background preloader

» Améliorer l’offre hôtelière pour séduire tous les segments de clientèle

» Améliorer l’offre hôtelière pour séduire tous les segments de clientèle
Lors du congrès annuel de l’Association des hôteliers du Québec le 6 février dernier, Alain April a sensibilisé les hôteliers sur la nécessité d’innover et de moderniser leur offre afin de maintenir et d’améliorer leur compétitivité. À l’exception de l’hôtellerie de luxe, le parc hôtelier québécois semble actuellement accuser un retard de modernité et d’inventivité. Comment ce secteur, constitué essentiellement d’hôtels de milieu de gamme, peut-il suivre le chemin de l’innovation? Voici quelques exemples inspirants. Une seule priorité: faire plaisir aux clientèles visées • Les femmes Des établissements sont aux petits soins avec la clientèle féminine, lui proposant de nombreux services et installations personnalisés, tels que des kits d’urgence comprenant tout le nécessaire: maquillage, sèche-cheveux dernier cri, grandes penderies dans les chambres, tapis et DVD de yoga. • Les enfants Des hôtels considèrent les enfants comme de jeunes adultes. • La clientèle d’affaires Source: Mama Shelter

http://veilletourisme.ca/2012/03/14/ameliorer-loffre-hoteliere-pour-seduire-tous-les-segments-de-clientele/

Related:  Exposé nouvelles technologiesromanebrgn

» Hôtel lifestyle: autopsie d’un concept Subtile évolution de l’hôtel boutique et apanage des grandes chaînes hôtelières, l’hôtel lifestyle est à la mode. Ce type d’hôtellerie tente de répondre aux besoins des consommateurs en matière d’innovation et de personnalisation en misant sur la convivialité, sur l’accessibilité de la technologie, sur l’émotion et sur la polyvalence. En fait, on souhaite que le client y reconnaisse son propre style de vie. UNIVERSITE PARIS 1 PANTHEON-SORBONNE, Licence Professionnelle Hôtellerie et tourisme - Hôtellerie intern. et hébergement touristique Bientôt fans, merci !Pourquoi pas vous ? Ne plus afficher cette fenêtre Economie et Gestion Licence Professionnelle Hôtellerie et tourisme - Hôtellerie intern. et hébergement touristique Domaine : Economie et GestionMention : Licence professionnelle hôtellerie et tourisme (IREST)

» Hôtel lifestyle: autopsie d’un concept Subtile évolution de l’hôtel boutique et apanage des grandes chaînes hôtelières, l’hôtel lifestyle est à la mode. Ce type d’hôtellerie tente de répondre aux besoins des consommateurs en matière d’innovation et de personnalisation en misant sur la convivialité, sur l’accessibilité de la technologie, sur l’émotion et sur la polyvalence. En fait, on souhaite que le client y reconnaisse son propre style de vie. 10 hôtels high-tech pour geeks voyageurs Le geek passe beaucoup de temps devant ses écrans multiples et variés, mais il arrive aussi que celui-ci voyage un peu. Et si de surcroît le geek a réussi sa startup et déjà levé quelques millions, il se peut qu’il envisage de se téléporter vers quelques horizons lointains voire paradisiaques. Lointains d’accord, mais jamais très Le geek passe beaucoup de temps devant ses écrans multiples et variés, mais il arrive aussi que celui-ci voyage un peu. Et si de surcroît le geek a réussi sa startup et déjà levé quelques millions, il se peut qu’il envisage de se téléporter vers quelques horizons lointains voire paradisiaques. Lointains d’accord, mais jamais très éloignés de la technologie la plus pointue.

» L’innovation et l’hôtel de demain En hôtellerie, l’innovation est essentielle pour rester dans la course, se démarquer de la concurrence et s’adapter aux nouvelles tendances de consommation et de voyage. Qu’elle soit liée au produit, au service ou au processus de gestion, elle doit être au cœur des réflexions stratégiques des hôteliers. Pour éveiller des idées, rêver et se préparer au futur, voici une vision de l’hôtel de demain. L’innovation débroussaillée

L'événementiel ! Pourquoi ? Comment L'événement est un outil de communication qui peut rapporter gros s'il est bien organisé et bien ciblé ! Dans la panoplie des outils de communication, l'événementiel tient un place à part, c'est une organisation lourde, souvent chère, mais qui permet de travailler sur un public ciblé. Encore faut-il que cette organisation soit optimale afin de générer un retour opportun. C’est quoi le Lifestyle ? Suis-je lifestyle ou ne le suis-je pas ? Telle est la question. Lifestyle : l’individu au centre du jeu. Littéralement on parle de way of life ; cette "manière de vivre" que nous décrivons ici est avant tout une manière d’exister dans sa façon de vivre et donc de consommer. La consommation Lifestyle est en effet d’abord visible au monde entier via les réseaux sociaux.

Nouvelles technologies dans l’hôtellerie — HotelMag De nombreuses éléments technologiques peuvent apporter davantage de confort au client dans une chambre d’hôtel. Selon le magazine Hotelier, 40% de la population des pays développés possèdent une télévision Haute Définition. Les hôtels, qui tentent toujours d’apporter plus de confort et de nouveauté dans leurs chambres par rapport à la maison, font face à une forte pression pour installer ces appareil. Le temps de la Télévision à écran plat est révolu. Aujourd’hui il faut offrir et communiquer en Haute définition, en 3D, de Media center… Mais, la télévision n’est pas le seul domaine où la technologie prend toute son importance.

Novotel et Microsoft Xbox créent la chambre du futur Devenir la référence de l'hôtellerie et révolutionner l'expérience client, c'est la nouvelle stratégie pour le groupe Accor, annoncée par Denis Hennequin en septembre dernier. Novotel s'inscrit résolument dans cette vision, en proposant cette chambre d'un nouveau style qui casse les codes traditionnels de l'hôtellerie en redéfinissant les différents espaces, tout en y intégrant les plus récents équipements en matière de nouvelles technologies. " Nous souhaitions réinventer l'expérience client d'une chambre d'hôtel, en y faisant converger harmonieusement l'univers du design et celui des nouvelles technologies numériques.

Related: