background preloader

Home - 2014 International CES, January 7-10

Home - 2014 International CES, January 7-10

http://www.cesweb.org/

Related:  Nouvelles Technologies

Santé: le jeu vidéo accompagne et responsabilise le patient Avec les 'serious games', le secteur de la santé a le moyen tout trouvé pour transformer l’accompagnement des patients. Les projets de recherche collaborative qui mettent à contribution des particuliers et la puissance de calcul de leurs machines existent depuis quelques années déjà. Mentionnons par exemple le projet NanoDoc, un serious game proposé par l’Institut Koch du MIT, pour la recherche 'intégrée' sur le cancer. Bosch France Entrez dans le monde Bosch Carrière Une culture d'entreprise unique, un travail passionnant, n'importe où dans le monde - travailler chez Bosch, ça change tout. BrandAlley réinvente sa relation client avec la solution Adobe Campaign Adobe annonce sa collaboration avec BrandAlley, spécialiste des grands magasins en ligne français, qui a sélectionné la solution Adobe Campaign pour réaliser des campagnes marketing pertinentes et enrichir sa connaissance des clients. BrandAlley, grâce à son concept alliant collections actuelles, ventes privées quotidiennes et collections des saisons précédentes à prix remisés est le 25ème site marchand français tous secteurs confondus. Le site www.brandalley.fr accueille plus de 3 millions de visiteurs par mois. En adoptant Adobe Campaign - offre intégrée dans la suite Adobe Marketing Cloud - BrandAlley profite des nombreuses fonctionnalités offertes par cette solution automatisée pour diffuser des messages personnalisés sur les canaux marketing en ligne et hors ligne, que ce soit par exemple une orchestration visuelle des campagnes, des expériences personnalisées pour chaque client ou encore de meilleurs processus d'exécution des e-mails.

Des scientifiques ont élaboré un pilotage cérébral qui permet de contrôler les avions par la pensée Décidément, les progrès technologiques ne cesseront de nous surprendre : des scientifiques allemands sont parvenus à prendre le contrôle d’un simulateur d’avion à la seule force de la pensée ! On vous en dit plus sur ce pilotage cérébral qui pourrait révolutionner le futur de l’aéronautique. Peu importe la taille, piloter un avion n’est pas à la portée de tout le monde. Accueil - Kazam Trooper X5.5 Un écran cinéma sur votre téléphone… 4.2 5,5 pouces 5,0 MP 2500 Etudes et chiffres clés > Recevez par email l’ensemble des publications du SNCD ! À savoir : Les versions complètes de nos publications sont réservées aux membres du SNCD.Si vous n’êtes pas encore membre du SNCD mais que vous souhaitez recevoir la version publique de nos publications, il vous suffit de sélectionner ci-dessous l’étude qui vous intéresse et d’effectuer votre demande en cliquant sur le lien sur la page suivante. Si vous souhaitez acheter l’une de ces études en version complète et détaillée (249 € HT), veuillez nous contacter : info@sncd.org. EMA – Email Marketing Attitude Lancée à l’initiative de la Commission E-marketing du Sncd, EMA – Email Marketing Attitude est une étude sur les perceptions et les attitudes des internautes par rapport à l’email en France. Cette étude analyse l’attitude des internautes face à l’e-mailing.

Les robots peuvent apprendre certains comportements aux enfants autistes Les robots humanoïdes pourraient être de bons outils pour l’apprentissage de l’imitation par les enfants autistes, comportement à la base du lien social entre humains. Une nouvelle étude basée sur le travail des chercheurs de l’Université est parue la semaine dernière. Les scientifiques ont examiné comment les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) réagissent face à des robots humanoïdes dans le cadre d’excercice d’ergothérapie où l’enfant est invité à reproduire des gestes effectué par l’humanoïde, et en graduant la difficulté. Une technique qui aide l’enfant à développer des nouvelles facultés ou à retrouver celles perdues. En effet, pour apprendre, les enfants imitent des nouveaux comportements chaque jour. Mais la capacité d’imitation des enfants avec autisme se développe plus lentement et la qualité des imitation dépend des sujets.

