background preloader

Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes

Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes
Bonjour, et bienvenue sur Le Monde.fr Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, et pour pouvoir continuer à vous proposer des services innovants et performants, nous devons pouvoir compter sur les revenus de la publicité. Bonne lecture sur nos pages Vous appréciez les contenus du Monde.fr ? Deux propositions s’offrent à vous : Je désactive mon bloqueur de publicité Regardez comment faire Découvrez notre Édition abonnés Vous pouvez profiter d’un confort de lecture optimal grâce à l’Edition abonnés et accéder à un contenu éditorial enrichi sur ordinateur, mobile et tablette Je m’abonne Déjà abonné ? Je poursuis ma navigation

http://www.lemonde.fr/politique/infographie/2010/11/29/comprendre-l-affaire-karachi-en-trois-minutes_1446518_823448.html

Related:  agriculture, mode de vie alternatifPolitique en FranceComprendre

Game of Thrones et les prophéties de Jacques Attali [...] Le succès de Games of Thrones est incomparable. Trois éléments l’expliquent. D’abord, les moyens financiers inédits dont cette série dispose, grâce au caractère mondial de son marché, lui permettent d’avoir des scénaristes, des effets spéciaux, des acteurs, de très haut niveau. Ensuite, l’utilisation des réseaux sociaux démultiplie son impact : ainsi, le 9ème épisode de la saison 3 a entraîné plus de messages tweeter qu’aucun autre évènement mondial et une vidéo culte sur YouTube montre les réactions des spectateurs du monde entier en la regardant. Au point même que nul ne lutte plus contre ses téléchargements illégaux, par Netflix ou tout autre logiciel, car ils contribuent à sa renommée.

Retour sur le "coup de tonnerre" du 21 avril 2002 Ne rêve pas, ni le vote, ni même le triomphe éventuel du FN ne te préserveront de tes devoirs de citoyen libre.Tôt ou tard il va falloir te battre "citoyen"... Si le FN passe ça ne signifiera rien de plus que le déclenchement officiel des hostilités contre la France... Si tu crois que les américains et leur sbires vont reculer devant Marine, Soral ou une quelconque coalition nationale tu rêves... Karachi vu depuis Washington Dès le 8 mai 2002, les services américains estimaient que l’attentat de Karachi ne ressemblait à aucun autre intervenu dans la mégapole pakistanaise. OWNI révèle 28 pages de notes du consulat américain de Karachi en relation directe avec l’attentat contre le bus de la DCN. Et permettant d'évoquer l'implication des forces paramilitaires pakistanaises. Le 8 mai 2002 et dans les semaines suivantes, les services de sécurité du consulat américain de Karachi ont suivi et analysé l’attentat perpétré contre le bus de la Direction des constructions navales (DCN – désormais appelée DCNS). Au titre de leur mission de renseignement sur les actes terroristes perpétrés au Pakistan, en particulier lorsqu’ils visent des cibles des États-Unis ou de leurs alliés.

Karachi : Hortefeux cité par l'ex-trésorier de la campagne de Balladur - Politique L'ex-trésorier de la campagne d'Edouard Balladur, entendu dans l'enquête sur le volet financier de l'affaire Karachi, a souligné la responsabilité de la cellule "meetings", dirigée par Brice Hortefeux, concernant des fonds jugés suspects par les enquêteurs, a écrit Mediapart samedi 2 juillet. Entendu à deux reprises les 10 mai et 14 juin par le juge Renaud Van Ruymbeke, qui enquête sur le financement de la campagne présidentielle de l'ancien Premier ministre en 1995, René Galy-Dejean, ex-maire (UMP) du XVe arrondissement de Paris, s'est déclaré "incapable" de dire d'où provenaient certains dépôts en espèces. "Je n'exclus pas que ces fonds m'aient été remis dans de petits cartons, (...) par une personne que je connaissais pas de la cellule meetings. C'est Brice Hortefeux qui dirigeait la cellule meetings", a déclaré René Galy-Dejean, selon un extrait de PV d'audition publié par Mediapart. 20 millions de francs en espèces Brice Hortefeux s'est refusé samedi à tout commentaire.

Mali : chronologie d'une crise - Mali / Infographie Depuis le coup d’État qui a renversé le président Amadou Toumani Touré (ATT) en mars au Mali, le nord du pays est occupé par des groupes islamistes qui y imposent la charia (loi islamique) avec une extrême rigueur. Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), Ansar Dine et le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), sont les trois groupes islamistes armés qui contrôlent le nord du pays. Début janvier 2013, ces groupes ont tenté une incursion vers le sud en se rapprochant de la capitale, Bamako.

