background preloader

Les techniques secrètes de l’engagement sur internet

Les techniques secrètes de l’engagement sur internet
1inShare Si vous cherchez un philtre d’amour pour passer la bague au doigt à votre conjoint, passez votre chemin. Cet article vise à expliciter des astuces permettant d’alpaguer les internautes et de provoquer en eux une réaction que vous souhaitez : l’engagement. Comment ? En instaurant un effet domino inconscient. Si vous avez l’habitude de lire des articles traitants des médias sociaux, vous n’avez pas pu passer à côté de la notion d’engagement (même si le storytelling a plus la côte depuis quelque temps). Au-delà des considérations mercantiles, l’engagement c’est avant tout l’assurance d’une synergie productive avec la marque, le signe indéniable d’une cardiométrie au beau fixe. Toutefois, savez-vous réellement ce que sous-entend l’engagement ? Qu’est-ce que l’engagement ? En psychologie sociale, l’engagement désigne le lien entre les actes et les décisions d’un individu. En ces temps modernes, le terme d’engagement recouvre plusieurs réalités : Comment provoquer l’engagement ?

http://www.psycheduweb.fr/les-techniques-secretes-de-l%e2%80%99engagement-sur-internet/

Related:  Animer une communauté (en ligne)Communication de marque

10 conseils pour animer une communauté virtuelle ConseilsMarketing.fr accueille Dominique Dufour du blog www.managerunecommunaute.com, qui nous donne 10 conseils pour développer sa communauté virtuelle… Conseil N°1 : C’est gratuit : profitez-en ! Aujourd’hui, il existe de très nombreux outils sur Internet qui vous permettent de créer une communauté sans débourser un euro. Ma question est simple : qu’attendez-vous ? Si vous vous apprêtez à lancer une communauté dans le cadre d’un site Internet ou que vous êtes en train de faire développer la brique communautaire d’un site déjà existant, ceci vous concerne également : – Pourquoi attendre que vos outils soient entièrement développés pour bâtir votre communauté ? – Pourquoi est-ce si important que toutes les fonctionnalités que vous attendez soient prêtes ?

Les 3 niveaux de génération d'engagement du Community Manager Cette semaine, je vais m’intéresser aux différents niveaux d’engagement dont dispose le Community Manager pour structurer ses actions garder un contact permanent avec ses fans/followers. Lors de votre communication sur les médias sociaux, vous serez amené à rechercher l’engagement des membres de votre communauté, afin d’échanger avec eux sous différentes formes. L’implication de l’internaute ne sera pas la même si vous lui demandez de répondre à une question, ou si vous l’incitez à participer à un jeu-concours vidéo.

Ces bonnes pratiques qui feront décoller vos communautés - Par Damien Douani, Social media expert chez blueKiwi Les médias sociaux, grand public et professionnels, reposent sur la même problématique : fédérer des communautés. Autrement dit, il s’agit de faire travailler dans une même dynamique des personnes dont les motivations peuvent différer : entre ceux qui sont moteurs pour travailler différemment, et ceux qui ont une telle appréhension qu’ils y vont à reculons, une palette de cas uniques et personnels s’offrent au gestionnaire de communauté. Cerise sur le gâteau : il n’y a pas de recette miracle qui marcherait à tous les coups. Pourquoi ?

Savoir combien de personnes cliquent sur vos liens facebook L’une de mes plus grandes frustrations sur Facebook est de ne pas pouvoir connaître le nombre de mes amis qui visitent mon profil et qui cliquent sur les liens que je poste sans laisser de commentaires, les « liker » ou les partager. Pourtant, une solution vraiment simple existe pour résoudre ce problème. Mais avant de les mettre sur Facebook, il est nécessaire d’utiliser un site qui va raccourcir et renommer votre lien. L'AWT propose un guide des métiers pour le multimédia L'AWT propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités Le multimédia, issu de la rencontre des télécommunications, de l'informatique et de l'audiovisuel, se développe de plus en plus comme un média à part entière. Le savoir-faire des entreprises du secteur multimédia en Communauté française et en Région wallonne est aujourd'hui clairement reconnu. De nombreuses initiatives publiques et privées, comme le programme Promimage, le Cluster Twist, le Pôle Image de Liège ou encore Wallimage, en sont l'éclatante démonstration.