Forum sur l'Internet des objets - CGSP Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective a organisé, avec le soutien du think tank « Objets connectés et intelligents », un forum sur l’Internet des objets : défis et perspectives pour la France et l’Europe L’Internet des objets L’arrivée de l’internet des objets présage d’une véritable révolution dans nos vies. Alors que 9 milliards d’objets et de capteurs seraient déjà reliés aujourd’hui à internet, ce nombre devrait être multiplié par cinq d’ici à 2020. Actuellement cependant, l’industrie du numérique est essentiellement dominée par des acteurs américains, et, plus marginalement, par des acteurs asiatiques, alors que l’Europe s’est largement laissée distancer. Dans ce contexte, il est urgent que la France et l’Union européenne réagissent.

GoCart : le robot coréen qui distribue des plateaux-repas Yujin Robot est en train de tester un système de livraison robotisé pour la distribution des plateaux-repas dans les établissements spécialisés. Solution fiable, abordable et redoutable. Yujin Robot est principalement connu en Asie pour ses aspirateurs. Les roboticiens connaissent également la marque parce qu’elle fabrique la plateforme Turtlebot.

Les innovations ouvertes sont-elles compatibles avec les système Par Hubert Guillaud le 26/06/09 | 4 commentaires | 8,913 lectures | Impression “Qui n’a jamais voulu tuer son responsable informatique dans cette salle ?”, demande Daniel Kaplan, délégué général de la Fondation internet nouvelle génération, en obtenant l’assentiment complice de l’assemblée participant à la première édition de la conférence Lift à Marseille.

Boris le robot qui vous débarrasse la table ! Le robot que tout le monde attendait : Boris s’occupe d’une des tâches ménagères les plus détestées de tous. Ce robot expérimental ne va pas tarder à savoir remplir un lave-vaisselle. Sa mission : remplir le lave-vaisselle avec des assiettes, des couverts et des verres sales. Ce robot insolite à deux bras de la marque Kuka et développé par des chercheurs de l’Université de Birmingham, est l’un des premiers robots au monde à être capable de manipuler des objets disparates avec autant de dextérité. C’est dans le cadre de la Fête de la Science en Grande-Bretagne, que Boris a été présenté au grand public à Londres, après cinq années de développement et 350 000 £ investies. Le professeur Jeremy Wyatt de la School of Computer Science explique que son robot voit les objets grâce à des capteurs situés sur son visage et ses poignets.

« Mon robot et moi : à la folie, pas du tout » à la Cité des Sciences La Cité des Sciences, en collaboration avec Aldebaran, organise un hackathon de 36 heures avec NAO. L’occasion pour le grand public de découvrir ce petit bonhomme robot dont on parle tant. Après le succès de l’an dernier, tentez votre chance et participez à la deuxième édition d’un hackathon interdisciplinaire NAO. Vous donnez un petit nom à votre ordinateur ? Voici la plus grosse machine à souder au monde ! Non, ceci n'est pas le dernier manège à sensation à la mode ! Le logo NASA devrait vous aiguiller à deviner ce que vous avez en face de vous. Il ne s'agit pas non plus cependant d'une rampe de lancement ou d'un échafaudage quelconque. Vous avez devant vous la plus grosse machine à souder des vaisseaux spatiaux !

[Lille] EuraTechnologies lance un programme d'accélération en Chine - FrenchWeb.frFrenchWeb.fr Le parc TIC EuraTechnologies basé à Lille, lance un nouveau programme d’accélération franco-chinois, baptisé «EuraTech in China». L’accélérateur-incubateur, qui héberge 140 entreprises aujourd’hui, a noué un partenariat avec B.D.C (Business Development Consultants), et d’autres soutiens pour faire bénéficier aux startups innovantes d’un accompagnement spécifique pendant 18 mois. Une opportunité d’attaquer le marché chinois en somme. «Le programme est, pour l’instant, limité à quelques entreprises seulement (5 ou 6), peut être 10 mais pas plus », précise Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies, qui insiste sur la qualité du mentoring et l’absence d’equity dans le cadre du programme. Concrètement, le programme qui coûte 500HT/mois et sous certaines conditions, repose sur l’accompagnement et l’accès à un réseaux d’experts du marché chinois. Il est composé de 7 conférences-formation, d’un voyage « exploratoire d’une semaine », de networking et de coaching notamment.

Related: