background preloader

UNDERNEWS.FR - Actualité sécurité informatique

UNDERNEWS.FR - Actualité sécurité informatique

http://www.undernews.fr/

Related:  mrfanchSecuritéNouvelles TechnologiesSites Sécuritéremic78

Streaming de jeux multi-appareils Le streaming a révolutionné l'industrie du cinéma et de la musique. Aujourd’hui, des millions de personnes utilisent sur leurs appareils connectés (téléviseurs, PC ou tablettes) des services de vidéo et de musique en streaming comme YouTube, Pandora et Spotify. Comment résister à l’attrait des bibliothèques dans le Cloud, qui permettent de lire à distance de nombreux contenus sur tout type d’appareil ? Grâce à NVIDIA GRID, une technologie révolutionnaire de Cloud Gaming, vous allez bientôt pouvoir jouer à des jeux en streaming comme s’il s’agissait de n’importe quel autre média. Surveillance: La NSA espionnait aussi«World of Warcraft» - High-Tech Surveillance Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont aussi infiltré les plates-formes de jeux en ligne comme «World of Warcraft» pour y traquer des terroristes préparant leurs attentats. 1/18 Le programme MYSTIC permet à l'agence de renseignement américaine d'enregistrer l'ensemble des appels téléphoniques passés d'un pays, affirme le Washington Post. (18 mars 2014) Les révélations concernant la NSA ne cessent de tomber. On sait désormais que l'Agence américaine de sécurité a également infiltré des jeux en ligne et des mondes virtuels. Ces pays l'ont fait par crainte de voir des extrémistes les utiliser pour planifier des attentats, a affirmé lundi le quotidien New York Times.

Santé: le jeu vidéo accompagne et responsabilise le patient Avec les 'serious games', le secteur de la santé a le moyen tout trouvé pour transformer l’accompagnement des patients. Les projets de recherche collaborative qui mettent à contribution des particuliers et la puissance de calcul de leurs machines existent depuis quelques années déjà. Mentionnons par exemple le projet NanoDoc, un serious game proposé par l’Institut Koch du MIT, pour la recherche 'intégrée' sur le cancer. Le succès de ces "divertissements" liés au monde médical montre bien que ce format interpelle les particuliers. Des millions de terminaux Android (dont le vôtre) menacés par une faille critique En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Accueil

Cracker le mot de passe de Windows 7 (et XP et Vista) Cette semaine, j'ai sauvé mon frangin d'un backup et d'une resintall de son Windows... Celui-ci avait simplement oublié son mot de passe. Oui, ça arrive plus souvent qu'on ne croit. La Polémique en ce qui concerne le Cloud Computing Pour une définition simple, le cloud computing est le fait d’externaliser ses données et de les héberger vers un serveur. La plupart des entreprises sont prédestinées à l’utiliser. En effet, 9 professionnels sur 10 pensent que son adoption est importante pour leur succès à long terme. 3 sur 10 estiment même qu’il est primordial pour une entreprise. Néanmoins, de nombreuses sociétés ont encore des doutes en ce qui le concerne. Le cloud computing est l’informatique du futur Les experts énumèrent de nombreux avantages du cloud mais ses deux avantages principaux restent le temps et l’argent.

Tous concernés par la sécurité informatique : les attaques DDOS La sécurisation des systèmes d’information n’est plus une option, mais une nécessité pour l’ensemble des acteurs économiques. De la PME aux grands comptes en passant par les institutions et les associations, toutes les organisations sont aujourd’hui concernées par la sécurisation de leur SI et de leurs infrastructures. La toile est devenue un théâtre d’affrontements avec des enjeux stratégiques, politiques et économiques autour de la sécurisation des infrastructures et des communications des entreprises.

Des scientifiques ont élaboré un pilotage cérébral qui permet de contrôler les avions par la pensée Décidément, les progrès technologiques ne cesseront de nous surprendre : des scientifiques allemands sont parvenus à prendre le contrôle d’un simulateur d’avion à la seule force de la pensée ! On vous en dit plus sur ce pilotage cérébral qui pourrait révolutionner le futur de l’aéronautique. Peu importe la taille, piloter un avion n’est pas à la portée de tout le monde. Devenir pilote de ligne requiert plusieurs années d’études, une aisance avérée avec les chiffres et une bonne dose de pratique en simulateur est nécessaire avant de s’installer dans le cockpit d’un gros porteur.

Related:  Sécurité informatiqueActualité du netactu geekMagazines sourcesAnonNewsnews