background preloader

Le Repaire Video Numerique

Le Repaire Video Numerique

Mattrunks - Tutoriaux Vidéos sur After Effects, Photoshop et Mocha pour le motion design, les vfx et la création vidéo numérique Télécharger n'importe quel contenu sur les sites de diffusions de vidéos et MP3 « Korben Je crois que je viens de trouver la parade ultime... C'est si simple... Et ça fait bizarre de se dire que personne n'y a pensé avant. Je discutais tranquillement avec Erwann qui me demandait comment télécharger des MP3 sur RadioBlogClub et je dois dire que je n'en savais rien... Alors j'y ai jeté un coup d'oeil et j'ai trouvé la solution (trop lol). Le souci, c'est que cette solution, ce n'est pas uniquement valable pour RadioBlogClub... En réalité, cela fonctionne pour TOUS les sites diffusant du contenu multimédia. Et là, je m'excuse, car je n'ai pas fait exprès... Le pire c'est que pour trouver cette astuce, je n'ai rien piraté, je n'ai cracké aucun code, je n'ai injecté aucun script... bref, je n'ai rien fait de farfelu, ni d'illégal... Voici donc en avant première mondiale (et rien que ça !) Avant de commencer, vous devez être équipé: De FirefoxDe l'extension FirebugEt de préférence d'un downloader comme Flashgot ou D4x (Pas obligatoire) Début de la recette: 3) Firebug se lance.

Alister’s Blog | XDCAM-USER.COM Please don’t take this post the wrong way. I DO understand why some people like to try and emulate film. I understand that film has a “look”. I also understand that for many people that look is the holy grail of film production. In recent years with the explosion of large sensor cameras with great dynamic range it has become a very common practice to take the images these cameras capture and apply a grade or LUT that mimics the look of many of todays major movies. This look seems to be becoming more and more extreme as creators attempt to make their film more film like than the one before, leading to a situation where the look becomes very distinct as opposed to just a trait of the capture medium. Another variation of the “film look” is the flat look. Not Like TV! Not looking like TV or Video may be one of the biggest drivers for the “film look”. Another aspect of the TV look comes from the fact that most TV viewing takes place in a normal room where light levels are not controlled.

Liens Max, MSP, Jitter et pure data Publié le . Voici une série de liens à propos de Max, MSP, Jitter et Pure Data. Ils sont issus d'années de navigation sur le web. Tous ont été vérifiés. Mise à jour : 25 26 octobre 2012. Version la plus récente de Max au moment de la mise à jour : 6.0.7. Catégories ajoutées : histoire, développement. Vous pouvez me signaler d'autres sites et les liens morts via la page contact du site. Les sites fondamentaux. Cycling '74 || New Tools For Media Société qui développe et commercialise Max, MSP et Jitter. Max For Live permet de faire fonctionner des patches Max comme plug-ins dans Live d'Ableton. MaxMSP - histoire nouveau Comment quelques bonnes idées se sont transformées en un logiciel utilisé dans le monde entier par des artistes aux esthétiques et pratiques diverses. Une brève histoire de Max (page créée à l'IRCAM et archivée par Archive.org). History and Background L'histoire de Max vue par Cycling '74 (page de 2008 archivée). Miller Puckette Page personnelle du créateur de Max et Pure Data.

Comment développer votre activité Que vous soyez un vétéran ou un jeune loup de la réalisation, il vous convient d'avoir plusieurs cordes à votre arc pour travailler dans toutes les conjonctures économiques. Il semble parfois que filmer ne soit qu'une partie relativement secondaire du travail quotidien des réalisateurs. La nature concurrentielle de l'industrie d'aujourd'hui et le ticket d'entrée plus faible sur le marché font qu'il est de plus en plus capital d'avoir des sources de revenus complémentaires pour faire marcher la boutique lorsque c'est le calme plat dans votre branche. Heureusement pour les réalisateurs qui ont l'esprit d'entreprise, il existe de nombreuses opportunités de travail paraprofessionnelles. Il est d'ailleurs surprenant qu'il leur reste assez de temps pour leurs activités quotidiennes en fin de journée. Soyez éclectique Prenez Alister Chapman, par exemple. Comme A. Un tour de force Alister Chapman organise des voyages réguliers pour filmer les aurores boréales Ayez plusieurs cordes à votre arc

Max/MSP/Jitter interactivité Max/MSP/Jitter Cet article est largement inspiré de l’article Max/MSP sur multimedialab Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d’applications sonores interactives. Il s’agit en réalité l’association de deux logiciels : MAX pour le contrôle temps réel d’applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. MSP (Max Signal Processing), une bibliothèque d’objets pour l’analyse, la synthèse et le traitement du signal audio en temps réel. Conçu par l’IRCAM et Cycling’74, MAX/MSP est destiné aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Cet outil part d’un principe assez singulier, voire déroutant au début : Dans un espace de travail similaire à une page blanche, vous allez glisser, puis connecter entre-elles, des boîtes auxquelles vous attribuerez un rôle spécifique : entrées et sorties (MIDI ou audio), opérateurs mathématiques, contrôleurs, visualiseurs... Liens : cycling’74 taptools rokeby multimedialab pure data jmax

