background preloader

Le Repaire Video Numerique

Le Repaire Video Numerique

Mattrunks - Tutoriaux Vidéos sur After Effects, Photoshop et Mocha pour le motion design, les vfx et la création vidéo numérique Franc83 - Fliggo - Créer un blog ou un site vidéo Fliggo permet de créer un sitevidéo, un blog vidéo ou tout simplement un lieu de partage de vidéos. Vous pouvez en deux mots créer un YouTube clefs en main. Le site héberge et diffuse les vidéos et fournit des outils de gestion très simples afin de personnaliser l’interface. 5 ou 6 thèmes modifiables sont pour le moment disponibles.Vous aurez également la possibilité d’activer quelques plugins. Au moment de l’inscription, il vous sera demandé ce que vous souhaitez mettre en place comme site vidéo. Quels sont les autres avantages de Fliggo ? Le site vous offre un contrôle parfait sur sur toutes les vidéos et une totale indépendance pour les revenus publicitaires des régies que vous y installerez. Fliggo est à la fois simple et puissant.

Télécharger n'importe quel contenu sur les sites de diffusions de vidéos et MP3 « Korben Je crois que je viens de trouver la parade ultime... C'est si simple... Et ça fait bizarre de se dire que personne n'y a pensé avant. Je discutais tranquillement avec Erwann qui me demandait comment télécharger des MP3 sur RadioBlogClub et je dois dire que je n'en savais rien... Alors j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé la solution (trop lol). Le souci, c'est que cette solution, ce n'est pas uniquement valable pour RadioBlogClub... En réalité, cela fonctionne pour TOUS les sites diffusant du contenu multimédia. Et là, je m'excuse, car je n'ai pas fait exprès... Le pire c'est que pour trouver cette astuce, je n'ai rien piraté, je n'ai cracké aucun code, je n'ai injecté aucun script... bref, je n'ai rien fait de farfelu, ni d'illégal... Voici donc en avant première mondiale (et rien que ça !) Avant de commencer, vous devez être équipé: De FirefoxDe l'extension FirebugEt de préférence d'un downloader comme Flashgot ou D4x (Pas obligatoire) Début de la recette: 3) Firebug se lance.

Vidéo Certaines informations figurant dans cet article ou cette section devraient être mieux reliées aux sources mentionnées dans les sections « Bibliographie », « Sources » ou « Liens externes »(juin 2015). Améliorez sa vérifiabilité en les associant par des références à l'aide d'appels de notes. Le mot « vidéo » vient du latin « video » qui signifie : « je vois ». C'est l'apocope de vidéophonie ou vidéogramme. Théorie[modifier | modifier le code] Balayage[modifier | modifier le code] Balayage par entrelacement[modifier | modifier le code] L'image d'un téléviseur est une succession de balayages linéaires, partant du haut, et finissant en bas de l'écran. Les caméras, qui fonctionnent comme un « téléviseur inversé », adoptèrent elles aussi cet entrelacement du balayage. Ce problème est en partie résolu par un dispositif de lames cristallines biréfringentes qui « étalent » les détails en dédoublant les rayons lumineux. Balayage progressif[modifier | modifier le code] Aspect Ratios et Résolutions

Liens Max, MSP, Jitter et pure data Publié le . Voici une série de liens à propos de Max, MSP, Jitter et Pure Data. Ils sont issus d'années de navigation sur le web. Tous ont été vérifiés. Mise à jour : 25 26 octobre 2012. Version la plus récente de Max au moment de la mise à jour : 6.0.7. Catégories ajoutées : histoire, développement. Vous pouvez me signaler d'autres sites et les liens morts via la page contact du site. Les sites fondamentaux. Cycling '74 || New Tools For Media Société qui développe et commercialise Max, MSP et Jitter. Max For Live permet de faire fonctionner des patches Max comme plug-ins dans Live d'Ableton. MaxMSP - histoire nouveau Comment quelques bonnes idées se sont transformées en un logiciel utilisé dans le monde entier par des artistes aux esthétiques et pratiques diverses. Une brève histoire de Max (page créée à l'IRCAM et archivée par Archive.org). History and Background L'histoire de Max vue par Cycling '74 (page de 2008 archivée). Miller Puckette Page personnelle du créateur de Max et Pure Data.

Ken-Burns Slideshows in Full-HD | Download WinXP/Vista/Win7 Laden Sie die Setup-Datei herunter. Ein Installationsassistent begleitet Sie durch den Installationsprozess. Linux (Debian) Um PhotoFilmStrip unter einem Debian-basierten Linux zu installieren laden Sie die deb-Datei herunter und starten Sie sie. PhotoFilmStrip 2.0.0 Sonstige PhotoFilmStrip ist in der Programmiersprache Python (Version 2.7) geschrieben. Der aktuellste Quellcode kann aus dem SVN repository ausgecheckt werden. PhotoFilmStrip 2.0.0-RC1 Voraussetzungen Um PhotoFilmStrip zu starten sind folgende Komponenten erforderlich: Python 2.7 GUI framework wxPython 2.8.12 oder später Python Imaging Library (PIL) Um einen PhotoFilmStrip zu rendern, sind folgende Programme erforderlich: mencoder SourceForge Alle Dateien sind bei SourceForge einzusehen.

