background preloader

Centre Social Autogéré de Toulouse

Centre Social Autogéré de Toulouse
Mardi 24 avril 2 24 /04 /Avr 01:17 Dimanche 15 avril, nous avons réquisitionné le bâtiment situé au 1, place des Hauts Murats laissé vide par l’État depuis 10 ans pour y loger des familles avec enfants, des femmes isolées et des jeunes que les logiques du capitalisme forcent de vivre dans la rue. Nous sommes un collectif engagé autour de la campagne « zéro personnes à la rue » initiée par le C.R.E.A. (Collectif pour la Réquisition, l'Entraide et l'Autogestion) à l'automne 2011. 7 autres lieux ont déjà été investis dans le cadre de cette campagne qui a permis à plus de 150 personnes de retrouver un toit, une certaine stabilité et de briser l'isolement. Au cours de cette campagne, des lieux réquisitionnés ont été expulsés, en dehors de tout cadre légal. Ce qui est criminel ce n'est pas d'habiter ces bâtiments mais de les laisser vides pour la spéculation immobilière alors que chaque année des personnes meurent dans la rue.

http://crea-csa.over-blog.com/

Related:  Communauté autogérées

TDB, Toulouse télécharger le texte de présentation du TDB en pdf Le Trou De Balle est un squat d’habitation et d’activités transpédégouine féministe Squat : c’est un lieu autogéré, soustrait du système de consommation, de contrôle et de hiérarchie où chacunE participe à l’autonomie du lieu dans le respect des personnes qui y vivent. Transpédégouine : ce sont des identités politiques et pas seulement des identités sexuelles ou de genre. Espace autogéré des Tanneries, Dijon A la recherche de l'animation globale A la une Accueil » A la recherche de l’animation globale (4) : Toulouse autogérée Depuis mars 2011, la Fédération des centres sociaux et socio-culturels de France (FCSF) bénéficie de l’agrément permettant à ses adhérents d’accueillir des volontaires en service civique. Dans ce cadre-là, la FCSF accueille elle-même depuis octobre 2011 et jusqu’en juillet 2012 Nicolas de Neef, 25 ans, à qui nous avons demandé de jouer le rôle du « candide » pour une série de reportages sur les centres sociaux, vus par des yeux neufs, en espérant que le miroir ainsi tendu sera aussi intéressant pour lui, pour nous et pour vous. Bonne lecture! Une visite pour les réunir toutes ? Trop sentencieux ?

Le Projet du Centre social autogéré (PDF et page) - Centre Social Autogéré de Toulouse Pour télécharger le projet du Centre social autogéré au format PDF, clique ci-dessous: link L'avenir est entre nos mains... Face à l’extension continue de la misère économique, sociale et politique et au désengagement des États, les peuples découvrent qu’ils doivent se débrouiller par eux- mêmes et se donner la main. Les centres sociaux autogérés émergent comme une nécessité : nous avons besoin de lieux libres et gratuits pour nous loger, nous organiser, inventer des modes de vie égalitaires et poser les bases d’une émancipation collective.

le CREA invité à l'avant-première du film "Squat, la ville est à nous" de Christophe Coello - Centre Social Autogéré de Toulouse Vendredi 21 octobre 5 21 /10 /Oct 18:59 - Publié dans : projet du centre social autogéré «Squat, la ville est à nous» Après l'avant première… Toulouse Une salle pleine! Zone A Défendre - Tritons crété-e-s contre béton armé la BASE , Bordeaux Infos intersquat Toulouse Le Défi solidaire du Groupe SOS Ecouter le contenu de la page : novembre 2011 " Une campagne de dons ? Non : une collecte de prêts ! " Organisé en partenariat avec Babyloan*, le Défi solidaire du Groupe SOS commence dès aujourd'hui et se termine le 31 décembre 2011. La préfecture veut expulser le CREA - Centre Social Autogéré de Toulouse Mercredi 15 février 3 15 /02 /Fév 00:22 A tirer, coller et diffuser sous formes d'affiches ou de tracts. On recherche aussi des moyens de photocopier gratos ou presque. Pour avoir les affiches/tracts en bonne résolution, tape ça dans ta barre d'adresse : La ville appartient au peuple!

[Toulouse] Centre Social Autogéré, par le CREA « Le Refuge Pièce jointe : Centre Social Autogéré (CSA) – Projet social L’avenir est entre nos mains… Face à l’extension continue de la misère économique, sociale et politique et au désengagement des États, les peuples découvrent qu’ils doivent se débrouiller par eux-mêmes et se donner la main.

Related:  alternatifDroits au logement et luttes sociales