Aider et être sincère : des valeurs primordiales sur les réseaux sociaux septembre 22, 2011Médias sociaux, Stratégie webNo Comments La confiance, cet élément qui différencie les communautés sur les réseaux sociaux … la clé du succès d’une véritable «tribu», réactive, ayant confiance en vos propos et étant prête à interagir avec vous … Gagner la confiance sur les réseaux sociaux répond à un point essentiel : être humain, c’est à dire qu’il est important que les comportements que vous avez sur la toile respectent certaines qualités que vous pouvez développer offline et sur lesquelles les gens portent leur attention, notamment le fait d’aider et d’être sincère. - Apporter de l’aide «Vous obtiendrez tout ce que vous désirez dans la vie si vous aidez les autres à obtenir ce qu’ils veulent» ZIG ZIGLAR Dans l’ouvrage six pixels de séparation, Mitch Joel explique que le meilleur moyen de transformer l’attention en confiance est de soutenir les gens qui sollicitent votre aide en ligne. La sincérité

Contenus en ligne : Les commentaires sont-ils plus nuisibles qu’utiles Au risque d’être quelque peu provocateur, je m’interroge de plus en plus sur la finalité des commentaires déposés en ligne par les lecteurs internautes. D’une saine initiative où le dialogue est encouragé, on observe désormais une tendance accrue à la binarisation exacerbée et au défouloir gratuit. Une étude toute récente menée aux USA montre que les trolls sont source de radicalisation. Que pourrait-on faire pour enrayer cette pollution verbale tout en conservant la libre expression et le relèvement du débat ? Au nom de la transparence démocratique, les médias en ligne (mais aussi les blogueurs, les plateformes de contenus et les sites de marques et d’entreprises) ont ouvert leurs pages aux lecteurs.

Superviz.in : Outil de reporting pour les Pages Facebook Lors de notre visite des stands du bâtiment Eiffel, on nous a présenté Superviz.in, un service vraiment impressionnant, permettant grâce à une API de Facebook, d’obtenir des chiffres très utiles pour analyser l’efficacité des actions que l’on met en place sur Facebook. Un must pour les Community Managers et autres Social Media Managers. A l’origine développée par l’agence Tequila Rapido pour son client Renault, cette application Web en HTML5 impressionne par sa clarté et sa fluidité et devrait séduire de nombreux autres clients.

L'évolution des métiers des TIC Comment évoluent les métiers des TIC et quelles sont leurs caractéristiques? Où se situent l'homme et la femme dans cette évolution? Quels sont les besoins en formation? Autant de questions auxquelles tente de répondre la Fondation Travail-Université Attention ! Page archivée.

Vers l’entreprise collaborative : l'animation au quotidien : à propos de modération #18 La gestion des commentaires négatifs est une question qui revient très fréquemment dans les bouches et qui perturbe nombres de dirigeants et responsables. C’est une question tout à fait légitime... pour une entreprise traditionnelle mais pas pour une entreprise collaborative. En effet, l’entreprise collaborative a gagné en maturité, elle s’est progressivement ouverte sur l’extérieur et a su placer la confiance au centre de ses relations avec ses clients et partenaires.

Fédérer et animer une communauté avec internet Le côté social d’internet est un rapport récemment publié par le Pew Research Center’s Internet and American Life Project. Les organisations basées sur le volontariat et l’adhésion de membres, curieuses d’internet, devrait lire ce document. Le rapport confirme qu’internet est profondément ancré dans les activités de groupes, plus particulièrement dans la création, l’adhésion, la participation et l’animation. Publiée en janvier 2011, le rapport montre que « 75% des adultes interrogés participent à une activité de groupe sur la base du volontariat et que les internaute sont plus actifs que les autres au sein de ces groupes : 80% des internautes participent à ces groupes, 56% des non internautes participent à des groupes« . Source Issu d’un sondage téléphonique réalisé aux Etats Unis auprès de 2 303 américains à l’automne 2010, le document s’intéresse à 27 types de groupes.

Related: