background preloader

SITE GEEK NWE / NOWHEREELSE

SITE GEEK NWE / NOWHEREELSE

http://www.nowhereelse.fr/

Related:  Nouvelles Technologieslecture matinal

Paysage des médias 3.0 : la « pyramide d’influence » change Le 21 et 22 juin se tient à Montpellier la deuxième édition de la conférence 4M réunissant des médias du bassin méditerranéen. A cette occasion, Rue89, partenaire de la réunion, publie des contributions de certains participants. En préparant mon intervention à la conférence PR Serbia en octobre dernier, j’ai visionné la vidéo « The Influence Pyramid » (La pyramide d’influence) sur Tippingpoint Labs, de laquelle ressortent deux concepts : le paysage des nouveaux médias en ligne (3.0) et le cadre d’instauration de la confiance. Dans ce billet, j’aborde le paysage des médias 3.0 (présentation).

Apple Pay réunit toutes vos cartes bancaires dans votre iPhone Apple a dévoilé mardi soir ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus, et en a profité pour détailler la nouvelle fonctionnalité majeure apportée par ses nouveaux smartphones. Comme pressenti, Apple a dévoilé Apple Pay, un service destiné à remplacer la carte bancaire de ses clients. "La vision c'est de remplacer le portefeuilles. Et le point de départ ce sont les paiements", a expliqué Apple. Dans un premier temps, le service sera toutefois réservé aux Etats-Unis. Rappelant que la carte bancaire reposait sur une technologie inventée il y a plus d'un demi siècle, et critiquant la sécurité des cartes de paiement, Tim Cook a détaillé le fonctionnement d'Apple Pay.

La Pédagogie Montessori sur iPad : Inventaire des Ressources et Applications L’extraordinaire vitalité de la Pédagogie Montessori est aujourd’hui relayée par les Technologies de l’Information et de la Communication. Les supports intéractifs entrent à l’école et l’on peut voir déferler une quantité d’applications éducatives sur l’iPad du fabricant Apple. Ainsi, de nombreux outils conçus par la pédagogue italienne du début du 20ème siècle se voient déclinés sur ces tablettes numériques. Ces adaptations séduisantes, rencontrent bien évidemment les limitations portées sur l’expérience sensorielle avec une dimension différente de celle d’une implication complète du corps avec le matériel physique. Cependant, elles ouvrent de nouveaux horizons.

Classement du Top100 des sites Geek pour le mois d’août 2010 Accueil Suggérez des améliorations Nous contacter GeekBooster.com Abonnement Rechercher Mutations numériques et cognitives: la révolution de l’écrit Par technologie cognitive, il faut entendre les technologies qui manipulent les signes, les stockent et les diffusent: ainsi le langage, l’écriture, l’imprimerie, la rotative, le télégraphe, le téléphone (fixe ou mobile), la radio, le cinéma, la télévision, le web sont des technologies cognitives. Cette liste n’est pas exhaustive même si les ruptures technologiques dans ce domaine sont rares. Revenir sur ces ruptures, mais aussi sur les débats et les critiques qu’elles ont occasionnés, peut nous permettre de mieux comprendre ce qui se joue aujourd’hui avec la révolution de l’Internet. La distance historique et la comparaison permettent de cerner ce que le déploiement social de la technologie cognitive change dans nos manières de voir, de juger, de discuter, de réfléchir. La première et peut-être la plus importante de ces ruptures fut la révolution de l’écriture. Comment les choses se passent-elles dans le champ politique?

EaseUS Todo Backup Home 7.0 gratuit pendant quelques heures ! Voici à nouveau (après l'offre de juillet dernier), une promotion sur EaseUS Todo Backup dans sa version Home qui coûte normalement 29 $. Cette offre est annoncée pour durer 48 heures, mais comme je ne sais pas depuis quand elle a commencé, je vous invite à faire fiça si vous êtes intéressé par ce programme !. Vous pouvez comparer les différentes versions de EaseUS Todo Backup sur cette page. Pour rappel, EaseUS Todo Backup Home est un logiciel de sauvegarde et de restauration de votre système d'exploitation. BiblioEnge Vous avez constitué une jolie petite bibliothèque avec Calibre, l’avez organisée presque amoureusement au cours de longues veillées…Vous êtes content de vous et vous aimeriez bien en faire profiter quelques privilégiés bibliophiles. Une petite application vous le permettra assez facilement : Calibre2opds (ne pas confondre avec Calibre – tout court ^^). Vous aurez besoin d’un espace de stockage / partage en ligne : DropBox. Au gré des options, vous pouvez faire un catalogue seulement consultable, pour montrer vos centres d’intérêt, les livres que vous aimez… et aller jusqu’à permettre le téléchargement de vos livres. I.