Sonovision-Broadcast Tutoriel Max-MSP : Test Cycling'74 Max/MSP Conçu par l'IRCAM et Cycling'74 pour les musiciens, les designers sonores et les enseignants, Max/MSP est un environnement de programmation visuel qui fait figure de référence pour la création d'installations sonores interactives. En partenariat avec www.idecibel.com, AudioFanzine vous propose de vous initier en douceur à son fonctionnement via le didacticiel que voici. Principe de Max-MSP Avant de commencer à créer quelque chose, il est préférable de comprendre un peu le fonctionnement du programme. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à part peut-être le temps que vous passerez dessus...) Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boîtes que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties. Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patch. La barre d'icônes comporte toutes les boîtes dont nous pouvons nous servir : Le premier son

Cinematographie.info 19 oct. 2015 20:22 Dans le sujet : Journée SONY FS-5 chez Visual Impact Posté par : Demain à partir de 10h aura lieu une ... 18 oct. 2015 14:28 Dans le sujet : Besoin de conseils pour config RED Weapon Dragon Posté par : Bonjour Hélène, En ce qui concerne l... 17 oct. 2015 07:48 Dans le sujet : Réglage du détail Sony F55 Posté par : Entièrement d'accord avec Steeve. Ca m... 16 oct. 2015 08:28 Dans le sujet : Réglage du détail Sony F55 Posté par : Bonjour, Pourquoi ne pas le faire en post-prod... 15 oct. 2015 10:59 Dans le sujet : Réglage du détail Sony F55 Posté par : Bonjour, Je commence un tournage dimanche en F... 13 oct. 2015 18:00 Dans le sujet : "A Dynamic Balance Primer" en français Posté par : Hihi Aller on s'y met :)/> 13 oct. 2015 17:59 Dans le sujet : Atelier Steadicam en Bretagne Posté par : Merci Jaques, C'est vrai je comprend tout à... 12 oct. 2015 16:19 Dans le sujet : Le site de Maluna fait peau neuve ! Posté par : Bonjour à toutes et à tous !

Actualités - Premiers pas avec Max/Msp Parti dans l'idée de créer un sampler logiciel très basique dédié à être séquencé depuis une MachineDrum je me suis lancé dans l'apprentissage de Max/msp. MAX vous permet de créer vos applications de façon visuelle et MSP vous fourni les outils (objets) pour l'audio et le traitement de signaux en tout genres ( voir Reactable)... Donc avec Max/Msp on crée des instruments, des effets, interfaces personnalisées. Il faut bien commencer par quelque chose. Et là, surprise, c'est vraiment trop bien fait!

Pro Video Coalition logiciels: Max-MSP. Max/MSP est un environnement visuel pour la programmation d'applications sonores et interactives. Il s'agit en réalité l'association de deux logiciels: -MAX pour le contrôle en temps-réel d'applications musicales et multimédia interactives par événements MIDI. -MSP (Max Signal Processing), bibliothèque d'objets pour l'analyse, la synthèse et le traitement de l'audio en temps réel. Conçu par l'IRCAM et Cycling'74, MAX/MSP est destiné aux artistes, aux musiciens, aux designers sonores, aux enseignants ou encore aux chercheurs. Ce principe de travail peut rappeler les bases de conception d'un synthétiseur analogique. Documentation. Suite à l'installation de Max sur votre ordi (disons PC), vous trouverez dans "C:/Program Files/Cycling74/Max" (le chemin exact dépend de votre ordi et de sa langue, mais cela vous donne une idée d'où ce dossier se trouve) un dossier "Documentation" qui contient des PDFs ainsi qu'un dossier "Tutorial Patches" (qui contient un dossier Max). Liens utiles. Forum net.

Initiation à MaxMsp. Le principe de Max/MSP est de générer, de transformer et de gérer des sons, sans aucune limite (à par peut-être le temps que vous passerez dessus...). Ce soft est construit sur le fait de poser au milieu d'une page blanche, des boites que l'on va connecter entres elles, chacune ayant un rôle différent, possédant des entrées et des sorties, ce qui en sort est fonction de l'objet et de ce qu'on lui rentre. exemple : Ouvrez le programme, allez dans le menu file/new/patcher. La barre d'icônes comporte toutes les boites dont nous pouvons nous servir. Il existe deux grandes familles de boite : Boite objet : elle sert à transformer l'information qu'elle reçoit en entrée. Posez la sur la page blanche, elle ressemble à ceci : (sans le texte car c'est à vous de le rentrer en cliquant dessus) Boite message : elle sert uniquement à envoyer un message. Posez-la sur la page blanche, elle ressemble à ceci : (sans le texte car c'est à vous de le rentrer en cliquant dessus) Posez-le sur le patche.

Max Objects Database

Related: