background preloader

Windowfarms Living Pantry ReFresh Plan & Vertical Indoor Gardens

Windowfarms Living Pantry ReFresh Plan & Vertical Indoor Gardens

http://www.windowfarms.com/

Related:  Window farmjackepaAgriculture ailleurs

Nous avons testé la Windowfarm Qui a dit qu’il fallait forcément un jardin pour cultiver ? En fait, vous n’avez même pas besoin de terre ! De nombreuses solutions existent et nous allons aujourd’hui nous pencher sur celle développée par une start-up New-Yorkaise : le windowfarming. Windowfarms a été fondée en 2009 par Britta Riley comme une communauté open-source et un projet artistique notamment inspiré par les écrits de Michael Pollan et Clay Shirky. Le principe : faire pousser n’importe quoi à la maison, rien qu’avec de la lumière solaire.

Créer un potager sur son balcon Il est tout à fait possible d'aménager un petit potager sur votre balcon. Bien sûr, impossible de nourrir toute une famille avec une culture de ce type, mais vous pourrez tout de même agrémenter votre cuisine du quotidien avec quelques produits frais et bien choisis (des tomates par exemple, sans oublier les herbes aromatiques). La meilleure période pour la plantation ? Du printemps jusqu'à la fin de l'été, pour éviter que vos plantes ne gèlent. - Les plantes aromatiques: pourquoi ne pas craquer pour le thym, le basilic, le persil ou encore la verveine citronnée ou de la menthe ?

proxicompost » Association Qui sommes-nous ? Passionnés de nature et d’environnement de longue date, nous avons souhaité associer nos compétences pour promouvoir le compostage de proximité sous toutes ses formes. ProxiCompost a été créée en novembre 2012 par trois membres fondateurs : Jay Reuter, président

Guide de montage d'une windowfarm Fabriquez vous-même votre ferme de fenêtre avec le guide de montage d’une windowfarm ! Une windowfarm est un potager vertical d’appartement avec arrosage automatisé. Vous pourrez enfin faire pousser vos légumes dans votre salon ! Un potager d’intérieur avec arrosage automatisé ! Construit à partir d’objets du quotidien Simple et facile à concevoir par tous !

L’avenir de l’industrie est-il dans l’open source Les signaux s’accumulent. L’industrie « traditionnelle » serait de plus en plus tentée par l’open source. C’était déjà le cas dans l’électronique, avec notamment la carte Arduino. Macadam Gardens Le Bilan de ce premier été sur le potager de la clinique a été très positif. Beaucoup de salariés se sont impliqués dans l’entretien du potager d’entreprise et certains se sont même découvert une passion pour le jardinage. Plus de 400kg de légumes et aromatiques ont été récoltés sur le toit de la clinique et cuisiné directement à la cantine le midi, pour le plus grand plaisir des salariés et des patients. Après une pause estivale, nous avons relancé une production sur notre potager hors sol dans le parc de Belleville. Ainsi nous avons planté du chou kale (ou chou frisé) et d’autres aromatiques tels que du basilic pourpre, basilic citron et de la ciboulette. Le kale est de couleur vert, un peu rugueux, non pommé et frisé.

Faire pousser ses légumes bio sans jardin En ville, les logements ressemblent à des cages à lapins. Plusieurs étages d’appartements plus ou moins vieux, parfois avec un minuscule balcon. Certains ont la chance d’avoir une toute petite terrasse, ou un très petit bout de jardin. L'auditoire La Pel’ est une nouvelle association qui réunit des étudiants et étudiantes sensibles à l'écologie pour un projet étonnant: créer un potager sur le site de l’université. Une nouvelle association d’étudiantsL’automne dernier, sept étudiants et étudiantes de SSP, Biologie et Géosciences se réunissent pour un projet original à la fois pratique et théorique. Il s’agit de cultiver un jardin potager sur les terres de l’Unil tout en développant une réflexion sur la manière de le faire. Sensibles à l’écologie, les participants et participantes recherchent une solution qui soit respectueuse des êtres humains et de l’environnement.

Légumes : cultiver des légumes ou des fruits sur son balcon - Jardin paysager Des légumes en pots et jardinières Si vous n'avez pas de jardin ou si vous n'avez pas le temps d'entretenir un potager, vous pouvez cultiver de délicieux légumes sur votre terrasse ou sur votre balcon, ou même sur le rebord d'une fenêtre à condition qu'ils soient bien ensoleillés. En principe tout type de légumes peut être cultivé en pot ou jardinière mais en pratique, mieux vaut choisir des espèces faciles et peu gourmandes en espace comme les : radis ;tomates ;haricots ;petits pois,

Avec les “Fab Labs”, deviendrons-nous tous designers ? - Arts et scènes Les “Fab Labs” ? Des coopératives futuristes intégrant ordinateurs, marteaux, tournevis, perceuses et imprimantes 3D dans un joyeux foutoir participatif. Une nouvelle révolution industrielle portant la “bricolabilité” au pinacle ? Nous sommes en 2022. Un nouveau modèle économique émerge, où l'on répare au lieu de jeter, où l'on fabrique soi-même. De plus en plus de foyers possèdent une imprimante 3D, avec laquelle ils produisent des objets du quotidien ou des pièces de rechange pour leur électroménager. Les légumes qui poussent en indoor - Comment ça pousse Fossey nous demande : Bonjour, Je vie en appartement et j’aimerais avoir un petit potager lol J’aimerais cultiver des tomates, courgettes, radis, fraisier etc…Je me demande si en hydroponie je peux cultiver ces légumes et ci oui, dans quel materiels je dois investir chambre de culture, angrais, lampe et autre accessoire, etc ? en bref!!! je ne sais pas de quel matériel dois j’ai besoin, pouvez vous m’aidé? J’attend vos conseils, je vous en remarcie d’avance. Voici un tableau qui récapiltule les principaux fruits, légumes, herbes et fleurs qui se feront un plaisir de pousser dans votre placard.

La spirale d'herbes aromatiques Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours.

Related:  Urban InnovationJARDINAGE EN POTOUTILSDIY - Do It YourselfProduction de nourriturejardinNouvelle Terre, plus consciencieuseBacbiobonheursurterreJardinageloisirs