 Internet et informatique Pour la troisième année consécutive, Olfeo a réalisé son étude sur l’utilisation d’Internet au bureau. Les chiffres clés de l’étude sont les suivants : Le temps passé sur Internet au bureau est passé de 66 minutes à 90 minutes par jour entre 2008 et 2007, soit une augmentation de 36%.73% de l’utilisation du web est à usage non professionnel, soit en moyenne 3 fois supérieure à l’utilisation professionnelleL’utilisation non professionnelle du web représente 66 minutes par jour (contre 49 minutes en 2007) soit 5H30 par semaine ou encore 33 jours par an et par employé.70 % des internautes passent en moyenne 1H50 par jour à naviguer à des fins non professionnelles.39% passent quotidiennement en moyenne 3H15 à usage non professionnel.L’usage non professionnel d’Internet au bureau coûte 2.8 fois le salaire d’un employé par an contre 2.8 fois en 2006. Donc, si je comprends bien : Que doit-on en penser ?

Chris Anderson : « L’imprimante 3D aura plus d’impact que le Web » Chris Anderson lors d’une conférence en Corée du Sud (Lee Yong-ho/EyePres/NEWSCOM/SIPA) Journaliste et écrivain à succès, Chris Anderson est l’une des voix les plus écoutées aux Etats-Unis pour qui s’intéresse aux révolutions numériques en cours. Il est notamment connu pour sa théorie de la « longue traine » : vendre peu d’unités d’une grande quantité de produits, modèle économique adopté par des sites de e-commerce comme Amazon ou Netflix. Comment organiser sa veille technologique La veille techno fait partie du travail de l’informaticien, que ce soit le technicien informatique ou l’administrateur système et bien d’autres postes encore. En effet, l’informatique étant en constante évolution, la veille est une partie essentielle de notre travail et peu prendre beaucoup de temps. C’est pour cela qu’il faut savoir organiser sa veille technologiepour être toujours au top sans perdre trop de temps. [hop] Que permet la veille techno ?

Ebooks Francais telechargement megaupload (epub,PDF) — Team Alexandriz,N°1 sur les ebooks FR En octobre 2012, le SNE ainsi que six éditeurs, avait décidé « d'agir en contrefaçon », en attaquant un site « qui met à la disposition du public [...] une partie des fonds des éditeurs français ». Quelques mois plus tard, la nouvelle est apparue sur les forums de la célèbre équipe de pirates français, la Team Alexandriz : depuis fin août, l'activité de contrefaçon s'est arrêtée. Déjà, leur fil Twitter avait cessé de gazouiller le 18 juin, date symbolique s'il est en est. Fin de partie, donc. La Team, « N°1 sur les ebooks FR » n'officiera donc plus dans le partage des fichiers - et mordante ironie, les deux dernières diffusions furent des oeuvres du domaine public, Pot-Bouille et Nana, d'Emile Zola.

500 tutoriels pour GIMP en français ATTENTION: cet article est ancien, certains liens sont morts, mais il est compliqué de tout vérifier: si vous ne trouvez pas le tutoriel que vous cherchez, indiquez-le dans les commentaires et les liens correspondants seront mis à jour, ou de nouveaux tutoriels seront mis en ligne. Vous aimeriez peut-être retoucher vos photos de vacances pour mettre un gros soleil au lieu d'un ciel pluvieux ou des palmiers sur la plage de Dunkerque ? Vous aimeriez bien faire du graphisme de temps en temps ? Vous feriez vous-mêmes vos cartes de voeux et vos invitations de mariage si vous pouviez... Mais vous ne savez pas le faire. Et vous ne savez pas utiliser Photoshop, c'est trop compliqué y'a des boutons partout, puis ca coute 1000 dollars, et vous ne voulez pas le cracker parce que vous respectez le droit des auteurs programmeurs.

