background preloader

Psywar : Guerre Psychologique - Le film

Psywar : Guerre Psychologique - Le film

http://www.youtube.com/watch?v=2xuoa7tF-x8

Related:  TV | PUB | Neuromarketingagriculture, mode de vie alternatif

Les Barbares (température Médias 2001 des Attentats 9/11) - Hors Champ L'acte est d'une barbarie sans nom. À l'annonce de la destruction du World Trade Center, l'émotion à été réellement ressentie par tous, traversée par l'impression diffuse que l'Occident allait à sa perte. Devant de telles actions, rassurante est la pensée que ces actes naissent de l'inhumanité, que leurs auteurs sont en dehors de l'Humanité, que l'homme des droits de l'Homme est ici, dans nos démocraties occidentales. Puis, rapidement, nous sommes dépassés par la machine médiatique. Cette émotion authentique, voyant en direct des milliers de vies disparaître brutalement en quelques secondes, nous fut volée.

Game of Thrones et les prophéties de Jacques Attali [...] Le succès de Games of Thrones est incomparable. Trois éléments l’expliquent. D’abord, les moyens financiers inédits dont cette série dispose, grâce au caractère mondial de son marché, lui permettent d’avoir des scénaristes, des effets spéciaux, des acteurs, de très haut niveau. Ensuite, l’utilisation des réseaux sociaux démultiplie son impact : ainsi, le 9ème épisode de la saison 3 a entraîné plus de messages tweeter qu’aucun autre évènement mondial et une vidéo culte sur YouTube montre les réactions des spectateurs du monde entier en la regardant. Au point même que nul ne lutte plus contre ses téléchargements illégaux, par Netflix ou tout autre logiciel, car ils contribuent à sa renommée.

Edward Bernays : la fabrique du consentement ou comment passer du citoyen au consommateur Edward Bernays est né en 1891 à Vienne et il est mort en 1995 à Boston. 103 années d’une vie fructueuse. Une vie consacrée à l’une des tâches majeures de notre siècle : celle qui consista à pervertir les democraties pour faire plier les volontés des masses aux desseins des élites, en toute non-violence. Edward Bernays était le neveu de sigmund Freud et il a su exploiter les avancées apportées par son oncle, ainsi que le rayonnement scientifique de ce dernier dans le domaine de la connaissance de l’irrationnalité, à des fins économiques idéologiques et politiques. Sa discrétion dans notre paysage culturel actuel est inversement proportionnelle à l’ampleur de sa tâche.

Social et féminisme : Savez vous ce qu'est un contrôle domiciliaire CAF et connaissez vous le concept de "vie maritale"? IMPORTANT : Pour les allocataires CAF et pour les personnes intéressées par le sujet de près ou de loin, reportez vous à la fin de l'article qui offre de nombreux liens truffés de conseils concrets pour vous préparer, vous défendre et résister.Note : N'hésitez pas à ouvrir les liens en allant, car pro de l'internet que je suis, ils s'ouvriront dans un autre onglet, hé ouais! Qu'est ce que la CAF et de quoi s'occupe t-elle? (liste non exhaustive) La CAF, c'est la Caisse des Allocations Familiales. Comment les médias contrôlent nos pensées Savez vous qu'actuellement, et ce, depuis plus de deux semaines, une vague de protestations sans précédent depuis quarante ans secoue les Etats-Unis, dans le Wisconsin ? Certainement pas, et cela, car l'information que vous recevez est partiale, triée, et vous dicte ce sur quoi vous devez réfléchir. Il ne faut pas se voiler la face, les médias n'ont pas pour but la diffusion d'informations, ils ne sont pas dirigés par des philantropes, leur raison d'exister est "faire du profit".

Publicité : Tendresse et Dressage - Hors Champ Cul-de-sac du débat populaire / revisiter Baudrillard Voir la publicité et y soustraire son consentement dépasse la réaction d'humeur, l'agacement de ses jeux de mots abrutissants ou l'occasionelle appréciation d'un trait d'esprit ou d'une image. On ne cesse pas non plus d'être concerné simplement en se croyant invulnérable à la sommation de consommer. C'est là que se tracent malentendus et limites du débat populaire. Ultimement, la question est de voir la fonction sociale et symbolique de la publicité (parce qu'elle n'est pas strictement économique), en notant les traits de son "caractère", les orientations générales de sa forme et de ses messages, ainsi d'entrevoir où s'y plonge "l'inconscient du groupe" pour que se perpétue sa normalisation. Il faut bien s'étirer et prendre le mot "inconscient", puisqu'on ne peut pas toujours imputer une intention aux publicistes et autres agents de communication, non plus une obéissance ou un consentement rationnel aux masses.

Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes Bonjour, et bienvenue sur Le Monde.fr Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, et pour pouvoir continuer à vous proposer des services innovants et performants, nous devons pouvoir compter sur les revenus de la publicité. Bonne lecture sur nos pages Propagande Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La propagande est un ensemble d'actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader[1],[2]. Elle se distingue de la publicité par son objet, car elle n'est pas censée faire la promotion de produits de type commercial.

A la découverte de Bibracte, ancienne capitale gauloise A la découverte de Bibracte, ancienne capitale gauloise Les Eduens : L’un des peuples les plus puissants de la Gaule Nous vous emmenons à la découverte de Bibracte et de son Musée Européen implanté au coeur du Parc Naturel du Morvan, en Bourgogne. Edward Bernays Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bernays. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] Éditorial : l'intelligence du mal - Hors Champ Ces pages électroniques étaient auparavant consacrées principalement au cinéma. Nous inaugurons maintenant cette section de la revue pour discuter du cinéma qui règle chaque jour le scénario, la psychologie et l'histoire individuelle et collective ; des écrans aveuglants qui cloisonnent de plus en plus la totalité de l'espace social et même personnel. L'an 2000 est donc passé et nous sommes, spectateurs engourdis devant le perpétuel spectacle imaginé de notre fin, encore vivants (il fallait voir l'envoyé de CBC l'an passé à la couverture des célébrations du millénaire à Jérusalem ; "alors nous sommes en direct, il est passé minuit et nous sommes encore ici").

Petite histoire du capitalisme D'où vient la richesse des capitalistes et des industriels? les maîtres des forges qui dirigent toujours le pays grâce au MEDEF/UMP se sont enrichis grâce au travail des enfants et continuent de s'enrichir par le travail en enfants via les délocalisations. Aux XIX° siècle, les manufactures, les mines ou les chantiers embauchent des ouvriers en masse, ceux-ci, le plus souvent avec de nombreux enfants et un faible revenu, encouragent leurs enfants à entrer avec eux à l’usine où ils effectuent les tâches subalternes dans les mêmes mauvaises conditions que les adultes. Le travail est non seulement très dur, mais les enquêtes de l’époque témoignent en outre de sévices infligés par des employeurs : les membres trop courts des enfants sont adaptés à la machine par des appareillages, ils sont fouettés lorsque la cadence de production se met à baisser. Ces conditions ont des conséquences sanitaires. En France, la loi du 21 mars 1841 portant l’âge minimum à 8 ans et limitant le travail de nuit.

« Guerre psychologique » et médias. Qu'est-ce que la « Septième arme » ? Les manuels militaires décrivent la « Septième arme », comme une « action psychologique » (plus connue sous le nom de TTA 117) visant à atteindre de manière secrète, « les cœurs et les esprits » aussi bien ennemis que « les neutres et les amis ». La guerre ou l’action psychologique est un ensemble de techniques élaborées pendant les guerres coloniales françaises en Algérie et en Indochine, puisant ses informations dans l’étude comportementale des populations (« la masse ») via notamment la psychologie des foules. Une arme redoutable qui a imprégné les classes dirigeantes, et continuent d’être utilisée selon les mots de ses utilisateurs pour « fabriquer un consentement grâce à des illusions nécessaires par une simplification extrême, puissante émotionnellement. » [1]

Propaganda : Comment manipuler l'opinion en démocratie Vous avez ici gratuitement accès au contenu des livres publiés par Zones. Nous espérons que ces lybers vous donneront envie d’acheter nos livres, disponibles dans toutes les bonnes librairies. Car c’est la vente de livres qui permet de rémunérer l’auteur, l’éditeur et le libraire, et… de vous proposer de nouveaux lybers… et de nouveaux livres. Ouvrage initialement paru sous le titre Propaganda aux éditions H.

Related:  CIA Central Intelligence AgencyhakimzaimiA mater 2