background preloader

Dessine-moi l'éco : L'élaboration du budget de l'Etat

Dessine-moi l'éco : L'élaboration du budget de l'Etat

http://www.youtube.com/watch?v=TQkuaDfjmyU

Related:  PFEG THEME 3 le rôle économique de l'étatChapitre 6 : Les politiques économiques dans la zone euroEn classeÉconomie en VidéosEconomie BTS AM

La SNPE, dont l’histoire s’est achevée fin 2013 - Bienvenue sur le site d'AETV-Balard conseil en innovation et management des technologies La SNPE, dont l'histoire s'est achevée fin 2013 Cet article de Régis Poisson a été publié dans le N° 522 d’Infochimie Chimie Magazine de décembre 2013 Résumé La BCE poursuit ses mesures de soutien massif à l’économie Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Marie Charrel Une fois n’est pas coutume, la surprise n’est pas venue des annonces de Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE). Alors que l’institution se réunissait mercredi 15 avril, à Francfort, une jeune femme a sauté sur la table devant M. Draghi, en pleine conférence de presse. Tout en lançant des confettis au visage de l’Italien, elle a hurlé : « Arrêtez la dictature de la BCE ! »

la Pyramide de Maslow du Web La pyramide de Maslow adaptée à l’utilisation d’internet… Voici une réflexion suite à la lecture d’un article déposé sur le blog Webwave par Jérémy Parola. Le besoin de survie se caractérise par les besoins primaires de l’utilisation d’internet: envoi/réception d’emails, recherche d’informations. Ainsi les moteurs de recherche sont les premier outils pour assouvir ce besoin d’information. Les sites éditeurs vers lesquels redirigent les requêtes en sont la résultante (ex: MétéoCity pour les prévisions météo, CuisineAZ pour la réalisation d’une recette). Le besoin de sécurité : protection des données personnelles et sécurité des paiements sont ceux qui viennent immédiatement à l’esprit. Record d’infractions environnementales pour Areva à Narbonne Info Chalon l'actualité de Info Chalon Le tribunal correctionnel de Narbonne a condamné jeudi 10 septembre au civil l’usine Areva (ex-Comurhex) de Malvési (Aude) pour diverses infractions au code de l’environnement depuis 2006. L’usine a été condamnée à verser 7000 € à France Nature Environnement et à ECCLA (Association Ecologie du Carcassonnais des Corbières et du littoral audois). Vingt infractions au code de l’Environnement depuis 2009, pas moins. L’usine de Malvési est spécialisée dans la conversion de l’uranium naturel en uranium enrichi, combustible pour les réacteurs nucléaires. Elle assure la première étape de cette transformation du minerai. Elle reçoit du "yellowcake" venu du Niger, du Canada et du Kazakhstan.

En Italie, le spectre d’une nouvelle crise des dettes ressurgit Les marchés, qui avaient en partie anticipé la démission de Matteo Renzi, ne cédaient pas, lundi, à la panique. Mais les incertitudes sont grandes. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Marie Charrel Et maintenant ? Dimanche 4 décembre, la victoire du non au référendum constitutionnel italien, suivie par la démission du président du conseil, Matteo Renzi, a ouvert une période d’incertitudes pour les marchés. Et peut-être, même, pour l’avenir de la zone euro.

Les inégalités et l’excès de profit comme facteurs de crise La crise où nous sommes plongés n’est pas d’abord une crise de la « mauvaise » régulation financière, même si cela compte. Son explication « systémique » reste à faire, mais, pour y contribuer sur un mode pédagogique, je vous propose un petit tableau de synthèse, en une page seulement ! Mais je commence par un lien vers une analyse étonnante d’actualité sur le rôle majeur des inégalités sociales dans la crise de 29.

Areva Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo actuel d'Areva En 2004, le groupe contrôle environ 250 filiales. Fin 2014, Areva et ses nombreuses filiales emploient 41 847 personnes dont environ 75 % en Europe, 13 % en Afrique et 12 % en Amérique. L'entreprise est présente au niveau industriel dans 43 pays et possède un réseau commercial dans 100 pays. Le groupe est dirigé par Philippe Knoche (directeur-général) et Philippe Varin (président du conseil d'administration) depuis le 8 janvier 2015. Taux : 2016, l'année historique des taux négatifs (Boursier.com) — Sur les marchés de taux d'intérêt, l'année 2016 restera marquée d'une pierre blanche comme celle où les taux d'intérêts servis par les obligations sont tombés massivement en terrain négatif, un événement unique dans l'histoire par son ampleur. Ainsi, le montant des obligations servant des taux négatifs dépassait en cette fin d'année les 10.000 milliards de dollars dans le monde, après avoir atteint plus de 13.000 milliards en cours d'année.

Related:  Des vidéos pour comprendreThème 3 : Le rôle économique de l'EtatComprendre les cours