Jean Véronis (74) (...) Dans toutes tes hypothèses, il y en a une que tu nas pas envisagée, mais qui est la seule qui soit la bonne : Cette « invasion » de blogs loisirs est due au récent sourcing que jai effectué, qui a plus que doublé le nombre de blogs référencés. Jusquici Wikio tournait un peu en rond, en suivant principalement les liens de la blogosphère high-tech. En allant chercher 60000 blogs de plus hors de ce monde clos, évidemment ça chamboule la donne. by blogexperience May 6

Tijuana(80)Bon je vais être plus clair : un classement doit au moins prendre en compte les points suivants : - nombre de BL - qualité des BL - origine des BL - nombre dabo RSS - nombre de pages vues par visite - trafic - nombre dexclusivité - réactivité par rapport à linfo - qualité de la longue traine On en est vraiment loin. Google le fait pas mal finalement. by blogexperience May 6

Cf. commentaire clawfire(72) : Pour ce qui est de scinder le classement en deux cela serais stupide et contreproductif à mon avis. Dabord parceque il ny a aucun moyen de juger pertinemment si un blog et pro/semipro/amateur/kikoolol (ah si pour ca tu regarde si cest .skyblog.com à la fin) mais aussi parce que tu va creuser encore plus lécart entre toi (et tout les blogueurs pseudo influent) et les autres qui essayent de sortir du lot. On à trop tendance à analyser tout ce quon voit en matière de blog et de le comparer à ce quon fait et voit tout les jours : de lhigh tech et assimilé. Or lapparition de ses nouveaux blog se fait dans des secteurs rédactionnels totalement différent et on ne peu, en tout cas je reconnais ne pouvoir le faire, évaluer de leur qualité par rapport à ce secteur. Si ca se trouve tout les blog sur le point de croix sont hébergé chez canalblog et ont un design qui te refile un cancer des yeux ! Et alors ? by blogexperience May 6

Cf. 1 autre commentaire : qyrool(71)En tant quannonceur, je suis ravi que les blogs « amateurs » soient enfin considérés dans les classements. Je communique souvent en mappuyant sur la blogosphère (au sens très large) et les blogs de points de croix, de futur maman ou/et de mères au foyer, sont les plus intéressant en terme de ROI. Leur influence et leur pouvoir de prescription sont énormes comparé au blog plus « pro » qui ont un public plus averti et donc souvent tres critique (voir un peu aigri) face à des campagnes de pub. Regardez par exemple quelle communauté est la plus active sur Affinitez, vous allez tomber de haut : by blogexperience May 6

Cf 1 commentaire : Dievochka(60)Comme Siegfried, je pense que le classement général est mal venu car il mélange des pommes avec des poireaux, ce qui na jamais donné une bonne soupe, ni un bon dessert. Les blogs high-tech ont leur public, qui a aussi ses moeurs et sa façon de backlinker, les blogs de filles, puisque cest deux quil sagit, ont un autre public, tout aussi riche, voire plus bavard, et qui linke différemment. La difficulté réside donc bien dans ce mélange. Le classement général ne ressemble à rien et ne sert à rien je me demande dailleurs ce que les annonceurs peuvent y trouver. Quel annonceur va devoir proposer un deal similaire à un blog de tricot et un blog de geek ?? (à part pour les housses de portables au point mousse) Et si Wikio, comme je le suppose, maintient son classement général, il va continuer à vouloir comparer des choses qui ne se comparent pas, à mécontenter tout le monde et à alimenter les blogs en billets aigres-doux et commentaires acerbes ( et nos twitt by blogexperience May 6

NowhereElse a souvent les nouvelles fraiches avant les autres blogs du même genre. A mon avis il doit être lu par une bonne partie de la blogosphère hightech. by nicolas Mar 1

La grande famille des blogs de geek... by Patrice Mar 1

Related:  WEB & TECHgeek : blogStyle de VieCiné-sériesGeekeriesJeux VidéosWebInfo tech.Boîte à GeekA liresite a la coolBlogs