Petite histoire du capitalisme D'où vient la richesse des capitalistes et des industriels? les maîtres des forges qui dirigent toujours le pays grâce au MEDEF/UMP se sont enrichis grâce au travail des enfants et continuent de s'enrichir par le travail en enfants via les délocalisations. Aux XIX° siècle, les manufactures, les mines ou les chantiers embauchent des ouvriers en masse, ceux-ci, le plus souvent avec de nombreux enfants et un faible revenu, encouragent leurs enfants à entrer avec eux à l’usine où ils effectuent les tâches subalternes dans les mêmes mauvaises conditions que les adultes. Le travail est non seulement très dur, mais les enquêtes de l’époque témoignent en outre de sévices infligés par des employeurs : les membres trop courts des enfants sont adaptés à la machine par des appareillages, ils sont fouettés lorsque la cadence de production se met à baisser. Ces conditions ont des conséquences sanitaires. En France, la loi du 21 mars 1841 portant l’âge minimum à 8 ans et limitant le travail de nuit.

Justice et francs-maçons : Entre scandales et protections maçonniques Ce n'est désormais plus un secret, les francs-maçons sont plus que présents dans la magistrature. Un juge ou un avocat n'a pas le droit d'appartenir à la Franc-maçonnerie puisque un maçon ne doit pas trahir ses frères, et donc ne pas condamner un de ses frères lors d'un procès, si cela venait à se présenter. Voici une liste des membres du gouvernement qui sont des initiés :politiciens FM sous hollande MANUEL VALLS : Grand Orient JEAN-YVES LE DRIAN : Grand Orient Rien compris à l'affaire Karachi ? On reprend de zéro Hortefeux, Balladur, Copé, Bazire, Gaubert, Sarkozy... leurs noms sont associés à l’attentat de Karachi. Que leur reproche-t-on ? Que risquent-ils ? Explicateur. Jacques Chirac rend hommage aux onze Français morts lors de l’attentat de Karachi à Cherbourg, le 13 mai 2002 (Charles Platiau/Reuters) A l’origine, un attentat suicide fait quatorze morts

#ens_id=1523890#ens_id=1523890#ens_id=1523890#ens_id=1523890 LE MONDE pour Le Monde.fr | • Mis à jour le Or, le juge Van Ruymbeke a déjà pu établir que ces sommes, apportées à la banque par liasses épaisses, en grosses coupures, ne pouvaient être le fruit de collectes organisées dans les meetings, contrairement à la version présentée par l'ancien premier ministre et ses proches ( du 1 er juillet). Il ne reste donc au magistrat qu'une seule hypothèse de travail : les 20 millions de francs suspects auraient été obtenus via des intermédaires imposés par le cabinet de François Léotard lors des négociations finales des contrats de livraison d'armes Agosta et Sawari II signés en 1994. Les faramineuses commissions promises aux intermédiaires se seraient ensuite transformées en rétrocommissions.

Et si on parlait du sol Le SOL est un élément nécessaire à notre vie, le lieu indéniable d’échanges entre le minéral, le végétal, et l’animal, et à l’origine des denrées que nous consommons quotidiennement. Pour autant le SOL est une ressource finie, soumise à des pressions d’ordre multiple. Ces dernières décennies, l’intensification des pratiques culturales, la restructuration des zones agricoles, ainsi que l’étalement urbain conduisent à des phénomènes d’érosion, de pollution, d’artificialisation, de stérilisation. Tentative frauduleuse d’obtenir la radiation de Me François Danglehant sur de fausses accusations Audience publique le 7 mai 2014 à 13h30 à Paris au 2-4, rue du Harlay Venez nombreux soutenir un des avocats les plus sulfureux et « dérangeant » pour le Système… Il a défendu de grands noms de la dissidence française tels que Dieudonné ou Robert Faurisson, ainsi que la famille Bourarach, et récemment encore Joe le Corbeau… Personnalités qui seront également présentes lors de cette audience, en soutien à Me Danglehant ! Me Danglehant nous explique la situation :

Related:  Autour de Sarkozy | Clearstream, Bettencourt, Karachi, les frèreInfographieautour de Sarkozy | Clearstream, Bettencourt, Bygmalion...