoscopie » (de laparo « paroi » et scopie « regarder ») est une technique chirurgicale mini-invasive de diagnostic (cœlioscopie proprement dite) et d'intervention (cœliochirurgie) sur la cavité abdominale, de plus en plus utilisée sur l'appareil digestif (chirurgie viscérale), en gynécologie et en urologie. Elle fait partie des techniques d'endoscopie chirurgicale. La première ablation de la vésicule biliaire par cœlioscopie est réalisée en 1987 par le chirurgien français Philippe Mouret à la clinique de la Sauvegarde (Lyon)[1]. Des techniques comparables ont été développées en chirurgie thoracique (la thoracoscopie), et en orthopédie (l'arthroscopie).

Desproges et Coluche : stop à l’instrumentalisation de l’humour noir et du second degré Source INA J’aimais beaucoup Coluche et Desproges. Ces humoristes étaient des individus intelligents, créatifs, mordants, sensibles et talentueux, à bien des niveaux. Comme beaucoup de monde, j’ai tous les textes de Desproges sous la main. Y compris son roman (« Des femmes qui tombent »). L'encyclique Laudato si C'est ainsi que commence cette encyclique dédiée à la création et à l'écologie humaine. «Laudato si’, mi’ Signore », - «Loué sois-tu, mon Seigneur», chantait saint François d’Assise. Dans ce beau cantique, il nous rappelait que notre maison commune est aussi comme une sœur, avec laquelle nous partageons l’existence, et comme une mère, belle, qui nous accueille à bras ouverts : «Loué sois-tu, mon Seigneur, pour sœur notre mère la terre, qui nous soutient et nous gouverne, et produit divers fruits avec les fleurs colorées et l’herbe »

VIDEO. Un spationaute parvient à filmer les « démons de minuit » Ils peuvent être bleus ou rouges. Ils ne durent que quelques millisecondes. Mesurent pourtant de 20 à 30 km de long. Et transportent une énergie colossale. Ce sont les « démons rouges » ou les « jets bleus », qui surviennent au-dessus des orages les plus puissants. Société de consommation Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. La société de consommation désigne la civilisation née au cours du XXe siècle, fondant son économie non plus sur la production du nécessaire mais sur la production du superflu. Elle est considérée comme une évolution mais aussi comme une religion les personnes pratiquant de cette religion sont appelles les "MUAAZ" Du nécessaire au superflu Depuis la nuit des temps, l'Homme, comme d'ailleurs tous les êtres vivants, s'est préoccupé de quatre choses fondamentales pour sa vie: assurer une transcendance à son existence et ainsi être relié à lui même et à la nature.

Related:  Sciences et multimédiasà noterAstronomy & SpaceSources enseignementDiversGéographie - VoyagesDes pages d'actu...