Comprendre la vidéo numérique (Jean-Charles Fauché) 2ème édition Toute en COULEUR La bible de Jean-Charles Fouché sur la vidéo numérique. Assez simplement: indispensable à qui souhaite connaître les bases de notre sujet favori. Présentation éditeur Cette nouvelle edition tout en couleur de ce livre de reference s'adresse à un large public : - étudiants en BTS et écoles d'audiovisuel - professionnels de la production audiovisuelle, de la télévision et du cinéma - vidéastes et cinéastes amateurs en quête d'informations techniques... Max/MSP/Jitter interactivité Max/MSP/Jitter Cet article est largement inspiré de l’article Max/MSP sur multimedialab Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d’applications sonores interactives. Il s’agit en réalité l’association de deux logiciels : MAX pour le contrôle temps réel d’applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. MSP (Max Signal Processing), une bibliothèque d’objets pour l’analyse, la synthèse et le traitement du signal audio en temps réel. Conçu par l’IRCAM et Cycling’74, MAX/MSP est destiné aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Cet outil part d’un principe assez singulier, voire déroutant au début : Dans un espace de travail similaire à une page blanche, vous allez glisser, puis connecter entre-elles, des boîtes auxquelles vous attribuerez un rôle spécifique : entrées et sorties (MIDI ou audio), opérateurs mathématiques, contrôleurs, visualiseurs... Liens : cycling’74 taptools rokeby multimedialab pure data jmax

- - - : : Contrechamp.net devient Motiongraphic.net : : - - Gamma A real surface's bidirectional reflectance distribution function (BRDF) describes how it reflects or absorbs light from different angles. Most common shaders, such as Lambert, Phong, and Blinn, provide a simple, generalized BRDF. Some renderers also come with a shader called BRDF, which is designed to mimic real responses to light based on data collected from real-world measurements. In real life, every material has a unique BRDF that represents how it will reflect or absorb light when illuminated or viewed from different angles. BRDF is based on the assumption that light reflects off a surface at the same point where it hits.

Tutoriel Max-MSP : Test Cycling'74 Max/MSP Conçu par l'IRCAM et Cycling'74 pour les musiciens, les designers sonores et les enseignants, Max/MSP est un environnement de programmation visuel qui fait figure de référence pour la création d'installations sonores interactives. En partenariat avec www.idecibel.com, AudioFanzine vous propose de vous initier en douceur à son fonctionnement via le didacticiel que voici. Principe de Max-MSP Avant de commencer à créer quelque chose, il est préférable de comprendre un peu le fonctionnement du programme. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à part peut-être le temps que vous passerez dessus...) Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boîtes que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties. Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patch. La barre d'icônes comporte toutes les boîtes dont nous pouvons nous servir : Le premier son

Les secrets de l'image vidéo (P. Bellaïche) "J'ai écrit le livre que j'aurais aimé lire lorsque j'ai fait mes premiers pas dans le monde de la télévision". Voilà résumée en quelques mots la démarche de l'auteur qui propose un ouvrage très complet, véritable document de référence dans l'univers de la vidéo. Mais l'une des principales nouveautés de cette 8e édition est l'introduction de la TV3D, véritable tendance de fond qui a émergé en 2010. Un chapitre supplémentaire donne toutes les clés pour comprendre dès aujourd'hui cette nouvelle aventure à l'enjeu gigantesque pour les prochaines années, à tous les maillons de la chaîne télévisuelle, de la captation à la restitution. Comme à son habitude, Philippe Bellaïche a déployé dans cette nouvelle édition un style clair et précis, conjugué à un réel souci de pédagogie et d'exhaustivité.

Actualités - Premiers pas avec Max/Msp Parti dans l'idée de créer un sampler logiciel très basique dédié à être séquencé depuis une MachineDrum je me suis lancé dans l'apprentissage de Max/msp. MAX vous permet de créer vos applications de façon visuelle et MSP vous fourni les outils (objets) pour l'audio et le traitement de signaux en tout genres ( voir Reactable)... Donc avec Max/Msp on crée des instruments, des effets, interfaces personnalisées. Il faut bien commencer par quelque chose. Et là, surprise, c'est vraiment trop bien fait!

logiciels: Max-MSP. Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d'applications sonores et interactives. Il s'agit en réalité l'association de deux logiciels: -MAX pour le contrôle en temps-réel d'applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. -MSP (Max Signal Processing), bibliothèque d'objets pour l'analyse, la synthèse et le traitement de l'audio en temps réel. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74, MAX/MSP est destiné aux artistes, aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Ce principe de travail peut rappeler les bases de conception d'un synthétiseur analogique. Documentation. Suite à l'installation de Max sur votre ordi (disons PC), vous trouverez dans "C:/Program Files/Cycling74/Max" (le chemin exact dépend de votre ordi et de sa langue, mais cela vous donne une idée d'où ce dossier se trouve) un dossier "Documentation" qui contient des PDFs ainsi qu'un dossier "Tutorial Patches" (qui contient un dossier Max). Liens utiles. Forum net.

Related:  Généraltésvideo